VMP et Adblue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VMP et Adblue

Message  johnosley le Mar 1 Sep 2015 - 8:29

Pour ceux et celles qui ont un Classe V, avez-vous déjà fait le plein d'adblue?

J'ai du le faire ce matin suite à l'alarme "adblue" comme quoi j'étais sur la réserve. Je ne pensais pas devoir le faire de sitôt... après 6600kms je trouve ca un peu tôt!

Et vous?
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Re: VMP et Adblue

Message  fmu le Mar 1 Sep 2015 - 8:55

A defaut d'avoir recu mon VMP ... en decembre, je ne fais que le plein d'emotions :-)

c'est beau non ?

T'as fait le plein en station service ? ou bien en achetant des petits bidons de 5l ou qqchose comme ca ?
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  johnosley le Mar 1 Sep 2015 - 9:17

Etant donné que c'était la première fois (et une première également pour moi) je suis allé à mon garage merco à 2 pas de la maison :-)

Et j'en ai profité aussi pour prendre rdv et réparé/réglé 2/3 bricoles... comme ce p.... de rangement au dessus du lit! Sad
johnosley

Message  chmoux le Mar 1 Sep 2015 - 9:27

J'ai 6000km et rien pour l'instant, mais on m'avait dit que cela devait tenir jusqu'au service.....
Qu'on t'il dit au garage ?

J'ai le même problème avec le rangement ar. j'ai rallongé le fermoir et maintenant c'est ok qu'on il dit ? il prévoie une autre pièces ?

J'ai eu aussi un soucis avec la garniture de l'accoudoir porte passager en tournant le siège ça le griffe et le déchire et chez toi ?

je dois passer au garage demain pour régler ces petits soucis, sinon c'est vraiment un super véhicule pour moi quand penses tu ?
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

AdBlue

Message  nanar le Mar 1 Sep 2015 - 9:44

johnosley a écrit:Pour ceux et celles qui ont un Classe V, avez-vous déjà fait le plein d'adblue?

J'ai du le faire ce matin suite à l'alarme "adblue" comme quoi j'étais sur la réserve. Je ne pensais pas devoir le faire de sitôt... après 6600kms je trouve ca un peu tôt!

Et vous?

.... Oui après 5'700 km, actuellement 7'500km > AdBlue à la pompe-pistolet chez Larag,  parce-que le bidon
de 5L. acheté en station service autoroute, pas terrible pour remplir avec le système fourni avec!

nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Message  johnosley le Mar 1 Sep 2015 - 9:47

J'avais eu la même info.. ça devait tenir jusqu'au service!

En discutant avec le technicien de chez Larag, il n'a pas eu l'air surpris. Je ne suis pas un expert de l'adblue mais sa consommation varie en fonction de ton utilisation et pas des kms. Sur ces +6000 kms j'ai fait 90% d'autoroute (130/140... pied lourd :-) ) et 10% en montage et comme on dit j'ai pas pris un 250 pour rouler à 30 dans la montée :-)

Bref, l'autoroute consomme beaucoup d'adblue car le moteur l'inject en continue. Donc plus tu roules plus tu consommes. Le mieux c'est de regarder sur le tableau de bord, tu as une jauge électronique pour le adblue (sélectionne "maintenance" et ensuite "adblue"). J'étais effectivement sur la réserve.

Cela m'a couté 1 CHF du litre. Hormis Mercedes et aussi VW qui ont des pompes, tu en trouves chez BP (pas toutes mais celles qui accueillent les PL). je vais sans doute en acheter un bidon au cas où à l'avenir.

Sinon, super véhicule.

RDV au garage pris car le bruleur de gauche n'a jamais marché, j'ai un pb avec les phares xenon qui ne s'ajustent pas quand je suis chargé (super chiant sur autoroute!), et pb avec les serrages pour fermer le toit. RAS pour le reste. Bien content du jouet :-)
johnosley

Message  chmoux le Mar 1 Sep 2015 - 10:06

Après 6000 km mon niveau est juste en dessous de la moité, effectivement j'ai fais pas mal de montagne, donc je dois pouvoir faire 10'000km mais de loin pas les 35 à 40'000 jusqu'au service...
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Message  Millepattes le Mar 1 Sep 2015 - 14:46

Bonsoir
En fouillant sur le net, sur un site MB il est dit que le réservoir d'adblue était de 18 litres.
Sur un site de Total, il est indiqué une conso d'environ 3 l d'Adbidul par 100 litres de gasoil.
Sur la base d'une conso de gasoil de 10l/100 km de gasoil pour simplifier les calculs, avec 6600 km, t'es à 660 l de gasoil et donc à environ 20 litres d'adtruc.
Le réservoir est donc vide....Razz
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 le Mar 1 Sep 2015 - 15:40

Bonsoir, je débarque Embarassed
c'est quoi ce Adblue ? , c'est un aditif qui est mélangé avec le gasoil Question
c'est pour réduire la consommation ? pour moins polluer  Question
Pascal
édit , j'ai trouvé cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue
question : comment cela fonctionne Question
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Fyl le Mer 2 Sep 2015 - 1:28

C'est un additif que l'on met dans un reservoir séparé et qui est injecté dans une partie de la ligne d'echappement, neutralisant une grosse partie de particules. Ce qui permet de classer les vehicules équipés en catégorie euro6.
Pour ma par, voyant en consultant le service, que j'avais consommé 1/3 du reservoir des les premiers 3500km j'ai fais le niveau (environ 5l) avant de partir pour 3 semaines. J'ai opté pour un bidon acheté chez merco, ca me permet de l'avoir a disposition quand il y aura besoin de l'utiliser.
J'ai été autant surpris que vous car a l'achat on m'avait certifié que ca se faisait a chaque service. Après, pour le prix (de mémoire entre 15 et 20€ le bidon de 10l) ca n'est pas trop contraignant par rapport au plaisir de conduite que procure ce vehicule.
Chez merco, le commercial m'a parlé d'une mise en sécurité automatique du vehicule lorsqu'il n'y a plus de adblue. Celui-ci ne pourrait plus démarrer tant que le niveau ne serait pas ajusté. Tres embêtant (pour rester poli) si ca t'arrive en plaine pampa Evil or Very Mad Vous avez des infos ?

Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Message  johnosley le Mer 2 Sep 2015 - 1:45

Fyl a écrit:Chez merco, le commercial m'a parlé d'une mise en sécurité automatique du vehicule lorsqu'il n'y a plus de adblue. Celui-ci ne pourrait plus démarrer tant que le niveau ne serait pas ajusté. Tres embêtant (pour rester poli) si ca t'arrive en plaine pampa Evil or Very Mad  Vous avez des infos ?

Pas au courant de ça! La seule que l'on m'a dit hier c'est qu'en l'abscence d'adblue la pollution "augmente" et si controle de police.... amende! Sad

Je vais regarder ca de plus près, bizarre car cela ne gène en rien le fonctionnement du véhicule
johnosley

Message  Invité le Mer 2 Sep 2015 - 1:50

Ca commencera bientôt à pas sentir très bon, cette histoire d'ADblue ... Evil or Very Mad
jm
Invité
Invité

Message  Fyl le Mer 2 Sep 2015 - 2:20

Je precise.
D'apres toujours les dires de merco. Le vehicule serait pourvu d'un système de sécurité qui se déclencherait des un manque de adblue pour éviter de polluer.

Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Message  johnosley le Mer 2 Sep 2015 - 2:29

Capacité du réservoir de 11.5L. En regardant le notice en ligne, j'ai trouvé ceci ! donc oui... faut mieux en avoir dans le coffre au cas où ou faire régulièrement l'appoint si on voyage longtemps et loin!

johnosley

Message  Manudum le Mer 2 Sep 2015 - 2:53

Chez Audi, c'est bien expliqué dans la doc de bord.
Cela serait absent de vos manuels ? Étonnant.
Je ne connais pas le système MB, mais j'imagine que cela devrait être normalisé.
Toujours chez Audi, mais certainement tout le groupe VAG, l'ordinateur de bord prévient un peu avant la panne sèche de l'Adblue.
Une fois arrivé à Zéro, si tu as la bonne idée d'éteindre le moteur, celui-ci se met en sécurité et tu dis bonjour à quelqu'un pour t'aider. Normal la voiture ne bouge plus tant qu'il n'y a pas d'Adblue.
Il faut mettre un minimum pour que le système "voit" qu'il y eu une recharge, du style minimum 4 litres.

Il y a moyen de faire le plein soi même avec les bons outils qui ne coute pas cher. Un tuyau et un bidon.

Certaines stations ont l'Adblue, mais c'est pour les...camions. Il faut un temps certain pour remplir ton réservoir à part, car cela serait trop simple que cela se connecte directement à ta voiture.
Certaines personnes trouvent l'Adblue au environ de 0,50 €, pour mon compte c'était à plus de 1 euro.
J'ai lu que certaine concession font le plein au environ de 100 euros...

L'adblue n'est pas là pour avoir la norme Euros 6, je l'avais pour la norme Euro 5.

Je suis étonné pour la consommation. J'ai du faire 25 ou 30000 km avec le premier plein d'origine et réservoir de 23 litres.
Soit MB est radin avec le premier plein
soit vous avez un réservoir de m***e
soit le moteur consomme un max
soit c'est normal

Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  johnosley le Mer 2 Sep 2015 - 2:57

Manudum a écrit:Chez Audi, c'est bien expliqué dans la doc de bord.
Cela serait absent de vos manuels ? Étonnant.

Je te rassure c'est dans le manuel... mais qui le lit? :-) (ou plutôt depuis quand doit on lire un manuel pour une voiture LOL)

Je suis étonné pour la consommation. J'ai du faire 25 ou 30000 km avec le premier plein d'origine et réservoir de 23 litres.
Soit MB est radin avec le premier plein
soit vous avez un réservoir de m***e
soit le moteur consomme un max
soit c'est normal

C'est normal... réservoir de 11 litres seulement, conso de 9l aux 100 environ donc ua final pas étonnant comme conso.
johnosley

Message  Manudum le Mer 2 Sep 2015 - 3:29

ouch 11 litres, maximum 10.000 km alors
Ils se sont planter sur ce coup là, avec la place disponible (ou pas) dans le Viano, et l'utilisation que l'on vise avec, ils auraient pu faire un effort de recherche pour intégrer un plus grand.
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Millepattes le Mer 2 Sep 2015 - 5:06

JM a écrit:Ca commencera bientôt à pas sentir très bon, cette histoire d'ADblue ...  Evil or Very Mad
jm
Bonjour
Oups! affraid  surtout quand on sait que c'est une solution d'urée... pale
Millepattes

Millepattes

Message  pascal83550 le Mer 2 Sep 2015 - 8:48

bonjour, il suffit de pisser dans le réservoir alors Embarassed
tapé pas , je sors Arrow
Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes le Mer 2 Sep 2015 - 9:16

pascal83550 a écrit:bonjour, il suffit de pisser dans le réservoir alors Embarassed
tapé pas , je sors Arrow
Pascal

Peut être.
On peut se poser des questions de ce qui a pu passer dans la tête du chercheur qui a trouvé qu'en rajoutant de l'urée dans le pot d'échappement cela protégeait l'environnement... Rolling Eyes
Millepattes

Millepattes

Message  johnosley le Mer 2 Sep 2015 - 9:19

Millepattes a écrit:
pascal83550 a écrit:bonjour, il suffit de pisser dans le réservoir alors Embarassed
tapé pas , je sors Arrow
Pascal

Peut être.
On peut se poser des questions de ce qui a pu passer dans la tête du chercheur qui a trouvé qu'en rajoutant de l'urée dans le pot d'échappement cela protégeait l'environnement... Rolling Eyes
Millepattes

sans doute une grosse envie au milieu de singapore! LOL
johnosley

Message  Millepattes le Mer 2 Sep 2015 - 9:43

Grosse envie, c'est déjà un début d'explication... Very Happy
"Singapore"  Shocked comprends pas
Millepattes

Millepattes

Message  Scoubi-Doo le Mer 2 Sep 2015 - 13:49

JM a écrit:Ca commencera bientôt à pas sentir très bon, cette histoire d'ADblue ...  Evil or Very Mad
jm
c'est normal. je lis sur internet que l'adblue est essentiellement composé d'urée. d'où la petite odeur que perçoit ton nez délicat.
PS: et quand y-a plus d'adblue ? on peut faire pipi dans le réservoir ? dans ce cas la côte du portapoti va remonter en flèche !
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Message  johnosley le Ven 4 Sep 2015 - 5:38

Millepattes a écrit:"Singapore"  Shocked comprends pas

simplement la ville la plus propre du monde. où tout est réglementé, contrôlé... alors pissé dehors et parterre... faut même pas y penser.
johnosley

Message  Millepattes le Ven 4 Sep 2015 - 16:04

Bonsoir
Moi qui croyait que les villes les plus propres et réglementées du monde étaient en Suisse.... Shocked
Millepattes

Millepattes

Message  les simpsons le Jeu 28 Jan 2016 - 4:18

avec ses conso adblue et les prix d'essance en ce moment, les moteurs essance pour certains vont ils devinir interesante ??
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  les simpsons le Jeu 28 Jan 2016 - 4:23

ils font plus les moteurs essance ?
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

adblue

Message  sergio44 le Sam 12 Nov 2016 - 9:24

bj çà concerne quel modele ? Moi j'ai un V6 de 2007 j'ai parcouru 20 000 kms,je m'en suis jamais occuper et tous va bien.merci
sergio44

Modèle : viano marco polo v6

Message  pascal83550 le Sam 12 Nov 2016 - 9:46

Bonjour cela ne concerne que les Classe V, et donc pas ton V6 Wink

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  Rvo le Sam 12 Nov 2016 - 9:51

Tous les V MP  250 et pour  les 200 et 220 depuis 2016.

RVO
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut