-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Installation Panneaux solaires Solar Camper Solution

+8
Le_p'tit_Suisse
vtxbe
Sbak
Millepattes
typhoon33
Buell85
pascal83550
jat.gab
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Installation Panneaux solaires Solar Camper Solution - Page 3 Empty Re: Installation Panneaux solaires Solar Camper Solution

Message  jejema2 Sam 21 Mai 2022 - 23:17

Hello,

J'ai pu résoudre mon problème bluetooth MPPT.
Comme tout homme qui se respecte, je n'avais pas lu toute la notice du montage du kit panneau solaire...

Los qu'on remplace le fusible par le raccord fourni dans le kit, le fusible qu'on enlève...n'est pas à mettre dans le placard, mais bel et bien sur ce raccord sur lequel il y a un 2e emplacement de fusible !

La liaison avec la batterie auxiliaire se fait donc enfin, ainsi que la charge...

Du coup quand la nuit tombe, la batterie prend le relais pour alimenter le MPPT, qui ne se coupe plus, donc connexion bluetooth permanente.

Lors du montage le 1er test montrait un état de charge Float, je me disais que c'était du à la batterie qui était déjà chargée, donc normal...et bien non !


jejema2


Revenir en haut Aller en bas

Installation Panneaux solaires Solar Camper Solution - Page 3 Empty Re: Installation Panneaux solaires Solar Camper Solution

Message  Philwyr Ven 27 Mai 2022 - 1:16

Bonjour jejema2,

Comme toi je n avais pas lu toute la notice…
Merci d avoir ajouter cette info sur le forum .
De mon côté , je suis passé à gauche par le trou conseillé dans la notice. Roger m à expédié gracieusement un morceau de câble supplémentaire car trop court après la traversée de l armoire haute. Tout fonctionne.
Merci encore pour ton tuto.
Philippe
Philwyr
Philwyr

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 150 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum