-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

essuie glace arrière ne s'arrete plus

+3
Manudum
pascal83550
STELVIO
7 participants

Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  STELVIO Sam 5 Sep 2015 - 3:13

Bonjour
J'ai un problème avec l'essuie glace arrière de MP , il ne s'arrête plus j'ai dus enlever le fusible (N° 7) . Je pense que ça pourrait être un problème dus au relais mais je ne parviens pas le localiser . Maintenant je ne suis pas électricien si quelqu'un a une autre idée pourquoi pas . Autrement le numéro du relais dans le coffret électrique pourrait m'aider merci .
avatar
STELVIO

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 3,0 CDI juillet 2008
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty Re: essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  pascal83550 Sam 5 Sep 2015 - 13:55

Bonjour, non je crois pas, sur les moteurs d'essuie glace, il y a des contacts qui détecte la "position" d'arrêt de l'essuie glace (pour pas qu'il s'arrête n'importe ou, donc je pense que c'est se système qui fait partie du moteur qui est HS Crying or Very sad
Peut être que cela est réparable, faudrait démonter le moteur d'essuie glace, et voir se qui cloche sur se détecteur de position (oxydation, rouille) Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty Re: essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  Manudum Sam 5 Sep 2015 - 15:16

Il y a un post qui parle du remplacement.
Il faudra sans doute passer par la case démontage.

http://marcopolo.superforum.fr/t1722-moteur-arriere-essui-glace?highlight=essuie
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  STELVIO Dim 6 Sep 2015 - 9:49

Bonjour
Je vous remercie de vos indications et après avoir consulté le tuto ,effectivement il y a beaucoup de symptômes communs donc je n'ai plus qu' a me lancer sur les traces de beaucoup d'autre propriétaires de Viano et remercier Valeo encore merci Alain .
avatar
STELVIO

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 3,0 CDI juillet 2008
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty essuie glace arrière

Message  piat Sam 12 Sep 2015 - 14:28

J'ai eu le même problème sur mon Vito .Après démontage le moteur était plein d'eau entrée par le tuyau du lave-glace qui passe à travers le moteur je l'ai vidé et tout est rentré dans l'ordre
piat
piat

Modèle : marco polo class v

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty Re: essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  Invité Lun 14 Sep 2015 - 1:20

Ah ben on est content ... Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty Re: essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  zyrol Dim 3 Jan 2016 - 4:10

meme problème que vous !
j'ai donc commandé et changé le moteur. ça a fonctionné 1 jour ! ensuite re-belote, je pense donc qu'il doit y avoir un problème de relais quelque part mais ou...
zyrol
zyrol

Modèle : V MP 2022
Motorisation : 2.0 163ch

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty Re: essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  Les "O" Dim 11 Fév 2018 - 8:07

Salut,
en attendant de trouver un garage qui me démonte le moteur d'essuie-glace arrière, j'aimerai l'empêcher de fonctionner tout le temps or, j'ai essayer de retirer le fusible N°7 mais je ne dois pas avoir la même version de MP. Le notre c'est un 2013... Qq sait lequel c'est?
Les
Les "O"

Modèle : Viano 3.0 V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty moteur essuie glace AR

Message  Titi29 Sam 3 Mar 2018 - 6:36

C'est bien le fusible N°7 sur le MP de 2004.
Par contre je viens de démonter mon moteur, et c'est la platine en cuivre qui est abimée, en plus de l'oxydation (cf photos). Je ne sais pas si je peux ne trouver que cette pièce ??? (cf photo ci-dessous)

essuie glace arrière ne s'arrete plus 20180310
essuie glace arrière ne s'arrete plus 20180311
Titi29
Titi29

Modèle : Marco Polo Viano 2010 3.0l V6
Motorisation : V6 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty Re: essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  pascal83550 Sam 3 Mar 2018 - 6:46

Bonjour,

Je pense qu'il faut changer le moteur complet Embarassed Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

essuie glace arrière ne s'arrete plus Empty Re: essuie glace arrière ne s'arrete plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum