-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Impossible de tourner la clé dans le contact...

+13
mick7072
pascal83550
speedwoo
Felipe_issy
Millepattes
VIEJO Jacky
M&M'S
vboys74
penkalet
Pierrick
VonZipper
jams
LarryClam
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Ven 17 Oct 2014 - 4:59

BOnjour à tous,

J'ai depuis qqs semaine rencontré un souci que je ne m'explique pas...
Au moment de démarrer, je met la clé et il est impossible de la tourner et il y a des bruits de "claquement electroniques, semblables à celui que l'on a quand on met ou enlève la clé qui se répètent, toutes les 3/4 sec....
Je finis généralement par réussir à démarrer au bout 10/15 minutes ou j'essaye différentes config en verrouillant, déverouillant les portes depuis les boutons à l'intérieur, je sors du véhicule, le ferme, le réouvre. Il y a même certaines config ou qd je suis sorti du véhicule, que je ferme la porte, la clé n'actionne plus la fermeture du véhicule...bref. J'ai pas compris ce qui pouvait bloquer...

Avez vous déjà vécu ça ?
Humidité ? piles dans les clés ? Certaines sécurité ?

Merci à tous pour votre aide.
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  jams Ven 17 Oct 2014 - 5:46

ouaw non rien de semblable ....
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 6:23

Tu es dans le MP de ton voisin! lol!
Non plus sérieusement, peut être les piles? scratch
Je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  VonZipper Sam 18 Oct 2014 - 6:03

Salut,

Essaie déjà avec le double des clés, change les piles (même si elles ne servent qu'à la télécommande de déverrouillage) et si ça ne va toujours pas, c'est le "neiman" (qui n'en est plus un mais bon, c'est plus simple pour expliquer)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Lun 20 Oct 2014 - 13:04

Avec le double ça change rien. Je vais essayer de changer les piles des clés.
Sinon tu lm´en diras plus sur le neiman.
Merci à plus tard
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  Pierrick Lun 20 Oct 2014 - 14:03

Salut,

Ca me fait penser à une amie qui avait laissé sa fille dans la voiture pour 5 minutes. Elle jouait avec un petit marsupilami en plastique muni d'une queue dont l'armature était métallique pour lui donner la forme souhaitée.

La petite fille a joué à démarrer la voiture avec la queue du marsupilami. Un bout s'est cassé dans le "Neiman".
Au moment de partir, la clé ne tournait plus dans le contact et la petite fille n'avait (officiellement) rien fait. C'est le garagiste qui a résolu l'énigme... mdr

Toujours hors-sujet, sur la clio, il y a une manip où on peut réinitialiser l'antidémarrage codé en actionnant le bip de la télécommande depuis l'intérieur de la voiture portes fermées. Ca vaudrait la peine de poser à Mercedes.
La solution la moins couteuse serait de remplacer les piles de la télécommande.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  penkalet Mar 21 Oct 2014 - 0:56

Tout le monde le sait, qu'il ne faut jamais jouer avec la queue d'un Marsupilami Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Mar 21 Oct 2014 - 3:30

C'est marrant (ou pas d'ailleurs...) j'ai cette version de la clio.. Du coup, je confirme, 1x sur 3 il faut fermer et rouvrir la fermeture centralisée avant de pouvoir démarrer...............la poisse
Pour le MP, par moment, le verrouillage centralisé par la clé ne fonctionne plus que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur...
Il faut vraiment que je change la pile dans un premier temps...

Merci
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Ven 14 Nov 2014 - 4:38

Bon j'ai changé les piles des mes 2 clés et pas mieux...
Comble de poisse, je suis rentré d'un WE avec la batterie complètement vide (2 petits traits clignotants au lieu d'affiche une tension) Je branche, la prise ne s'affiche pas sur le petit écran et même après 5j de "charge" pas mieux....

Vous pensez qu'il peut y avoi un lien entre les batteries et mon problème de neyman ?
D'autres idées avant que j'aille chez MB et que je reparte avec un bras en moins ?

Merci et bon WE !
Roman
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  vboys74 Ven 14 Nov 2014 - 10:02

Hello Roman.

Quasi sur que c'est ca... si ta batterie est presque morte (ce qui semble etre le cas), tu as des clacclacs dans tous les sens, des defauts de feux, de clignotant et dans les cas extremes, le neyman ne peut plus tourner.

Vecu sur mon ex MP dans le bateau au retour d'islande (alarme en permanence du a un ocean dechainé!)

Change la batterie (moteur hein!) mais avant recharge la et si tout refonctionne- tu as trouvé le pb.

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty IMPOSSIBLE DE TOURNER LA CLEF DANS LE CONTACT

Message  M&M'S Ven 14 Nov 2014 - 14:54

+1 pour la batterie.
J'entendais aussi ce "clac clac" (un relais en fait) quand ma batterie était en train de se vider et au matin elle était effectivement vide... Impossible de tourner la clé dans le contact... 1748734237
Pour la p'tite histoire c'était notre première nuit (en transit vers la destination finale et à l'arrache car partis bien trop tard!!) dans le MP. Je me suis posé et ai sauté à l'arrière pour ne pas réveiller les co-pilotes (M rouge et le p'tit dodu) sans ouvrir la porte donc pour sortir. Devinez quoi...ben ça sonne pas si les phares restent allumés et qu'on ouvre pas la porte!! argh
J'ai bien entendu le relais et même le tableau de bord s'allumer et s'éteindre une bonne partie de la nuit mais j'ai pensé que c'était l'alarme volumétrique qui détectait nos moindres mouvements et qui déclenchait. Je me suis dit: tiens les précédents proprios ont pas du savoir comment la désactiver alors ils ont coupé la sirène de l'alarme.. Impossible de tourner la clé dans le contact... 462261878 Et j'ai pioncé!!
Par contre au matin quand j'ai essayé par acquis de conscience si au moins un petit voyant voulait bien donner signe de vie, je ne me souviens pas que mécaniquement je ne pouvais pas tourner la clef... Est-ce ton cas ou tu veux simplement dire que tu n'arrives pas à démarrer?

En tous cas pour revenir à la batterie, tu pourrais essayer en mettant les pinces en parallèle sur un autre véhicule (en marche et dans les tours pendant 5-10 minutes) de démarrer et si ça pète à tous les coups c'est que tu as trouvé Impossible de tourner la clé dans le contact... 355535763 .
Pour info pas besoin de te sortir la batterie de sous le siège conducteur. Tu as un piquage +12V dans la grosse boîte noire (s'ouvre en faisant glisser 2 barrettes en plastique de gauche à droite) à ta gauche quand tu regardes le moteur. C'est une pige avec un capuchon rouge qu'il faut enlever pour y mettre la pince croco.
Pour le négatif tu as une pige qui ressort au niveau de l'aile avant gauche juste à côté de la grosse boîte noire citée un peu avant.
J'imagine que tout ça est dans le manuel de toutes façons.

Bon courage!

M jaune.



M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Sam 15 Nov 2014 - 13:44

Bon j'ai mis les 2 batteries à charger cette nuit. Je rebrancherai ça demain et je verrai bien....
Pour M.jaune c'est vraiment la clé qui ne peut pas tourner....des qu'elle a bien voulu tourner, je n'ai jamais eu de souci pour démarrer....
C à se taper la tête contre le pur en effet....
A voir demain...

Bonne soiree
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty La clé qui ne tourne plus

Message  VIEJO Jacky Dim 16 Nov 2014 - 4:15

J'ai eu çà il y a un moment.
C'est sans doute le "transpondeur" qui ne reconnait pas ta clé.
C'est ce qu'on m'avait dit chez Merco.
A vérifier chez eux, mais ... devis avant.

Bonne chance,

Jacky






https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
avatar
VIEJO Jacky

Modèle : MARCO POLO 2010

Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Lun 17 Nov 2014 - 1:21

Bon,
Après avoir chargé mes batteries, j'ai reessayé...
La batterie "Moteur" a l'air morte....et en branchant la batterie auxiliaire à la place, les "lumières" se rallument mais je n'ai plus du tout de bruit qd je met la clé.....Ca ressemble à ce que tu dis Jacky...
Mais là du coup impossible de démarrer la bete....je vais devoir le remorquer jusqu'au garage.

Je vous tiens au courant.

Roman
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  Millepattes Lun 17 Nov 2014 - 4:09

Bonjour LarryClam
Avant un remorquage de la bête, as tu essayé avec des câbles branchés sur la batterie d'une autre voiture... Question
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Clé non reconnue

Message  VIEJO Jacky Lun 17 Nov 2014 - 4:28

Comme le transpondeur ne reconnait pas ta clé, vois si tu ne peux pas nettoyer l'endroit où tu introduis la clé, il est peut être plein de poussières.
Délicatement, avec un coton tige essaie de le nettoyer, sans produit surtout.

Pas garanti mais çà vaut la peine d'essayer.

Jacky






https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
avatar
VIEJO Jacky

Modèle : MARCO POLO 2010

Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  Felipe_issy Lun 17 Nov 2014 - 6:19

bonjour,
As-tu essayé de changer la pile de la clé?
As-tu fait l'essai avec ton double de clé?

Bon courage!
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Lun 17 Nov 2014 - 12:18

Oui pour les piles et ni la clé principale ni le double ne fonctionne. Et depuis le début, le double encore moins bien. J'essayerai de faire l'essai de nettoyer et démarrer demain soir.
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  speedwoo Lun 17 Nov 2014 - 14:24

Tous ces symptômes signalent une batterie moteur HS ...
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Impossible de tourner la clef dans le contact

Message  M&M'S Lun 17 Nov 2014 - 15:52

Salut Roman, bon je te souhaite que ça ne soit que la batterie car il semble qu'il puisse y avoir d'autres soucis liés à des systèmes de blocage de colonne pilotés etc...
Je te joins un lien intéressant ci-dessous qui traite de ce problème.
http://www.forum-mercedes.com/topic-513-elv-ezs-cle-bloquee-fonctionnement-depannage-et-astuces-fbs3.html

D'après ce qui est dit dans ce forum, il est conseillé de vérifier le fusible qui alimente le transpondeur dont parle Jacky.
Bon évidemment maintenant si ta batterie est HS, mieux vaut commencer par la remplacer et voir pour la suite... prie

Vois si après remplacement tu ré entends le bruit électrique (relais) que tu n'entends plus maintenant et si c'est le cas c'est peut-être ton verrouillage de colonne comme expliqué par "Didier 2566" sur le forum dont je t'ai filé le lien? Sa description de problème semble assez similaire à la tienne, du moins avant la batterie HS.
Par contre je trouve la méthode d'aller cogner sur le système de verrouillage mécanique un peu barbare mais ça à l'air d'en satisfaire plus d'un.

J'ai hâte de connaitre le dénouement de l'histoire!! Pas autant que toi je présume?! Wink

Bon courage!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Dim 14 Déc 2014 - 8:43

Bon
C1 y est j'ai enfin trouvé un peu de temps...
J'ai chargé les 2 batteries e les ai essayé l'une après l'autre. Rien du tout, même plus d claquement de relais. Rien de mieux même qd je branche une autre voiture avec les pinces et pareil pour mes 2 batteries.
J'ai été voir le lien que tu m'a envoyé et le premier contrôle de la à la caméra de smartphone, je ne vois rien, ni pour l,original, ni pour le double, même après avoir changé les piles....j'ai même l'impression que le van est resté en mode clé enclenché car il s'allume (ecran du TdB) des que je branche la batterie..
Ça limite le diag pour l'instant...sauf si j'ai pas bien fait avec mon smartphone...vous avez essayé ça vous? Faut juste mette la clé face à la caméra, appuyer et voir si on voit qqch?
je vais appeler Mercedes demain pour leur demander comment faire dans ce cas la...
A suivre....
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Jeu 1 Jan 2015 - 7:51

Bon, quelques nouvelles....
J'ai appelle Mercedes mais ils me disent que pour diagnostiquer il leur faut absolument le vehicule plus les clés pour mettre la valise....sauf qu'il est coincé dans mon jardin, sur Park et neyman bloqué....
Par contre après avoir passé une aprem à diagnostique avec un autre copains, on s'est attardé un plus sur le fait que les clés n'actionnent même plus l'ouverture fermeture du camion...
Il n'y aurait pas un p rbleme de déprogrammation des piles..sachant que depuis que j'ai acheté la bête, je n'avais jamais utilisé la clé bis et que une fois que j'ai eu le souci de clé qui tourne pas j'ai changé les deux piles..et vu qu'elles se reprogrammé que une fois tournée de ce que j'ai lu....bref, j'en sais pas plus mais je pense qu'il faut peut être plus regarder du côté du fait que aucune des 2 clés n'ouvre/déverrouille le camion et aucune ne tourne dans le "contact"...

Si vous avez des. Idées, sinon je vais rappeler merci en leur donner ces infos la...
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  pascal83550 Jeu 1 Jan 2015 - 16:57

Bonjour, Je viens de lire quelque chose d'intéressant sur une autre forum Mercedes :
"La pile dans la clef sert que pour l'ouverture/fermeture. Le démarrage est autorisé par un transpondeur dans la clef, qui n'a pas besoin de pile." Wink (systme de lecture de Micro puce , comme celle que l'on met au chien ou chat, et qui na pas besoin de courant)
Donc apparement une clé peut très bien avoir ses piles HS, elle permetterai de démarer le Viano (sauf si le viano est equipé d'un anti démarrage lié à l'ouverture des portes par la télécommande !
Pour les manip de batteries , ne vous prener pas la tête, il vous faut un controleur (multimètre) et vérifier sa tension !
si la tension est compris entre 12,5V et 12V c'est bon Wink , si c'est en dessous de 12V, faut recharger la batterie, avant de chercher votre panne Neutral
Mais à mon avis votre panne vient de l'ELV système antivole, qui bloque la direction, il faut le démonter, ou lui mettre un petit coup sec avec un objet métalique (pour débloquer le moteur qui est dedans, c'est une panne courante ! Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Lun 23 Fév 2015 - 1:39

Bonjour à tous,
Pour votre information, j'ai enfin réussi à amener mon MP chez Mercedes. En fait, j'ai percé les 2 vis sans tête de l'ELV pour libérer le volant pour retrouver la maniabilité et le sortir de mon jardin. Débloquer la boite auto est hyper simple et indiqué dans le manuel. Pour l'ELV, c'est le chef d'atelier de Mercedes Nevers qui m'a conseillé ça. Pas évident à faire pour percer droit mais bon, l'avantage c'est que normalement si c'est l'EZS qui est défaillante je devrais pouvoir réutiliser l'ELV.
Maintenant ya plus qu'a attendre le diag et préparer le chéquier.. Ils m'ont dit ELV HS = 500€, EZS HS =1000€

A suivre.
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Lun 2 Mar 2015 - 13:30

Fin du suspens...
l'EZS était mort, remplacement effectué pour 1260€...ça remarche mais ça fait mal au c**.
Et en prime alternateur mort mais ça c'est un autre souci. Je l'ai commandé sur Oscaro et je vais faire ça ce WE.
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  pascal83550 Lun 2 Mar 2015 - 14:13

Bonsoir LarryClam, c'est sur cela fait chero Sad
EZS c'est le bloc avec le moteur, qui bloc la direction ?
Ce Bloc ce démonte ? Ou c'est indémontable ?
Parce que apparemment c'est souvent le moteur qui grippe , ou un faux contact au niveau du collecteur du moteur !
Cela doit pouvoir se réparé ? Non ? Suspect
Pour le remplacement de l'alternateur, tu fais cela en suivant un tuto, ou tu est mécano ? Wink
Pascal
nb : pense à vérifier la courroie, les poulies, et galets (état des roulements) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Mar 3 Mar 2015 - 3:26

En fait tu met la clé dans l'EZS et si les deux se "parlent" ils déverrouillent la colonne et du coup la rotation de la clé. Moi c'était l'EZS qui était mort. EN indice j'avais la fermeture centralisée qui ne fonctionnait plus et le garage m'a confirmé que ça passait par l'EZS.
J'ai essayé pendant très longtemps de dépanner par moi même mais j'ai finis par abandonner. J'ai même été jusqu'a regarder pour acheter la valise interface pour confirmer mon diag....
Pb même si par chance tu trouve un EZS qui marche, il faut une clé spécifique que seul MERCEDES a pour recoder et associer les clés à l'EZS.
Cette clé n'est même pas chez dans les concessions, sur la facture, tu payes cette clé 300€ et a la fin de l'intervention le concessionaire renvoi la clé et tu récupère 100€ de consigne. En gros même les concessions doivent louer un outillage 200€ par intervention...
Qd tu les payes ça fait mal mais sur le fond tu te dis que ça fait partie du dispositif de sécurité...
Pour l'alternateur, j'ai bien noté merci, ça va être ma première et j'ai un pote mécano au cas où je sois bloquer. Mais moi je suis ingénieur mécanique donc malheureusement plus souvent la main sur la souris et en réunion que les mains dans le camboui et la cote sur le dos ;-))
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  mick7072 Mar 3 Mar 2015 - 14:07

bonsoir a tous
en lisant ce post, ça me rappelle une mésaventure qui nous est arrivés avec notre MP cet automne.
En WE dans petit village provençal, on me gare pour aller le visiter, En sortant du véhicule impossible de fermer les portes, le pip ne fonctionnait plus.
Je pense tout de suite au piles de la clef, mais avec un doute car surpris que les piles lâchent d'un coup, en général elles commencent par fatiguer.
On remonte dans le MP, impossible de remettre la clef dans le contact et de tourner ...aucune detection, alors qu'il n'y a pas besoin de piles pour démarrer le moteur.
Complémentent désorienté par la panne, j'appuie sur le bouton des warning...et là rien.
je me suis dis c'est la batterie ou les fusibles, je démonte le cache de la batterie sous le siège conducteur et je regarde les fusibles.
je prend directement le plus gros 80amp car avec une panne comme ca, ca devait venir de la source.
et en le remuant légèrement les warning se mettent en route...BINGO!
une des patte du fusible était oxydé et ne faisait plus contact.

Impossible de tourner la clé dans le contact... <a href=Impossible de tourner la clé dans le contact... 20141213" />

un coup de lime a ongle et c’était reparti. trop content de pas avoir eu besoin d'appeler Mercedes!

Impossible de tourner la clé dans le contact... <a href=Impossible de tourner la clé dans le contact... 20141212" />

si ca peut servir a d'autres...
mick7072
mick7072

Modèle : Viano Marco Polo - 2011
Motorisation : V6 - 224ch

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  LarryClam Mar 3 Mar 2015 - 15:07

C'est pas faux...j'avoue avoir aussi vérifié ce fusible...si seulement ça avait été ca...
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Impossible de tournet la cle dans le contact mais la fermeture marche

Message  bxlseller Dim 10 Mai 2015 - 15:22

Bonsoir,

J'ai un Vito 115 CDI 150pk versionne longue et aujourd'hui même elle ma laisse tomber vraiment quand et comment je m'y attendais pas :))
J'ai ferme a clef (télécommande qui d’ailleurs je viens de changes ses piles 2 jours avant et que va très bien) et 5 min après j'ai l'ai déverrouille, je suis monte dedans et voila la surprise.  J'ai mise la clé dans 'le trou' a  sa place et normalement il y a un bruit et elle 'enfonce' mais d'ici viennent le problème le bruit n'y e plus et je ne peut pas tourner la clé non plus mais par contre le volant n'est pas bloque mais elle ne démarre pas du tout mais il y a la fermeture centralise qui elle marche. (excuse mon français car je translate). Merci de vos conseils.
bxlseller
bxlseller

Modèle : Mercedes Vito 115 CDI long 150pk

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de tourner la clé dans le contact... Empty Re: Impossible de tourner la clé dans le contact...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum