Ma première péripétie !
+3
Fat Boy Jim
aXk
Gekos
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Ma première péripétie !
Eh ben voilà, aujourd'hui, ma première panne sèche avec mon camion !
Le proprio m'avait bien dit qu'arrivé au quart du réservoir fallait penser à faire le plein...... mais là j'étais pas encore au quart, et pourtant !...
Bien en plein milieu d'un petit carrefour comme il faut heureusement il y avait une place de livraison pas trop loin en descente en marche arrière pour aller le caler le temps de faire l'aller retour à la station service... qui m'a bien rendu service avec prêt de bidons et entonnoir coudé...
J'ai pu constater à quel point la direction assistée est pratique, vu que je ne l'avais plus au moment de la panne... mais j'ai quand même réussi mon premier créneau comme un chef
J'ai l'impression qu'il n'aime pas trop les montées en fait......... avant la panne sèche il m'a fait des coups bizarres... en pente justement... comme si il s'étouffait un peu (en seconde et troisième surtout) avant de bien vouloir repartir normalement...
Une fois le plein fait je n'ai plus constaté ça du tout.
Peut être est-ce lié au peu d'essence dans le réservoir ???
Si c'est le cas j'y vois un côté rassurant, ça me préviendra pour savoir qu'il faut passer à la pompe...
Si ce n'est pas le cas par contre, va falloir que je trouve d'où ça vient........
Le proprio m'avait bien dit qu'arrivé au quart du réservoir fallait penser à faire le plein...... mais là j'étais pas encore au quart, et pourtant !...
Bien en plein milieu d'un petit carrefour comme il faut heureusement il y avait une place de livraison pas trop loin en descente en marche arrière pour aller le caler le temps de faire l'aller retour à la station service... qui m'a bien rendu service avec prêt de bidons et entonnoir coudé...
J'ai pu constater à quel point la direction assistée est pratique, vu que je ne l'avais plus au moment de la panne... mais j'ai quand même réussi mon premier créneau comme un chef
J'ai l'impression qu'il n'aime pas trop les montées en fait......... avant la panne sèche il m'a fait des coups bizarres... en pente justement... comme si il s'étouffait un peu (en seconde et troisième surtout) avant de bien vouloir repartir normalement...
Une fois le plein fait je n'ai plus constaté ça du tout.
Peut être est-ce lié au peu d'essence dans le réservoir ???
Si c'est le cas j'y vois un côté rassurant, ça me préviendra pour savoir qu'il faut passer à la pompe...
Si ce n'est pas le cas par contre, va falloir que je trouve d'où ça vient........
Gekos- Modèle : MB100 D
Re: Ma première péripétie !
Hé bin... tu commences fort !
Si ça peut te rassurer, sur le vito aussi la jauge du reservoir fait un peu ce qu'elle veut... c'est un des points fort de mercedes çà !
Mais une fois que tu auras saisi la façon dont elle est étalonné, t'auras même plus peur ! presque.
Si ça peut te rassurer, sur le vito aussi la jauge du reservoir fait un peu ce qu'elle veut... c'est un des points fort de mercedes çà !
Mais une fois que tu auras saisi la façon dont elle est étalonné, t'auras même plus peur ! presque.
Re: Ma première péripétie !
Ouaip, c'est vrai que les jauges ne sont pas le fort de nos camions... Sur mon Vito, ça descend à fond sur le premier quart, après ça va doucement de 3/4 à 1/4 t après, méfiat...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Ma première péripétie !
Salut Gekos, t'as pas eu besoin de réamorcé la pompe, le redémarrage, c'est bien passer,
Riton
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Ma première péripétie !
Je n'y connais rien du tout Mais ! je me suis quand même posé la question j'avoue
Sans blague... non, j'ai juste tenté de faire jouer la pédale d'accélérateur plusieurs fois, essayé de démarrer (pas réussi) puis refait quelques pompages... et hop redémarré !
Je crois savoir que ce n'est pas très bon de tirer à vide sur la pompe d'un diesel...... je vais lire le manuel un de ces jours quand même !
Sinon, pas d'idées pour mon histoire de réservoir et de pente des fois ?
Sans blague... non, j'ai juste tenté de faire jouer la pédale d'accélérateur plusieurs fois, essayé de démarrer (pas réussi) puis refait quelques pompages... et hop redémarré !
Je crois savoir que ce n'est pas très bon de tirer à vide sur la pompe d'un diesel...... je vais lire le manuel un de ces jours quand même !
Sinon, pas d'idées pour mon histoire de réservoir et de pente des fois ?
Gekos- Modèle : MB100 D
Re: Ma première péripétie !
Fat Boy Jim a écrit:Ouaip, c'est vrai que les jauges ne sont pas le fort de nos camions... Sur mon Vito, ça descend à fond sur le premier quart, après ça va doucement de 3/4 à 1/4 t après, méfiat...
Chez moi, ça va doucement du plein jusqu'a 2/4, puis très vite jusqu'a 1/4, et ensuite la reserve s'allume et s'éteint pendant bien 100km... jusqu'a ce que je me décide à faire le plein...
Je remets systématiquement le compteur kilométrique à zéro après un plein... c'est netement plus fiable
Re: Ma première péripétie !
Sinon, pas d'idées pour mon histoire de réservoir et de pente des fois ?
Salut Gekos, je n'y connais pas grand chose et ça parait bizarre avec un demi plein,
mais il y a des véhicules quand ils arrivent trop bas dans le réservoir arrivent à déjauger dans une cote ou un rond-point?
Après par sécurité remet le compteur kilométrique à zéro après chaque plein et en plus tu sauras combien il consomme le bougre!
A+
Salut Gekos, je n'y connais pas grand chose et ça parait bizarre avec un demi plein,
mais il y a des véhicules quand ils arrivent trop bas dans le réservoir arrivent à déjauger dans une cote ou un rond-point?
Après par sécurité remet le compteur kilométrique à zéro après chaque plein et en plus tu sauras combien il consomme le bougre!
A+
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Ma première péripétie !
J'étais quand même pas bien loin du 1/4... plus près du 1/4 que du 2/4Mako a écrit:ça parait bizarre avec un demi plein
C'est justement mon impression...Mako a écrit:mais il y a des véhicules quand ils arrivent trop bas dans le réservoir arrivent à déjauger dans une cote ou un rond-point?
ToutaféMako a écrit:Après par sécurité remet le compteur kilométrique à zéro après chaque plein et en plus tu sauras combien il consomme le bougre!
Gekos- Modèle : MB100 D
Re: Ma première péripétie !
Ok, pour le pédalage, faudrait savoir si la panne sèche est arrivée à d'autres et si ça c'est aussi bien
passé ?
passé ?
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Ma première péripétie !
pour ma part, la jauge descend tranquillement jusqu'au dernier quart. Et là ca va vite, avec le voyant réserve qui s'allume. En général, je m'arrete à la pompe quand j'attaque ce dernier quart.
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Ma première péripétie !
pour vérifier si ta jauge est juste après ta panne de carburant, regarde le nombre de litres que tu viens de mettre en faisant le plein, (avec la jauge qui indique 1/4) et compare ce nombre de litres avec la capacité de ton réservoir. Tu saura de combien de litres la jauge est fausse
double j- Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Re: Ma première péripétie !
Ce qui est "amusant" à lire tous ces posts, c'est de constater le fonctionnement disparate et erratique des jauges de nos véhicules... Encore du grand Benz dans ses oeuvres !!!
Le blog de Jim : Climb & Ride
Sujets similaires
» ma première fois
» Premiere sortie
» Première sortie ;)
» La première nuit!!!!
» Première sortie en meute
» Premiere sortie
» Première sortie ;)
» La première nuit!!!!
» Première sortie en meute
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Aujourd'hui à 15:27 par DLO
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Aujourd'hui à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Aujourd'hui à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty