-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Panne fermeture des portes et clé de contact

2 participants

Aller en bas

Panne fermeture des portes et clé de contact Empty Panne fermeture des portes et clé de contact

Message  gasty Mar 30 Mar 2021 - 16:54

Mon récit a pour but de vous faire partager mon expérience récente à propos de mes clés de contact et de la fermeture des portes.
Ma clé de contact usuel ne voulant plus fermer mes portes, je me suis immédiatement dit que les piles devaient être à changer. Pourtant j'ai eu un doute....! Je suis allé chercher ma seconde clé et la aussi, impossible de fermer mes portes.....! Est-ce une coïncidence ? Pour m'en assurer, je remplace mes piles.

Mais rien n'y fait, toujours plus de fermeture des portes.

La led rouge de la clé clignotait bien, ce n'était donc pas un problème de bouton défectueux. Mais quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que la commande d'ouverture semblait " elle" réagir. Immédiatement je ferme toutes les portes manuellement et je tente une ouverture............................................................................................................................suspense Shocked ....................................................................................................................................................................................................

Çà marche, toutes les portes s'ouvrent !  Panne fermeture des portes et clé de contact 355535763

Mais toujours pas de fermeture possible Panne fermeture des portes et clé de contact 1748734237 . Je m'interroge sur l'étrange fait qu'il puisse y avoir deux circuits séparés, un pour la fermeture et un pour l'ouverture et donc deux fusibles distinctes.Car la première chose qui me vient à l'esprit sont les fusibles. study

J'avais aussi remarquer que la fermeture automatique des portes en cours de route ne s'effectuait plus et le bouton du tableau de bord ne réagissait plus. (éteint)

Ou vais-je trouver ces fusibles ? J'allais m’apprêter à vous solliciter afin de savoir ou était caché ces hypothétique fusibles.
Mais avant cela, petit retour en arrière.

Événement : J'ai eu à débrancher la batterie moteur, le Viano est donc resté pendant quelques minutes sans sa batterie. Et puis ensuite je l'ai rebranché, mais avant que je me rendre compte du problème de fermeture il s'est passé du temps.

Je me suis dit que la remise en tension n'avait pas dû se passer correctement et provoqué un bug quelque part. J'ai donc de nouveau débranché la batterie et tenez-vous bien ! cyclops ......Rebranchement et tous se remet a marcher correctement.

Voilà ! rappelez-vous de tout ce que vous avez fait auparavant pour tenter de comprendre ce qui peut être à l'origine d'une panne incompréhensible. Ça peut aider à la corriger. ( mais pas à la comprendre)

Bon ! C'est l'heure de l'apéro. hips
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Panne fermeture des portes et clé de contact Empty RE

Message  ZeRAR Mar 30 Mar 2021 - 18:02

Ouais, après ça, on peut boire. . . . Oh! 2 coups !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum