Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Revue de Presse sur le Vinao/Vito

+4
de valck
traoumad
penkalet
GAZI
8 participants

Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  GAZI 21/10/2010, 17:50

Je me permets de créer un dossier pour répertorier les différents articles parus sur le Viano

Ceci afin de mieux connaitre nos cams et d'offrir aux curieux des bases objectives de travail afin de faire évoluer leur réflexions sur le Viano

Je laisse l'admi ou les "Controleurs" vérifié si on a le droit et sinon de me Gommer

Ainsi, chaque fois qu'un article parait on le scanne et on l'ajoute ici pour créer notre bible journalistique....
Et pareil pour les vieux articles car je suis sur que vous avez rangé dans une pochette prévue à cet effet vos reliques (c'est ce que j'avais fait pour mon Toyota Sad )

Du coup je commence avec cet article paru dans L'Automobile Mag de Novembre 2010


Revue de Presse sur le Vinao/Vito Viano_10

GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  GAZI 21/10/2010, 17:52

Penk, tu pourrais rajouer à la suite l'article que tu as mis la semaine dernière?
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  penkalet 21/10/2010, 18:46

Le seul soucis (mais de taille) c'est qu'il est interdit de scanner et diffuser des articles de journaux (c'est vrai je l'ai fait avec le monde du camping-car pale mais avec beaucoup de "pub" sur ce hors-série spécial fourgon !! Mais je vais sans doute modifier mon post)

Faut voir avec l'admin, mais je ne suis pas sûr que de continuer (et surtout de regrouper/classer) à diffuser des articles scannés soient très prudent
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  GAZI 21/10/2010, 19:14

Alors, vas y Gommes moi, j'aime ça...................

ouh trop bossé aujourd'hui, je rentres
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  penkalet 21/10/2010, 20:12

lol! lol!

Non non j'attends encore un peu .... ça n'en sera que meilleur !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  traoumad 21/10/2010, 20:41

c'est dommage car j'ai en ma possession (merci daniel ) deux hors série du magazine "le camping car"
de 87 et 90 mais comme ( je crois) que ce magazine n'existe plus ,
peut être y a t'il prescription ?
je ne résiste pas a vous poser une petite pub westf d'époque :
et j'ai plus kitch encore !
Revue de Presse sur le Vinao/Vito Scan0010
je ne pense pas que le bon pour la doc soit encore valide Laughing






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  GAZI 21/10/2010, 21:12

Qu'est ce que je disais!! y en a surement plein vos tiroirs des petits articles vantant nos cams.....
mais bon, si faut attendre que les éditeurs ferment , y sont pas encore postés ces articles.......

font chier ces lois : ANARkIE!!!!

ouh punaise comme dirait Mr De Valk, je vais avoir des problèmes ....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  de valck 21/10/2010, 21:14

Alors, vas y Gommes moi, j'aime ça...................

J'croyais que c'était un forum de Vianiste ici moi Very Happy
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  brit 26/1/2012, 17:23

penkalet a écrit:Le seul soucis (mais de taille) c'est qu'il est interdit de scanner et diffuser des articles de journaux

PUB : Achetez le nouveau hors-série du camping.car magazine sur les fourgons aménagés !!! C'est pas cher et ça vaut la peine !!!

Là, ils vont plus rien me dire, ou bien ??? What a Face Je mets un article dans mon picasa et que je vous donne le lien.
C'est Argynis qui me l'a envoyé. Superintéressant ! C'est fou tout ce qu'il y a, j'en suis baba ! Je l'apporterai au SuperRasso ! (...à moins que je ne l'envoie à Penkalet avant ?! Wink )


EDIT : En fait, c'est quoi un Vinao ??? scratch






Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02Comment mettre des photos !!! Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  penkalet 27/1/2012, 13:59

Tiens je viens de regarder ce que tu as mis en ligne et ce n'est pas le même article que sur mon magasine scratch scratch

Je scanne ça ce week-end pour comparer !
Sur le mien, le Marco Polo, en plus de commentaires vraiment élogieux, a le droit à une pleine page, alors que le California seulement une demi-page What a Face

En plus aucun risque pour que le magasine ne soit pas content, on ne peut pas lire l'article (pas assez net) par contre ça fait un excellent "teasing"
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  brit 27/1/2012, 15:41

penkalet a écrit:Tiens je viens de regarder ce que tu as mis en ligne et ce n'est pas le même article que sur mon magasine scratch scratch
Shocked Bizarre, bizarre ...
En plus aucun risque pour que le magasine ne soit pas content, on ne peut pas lire l'article (pas assez net) par contre ça fait un excellent "teasing"
T'aurais pas besoin de lunettes par hasard, toi ?! Moi, j'arrive à lire. Razz Nan, t'as raison ! C'est pas top... Comme je suis sur mon compte, je peux zoomer, mais je réalise que ce n'est plus possible quand je me déconnecte. Désolée !
J'apporterai le magazine au rasso alors. What a Face






Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02Comment mettre des photos !!! Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  brit 28/1/2012, 09:33

Bon, je viens de le feuilleter deux fois, ce magazine, en me demandant ce que j'achèterais si le MP (et le Calif) n'existait pas. Ben franchement... j'sais pas. Les plus intéressants moins inintéressants ont la même configuration de base que le MP/Calif sans la banquette coulissante. Il y a bien quelques concepts originaux, mais j'ai l'impression que tout ça n'est pas très pratique au quotidien. No
Par contre, j'ai trouvé un truc original chez Spacecamper un aménageur allemand qui m'avait déjà beaucoup plu avec son concept modulable. Dommage que les prix soient plus que rédhibitoires ! pale






Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02Comment mettre des photos !!! Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  modulo 28/1/2012, 11:03

Je ne partage pas vraiment ton enthousiasme, Brit, sur ce Hors-série fourgons aménagés. Suspect
Mais j'ai bien les mêmes pages que toi, Penkalet a l'édition bretonne qui est simplifiée pour que les bretons puissent la comprendre ! clown

Je l'ai acheté (le Hors-série, pas Penkalet) comme chaque année depuis trois/quatre ans et je constate qu'il n'y a aucune évolution notable au niveau des produits proposés : une majorité de Ducato avec 4 places CG et lit arrière permanent, ou d'aménagement classique avec cuisine latérale pour les petits fourgons type MP avec toit relevable.

Dans tous les cas pour les grands fourgons, le design extérieur est toujours aussi anarchique, et l'intérieur reste toujours dans le registre "maisonnette sur roue", avec un design "Marie-Claire Décoration" pour les plus modernes, à l'instar des "grands blancs".
Les produits Westfalia sont encore les seuls à se détacher dans ce domaine, l'intérieur du James Cook restant un Must dans le genre (mais le prix, la capucine très marquée qui culmine à 3,20m du haut, les 4 places CG seulement ont de quoi me rebuter)

Les petits fourgons type STYLEVAN ou GLENAN sont déjà plus intéressants et ne sont pas éloignés du VW California.
Personnellement, je trouve que le Marco Polo pourtant déjà ancien reste le plus réussi dans le genre, proche de l'esprit automobile. Même si une disposition avec cuisine et salle d'eau arrière aurait ma préférence (mais je ne trouve pas que le LANDO Bondi, STYLEVAN 3006 ou MCC Procyon soient vraiment aboutis)

A noter que "Le Monde du Camping-Car" édite le même type de Hors-série sur les fourgons aménagés qui paraît un peu après.

Quand au SPACECAMPER, je trouve çà malgré tout un tantinet compliqué (je n'imagine pas le prix de la transformation pour le hayon latéral), et je préfère encore le concept de la SWISSBOX ou du YATOO (malgré le côté un peu trop "cheap" que Carole a évoqué)

Fin de mes réflexions du Samedi à ce sujet. J'en discuterai avec JM lorsqu'on se verra au SuperRasso ! What a Face

PS: Un Vinao, c'est un gazi Viano (Gazi a toujours écrit très vite sans vraiment vérifier son ortograf...)


modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  VonZipper 28/1/2012, 16:33

Razz Vu Brit ..... Sur le spacecamper, c'est la tireuse à Bière qui te botte ... Laughing

En même temps c'est énorme ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  brit 28/1/2012, 16:43

Wink Ce serait un sacré scoop pour le SuperRasso ! Mieux que le MP-Bar à Pasben ! cheers






Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02Comment mettre des photos !!! Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  VonZipper 28/1/2012, 16:54

+1 .... le concept me plait bien .... Twisted Evil

A étudier study

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  modulo 28/1/2012, 17:31

Avec le Viano de Pascool qui ressemble à un corbillard (le nôtre aussi, d'ailleurs...), on pourra aussi voir un autre concept de mise en bière...
OK, OK, je Arrow
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  penkalet 29/1/2012, 09:39

Embarassed Embarassed

Je viens de comprendre ma méprise, ce n'est pas le bon même magasine What a Face

Revue de Presse sur le Vinao/Vito 00110

Et dans ce hors série les commentaires sur le Marco Polo sont plus qu'élogieux I love you

Marco Polo la polyvalence d'un mythe
Un nom mythique, un porteur qui l'est tout autant. Le Marco Polo se démarque de tous les autres fourgons par sa beauté, sa finition et son niveau d'équipement séduisant


Et je ne peux résister à vous mettre la page en ligne (en cliquant dessus vous devriez réussir à lire l'article, sinon le mieux serait de l'acheter Twisted Evil )

Revue de Presse sur le Vinao/Vito 00211
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  VonZipper 29/1/2012, 10:08

Shocked Je vais être obligé d'aller le publier sur un site concurrent .... Suspect

Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  brit 29/1/2012, 10:47

Tu vas te faire virer ! Razz Déjà qu'on a muselé mon topic là-bas.... Evil or Very Mad






Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02Comment mettre des photos !!! Revue de Presse sur le Vinao/Vito Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  leo85 30/1/2012, 13:21

Camping-car magasine : Mars 2011 . . Début de la maladie . . . d'amour ?

Revue de Presse sur le Vinao/Vito 120130010928353219

Revue de Presse sur le Vinao/Vito 120130011024566048

Revue de Presse sur le Vinao/Vito 120130011132337787

Revue de Presse sur le Vinao/Vito 120130011233201356

Revue de Presse sur le Vinao/Vito 120130011344715742


HEEeeeeuuuuuuuuu ! en regardant mieux il est pas impossible qu'il me manque une page ? ?

Mais bon ça ne devait pas être grave. Wink Smile . ( vrais de vrais je ne l'ai plus ! !! Embarassed )

Je veux pas cafter mais j'ai bien cru lire qu'un V6 était inutile pale ??? ( Ouff , le 4Matic ! s'en sort pas trop mal cheers )
Ces journaleux, c'est . . . boof ! ! ! Rolling Eyes Laisse tomber. . . Revue de Presse sur le Vinao/Vito 120130013050544387 ! !




leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  modulo 30/1/2012, 20:59

@Penkalet : Suite à l'illustration de ta méprise entre les Hors-série "Camping-car Magazine" et " Esprit Camping-car", çà m'a donné l'idée d'acheter ce dernier Hors-série. Rien de vraiment nouveau sous le soleil... Sad
C'est surtout vrai pour les fourgons "familiaux" avec des aberrations que l'on retrouve chez les "grands blancs" : par exemple le fourgon Globecar Familyscout où tu as le choix entre 6 places CG et 4 couchages, ou 6 couchages avec 4 places CG (tes 2 enfants te suivent alors en vélo...) Suspect
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse sur le Vinao/Vito Empty Re: Revue de Presse sur le Vinao/Vito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum