Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche fusible liseuse toit relevable

3 participants

Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  fmathex Sam 12 Nov 2022 - 6:54

Salut à tous!

Je suis un heureux nouveau propriétaire d'un MP Activity de 2016.

En bricolant pour installer mon panneau solaire, j'ai malencontreusement coupé le câble des liseuses du toit relevable, j'ai réparé mais le fusible à du cramer! (heureusement qu'il était là ^^').

J'ai passé 2h à fouiller mon fourgon et éplucher toutes les docs disponibles sur le net, je ne trouve pas de à fusible contenant ce fusible...
On me parle de boite à fusible sous le siège conducteur (à côté de la batterie auxiliaire) mais après démontage, je ne trouve aucun fusible.
Je n'ai pas encore osé démonter la batterie conducteur, si quelqu'un peut me renseigner avant ça serait top Smile

J'ai les boites à fusibles suivantes :
- compartiment moteur
- pieds du passager avant
- dans l'habillage de la cloison à l'arrière droit

Rien trouvé d'autre...Si c'est sous les sièges avant, je veux bien une photo ou une explication pour y accéder ^^

Merci d'avance!

Florent
fmathex
fmathex

Modèle : Marco Polo Activity 2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  Uno31 Dim 13 Nov 2022 - 10:06

As-tu vérifié ce fusible n°3 :

Recherche fusible liseuse toit relevable Captur18

Sinon, pas d'autre idée, je ne connais pas le VMP...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  fmathex Lun 14 Nov 2022 - 0:22

Salut,

Merci pour ta réponse mais comme dit dans mon laius, j'ai pas de meuble cuisine (marco polo Activity), donc cette boite à fusible n'est pas ici dans le mien et je ne trouve pas son équivalent...

Merci quand même ^^
fmathex
fmathex

Modèle : Marco Polo Activity 2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  Uno31 Lun 14 Nov 2022 - 0:39

Oups... désolé, je ne connais pas bien les modèles de la gamme V. Pour moi, si c'est un MarcoPolo avec toit relevable, alors il est équipé camping. Je ne savais pas que l MarcoPolo "activity" était sans aménagement camping...
To be continued...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  fmathex Mar 15 Nov 2022 - 23:12

Oui en fait le MP Activity est l'équivalent du California Beach, 5 places assises, toit relevable et banquette convertible en bas.

Je vais continuer à fouiller, je finirai bien par trouver!
Sinon je retirerai une ligne depuis ma batterie auxiliaire ^^'
fmathex
fmathex

Modèle : Marco Polo Activity 2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  Uno31 Mer 16 Nov 2022 - 3:16

Cette documentation trouvée sur internet indique page 34 que le fusible des éclairages de toit relevable est sous le siège conducteur :

https://moba.i.mercedes-benz.com/baix/vans/pdfs/za_marco_polo_ah_04-20/T4470181_ZA_MarcoPolo_ACTIVITY_HORIZON_04-20_fr_FR.pdf

Si ça peut t'aider... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  fmathex Mer 16 Nov 2022 - 6:41

Yes merci ^^ j'avais trouvé cette doc.

Le soucis c'est que je ne trouve pas de boite à fusible sous mon siège conducteur...
Tu saurais me guider pour mettre la main dessus? (j'ai démonté la batterie qui est sous le siège pour avoir de la place et de la visibilité mais je n'ai rien trouvé...)
fmathex
fmathex

Modèle : Marco Polo Activity 2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  Uno31 Mer 16 Nov 2022 - 6:54

Je ne pense pas pouvoir aller plus loin dans mon aide car je ne connais pas le ClasseV MP (et encore moins la version Activity), ayant un Viano MP où l'emplacement des batteries est inversé.
Si la doc dit ça, c'est qu'il doit y avoir soit un boitier, soit un simple porte fusible protégé autour du câblage de cette batterie...

Si d'autres connaisseurs du VMP Activity ont un avis, c'est le moment ! Sinon, tu peux toujours passer un coup de fil chez MB, voir si ils savent... clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  fmathex Mer 16 Nov 2022 - 7:21

Je retournerai fouiller ce weekend! merci en tout cas Smile
fmathex
fmathex

Modèle : Marco Polo Activity 2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  Rvo Jeu 17 Nov 2022 - 12:16

fmathex a écrit:Oui en fait le MP Activity est l'équivalent du California Beach, 5 places assises, toit relevable et banquette convertible en bas.

Je vais continuer à fouiller, je finirai bien par trouver!
Sinon je retirerai une ligne depuis ma batterie auxiliaire ^^'

Bonjour fmathex
J'aurai plutôt dit c'est comme le marco polo fun !!! Un fun sur un  nouveau vito. L'horizon est lui un fun sur un classe V

Je suis étonné que tu ne trouve pas de boitier de fusible sur la batterie sous le siège conducteur.
C'est effectivement réféférencé à cet endroit sur la notice de l'activity certes un modèle 2021
Recherche fusible liseuse toit relevable Fusibl22

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  fmathex Ven 18 Nov 2022 - 4:36

Fusible trouvé!

Il est (contrairement à ce qui est dit dans toutes les docs...) dans la boite à fusibles situé au niveau des pieds du passager avant. Il y a un porte fusible qui semble avoir été ajouté en mode bricolage (de mécanicien). Comme si j'avais un prototype de Marco Polo Activity ^^

Je suis pas au bout de mes surprises!

En tout cas mes liseuses fonctionnent à nouveau, merci pour votre aide.
fmathex
fmathex

Modèle : Marco Polo Activity 2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  Uno31 Ven 18 Nov 2022 - 5:37

Bien joué ! Recherche fusible liseuse toit relevable 1f4aa
Ca pourra servir à d'autres  !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fusible liseuse toit relevable Empty Re: Recherche fusible liseuse toit relevable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum