-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Compatibilité porte vélo

5 participants

Aller en bas

Compatibilité porte vélo Empty Compatibilité porte vélo

Message  Vanhille Mar 25 Avr 2023 - 3:52

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un porte 2 vélos pour équiper mon Viano de 2010 sans attelage, je n'ai pas envie non plus d'une installation fixe. Difficile de trouver un modèle qui soit raisonnable niveau tarif en neuf car specifique pour Viano et pas d'annonces en occasion.
Quelqu'un aurait-il des références de modèles compatibles à me soumettre? Les modèles pour Marco polo iraient-ils sur Viano?
Merci de vos réponses à cette première question sur le forum 😉
Vanhille
Vanhille

Modèle : Viano 2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité porte vélo Empty Re: Compatibilité porte vélo

Message  Millepattes Mar 25 Avr 2023 - 4:15

Bonjour
Cahier des charges : pas de boule d'attelage et pas d'installation fixe
Heu.. moi pas comprendre Shocked
Peut être qu'avec une présentation même rapide ...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité porte vélo Empty Re: Compatibilité porte vélo

Message  Vanhille Mar 25 Avr 2023 - 4:54

Bonjour, je pensais a un porte vélo qui vient se mettre sur le hayon et se fixer avec des sangles. Seule solution sans attelage et sans trous dans la carrosserie.
Mais compte tenu de la largeur des vans ...les modèles que l'on trouve chez les norauto et autres feu vert ne sont pas compatibles.
Vanhille
Vanhille

Modèle : Viano 2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité porte vélo Empty Re: Compatibilité porte vélo

Message  MarcoValmo Mar 25 Avr 2023 - 5:26

Je n'écris pas souvent mais je suis souvent sur le forum depuis que nous avons le MP.
mais depuis 1 an, je trouve qd même déroutant le nombre de personne qui n'ont pas compris le principe Et d'un forum Et de la vie en camping car (ceux sont peut être les bobos qui appellent cela la "van life"!!)...(politesse, présentation, convivialité, entraide...)

je roule également depuis 30 ans en moto et c'est pareil : on oublie le signe, pas de respect des voitures, pas d'arrêt quand un motard est sur le bord de la route, bref échange à sens unique et non productif !! Evil or Very Mad

Eric
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité porte vélo Empty Re: Compatibilité porte vélo

Message  penkalet Mar 25 Avr 2023 - 5:36

C'est vrai qu'avec une présentation (même succinct) c'est plus sympa et on aurait compris plus vite que tu voyages en Viano mais pas en Marco Polo.

Les portes vélo avec des sangles ne sont pas très sécures et non ils ne sont pas les seuls envisageables si tu ne veux pas faire de trous parce que tu n'as pas besoin de faire de trous avec les portes vélo ad hoc.

Ils viennent se fixer sur les charnières hautes (où il y a déjà les trous nécessaires) et se "clipser" par vissage sur les bords du hayon.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité porte vélo Empty Re: Compatibilité porte vélo

Message  vboys74 Mar 25 Avr 2023 - 9:51

Ça me rappelle quand je suis arrivé sur le forum, je me suis fait reprendre sévère car ma présentation était (de mémoire) inexistante! 😂

Après une belle présentation pour décrire mon véhicule, mes projets de bricolage, de voyage… j’ai de suite adhérer à ce forum de très grande qualité, c’est assez rare pour le souligner.

Tout ça justement parce qu’il y a quelques règles élémentaires (qui parfois il est subtile de rappeler) que la qualité est là.

Je me souviens d’une anecdote sur le sujet: un nouveau (mais d’un âge déjà avancé: un homme d’expérience quoi) n’avait pas apprécier ce rappel amical du forum, il avait fait son caca nerveux : « puisque c’est comme ça, j’achèterai pas de Marco-polo! » 😂😂😂

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité porte vélo Empty Re: Compatibilité porte vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum