-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

4 participants

Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Hubaxe Mer 16 Juin 2021 - 9:44

Bon, j'ai été mettre le nez en dessous, et comme je m'y attendais, les bas de caisse sont bouffés par la rouille, mais pas partout, seulement a l'avant droit et l’arrière gauche.
Le van ayant été importé d'Allemagne il y a 9 ans, je ne suis pas plus surpris que ça.
Au niveau des points de levage donc sur que le CT ne passera pas avec ça en l'état.

Le reste, les points de fixation etc ne semblent pas trop mal, que de la rouille superficielle.

Voila la question. Un carrossier peut il couper et remplacer ces morceaux facilement?

Sachant que le van ne m'a rien coûté et que seul cette histoire de rouille des bas de caisse peut m’empêcher d'avoir le CT, je suis tenter d'engager quelques frais. Vous en dites quoi?

Pour mémoire c'est un Vito F donc avec l’intérieur Westfalia en bon état et complet qui a 192 000 km et qui tourne tres bien.
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Invité Mer 16 Juin 2021 - 13:35

What a Face On va dire que de nos jours, tout est faisable, reste à voir le coût, mais .....histoire d'avancer dans le FUTUR  drunken, pourquoi pas  Wink
Si tu connais un bon p"tit garage top en carrosserie et pas trop cher  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Millepattes Mer 16 Juin 2021 - 13:46

Bonsoir
Mon gendre passe une grande partie de ses loisirs depuis quelques années à faire des rustines sur la carrosserie d'un vieux fourgons de pompiers pour passer les CT's, ce qu'il réussit.
Il joue de la découpe et du poste de soudure.
Donc c'est possible et ça dépend si c'est toi qui fait, si c'est un copain, un "petit" garage ....
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  vtxbe Mer 16 Juin 2021 - 14:24

c'est très bon marché en matériaux mais très couteux en heures...
Achète toi un poste Mig ce n'est plus très cher; tu as des versions électroniques légères à transporter et entraîne toi sur des bouts de tôle.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Hubaxe Mer 16 Juin 2021 - 23:16

Je sais souder a l'arc pas trop mal, j'ai donc pensé a la solution d'acheter un MIG.
Ce qu'il me manque c'est un pont pour laisser la van en l'air.
Je vais prendre rendez vous avec un carrossier qui habite le coin histoire de mettre le vito en l'air et faire un etat des lieux complet du dessous.
Si c'est juste les bas de caisse et un peu de rouille non perforante par ailleurs je me lance.
Sinon ça sera vente pour pièce et la boule au ventre.

Surtout que mon vieux VW T3 est parti a la casse hier. Sad .. et les souvenirs qui remontent, Ecosse, Irlande, Allemagne, les nombreux concerts, etc..
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  vtxbe Jeu 17 Juin 2021 - 13:16

essaie de retrouver le post sur le sujet où je montrais le mien: cela te fera réfléchir à ne pas abandonner trop vite.
Souder au Mig venant de la baguette est très facile.
Je l'avais mis sur 4 supports à l'aide d'un chariot élévateur.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Hubaxe Jeu 17 Juin 2021 - 23:45

vtxbe a écrit:essaie de retrouver le post sur le sujet où je montrais le mien: cela te fera réfléchir à ne pas abandonner trop vite.
Souder au Mig venant de la baguette est très facile.
Je l'avais mis sur 4 supports à l'aide d'un chariot élévateur.

Merci pour l'espoir. J'irais revoir ton post.
J'ai pris rendez vous chez un carrossier du coin lundi matin.
Dans l'ensemble ça a l'air solide. le seul point qui m’inquiète vraiment c'est le bout du chassis au dessus du klaxon qui est complètement pourri.
Le carrossier me dira si c'est reparable. Ca semble pour le moment être pourri âpres la fixation du sous chassis avant.
Si la reparation est possible il faudra démonter un paquet de trucs..
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  vtxbe Ven 18 Juin 2021 - 22:54

pour refaire des longerons, je partais de tubes rectangulaires dont une dimension était bonne et coupais à la disqueuse une face pour obtenir un U qui épousait parfaitement le longeron, cela marche aussi pour les longerons en trapèze, il suffit de couper en biais. Cela ne coûte rien mais prends un temps fou.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Hubaxe Lun 21 Juin 2021 - 0:56

Bon ben le verdict est tombé, le Vito F n'est pas sauvable. Les 2 longerons avants sont touchés.
D ’après le carrossier il y a eu des séries avec des problèmes de traitement antirouille et celui ci est peut être de ceux la.

Bon.. vente en d'état pour pièce. Aucune idée de ce que ça vaut un Vito F tournant avec son aménagement complet?
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  THESTUDYVAN Lun 21 Juin 2021 - 12:25

Je dirais 5000€?






KylianTheVan
Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Hubaxe Lun 21 Juin 2021 - 23:03

Tant que ça? Ces prix me paraissent dingues.
Je pense le mettre moins cher que ça.
Des que je me met en vente je poserais un lien ici.
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Hubaxe Mer 23 Juin 2021 - 4:52

Bon, j'ai il y a 1/2 heure posé une annonce pour le VITO F pour pieces a 2400 en étant le plus honnête possible (longerons, CT impossible etc)..     19 messages!!!   Shocked  Shocked  Shocked

 Vu que je n'ai pas encore fait la carte grise (d'ici quelques jours) j'ai été pris de court.
J'ai donc retiré l'annonce. pour le moment.

Les messages sont très pressants, dans un français approximatif, qui ce van peut bien intéresser? des ferrailleurs? des gens qui vont le revendre en pièce?  pour l'exporter dans un pays ou il sera rafistolé pour rouler??

J'avoue être un peu pris de court..

Bon, quand j'aurais la carte grise, je vais le mettre un peu plus cher, pas pour l'argent (qui va de toute façon aller en partie au pote qui m'a donné le van), mais pour avoir moins de messages.  Laughing  Laughing  Laughing

EDIT: Vu que le CT est impossible, je ne peux pas faire la carte grise. On va devoir "annuler la vente gratuite" je pense.
Pfff c'est compliqué.


Dernière édition par Hubaxe le Mer 23 Juin 2021 - 6:30, édité 3 fois (Raison : is)
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  vtxbe Mer 23 Juin 2021 - 11:09

pour info, j'ai vendu mon viano 2004 complètement corrodé , sans ct et sans rien cacher à l'acheteur, moteur état impecc à 650.000km pour le prix de mémoire 3000€ à un acheteur qui passe 1 x /an voir si j'ai des camionnettes ou camions à vendre. La destination était l'Afrique et la rouille semblait être le cadet des soucis. les Documents de vente pnt été faits dans les règles de l'art.
Pas d'arnaque.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Hubaxe Mer 23 Juin 2021 - 11:18

vtxbe a écrit:pour info, j'ai vendu mon viano 2004 complètement corrodé , sans ct et sans rien cacher à l'acheteur, moteur état impecc à 650.000km pour le prix de mémoire 3000€ à un acheteur qui passe 1 x /an voir si j'ai des camionnettes ou camions à vendre. La destination était l'Afrique et la rouille semblait être le cadet des soucis. les Documents de vente pnt été faits dans les règles de l'art.
Pas d'arnaque.

J'ai eu mon pote qui m'a donné le van au telephone. On va donc le vendre (je vais le vendre pour lui) et je vais le mettre a 3500 euros ferme.
On verra bien.
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Hubaxe Jeu 1 Juil 2021 - 0:25

Bon , ce beau Vito (de dehors , pas de dessous) va encore voyager un peu... en Roumanie ou la soudure du chassis est plus admise.

Il aura au moins eu le mérite de nous convaincre de chercher un Viano.
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus au club des bas de caisse rouillé. Empty Re: Un de plus au club des bas de caisse rouillé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum