Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Garantie

4 participants

Aller en bas

Garantie Empty Garantie

Message  lepolodemarco Dim 3 Jan 2021 - 10:30

Coucou les zamis du forum !
Question simple et directe :
Qui a souscrit une garantie constructeur au-delà des quatre ans ?


(peut-être RVO ?) Idea
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Millepattes Lun 4 Jan 2021 - 4:51

lepolodemarco a écrit:Coucou les zamis du forum ! Question simple et directe : Qui a souscrit une garantie constructeur au-delà des quatre ans ? (peut-être RVO ?) Idea

Bonjour

En décembre 2011, j'en ai pris pour cinq ans ... Very Happy (c'était le max possible !).
Et pour être précis : 5 ans / 100 000 km.

Et je vous jure c'était pas moi, le juge n'a pas voulu comprendre que c'était pas moi clown

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  lepolodemarco Lun 4 Jan 2021 - 9:01

Merci pour ta réponse circonstanciée, mon cher Mille pattes.
Notre cher (trop cher!!) Honoré aura quatre ans le 27 janvier et a déjà parcouru 93 000 bornes sur ses quatre petites pattes. bounce
Donc je m'interrogeais sur la pertinence de sortir encore au moins 1000 boules pour un an.
J'attends d'autres réponses d'éminents camarades du Fofo pour prendre ma décision.
Quant à jurer, à l'instar de Marielle ( dans "la vie est un long fleuve tranquille...")
je répondrai " Ne jurez pas Marie-Thérèse" What a Face

Le Polo
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Invité Lun 4 Jan 2021 - 10:01

Garantie c'est bien, j'ai déjà donné une fois mais je ne ferai plus Embarassed
Pourquoi ? Tout simplement parce-que la seule panne que j'avais eu était comme par hasard une pièce qui n'en faisait pas partie Rolling Eyes
Du coup.... Il y a pas mal de chance que le pognon qu'on y.met peu largement servir à la réparation et une bonne bière Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  lepolodemarco Lun 4 Jan 2021 - 10:18

Je dirais oui parce que non
Ou bien non parce que oui
Et pourquoi me direz-vous ? Surprised
Eh bien, dans l'extension de garantie, était comprise la prise en charge du service B, qui, comme chacun sait
coûte un bras.
C'est pour ça qu'il y a débat.
Voili voilou.... Rolling Eyes
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  penkalet Lun 4 Jan 2021 - 11:29

Millepattes a écrit:
lepolodemarco a écrit:Coucou les zamis du forum ! Question simple et directe : Qui a souscrit une garantie constructeur au-delà des quatre ans ? (peut-être RVO ?) Idea

Bonjour

En décembre 2011, j'en ai pris pour cinq ans ... Very Happy (c'était le max possible !).
Et pour être précis : 5 ans / 100 000 km.

Et je vous jure c'était pas moi, le juge n'a pas voulu comprendre que c'était pas moi clown

Millepattes

Exactement comme Millepattes, décembre 2011 j'en pris pour 5 ans (enfin le temps de faire appel je crois que la peine a commencé à s'appliquer en mars 2012)

Tout ça pour rien What a Face  

Enfin si une relative tranquillité d'esprit, une seule fois mise à l’épreuve lorsque mon MP n'a pas voulu démarrer en pleine >pampa< et que Mercedes a commencé à me parler de calculateur, de BA en sécurité, de jenesiasplusmaisçacoutecher ... comme il était encore sous extension de garantie j'ai bien mieux dormi jusqu'au diagnostic final : un banal fusible de 20A (gracieusement offert, et même un deuxième au cas ou ça recommencerait, il est toujours dans sa boite Razz ... ha si quand même de mémoire une petite facture pour recherche de panne  Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Millepattes Lun 4 Jan 2021 - 12:20

ça n'a pas été tout à fait pour rien:
- quelques aller et retour pour des questions de vibration à 90 km/h avec réglages du du train arrière et du pont
- trois fois pour voyant SRS (2 fois pour le fameux contacteur, une fois pour l'attache de la ceinture de sécurité)
- une fois pour défaut liquide de refroidissement
- une fois remplacement du moteur d'essui glace arrière
sans oublier les entretiens réguliers A et B
De mémoire remplacement des plaquettes avant

Marie-Thérèse
allias Millepattes ou bien l'inverse Razz






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Invité Lun 4 Jan 2021 - 13:47

@ Millepattes Very Happy
Bah tu es tombé sur un mauvais véhicule Laughing
scratch par contre....vérifie quand même ton historique facture car les plaquettes cela m'étonne que ce soit passé sous garantie
study
OK Laughing vu le pognon que tu leur as laissé ils t'ont fait un cadeau Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  penkalet Lun 4 Jan 2021 - 14:41

Ha oui moi aussi j’ai eu un « réglage du pont/arbre de transmission » pour bruit à 90 km/h mais comme c’était au tout début de vie du véhicule c’était pris en charge par la garantie constructeur (et non par l’extension de garantie)
Dans mon cas cette extension ne prenait pas en charge l’entretien du véhicule.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Millepattes Mar 5 Jan 2021 - 2:22

Bonjour
Pour les 5 ans j'avais mis au pot exactement 3362 € TTC, 1.03 % par an du prix de la bête.
Je n'ai donc vraiment pas laissé tant que ça et je confirme après vérification que le changement des plaquettes (en décembre 2015) a été pris dans le cadre du contrat de service baptisé "Excellence" à l'époque. Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Rvo Mar 5 Jan 2021 - 4:11

Sur mes trois Marco neuf j'ai pris le contrat dit complete : entretien + pièces d'usure. C'est à dire qu'il reste à charge du client que les pneus et la géométrie lorsqu'il fait appel à la concession Mercedes.

Le tarif dépand de la durée et du kilométrage choisis. Il commence à la première immatriculation du véhicule donc englobe la garantie légale. J'ai pris 4 ans et 80 000km et n'ayant pas prévu la crise sanitaire 120 000 km pour "le petit dernier" !! Je pensais lui faire voir du pays ... il n'a que 25 000km en bientôt deux ans. Quant au tarif c'était dans l'ordre de prix indiqué par Millepattes sauf l'opération ZEN qui affichent des tarifs de complete à moitié prix si pris à l'achat du véhicule.

Si cette garantie, aux noms évocateurs "full service" "opération ZEN", laisse au client une complète sérénité lors de ses passages chez le concessionnaire, les conséquences financières absentes diminuent considérablement (!) le stress engendré par la panne ; cependant concernant le Marco et son aménagement propre en van de loisir il faut savoir que les équipements Westfalia peuvent subir une vétusté passé le seuil de la garantie légale. Il faut dans ce cas engager une discussion avec son concessionnaire pour supprimer cette décote ce qui est plus facile obtenir en faisant jouer les qualificatifs employés par Mercedes pour décrire sa garantie.

Pour ma part je ne suis pas allé au bout de cette garantie, étant cessible je la laisse à l'acheteur de mon véhicule (ce qui est très confortable pour lui comme pour moi). Les deux précédents acheteurs en ont d'ailleurs prolongé les termes le moment prévu.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  lepolodemarco Mer 6 Jan 2021 - 8:56

Quand je disais que cette histoire d'extension de garantie faisait débat c'était un euphémisme.
En effet, chacun y va de son expérience et c'est tant mieux.
Pour ma part, ça m'a coûté 2130 pour la troisième année d'extension et 1896 pour la quatrième.
Sachant que les 2 révisions (service A et service B) ont été prises en charge et que pour le service B
les plaquettes de frein étaient comprises. Ainsi que les balais d'essuie-glace pour les deux services.
En plus, la panne de mon HZ1 a également été résolue gratuitement en novembre.

J'entends bien l'argument de la "sérénitude" en cas de panne dans la pampa ou ailleurs. ça n'a pas
de prix ça !!!!
Bon, maintenant il va falloir se décider.

La nuit portant conseil, la décision sera sans doute pour demain.
Salut les p'tits camarades.

le polo
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Millepattes Mer 6 Jan 2021 - 9:37

lepolodemarco a écrit:Quand je disais que cette histoire d'extension de garantie faisait débat c'était un euphémisme.
..
Salut les p'tits camarades.

le polo


Bonjour

Ben ça fait pas débat, c'est toi qui voulait savoir qui avait souscrit une extension... Shocked
Alors on est sympa on te répond gentiment.
Si on est nombreux c'est pas un euphémisme de débat c'est qu'on est nombreux à te répondre...

Et pi je préférais les "zamis" du forum que "p'tits" camarades.
Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Invité Mer 6 Jan 2021 - 9:59

Millepattes a écrit:

Et pi je préférais les "zamis" du forum que "p'tits" camarades.
Razz
Millepattes

Laughing c'est pas le pied Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  lepolodemarco Jeu 7 Jan 2021 - 12:33

Je ne pensais pas déclencher les foudres de Millepattes en parlant d'euphémisme.Embarassed Je m'excuse platement auprès de maître
Millepattes et je bats ma coulpe. prie si j'ai "vexé" , c'est à l'insu de mon plein gré....ah! ces maudits rézoçocios....c'est pire
qu'une grenade dégoupillée...
Bref ! trêve de bavardage.
J'attends une réponse de la concession pour un avenant-prolongation d'un an, 150 000 kms : ce qui fera donc cinq ans.
Au-delà, plus de prolongation possible.
La bonne nouvelle, c'est que le contrôle technique est pris en charge par le "Complete". Smile Donc ils me le feront le 20 janvier.
Je vous tiendrai au jus.
Et encore un GRAND MERCI aux "zamis du Fofo" pour leur participation.

le Polo

je retire l'expression " p'tits camarades"...dommage, car le substantif "camarade" était épicène. confused
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum