Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Store latéral : utile ou superflu ?

+13
Magiiictiti
AAlain
Britchon
MBOLI
Rvo
Romarin 06
Le_p'tit_Suisse
SOLYTO
penkalet
Hervé 69 et ... 22!
pat723126
gasty
Isa_Gre
17 participants

Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Isa_Gre Sam 2 Jan 2021 - 7:07

Bonjour,

Je suis en réflexion sur les options du MP. J'hésite à prendre le store latéral. C'est quand même pas très esthétique (ni très discret) et j'imagine que ça augmente un peu la prise au vent.

En 3 semaines de vacances en septembre, je ne l'ai pas utilisé une seule fois. Le midi, j'ai mangé à l'intérieur, avec la porte latérale ouverte et les vitres ouvertes. Le seul moment où j'ai failli l'utiliser, c'était lorsqu'il pleuvait pour en profiter pour ranger tous mes sacs et finalement, j'ai utilisé le hayon arrière ouvert à la place...

j'aimerais bien vos retours d'expérience sur ce store latéral.
Pour ceux qui l'ont, vous en servez-vous réellement ? A quelles occasions ?
Pour ceux qui ne l'ont pas, le regrettez-vous ?

Merci !
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Invité Sam 2 Jan 2021 - 9:22

Very Happy  Tien, je me pose également cette question Laughing
A vrai dire, mon MP en occasion en est équipé tout comme l'était mon C/C à l'époque
Perso, SI je dois acheter un C/C neuf, je ne prendrai pas cette "option"
Rolling Eyes  Bah, comme il y aura plus de chance que je reparte sur de l'occase en C/C dans le clown  Futur, ce ne sera PAS une condition d'achat, un simple parasol me convient très largement et cela même s'il faut aller dans un camping What a Face
scratch En fait, sur nos MP, le petit avantage est que SI tu as des ''murs" , cela te fait une "pièce" en plus histoire d'avoir plus de place SAUF que tu ne pourras l'utiliser QUE en camping (ou alors dans un coin super isolé Embarassed ) et cela, je ne pense pas que ce soit le but de nos vans qui reste la polyvalence avant tout
C/C n'est pas du tout la même chose pourtant, il n'était pas très grand non plus celui que je possédais Wink
Voilà pour moi drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  gasty Sam 2 Jan 2021 - 9:27

Bonjour,

Je ne regrette pas de ne pas en avoir. Probablement que c'est utile et rapide lorsque l'on rencontre des conditions climatiques propice à son usage sunny ( une zone industrielle abandonnée par exemple...sans arbres). C'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir investi  pour se faire de l'ombre ( et au prix que ça coûte). rabbit

J'ai plutôt ce genre : https://www.ludospace.com/solette-350x240cm-como-4-anthracite-c2x20189150
C'est pratique, ça se range facilement, ça prend pas de place.

Mais quand je le sort, ce n'est pas juste pour une heure, le temps de l'apéro. Avec un store je pense que c'est possible.


Dernière édition par gasty le Sam 2 Jan 2021 - 10:06, édité 2 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  pat723126 Sam 2 Jan 2021 - 10:03

Comme Gasty, une solette (Westfalia) achetée d'occasion 50€ sur LBC. Utilisée par grand soleil ou pluie, mais tellement peu souvent que cela nous suffit. Sans compter la discrétion sur certains parkings, on fait moins camping car...
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 2 Jan 2021 - 10:53

c'est pour moi une option indispensable, très vite installé, il donne une toute petite ombre mais il est  surtout utile quand il pleut Exclamation  pour mettre table et fauteuils à l’abri par exemple, je fréquente essentiellement les campings.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  penkalet Sam 2 Jan 2021 - 11:41

Moi je n’en ai pas mais je pense que ça peut-être très pratique surtout quand il pleut, très facile à mettre en place, bien plus qu’une solette ou tout autre « auvant » (TARP and Co que j’ai et que j’utilise très peu). J’imagine aussi qu’il doit donner un sentiment d’intimité supplémentaire. Malgré ces indéniables avantages je n’en ai pas pour 2 raisons principales : c’est moche Razz et trahit immédiatement le côté véhicule de loisir ...

Sur le prochain peut-être...

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Invité Sam 2 Jan 2021 - 12:54

Embarassed Petit détail est que s'il pleut Crying or Very sad ET qu'on n'arrive pas à avoir du beau temps jusqu'à la fin des scratch comment dire, vacances, reste le problème du séchage car même SI c'est une matière PVC cela n'empêche pas d'avoir comme le mien par son ancien proprio, qqs taches de moisissure Mad ET évidemment, j'ai déjà essayé mais rien à faire pour enlever argh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  SOLYTO Sam 2 Jan 2021 - 13:28

T’es à jeun que mon prochain camion en ait un, beurk... en plus vous avez tout dit : prise au vent en roulant donc bruit, et perte du côté incognitom
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 3 Jan 2021 - 0:11

D'accord, ce n'est pas beau, mais que c'est pratique. Le mien dispose d'une languette entre véhicule et store, donc pas une goutte de pluie passe entre ces deux éléments. Quand il pleut mais il fait bon, faire l'apéro dehors en écoutant la pluie, j'aime. Bien entendu on ne peut pas le déployer partout, mais dans notre cas très souvent.

@Solyto, pas de bruit en roulant, même pas à 190km/h (testé avec RVO en Allemagne il y a tout juste un an)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Romarin 06 Dim 3 Jan 2021 - 1:37

Bonjour,

Isa_Gre a écrit:Bonjour,

C'est quand même pas très esthétique (ni très discret) et j'imagine que ça augmente un peu la prise au vent.

j'aimerais bien vos retours d'expérience sur ce store latéral.
Pour ceux qui l'ont, vous en servez-vous réellement ? A quelles occasions ?
Pour ceux qui ne l'ont pas, le regrettez-vous ?

Merci !

Esthétique : c'est un appendice supplémentaire, mais que veut-on ? Une figure de mode ou un véhicule de camping ??
Chacun répondra en fonction de sa sensibilité...
Prise au vent : insignifiante, inaudible quelque soit la vitesse.

Usages : pour nous, totalement indispensable, en particulier les jours de pluie.
Store latéral : utile ou superflu ? Dsc_5911 Il avait plu.

A contrario, on est pas toujours posé à l'ombre, et c'est bien agréable de manger dehors quand le soleil cogne.







Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Rvo Dim 3 Jan 2021 - 1:38

Je ne prends pas l'option pour l'aspect "camping car" pour moi rédibitoire  mais quand il y en a un à coté ( ou que l'on me prête un marco ainsi équipé)   je le squatte avec plaisir car il y  un a un coté très  pratique sous la pluie ou sous le soleil Wink

Store latéral : utile ou superflu ? Auvent10

Store latéral : utile ou superflu ? Auvent11

J'ai un tarp que je n'utilise jamais, je le prends uniquement au rasso

Store latéral : utile ou superflu ? Auvent12
là en combinaison avec deux auvents à Narley

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 3 Jan 2021 - 3:24

Souvenir souvenir, la 1ère photo prise à la pause casse-croûte à la descente du Cormet de Roselend. J'avais été dépossédé du 300d pendant 4 jours, donc j'ai roulé pendant ces 4 jours en 250d. En otage RVOette pour enlevé toute velléité à RVO de partir avec ma BaB Very Happy .
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  MBOLI Mar 12 Jan 2021 - 12:31

Bonjour tous le monde. Mon expérience avec l'auvent est bonne. Je le trouve très utile sous la pluie comme au soleil. C'est pratique. Je le conseille.
Cela ne me dérange pas de l'avoir toujours installé. Cela n'influence pas non plus ma conduite. Quand je vais passer du temps sans voyager, je l'enlève. Il est facile à retirer et à mettre.
Pd .. Désolé si quelque chose n'a pas de sens, c'est la faute du traducteur!😆Store latéral : utile ou superflu ? 20200910
MBOLI
MBOLI

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.0 cdi del 2006

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Britchon Mar 12 Jan 2021 - 14:11

Hello

Pas de store sur mon Sprinter, c'est impossible de le poser pour que ce soit esthétiquement acceptable.

Mais j'ai acheté un Tarp "solaire" (avec réflexion des rayons solaires) et des anneaux de pont (matériel nautique). Les anneaux sont collés sur le toit dans la première nervure, le Tarp attaché et tendu sur ses 2 piquets. Je l'utilise plus contre la pluie que le soleil, je préfère l'ombre d'un arbre. S'il y a du vent, je le plie en 2, ça suffit pour abriter la porte.

Il faut toutefois faire attention à la porte en l'ouvrant ou la fermant, de façon à ce qu'elle ne déchire pas la toile.

Une constatation: à chaque fois que je me suis trouvé à l'ombre d'un store, j'évitais le coup de soleil, mais alors, quelle chaleur ! L'impression d'être dans un four !






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021 - 11:20

Bonjour,
Le Marco Polo ayant été équipé d’origine, je n’ai pas eu le choix mais cependant je trouve l’accessoire très utile.
Pare soleil évidement mais aussi parapluie et aussi parfois sèche linge.
Il apporte aussi un peu d’intimité supplémentaire et agrandi l’espace de vie.
Je ne remarque pas de bruits suspects. Pour la consommation, pas possible d’évaluer car l’ayant toujours eu et jamais ôté.
Je tourne en ce moment autour des Ecrîns. Je l’utilise quasiment tous les jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  AAlain Ven 20 Aoû 2021 - 2:49

Bonjour,

J'ai choisi de ne pas avoir d'auvent pour des questions de discrétion, c'est-à-dire pour pouvoir me garer sur des parkings indiqués "Interdit au camping car" et pour pouvoir faire du bivouac / camping sauvage sans attirer l'attention.
Même replié, un auvent identifie plus facilement un van comme véhicule aménagé. C'est ce que je veux éviter.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Magiiictiti Ven 8 Oct 2021 - 0:47

STORE OU SOLETTE, l'un et l'autre sous la pluie ou le soleil disposent d'avantages ou d'inconvénients suivant son mode de vacances et la discrétion que l'on souhaites.
Après un été assez pluvieux passé en bretagne ( mais si mais si je vous assure il pleut de temps en temps en bretagne Very Happy ) une constatation simple : je ne peux pas conserver la porte latérale ouverte quand il pleut sans que la pluie mouille l'intérieur scratch certes avec un store pas de souci!! avec une solette idem si on peut planter les piquets !! mais quid du petit arrêt rapide juste pour prendre un café ou de la petite pause repas du midi sur l'aire d'autoroute ou l'on veut juste ouvrir la porte sans pour autant sortir du camion?
Que penseriez vous d'une petite casquette de quelques centimètres (taille et fixation a définir) se glissant dans le rail du jonc et ne servant qu'a éviter à la pluie de couler à l'intérieur study et ainsi pouvoir profitez de la porte ouverte ?? What a Face
Certains l'on peut-être déjà réalisé ??
VOUS EN PENSEZ QUOI?
Magiiictiti
Magiiictiti

Modèle : viano 2007
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Uno31 Ven 8 Oct 2021 - 6:06

Tu veux dire un truc qui ressemblerait à ça où le bord noir serait glissé dans le rail du toit et les pieds du bord gris seraient tenus par des plaques aimantées sur la carrosserie, ou inversement : Idea

Store latéral : utile ou superflu ? Tente-11


Cela dit, le store aura toujours un avantage pour la pluie, c'est que tu peux l'installer sans te faire mouiller en restant au sec dessous, alors que n'importe quelle solette ou auvent à glisser dans le rail puis à tendre puis à régler sous la pluie fera que c'est toi qui sera trempé et rentrera de l'eau dans le cam après l'installation... Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Magiiictiti Ven 8 Oct 2021 - 11:50

Dans l'idée oui, mais en beaucoup plus simple juste pour protéger l'intérieur du cam des gouttes un truc qui ferait 30 cm de large, je vais essayer de faire un proto study et posterais des photos si c'est concluant ?! ( ce qui n'est pas sur Very Happy )
Magiiictiti
Magiiictiti

Modèle : viano 2007
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  netsko76 Jeu 28 Oct 2021 - 8:41

Le store

j'en voulais pas
après une expérience sur notre ancien mp (fiamma), j'ai vraiment changé d'avis....
on a acheté le neuf avec store
netsko76
netsko76

Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty auvent porte lattéral

Message  jp45 Mer 15 Fév 2023 - 14:15

j'ai un auvent reimo, pas de boitier sur le coté, se fixe dans la gouttière, deux pieds, armature "carbone" type tente, se monte (démonte) en 5/6mn, se range dans un sac, je l'utilise uniquement si je stationne plus de 24h ..... indispensable en cas de pluie, table pliante en dessous..... j'ai toujours eu ce genre d'accessoire.... (nb depuis 1985 sur un t3)
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  gasty Mer 15 Fév 2023 - 22:57

Magiiictiti a écrit:Dans l'idée oui, mais en beaucoup plus simple  juste pour protéger l'intérieur du cam des gouttes un truc qui ferait 30 cm de large, je vais essayer de faire un proto study  et posterais des photos si c'est concluant ?! ( ce qui n'est pas sur Very Happy )

Ben j'y ai pensé aussi! Afin d'éviter l'intérieur de la porte latérale de prendre l'eau et l'entrée du Van d'etre exposer.

Mais pas encore trouver le truc vraiment pratique et efficace. Neutral
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Sergio18 Jeu 16 Fév 2023 - 2:55

Store latéral est très pratique.
Je lui ai ajouté une joue latérale pour rendre l’espace encore plus abrité notamment du vent ou d’une pluie qui tomberait en oblique…
Sergio
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Store latéral : utile ou superflu ? Empty Re: Store latéral : utile ou superflu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum