Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vendu

2 participants

Aller en bas

Vendu Empty Vendu

Message  bsu Lun 22 Fév 2021 - 14:34

Bonsoir,

Nous vendons notre MP pour passer à plus grand. Avec nos jeunes enfants, la vie à bord toute saison n'est pas toujours facile. Du coup, on quitte notre MP pour y revenir plus tard.
En route vers Campereve ...

Voici notre annonce pour les amis du forum :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1933327325.htm

Merci encore pour tous les précieux conseils !


Dernière édition par bsu le Dim 7 Mar 2021 - 7:58, édité 1 fois
bsu
bsu

Modèle : Historiquement Viano Marco Polo 2012 V6 / C'est top !
Aujourd'hui Campervan XL Limited

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message  penkalet Mar 23 Fév 2021 - 0:58

Je suis curieux de connaitre votre prochaine BAB. Chez Campereve il y a plusieurs modèles, lequel a eu votre préférence ?

Un petit retour après utilisation What a Face (je dis ça je dis rien, c'est juste pour savoir Embarassed )

Bonne suite pour vos nouvelles aventures cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Penkalet

Message  bsu Mar 23 Fév 2021 - 2:06

Bonjour Penkalet,

Tout d'abord, merci pour vos nombreux partages et commentaires. Cela nous a bien aidé pour solutionner des petits soucis dans notre MP.

Pour la suite de l'aventure mobile, nous sommes partis sur un camperan xl Limited. Pourquoi ? Pour avoir un vrai espace de vie et un espace de nuit qui peuvent cohabiter facilement à 4 en toute saison.

L'idée de départ avec le MP était que nous avions une voiture de tous les jours qui pouvait nous permettre de partir en vacances facilement avec. C'est le gros point fort pour moi du MP. La polyvalence.

Lors de nos sorties plus ou moins longues, la logistique familiale nous poussait assez régulièrement à réfléchir à deux points :
- la gestion de la soute pour emmener le matériel de camping (tente connectée, cadac, ....)
- la capacité à dormir facilement en mode transit avec les sièges autos coffre plein.

Du coup la soute et la facilité de bascule en mode nuit ont souvent limité les arrêts faciles pour couper les grands trajets. Au final, le fourgon commençait à apparaître pertinent.

Aussi, nous avons revu notre position sur un véhicule polyvalent pour avoir plus un véhicule de loisirs. Ensuite pour le fourgon, toit relevable, 5,40m, 6m, 6,36m ? En visitant les aménagements, l'intégration des toits relevables ne nous a pas vraiment convaincu. Du coup le lit pavillon nous a semblé plus sympa pour les enfants.

5,40 ? Intéressant pour retrouver de la polyvalence.
6 m ? le bon compromis place intérieure / longueur
6,36 ? Confort et facilité pour l'aménagement de la cellule.

Du coup, nous avons fait le choix du Campervan XL avec notre expérience MP. Une vraie soute, une zone de vie avec un salon L et une largeur limité.

Le point faible, le porteur. Je suis moins fan du fiat ducato que du Viano v6 ou le classe V. Mais bon, les fourgons sprinters sont hors de budget et encore peu répandus.

Donc on verra bien à l'usage. Nous pensons que quand les enfants seront moins intéressés par les vacances en fourgon, nous reviendrons à un MP ;-) et à la moto grand voyage.

Je reviendrai vous tenir informé avec un comparatif entre nos deux usages. Promis !


penkalet a écrit:Je suis curieux de connaitre votre prochaine BAB. Chez Campereve il y a plusieurs modèles, lequel a eu votre préférence ?

Un petit retour après utilisation What a Face (je dis ça je dis rien, c'est juste pour savoir Embarassed )

Bonne suite pour vos nouvelles aventures cheers  
bsu
bsu

Modèle : Historiquement Viano Marco Polo 2012 V6 / C'est top !
Aujourd'hui Campervan XL Limited

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message  penkalet Mar 23 Fév 2021 - 5:41

Whaouuu au niveau confort à l’étape c’est sûr que ça change !

Attention à la charge utile qui doit-être très vite atteinte ! Avec 440 kg pour 4 il faut être très raisonnable (ou comme beaucoup de camping-car accepté d’être en dehors des clous ...) J’imagine que c’est pour cette raison que le réservoir d’eau propre est donné pour 110/20 L (110 en capacité mais limité à 20 en ordre de marche What a Face)

Très intéressant ce lit pavillon, il ne condamne pas le post de pilotage et aucune manipulation à faire au niveau de la « dînette » cheers

Après 6,36/2,05/2,88 m ça change aussi de gabarit.

Je compte sur vous pour venir témoigner de votre ressenti (depuis que je me sers du MP toute l’année et seulement à 2, je regarde de plus en plus le gabarit juste au dessus du MP, sans réussir à prioriser mes envies/attentes)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message  Invité Mar 23 Fév 2021 - 9:33

Very Happy +1 avec Penk et son histoire de poids Rolling Eyes
Je suis aussi en train de voir pour la suite ET de peser chaque article Twisted Evil Ben ça va très vite Shocked
OK, un peu différent pour nous car on voudrait faire à l année What a Face
On cherche on cherche mais qui cherche trouve cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message  bsu Lun 22 Mar 2021 - 4:17

Bonjour Penkalet,

Comme promis, premier retour suite à notre première sortie à 4 avec notre ami à 4 pattes en Campervan XL Limited

Globalement, le gros point fort est :

- la gestion de la soute hyper simple et qui permet l'embarquement facile des affaires non essentielles pour les enfants
- la vie en mode stationnaire avec une vraie zone de vie et un confort de cohabitation sans égal avec le MP (heureusement vu le gabarit)
- la partie cuisine et évier bien pratiques et un frigo immense vertical qui facilite l'accès et le rangement.
- l'insonorisation globale qui améliore la vie à bord avec les enfants.
- le passage en mode nuit facile évidemment.

Les points à améliorer :
- il faut s'adapter au gabarit, pas tant la largeur équivalente mais cette longueur dans les ruelles étroites à virage plus serré. Cela ne me gêne pas globalement mais je me rends compte que ma vigilance est beaucoup plus forte (aussi la hauteur)
- la banquette pour les enfants moins confortables que celle du Viano en mode route,
- les bruits en route des objets moins calés pour le moment que dans le MP.

Ensuite, évidemment, aucune comparaison possible entre la qualité route d'un MP V6 avec le ducato 140 ;-) Mais bon c'est un fourgon ...

Donc globalement, bien positif surtout en mode famille :-)

A bientôt pour la suite de nos aventures.



penkalet a écrit:Whaouuu au niveau confort à l’étape c’est sûr que ça change !

Attention à la charge utile qui doit-être très vite atteinte ! Avec 440 kg pour 4 il faut être très raisonnable (ou comme beaucoup de camping-car accepté d’être en dehors des clous ...) J’imagine que c’est pour cette raison que le réservoir d’eau propre est donné pour 110/20 L (110 en capacité mais limité à 20 en ordre de marche What a Face)

Très intéressant ce lit pavillon, il ne condamne pas le post de pilotage et aucune manipulation à faire au niveau de la « dînette » cheers

Après 6,36/2,05/2,88 m ça change aussi de gabarit.

Je compte sur vous pour venir témoigner de votre ressenti (depuis que je me sers du MP toute l’année et seulement à 2, je regarde de plus en plus le gabarit juste au dessus du MP, sans réussir à prioriser mes envies/attentes)
bsu
bsu

Modèle : Historiquement Viano Marco Polo 2012 V6 / C'est top !
Aujourd'hui Campervan XL Limited

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Empty Re: Vendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum