Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus

2 participants

Aller en bas

Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus Empty Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus

Message  DOUAY Dim 30 Avr 2023 - 8:30

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon frigo Danfoss BD35F ne démarre plus ni sur batterie ni sur secteur.

A noter que :
- Le flocon sur la console ne clignote pas
- Le fusible 15A situé derrière le siège conducteur est bon
- J'ai bien une tension de 14V en entrée de la carte électronique du frigo et rien en sortie
- Le frigo démarre bien et produit du froid quand je shunte les C et T de la carte électronique

Après plusieurs heures à lire les posts sur le forum je crois comprendre que ça ne vient pas ni du frigo ni de la carte électronique...

Je voulais votre avis avant de commander un module CPT...

Et un détail, mon chauffage stationnaire qui était en rade depuis un an (erreur F48) s'est remis à fonctionner dans la même période que le frigo s'est arrêté... Une simple coïncidence????

Merci d'avance pour vos retours!!

DOUAY
DOUAY

Modèle : Mercedes Vito W638 Marco Polo Westfalia 2003

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus Empty Re: Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus

Message  BigNanar Sam 10 Juin 2023 - 16:26

Bonjour
je compatis j'ai exactement le même souci...qui perdure après avoir changé la carte de contrôle du frigo bd 35.

je me demande si le pb peut venir du connecteur cpt qui se monte sur la carte de contrôle. Tu as essayé de le changer ?
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus Empty Re: Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus

Message  DOUAY Dim 11 Juin 2023 - 0:11

Bonjour,
Non je n'ai pas encore changé le CPT. J'ai shunte en attendant le CT et j'ai mis un interrupteur.
Davy
DOUAY
DOUAY

Modèle : Mercedes Vito W638 Marco Polo Westfalia 2003

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus Empty Re: Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus

Message  BigNanar Dim 11 Juin 2023 - 14:27

Bonjour
tu as trouvé un CPT identique à l'original ? j'avais regardé sur le net et n'avait trouvé qu'un "compatible" ( et mercedes ne detaille pas la pièce, m'ont fait un devis à plus de 5000 euros pour un frigo neuf, main d'oeuvre en sus ☹)
si je ne men sors pas je vais essayer de shunter C et T avec un thermostat mecanique type frigo classique....
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus Empty Re: Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus

Message  BigNanar Lun 12 Juin 2023 - 1:24

ps: c'est bien le fil marron qui va sur le CPT ? j'ai un fil noir qui en apparence ne sert à rien...,Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus Image13

voir le fil noir seconde photo. avec le shunt le frigo fonctionne...Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus Image14
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus Empty Re: Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus

Message  BigNanar Lun 12 Juin 2023 - 2:52

trouvé ceci
https://www.hesta.pl/fr/accessoires-et-pieces-de-rechange-pour-les-refrigerateurs/1134-regulateur-convertisseur-pour-refrigerateur-westfalia.html
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus Empty Re: Frigo Danfoss BD35F ne démarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum