Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

panneau interdiction au camping car

5 participants

Aller en bas

panneau interdiction au camping car Empty panneau interdiction au camping car

Message  pascal83550 Sam 30 Juil 2022 - 10:09

Bonjour, est ce que ce panneau nous concerne Question les marco pololistes, certes on est des "VASP", mais peut-on vraiment être considéré comme des camping cars Suspect

panneau interdiction au camping car 67693210

j'ai vu "pousser" ce genre de panneaux cet été, et je n'ais pas osé franchir ce panneau pale

Pascal



pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

panneau interdiction au camping car Empty panneau interdiction au camping car

Message  Erolya Sam 30 Juil 2022 - 10:19

Bonjour,
Personnellement je passe mais conserve le toit fermé.
Erolya
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

panneau interdiction au camping car Empty Re: panneau interdiction au camping car

Message  SOLYTO Sam 30 Juil 2022 - 10:25

Bonjour !
D’un point de vue légal, avec la carte grise vasp tu es en effet concerné. Tu peux même te faire verbaliser si tu ne viens que stationner, pour aller à la plage ou visiter un lieu par exemple. Avec une carte grise vp, en théorie tu n’es plus concerné. Mais si tu pourrais contester une amende reçue alors que tu ne fais que stationner, pour aller à la plage ou visiter un lieu pour garder le même exemple, je pense que cette contestation serait plus difficile en cas de verbalisation toit relevé et les occupants en train de dormir, vp ou non.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

panneau interdiction au camping car Empty Re: panneau interdiction au camping car

Message  Invité Sam 30 Juil 2022 - 13:47

Pour in, ce panneau n'existe pas au code de la route
Ok, perso avec mon MP j'étais déjà stationné justement sur un parking où il y avait interdit SAUF CC ( ce panneau)
Ben en rentrant, j'avais une prune que j'ai eu du mal mais réussi à faire sauter en envoyant une copie de la carte grise comme quoi, on est en VASP
Aussi, en lisant '' le monde du camping car '' maintenant que c'est mon cas, ben ils arrivent à faire invalider par endroit cette réglementation qui comme dit n'existe pas et encore plus SI tu ne fais QUE stationner sans cales, tables .....ce que nous faisons plus que très souvent maintenant
Nb, content d'avoir eu un MP mais encore plus maintenant avec le CC
Bonnes balades au prix où est le beurre What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panneau interdiction au camping car Empty Re: panneau interdiction au camping car

Message  gasty Sam 30 Juil 2022 - 23:20

La signalétique du panneau n'existe pas dans le code de la route mais les arrêtés municipaux eux ils existent bien. Ces panneaux ont l'avantage d’être facilement interprétés, plus qu'une feuille de papier sous plastique peu visible sur un panneau triangulaire placé au sol.

J'avais eu un jour un avertissement sur mon par brise par la police municipale que je devais avoir quitté les lieux ou j'étais stationné à une heure bien précise. Ils avaient bien vu que c'était un VASP.
De manière générale je passe sous les barres de 2m ou stationne avec le monde du VP, aucune prune jusqu'à présent.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

panneau interdiction au camping car Empty Re: panneau interdiction au camping car

Message  Rvo Dim 31 Juil 2022 - 2:33

Cela dépend effectivement du code de l'urbanisme, il faut donc un arrêté motivé de la commune. Ici une réponse du ministère de l'intérieur au sénat.

On peut y lire la notion de 20m2 comme surface minimale pour qu'un camping car soit concerné ( ce qui n'est pas le cas d'un Marco).
Mais surtout que l'interdiction totale de stationner sur une commune est proscrite, et que la justification de l'interdiction de stationner soit justement motivée liée à la sécurité, tranquillité publique, salubrité et protection environnement.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

panneau interdiction au camping car Empty Re: panneau interdiction au camping car

Message  gasty Dim 31 Juil 2022 - 3:21

Les zones touristiques et la fréquentation importante des Camping car sont principalement visés par ces arrêtés .
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas dire qu'un Marco Polo soit une gène pour la sécurité, la tranquillité, la protection et l'environnement. Venir chercher des noises à un Marco Polo...c'est petit.
Hors des zones touristiques, on ne trouve pas ce genre d'interdictions. En tout cas pas par chez moi, s'il devait y en avoir une elle serait illégale à coup sûr.

A lire aussi concernant les barres de hauteur: https://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ140210601.html
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

panneau interdiction au camping car Empty Re: panneau interdiction au camping car

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum