Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Essuie glace arrière je s’arrête plus…

2 participants

Aller en bas

Essuie glace arrière je s’arrête plus… Empty Essuie glace arrière je s’arrête plus…

Message  Sergio18 Ven 24 Fév 2023 - 1:46

Bonjour
La pluie tant attendue m’a permis de constater un dysfonctionnement sur le fonctionnement de mon essuie glace arrière.
Lorsque je l’active, il ne s’arrête plus. Je suis obligé de couper le contact pour qu’il s’arrête.
Il faut bien attendre que le bras soit revenu en position repos pour couper le contact.
Je ne sais pas si une réinitialisation, si c’est possible, réglera ce problème…
Qu’en pensez vous?
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Essuie glace arrière je s’arrête plus… Empty Re: Essuie glace arrière je s’arrête plus…

Message  SOLYTO Ven 24 Fév 2023 - 4:18

Bonjour,
99% des dysfonctionnements de l’essuie glace arrière du forum proviennent  d’une infiltration de liquide lave glace dans le moteur. Tu peux dans un premier temps ouvrir le bazar, tout sécher et remédier a à fuite. Sinon, replacer le moteur. Conception merdique si il en est… il y a plusieurs sujets qui en parlent, à toi de jouer ! study
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Essuie glace arrière je s’arrête plus… Empty Re: Essuie glace arrière je s’arrête plus…

Message  Sergio18 Ven 24 Fév 2023 - 4:29

Ah oui j’ai déjà lu que le tuyau se deboité au niveau de l’aile arrière droite.
Et en effet j’ai constaté que mon lave glace arrière ne fonctionnait pas…
J’ai utilisé le logement des outils pour augmenter mon rangement dans cet espace… j’irai voir…
Merci
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Essuie glace arrière je s’arrête plus… Empty Re: Essuie glace arrière je s’arrête plus…

Message  SOLYTO Ven 24 Fév 2023 - 5:46

Dans l’aile arrière, mais aussi dans le moteur tu devras aller voir. Côté aile tu dois retirer le joint de hayon, et sans tout démonter tu peux écarter l’habillage et glisser le main jusqu’au tuyau, et aller jusqu’au raccord déboîté pour le remettre. Mais ensuite vas au moteur. Les ennuis commencent souvent quand le gicleur est bouché. Ça pousse l’eau à passer dans la partie électrique du moteur, et parfois la pression fait se déboîter le fameux raccord de l’aile.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Essuie glace arrière je s’arrête plus… Empty Re: Essuie glace arrière je s’arrête plus…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum