Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

+3
SOLYTO
DFualdes
vianow639es
7 participants

Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  vianow639es Jeu 29 Oct 2020 - 20:01

bonjour a tous
je suis propriétaire d un viano 2008 depuis 8 mois super équipe comme on dit la totale suspension air, tele ,video, sono, etc... etc .

Bien mais aussi la totale argh en problèmes dont voici la liste et si vous désirez avec plein de solutions qu on a trouvees
remplacement viscocoupleur embrayage automatique et remplacement huile bien sur
remplacement disques et plaquettes de freins av et ar c un minimum
suite a grippage galet tendeur remplacement pompe a eau galets et courroies bien sur !
suite a ca quelques semaine plus tard après passage chez Mercedes pour recharge de clim grippage compresseur de clim Sad et rebelote couroie et galet completement gommé
remplacement evaporateur de clim par securite (fait maison)
bien ,j ai roule un peu et trouvant le devant un peut mou allezzzzzz remplacement des amortisseurs av et ar
ainsi que silentbloc barre stab et rappel barre stab
tout ca si vous avez besoin de mes idées et maigres conseils je suis a votre disposition bien sur
tout ces travaux fait maison sauf problèmes chez Mercedes comme cite ci dessus.

il me reste a faire pour qu il soit au "top du top" trouver une perte de gaz
car la charge dure 15 jours et apres plus de gaz dans la clim et alors la j ai besoin de vos lumieres SVP
j ai un détecteur de fuite rien et a la lampe UV avec lunettes jaunes rien trouvé (alors la j ai besoin de vous)
a priori problème récurant sur viano , et autre problème récurant
changer les fixations étriers de freins suite a des bruits en roulant sur les paves tres facile a faire
voila pour le véhicule .

maintenant si vous voulez j ai eu aussi autres problèmes *******réglés ceux la Wink ******
portes latérales qui ne s ouvre plus
le tableau de bord qui colle "le revêtement soft touch une horreur "
plastiques garnitures griffés ou mat revenues comme neuf
sièges cuir beige revenu comme neuf
moquette beige revenue comme neuve
remplacement autoradio gps avec commande au volant et vocale wifi bluetooth
rails de sièges dur maintenant coulisse facile
garniture de toit qui ce décolle
montage attelage de remorque multiplexé
mauvais contacts dans la boite a fusibles

comme vous pouvez le constater l entretien de ce viano n était pas au top mais après tout ça
je pense pouvoir le garder un .peu ( oui je suis plus que maniaque )
voila pour la présentation et l'histoire de la bestiole
merci a tous de vos idées et conseils a venir
cordialement
Eric
PS bien sur je suis a votre disposition pour vous aider dans la mesure de mes maigres possibilités
vianow639es
vianow639es

Modèle : VIANO W639 2008 AMBIENTE
Motorisation : 3.0 diesel 204 ch

Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  Invité Jeu 29 Oct 2020 - 20:53

'


Dernière édition par DOC le Lun 16 Nov 2020 - 21:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  DFualdes Jeu 29 Oct 2020 - 21:55

Ça ferait presque peur 😨 !!
Perso, je veux bien ton truc pour « rails de sièges dur maintenant coulisse facile »
Merci
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  SOLYTO Jeu 29 Oct 2020 - 23:23

Bonjour, et bienvenue ! cheers
DFualdes a écrit:
Perso, je veux bien ton truc pour « rails de sièges dur maintenant coulisse facile »
Merci
Tiens oui, c’est vrai ça, moi aussi je le veux bien...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 1 Nov 2020 - 9:15

Salut, pour les sièges coulissants, j'ai acheté un spray au silicone et traité l'intérieur des rails, ainsi que les roulettes. Et ça coulisse impeccable, j'ai comme témoin un certain RVO, qui m'a prêté main forte pour la manœuvre.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  DFualdes Dim 1 Nov 2020 - 17:56

Entre temps, j’ai graissé mon rail avec de la graisse type mécanique.
Ça coulisse parfaitement !
Mais je pense que le spray silicone risque moins d’encrasser... Je pense que la poussière et les impuretés vont s’amalgamer avec la graisse. Mais bon, un nettoyage régulier devrait suffire !
Merci quand même !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  Invité Dim 1 Nov 2020 - 20:02

'


Dernière édition par DOC le Lun 16 Nov 2020 - 21:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  Redbull76 Mar 3 Nov 2020 - 12:40

vianow639es a écrit:

il me reste a faire pour qu il soit au "top du top" trouver une perte de gaz
car la charge dure 15 jours et apres plus de gaz dans la clim et alors la j ai besoin de vos lumieres SVP
j ai un détecteur de fuite rien et a la lampe UV avec lunettes jaunes rien trouvé (alors la j ai besoin de vous)
a priori problème récurant sur viano...

Bonjour vianow639es,

Pour la perte de frigorigène sur le circuit de climatisation, j'ai eu le même soucis sur mon ancien MP, avec climatisation arrière.

Après diagnostic par un professionnel des systèmes de climatisation, ce dernier a trouvé la panne (qui n'était pas évidente à déceler... Mad )

La fuite venait de la conduite réf A6398303700 (voir vue éclatée ci-dessous), qui s'était usée par frottement avec le tablier avant... Evil or Very Mad

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme _1210

Si toutefois cela pouvait t'aider à cibler ta panne... Wink






j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Louis-de-funes-grimace
Redbull76
Redbull76

Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +

Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  Erland Dim 15 Nov 2020 - 15:03

Bonjour,

Félicitation pour votre aquisition !

Je serais intéressé pour savoir quel modèle vous avez monté et où vous l'avez trouvé pour ce point-ci Very Happy :

vianow639es a écrit:bonjour a tous
remplacement autoradio gps avec commande au volant et vocale wifi bluetooth

Erland
(Eric)
Erland
Erland

Modèle : MP 2011 Face Lift gris Silver

Motorisation : 2.2 163ch

Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  GG Dim 15 Nov 2020 - 18:29

bonsoir
pour les fuites sur le système de clim il faut vérifier l’état du radiateur échangeur car souvent l'alu est bouffé par un aggloméra d'insectes et autres derrière les ventilos.
problème connu
GG
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

j ai acheté un truc bizarre tout un poeme Empty Re: j ai acheté un truc bizarre tout un poeme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum