-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Erckpell Jeu 18 Aoû 2022 - 4:17

Bonjour,

Nous Eric et Isabelle, nous habitons un petit village au fond de la rade de Brest .

Heureux propriétaire d'un Viano Marco Polo de 2009 acheté d'occasion, nous sommes les troisièmes propriétaires de ce véhicule. Je venais souvent lire sur le forum, histoire de pêcher des infos ou astuces, aujourd'hui je passe le pas et me voilà inscrit Smile

voilà une photo de l'engin:
Bonjour Viano10

Eric


Dernière édition par Erckpell le Jeu 18 Aoû 2022 - 12:46, édité 1 fois
Erckpell
Erckpell

Modèle : MERCEDES
VIANO
2.2CDI 116
carrosCombi 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Uno31 Jeu 18 Aoû 2022 - 10:25

Bienvenue à bord ! cheers

Ta présentation soignée montre que tu connais en effet les usages du Forum ! Very Happy
En espérant que votre MP ne restera pas en... rade !  lol!  (facile, mais tellement tentant ! Razz )

Profitez en au max !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Erckpell Ven 19 Aoû 2022 - 1:49

Merci Uno 31 bon jeu de mot Wink malheureusement nous avons déjà eu notre lot de pannes:

 _ Le ou les moteurs de la banquette-lit cramés ...
 _ La batterie auxiliaire changée

et en ce moment,  je pense que c'est le chargeur qui ne fonctionne plus, d'après ce que j'ai pu lire sur les sujets lié à un problème de charge de batterie sur le 230V
j'hésite à ouvrir un énième sujet sur la charge, même si... de mon côté le symbole "prise" apparait sur l'écran de la console.... Shocked

Bonne journée
Erckpell
Erckpell

Modèle : MERCEDES
VIANO
2.2CDI 116
carrosCombi 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Uno31 Ven 19 Aoû 2022 - 4:00

Etonnant que tu aies le symbole "prise" mais pas de charge... scratch
Est-ce que les équipements fonctionnent (frigo, chauffage, éclairage, prise 12V sur batterie Aux...)
As-tu du 230V sur la prise secteur intérieure ? le disjoncteur secteur est-il bien sur ON ?
Quel voltage s'affiche à l'arrêt sur la console et monte-t-il quand tu branches sur le secteur ? Monte-t-il moteur en marche ?
As-tu vérifié tous les fusibles, y compris le fusible interne du chargeur si tous les autres sont OK ?

Si tu trouves rien sur ces pistes, peut-être qu'en rouvrant un nouveau post pour ton problème de charge tu obtiendras d'autres pistes...   study
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Erckpell Ven 19 Aoû 2022 - 9:40

Alors,

_ Est-ce que les équipements fonctionnent (frigo, chauffage, éclairage, prise 12V sur batterie Aux...) --> Oui
_ As-tu du 230V sur la prise secteur intérieure ?--> Oui
_ le disjoncteur secteur est-il bien sur ON ? --> Oui
_ Quel voltage s'affiche à l'arrêt sur la console et monte-t-il quand tu branches sur le secteur ? -->12,3V actuellement
_ Monte-t-il moteur en marche ? --> Oui
_ As-tu vérifié tous les fusibles, y compris le fusible interne du chargeur si tous les autres sont OK ? --> j'ai tester les deux fusibles sous le siège passager de 5 et 25V ils sont OK. Pour les fusible du chargeur, suis vraiment une truffe, j'ai bien compris qu'il est caché sous la glacière, je cherche encore comment y accéder ...

Merci de ton aide Wink
Erckpell
Erckpell

Modèle : MERCEDES
VIANO
2.2CDI 116
carrosCombi 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Erckpell Ven 19 Aoû 2022 - 9:47

Heu.. suis encore plus truffe que je ne le pensais, trouvé le chargeur ...
Erckpell
Erckpell

Modèle : MERCEDES
VIANO
2.2CDI 116
carrosCombi 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Drakkar Ven 19 Aoû 2022 - 10:55

La batterie auxiliaire a été changée  (bien celle sous le siège passager ? ) ??????

_ Quel voltage s'affiche à l'arrêt sur la console et monte-t-il quand tu branches sur le secteur ? -->12,3V actuellement

----y a t'il une différence de tension de batterie entre secteur raccordé sur le véhicule et pas raccordé ?????

As tu essayé de déconnecter la batterie auxiliaire pour réinitialiser la console ??? peut être une info résiduelle stockée dans la console ?


Drakkar









(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Erckpell Ven 19 Aoû 2022 - 11:38

Bonsoir Drakkar, merci de ton aide,

_ La batterie auxiliaire a été changée (bien celle sous le siège passager ? ) ?????? -> oui c'est bien celle là, il y a deux ans (environ)

Pour les autres question, je n'ai pas encore de réponse, je me suis attaqué au démontage du chargeur, je sèche au démontage de la grille de protection, il doit y avoir une astuce, ou vis cachée, ça coince, je n'ose pas forcer, le CI est fixer sur le support.... de ce que je peux voir pas de trace de brulure sur le CI, pas d'odeur suspecte non plus...

La batterie auxiliaire se recharge en roulant, branchée sur le secteur, pas de charge, avec le frigo (glacière) en fonctionnement, elle se décharge et au bout de deux jours, elle descend à 10,5V le frigo se coupe symbole du frigo clignote sur la console. Il redémarre lorsque que l'on roule.
On peut se servir sans soucis de la prise 220V intérieure (charge de téléphone, bouilloire...)
Erckpell
Erckpell

Modèle : MERCEDES
VIANO
2.2CDI 116
carrosCombi 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Sergio18 Ven 19 Aoû 2022 - 12:02

Bonsoir
Petite vérification : la prise 220 v est elle bien enfoncée dans le réceptacle du boîtier d’alimentation sous le frigo?
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Erckpell Ven 19 Aoû 2022 - 12:53

Bonsoir Sergio, je viens de voir ton message, oui elle était bien enfichée.

Bonne soirée
Erckpell
Erckpell

Modèle : MERCEDES
VIANO
2.2CDI 116
carrosCombi 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Erckpell Sam 20 Aoû 2022 - 2:03

Le chargeur, pas de traces suspectes...

Bonjour Charge12

Remonté le chargeur, rebranché le viano sur secteur hier soir, le symbole "prise" apparait sur la console.

Voltage (sur console) : 12,3v moteur à l'arrêt.

Voltage (sur console) : 14 v moteur en route.

Voltage (sur console) : 12,6v moteur à l'arrêt ET glacière en fonctionnement.
Ce matin
Voltage (sur console) : 12 v moteur à l'arrêt, glacière toujours en route --> pas de charge sur secteur ????

Coupé la glacière, j'ai laissé le viano branché sur le secteur.

Bonne journée
Erckpell
Erckpell

Modèle : MERCEDES
VIANO
2.2CDI 116
carrosCombi 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Drakkar Dim 21 Aoû 2022 - 7:06

Drakkar a écrit:
As tu essayé de déconnecter la batterie auxiliaire pour réinitialiser la console ??? peut être  une info résiduelle stockée dans la console ?
Drakkar









(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Erckpell Lun 22 Aoû 2022 - 0:55

Bonjour Drakkar, oui j'ai fait, pas de changement, la prise apparait toujours quand je le branche sur le secteur. Par contre me suis souvenu d'un "détail" qui a peut-être son importance : On a fait changer la batterie principale ( siège conducteur), début juillet, depuis on est sorti deux weekend avec mais je suis bien incapable de dire si le problème est apparut à ce moment, on roulait pas mal et on n'est pas resté suffisamment longtemps statique pour se rendre compte si la batterie ne se chargeait pas sur le secteur. On repart aujourd'hui, dans 30 minutes (environ) Very Happy pour la Dordogne, comme on devrait rouler pas mal, je pense (j'espère) que tout se passera bien.

Bonne journée,

Eric
Erckpell
Erckpell

Modèle : MERCEDES
VIANO
2.2CDI 116
carrosCombi 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  GB33 Lun 22 Aoû 2022 - 5:44

Salut ami finistérien,
Petit encouragement d'un Gwen dont la famille venait de Lanildut.
Malheureusement, je ne peux t'aider dans ta quête...
Bon courage à toi !!
GB33
GB33

Modèle : Mercedes Vito Tourer 116

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum