Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

questions à 2 balles !!

+5
SOvan
gasty
Jeff31
AAlain
Futé LH
9 participants

Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty questions à 2 balles !!

Message  Futé LH Mer 17 Juin 2020 - 4:13

Bonjour à tous je suis nouveau dans le MP, j'aurai le mien s début juillet , petites questions ?
1) Vous dormez en haut ou en bas ? Avantages et inconvénients ?
2) vous utilisez quel site ? carte ? pour trouver des endroits pour dormir ? Est ce que dormir devant lamer sur un parking on risque une amende ?...on m'a parlé de "france passion" ça me plaît bien le concept...
3) Est ce que les cales /niveaux (jaune) à mettre sous les roues sont indispensables ?je ne connais pas le nom désolé...

Merci pour vos infos ...j'aurai surement d'autres petites questions Laughing Laughing Laughing Laughing
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  AAlain Mer 17 Juin 2020 - 5:56

Salut,

C'est difficile de répondre comme cela à tes questions "à deux balles".
Je me contenterai de mes réponses "à deux balles" qui ne donnent que mon avis et n'engagent que moi :

1) En haut, le poids est limité à 160 kgs (quoi que sur un Vito MP de 2001, je ne sais pas), et c'est plus confortable si tu as le sommier "Latoflex".
Ensuite, il y a les enfants qui préfèrent souvent dormir dans la cabane sous le toit, en haut.

2) Le site le plus connu pour trouver des spots dodos est Park4Night (connu aussi sous l'abréviation "P4N").

3) Moi je m'en passe parce que ça prend de la place.

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Jeff31 Mer 17 Juin 2020 - 6:21

Salut Futé

Bienvenu!

Je te réponds aussi pour 2 balles!!  lol!  
Pour ce qui est du couchage, en haut c'est plus grand, plus confort mais plus bruyant (toile) et plus lumineux.
En bas c'est plus discret, on ne sait pas que tu es dedans (du moins avec les vitres teintées Wink ) mais plus étroit. Il y a le sur matelas marcododo pour plus de confort mais il faut le ranger lui aussi...scratch

Pour les spots dodo, P4N est très utile.
Pour ma part, le pire qui me soit arrivé, c'est un réveil à 7h00 am par la police municipale qui m'a demandé de partir le plus rapidement possible, c'est tout!

Pour les cales, perso, pas besoin non plus, j'arrive toujours à être suffisamment à plat

Tu nous montreras ton bolide quand tu l'auras?

Belle journée

Jeff31
Jeff31
Jeff31

Modèle : Viano 2007, noir
Motorisation : 3.0 v6

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  gasty Mer 17 Juin 2020 - 6:45

En haut tu n'es pas isolé du bruit et du froid ( compte tenu de l'endroit ou tu dors). Au début je descendais le matelas du haut pour le mettre en bas mais ce n'est pas pratique. Depuis j'ai un matelas pour le bas.

Les cales ne sont pas indispensable, seulement parfois on aimerait bien en avoir.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  SOvan Mer 17 Juin 2020 - 7:50

1) Les deux, selon : la température nocturne extérieure et/ou le besoin ou non de discrétion. Pour le confort, pas de matelas supplémentaire bien trop encombrant, on se contente de descendre le matelas du haut qui s'adapte parfaitement au bas (largeur et longueur identique). Bien sûr, nous ne sommes que deux Wink

2) P4N très rarement pour nous, on cherche plutôt les spots sauvages, à coup de carte Top25 et de Google Street et Earth Cool

3) Cales indispensables pour nous ! Servent 2 fois sur 3. Il faut dire qu'on est plus souvent en montagne et sur des spots peu carrossés What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Futé LH Mer 17 Juin 2020 - 9:15

Jeff31 a écrit:Salut Futé

Bienvenu!

Je te réponds aussi pour 2 balles!!  lol!  
Pour ce qui est du couchage, en haut c'est plus grand, plus confort mais plus bruyant (toile) et plus lumineux.
En bas c'est plus discret, on ne sait pas que tu es dedans (du moins avec les vitres teintées Wink ) mais plus étroit. Il y a le sur matelas marcododo pour plus de confort mais il faut le ranger lui aussi...scratch

Pour les spots dodo, P4N est très utile.
Pour ma part, le pire qui me soit arrivé, c'est un réveil à 7h00 am par la police municipale qui m'a demandé de partir le plus rapidement possible, c'est tout!

Pour les cales, perso, pas besoin non plus, j'arrive toujours à être suffisamment à plat

Tu nous montreras ton bolide quand tu l'auras?

Belle journée

Jeff31
Merci Jeff31 pour ta réponse Very Happy Je ne manquerait pas de vous mettre "mon vieux " vito en photo... Laughing
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Futé LH Mer 17 Juin 2020 - 9:16

gasty a écrit:En haut tu n'es pas isolé du bruit et du froid ( compte tenu de l'endroit ou tu dors). Au début je descendais le matelas du haut pour le mettre en bas mais ce n'est pas pratique. Depuis j'ai un matelas pour le bas.

Les cales ne sont pas indispensable, seulement parfois on aimerait bien en avoir.
Merci gasty pour ta réponse Wink
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Futé LH Mer 17 Juin 2020 - 9:19

SOvan a écrit:1) Les deux, selon : la température nocturne extérieure et/ou le besoin ou non de discrétion. Pour le confort, pas de matelas supplémentaire bien trop encombrant, on se contente de descendre le matelas du haut qui s'adapte parfaitement au bas (largeur et longueur identique). Bien sûr, nous ne sommes que deux Wink

2) P4N très rarement pour nous, on cherche plutôt les spots sauvages, à coup de carte Top25 et de Google Street et Earth Cool

3) Cales indispensables pour nous ! Servent 2 fois sur 3. Il faut dire qu'on est plus souvent en montagne et sur des spots peu carrossés What a Face
Merci SOvan pour ta réponse mais j'avoue que dormir à la sauvette avec les enfants me femme est pas encore fan ...
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Futé LH Mer 17 Juin 2020 - 9:27

Merci à tous pour vos retours , pas facile effectivement entre dormir en bas ou en haut . Le pb c'est de replier le matelas en bas tous les jours non?

Petite question importante : Je cherche
1) des barres de toit pour mon prochain vito mais aucune idée de ce qu'il me faut ? Il a des rails sur le toit a priori ....
2) Un store ...?

Désolé pour toues ces questions j'ai mis ça en post mais trop de retour pour le moment ...
Merci pour votre aide Very Happy
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  malenimi Mer 17 Juin 2020 - 13:15

salut ,

Nous dormons uniquement en haut ( je fais 100 KG et Madame 60 ) donc juste dans la norme . Sur le V nous avons un sommier en multiples parties ( Latoflex?) et les nuits sont pas trop mauvaise( nous avons une isolation extérieure opaque).

Park4night pour nous

J'ai deux cales ( petites ) qui servent de temps en temps.

Michel
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  penkalet Mer 17 Juin 2020 - 14:35

1 : ça dépend y a pas de règle .... quand on était toujours 4 forcément on utilisait les 2 lits et la répartition était aléatoire (avec l’éternelle question que je posais avant d’aller se coucher : « on dort comment ce soir ? » et toujours la même réponse collégiale : « bien ! » ...) papa-maman en haut (ou en bas) papa avec sa fille en bas, maman avec son fils en haut ou complètement  l’inverse ou pas complètement  Very Happy ... avec 2 invariables : si le spot dodo ne paraissait pas sécure à 100% je dormais forcément en bas et si on décollait très tôt le matin les 2 parents dormaient en haut (pour partir en laissant les enfants dormir encore quelques heures pendant que l’on faisait déjà une partie de la route  Embarassed , je sais ce n’est pas bien ... n’empêche que ça reste dans les meilleurs souvenir des enfants  .... )
Aujourd’hui à 2 il n’y a toujours pas de règles ... ça dépend de la météo (T°, vent, soleil matinal ... ) du lieu (discrétion primordiale, bruit, vue ...) et de l’humeur du bord  Very Happy
Côté confort on a investi dans un sûr-matelas « Marcododo » pour le lit du bas et malgré l’encombrement aucun regret !! Même si la solution SOvan reste confortable, on avait fini par laisser le lit du haut plié en bas et on avait la flemme de le remonter en haut ce qui faisait que l’on dormait plus souvent en bas ... (c’est bêta ...)

2 Park4Night uniquement en dépannage, souvent déçu des spots proposés, ça peut être utile si pas le temps de chercher (clairement pas les meilleurs spots dodo que l’on a pratiqués à de très rares exceptions prêts)
L’instinct, les cartes (papiers et numériques !) , l’expérience  mais aussi (et surtout ?) le bol sont souvent de bien meilleurs pourvoyeurs de spots 5*

3 de anti-cales je suis devenu un pro-cales ... aujourd’hui elles ne quittent plus le MP quand on part en vadrouille (voir >ici<)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Futé LH Mer 17 Juin 2020 - 14:52

malenimi a écrit:salut ,

Nous dormons uniquement en haut ( je fais 100 KG et Madame 60 ) donc juste dans la norme . Sur le V nous avons un sommier en multiples parties ( Latoflex?) et les nuits sont pas trop mauvaise( nous avons une isolation extérieure opaque).

Park4night pour nous

J'ai deux cales ( petites ) qui servent de temps en temps.

Michel
Merci Michel on va dormir en haute aussi je pense ...71 et 53 kg on est large niveau gabarit Laughing
Le seul hic pour moi c'est pour aller pisser la nuit ...un peu galère non ?
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Futé LH Mer 17 Juin 2020 - 14:56

penkalet a écrit:1 : ça dépend y a pas de règle .... quand on était toujours 4 forcément on utilisait les 2 lits et la répartition était aléatoire (avec l’éternelle question que je posais avant d’aller se coucher : « on dort comment ce soir ? » et toujours la même réponse collégiale : « bien ! » ...) papa-maman en haut (ou en bas) papa avec sa fille en bas, maman avec son fils en haut ou complètement  l’inverse ou pas complètement  Very Happy ... avec 2 invariables : si le spot dodo ne paraissait pas sécure à 100% je dormais forcément en bas et si on décollait très tôt le matin les 2 parents dormaient en haut (pour partir en laissant les enfants dormir encore quelques heures pendant que l’on faisait déjà une partie de la route  Embarassed , je sais ce n’est pas bien ... n’empêche que ça reste dans les meilleurs souvenir des enfants  .... )
Aujourd’hui à 2 il n’y a toujours pas de règles ... ça dépend de la météo (T°, vent, soleil matinal ... ) du lieu (discrétion primordiale, bruit, vue ...) et de l’humeur du bord  Very Happy
Côté confort on a investi dans un sûr-matelas « Marcododo » pour le lit du bas et malgré l’encombrement aucun regret !! Même si la solution SOvan reste confortable, on avait fini par laisser le lit du haut plié en bas et on avait la flemme de le remonter en haut ce qui faisait que l’on dormait plus souvent en bas ... (c’est bêta ...)

2 Park4Night uniquement en dépannage, souvent déçu des spots proposés, ça peut être utile si pas le temps de chercher (clairement pas les meilleurs spots dodo que l’on a pratiqués à de très rares exceptions prêts)
L’instinct, les cartes (papiers et numériques !) , l’expérience  mais aussi (et surtout ?) le bol sont souvent de bien meilleurs pourvoyeurs de spots 5*

3 de anti-cales je suis devenu un pro-cales ... aujourd’hui elles ne quittent plus le MP quand on part en vadrouille (voir >ici<)
Merci Penkalet pour ton retour au top Very Happy
Je vais regarder aussi pour le sûr matelas ça me semble important pour dormir en bas Wink
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Romarin 06 Mer 17 Juin 2020 - 23:22

Bonjour,

Pas en MP, mais en fourgon à toit levant...

En utilisation à deux nous dormons systématiquement en bas où la banquette est beaucoup plus "accueillante" (nous y avons aussi ajouté un "Marcododo") que le spartiate lit de toit.
Depuis que nous nous emmenons notre petit-fils, la combinaison couchage se trouve modifiée, pour l'instant il est trop petit (à peine 3 ans) pour dormir seul en haut.

Nous utilisons  des cales.
Même si un caillou fait quelques fois l'affaire, dès que ça se complique les cales sont irremplaçables.
Devoir quitter un super spot parce qu'on ne peut pas se mettre à peu près à plat , c'est vraiment dommage.

Comme le dit justement Penkalet, c'est pas avec Park4Nigth qu'on trouve les meilleurs coins dodo, loin de là... Le pif et la carte papier sont irremplaçables.
J'utilise aussi Iphigénie sur Smartphone pour avoir les carte IGN au 1/25000 ème (la totalité de la France pour une quinzaine d'€ par an, et quelques autres pays limitrophes) à condition d'avoir du réseau.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Millepattes Ven 19 Juin 2020 - 3:43

Bonjour

Pour les emplacement dodo, les cales et Park4Night tu as les réponses…

Juste concernant "France Passion" un jeton dans le jukebox : j'ai testé sur un an. Je n'ai pas renouvelé pour deux raisons. La principale est que bien souvent nous avons été relégué sur des emplacements pas terribles : à coté du tas de fumier (si si ) le long de hangar sans visibilité ...La seconde est qu'on se sent un peu obliger d'acheter les produits locaux, sans avoir la compensation d'un spot correct. On n'a peut être pas eu de bol. Par contre l'avantage c'est quand même l'opportunité de belles rencontres.
A avoir en tête quand même que le principe est d'attirer le consommateur qui a un peu de moyens - puisqu'il est en camping-car - pour qu'il dépense ses sous. Les "accueillants" ont payés pour ça et ça doit se rentabiliser.

Millepattes

PS / avant notre changement de mode de vie nomade, nous dormions en bas avec un matelas supplémentaire Smile et nous avions des cales!
Pour les spots c'était (et c'est toujours) terrains de campings sur la base d'une recherche avec la carte d'abonnement ACSI couplée avec Google Earth pour savoir s'il y a de la visibilité ...






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

questions à 2 balles  !!  Empty Re: questions à 2 balles !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum