Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Message Adblue système

5 participants

Aller en bas

Message Adblue système Empty Message Adblue système

Message  Invité Mer 11 Jan 2023 - 2:01

Bonjour à tous,

Après avoir eu le mesage classique de refaire niveau d'Adblue (alors qu'il ne manquait que 3L, mais ça, c'est un autre sujet...), il apparait maintenant à chaque démarrage le message "Defaut systeme Adblue cf notice utilisation" avec une clé à molette.
Est ce que quelqu'un maitrise ce problème et pourrait dire si une manip est à faire, ou bien le passage en garage inévitable ?

Merci beaucoup par avance,
Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Adblue système Empty Re: Message Adblue système

Message  gasty Mer 11 Jan 2023 - 4:30

Le passage au garage à chaque fois que le  niveau d'Adblue est détecté faible ne me parait pas sérieux.
Imagine devoir passer au garage pour réinitialisation quand le niveau de gasoil a été détecté faible.

Quoique....! on ne sait jamais, un oubli de leur part peut-être. Chut....!

Les clés à molettes je sais m'en servir mais je maîtrise moins les problèmes. Quelqu'un saura surement te répondre.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Message Adblue système Empty Re: Message Adblue système

Message  boland.jean@skynet.be Sam 16 Déc 2023 - 7:14

J’ai eu le problème d’un affichage récurent concernant le niveau d’Adblue et finalement , j’avais beau faire un (petit) appoint le message ne disparaissait pas.
Finalement, il est apparu que c’était une défaillance de la jauge dû paraît-il à la cristallisation d’Asblue.
Résultat, remplacement du réservoir entier. Prix de la pièce : 1150€, main d’œuvre non comprise ! Total de la facture : 1750€ chez un indépendant Mercedes. Il faut dire que rien que le diagnostic de la panne qui pris quelques minutes m’a été facturé 47€.
C’est pas toujours facile à gérer, le choix de Mercedes !
boland.jean@skynet.be
boland.jean@skynet.be

Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017

Revenir en haut Aller en bas

Message Adblue système Empty Re: Message Adblue système

Message  leo85 Dim 17 Déc 2023 - 4:39

Salut
Même problème que Boland....
Peugeot prend une part de la .....  mais quand même Message Adblue système 3384019175 ( 500 balles merci ! )

Au prochain rajout de . . . flotte, je vais mettre de l'aditif anti cristallisation, il semble que ça marche ? ( même en curatif pour les plus optimistes).
20/25 € tout les . . . 2 ans , ce serait mieux que changer le réservoir. prie
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Message Adblue système Empty Re: Message Adblue système

Message  boland.jean@skynet.be Dim 17 Déc 2023 - 9:59

Merci Leo85 !
Voilà qui pourrait m’intéresser car je ne veux plus revivre cette stupide et archicoûteuse panne !
Si cet anticritalisant existe, ce qui est le cas dans de nombreuses marques après mes recherches sur le net, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas systématiquement présent dans l’AdBlue vendu 🤔
Je pense cependant m’informer auprès de chez Mercedes pour voir s’il n’y aurait pas de contrindication car si c’est la prévention miracle, pourquoi n’est-elle pas plus connue? …. A moins que l’intérêt des garages soit d’espérer plus de réparation 🤨
boland.jean@skynet.be
boland.jean@skynet.be

Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017

Revenir en haut Aller en bas

Message Adblue système Empty Re: Message Adblue système

Message  jacky2019 Lun 18 Déc 2023 - 11:09

Merci de nous faire part de ce problème boland car j'ai entendu parler de ça chez d'autres marques mais pas chez mercedes, tu as raison de te renseigner chez eux avant de mettre quoique ce soit dans le réservoir car j'ai eu le problème sur un camion en leasing et la garantie n'a fonctionné qu'après vérification et analyse du contenu du réservoir d'Ad-blue, cela serait pourtant logique de mettre un additif anti cristallisation si le problème vient de là mais le concessionnaire pourrait te reprocher un produit non conforme qui produirait la panne parce que non préconisé...
Tient nous au courant de leur réponse.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Message Adblue système Empty Re: Message Adblue système

Message  boland.jean@skynet.be Lun 18 Déc 2023 - 15:03

Ok, Jacky2019.
Je ferai part des avis et conseils de chez mes CHERS amis de Mercedes 😉.
boland.jean@skynet.be
boland.jean@skynet.be

Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017

Revenir en haut Aller en bas

Message Adblue système Empty Re: Message Adblue système

Message  papy3264 Mar 19 Déc 2023 - 2:45

J'ai téléphoné chez Mercedes pour plus éclaircissement concernant l'AdBlue et voila le résultat de notre conversation.
Volume du réservoir : sur moteur OM551 si option K24 = 20 litres sinon 10 litres
Aditif : pas de contre-indication mais pas d'efficacité sur la cristallisation des parties chaudes tel que l'injecteur ou capteur nox.
conseil : Ne jamais remplir le réservoir au débordement car possibilité de bloquer le capteur de niveau préférer plusieurs petit ajouts. Préférer faire le plein en station car l'AdBlue se dégrade dans le temps et un capteur mesure le taux d'humidité du produit, ou prendre de petit bidon 2l ou 5l.






Message Adblue système <a href=Message Adblue système Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

Message Adblue système Empty Re: Message Adblue système

Message  boland.jean@skynet.be Mar 19 Déc 2023 - 3:58

Merci pour ces renseignements et conseils précieux !
C’est très ge n’a-t-il de votre part 🙏.
boland.jean@skynet.be
boland.jean@skynet.be

Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017

Revenir en haut Aller en bas

Message Adblue système Empty Re: Message Adblue système

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum