-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

essuie glace arrière ne s'arrete plus

+3
Manudum
pascal83550
STELVIO
7 participants

Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  STELVIO Sam 5 Sep 2015 - 3:13

Bonjour
J'ai un problème avec l'essuie glace arrière de MP , il ne s'arrête plus j'ai dus enlever le fusible (N° 7) . Je pense que ça pourrait être un problème dus au relais mais je ne parviens pas le localiser . Maintenant je ne suis pas électricien si quelqu'un a une autre idée pourquoi pas . Autrement le numéro du relais dans le coffret électrique pourrait m'aider merci .
avatar
STELVIO

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 3,0 CDI juillet 2008
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty Re: essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  pascal83550 Sam 5 Sep 2015 - 13:55

Bonjour, non je crois pas, sur les moteurs d'essuie glace, il y a des contacts qui détecte la "position" d'arrêt de l'essuie glace (pour pas qu'il s'arrête n'importe ou, donc je pense que c'est se système qui fait partie du moteur qui est HS Crying or Very sad
Peut être que cela est réparable, faudrait démonter le moteur d'essuie glace, et voir se qui cloche sur se détecteur de position (oxydation, rouille) Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty Re: essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  Manudum Sam 5 Sep 2015 - 15:16

Il y a un post qui parle du remplacement.
Il faudra sans doute passer par la case démontage.

http://marcopolo.superforum.fr/t1722-moteur-arriere-essui-glace?highlight=essuie
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas