Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

+7
GéKar
bijop
vtxbe
Millepattes
Hervé 69 et ... 22!
*ATOM*
YvesBesancon
11 participants

Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  YvesBesancon Mar 9 Juin 2020 - 14:32

Bonsoir / Bonjour à tous !
Je découvre ce superforum à un moment décisif dans mes choix à faire...
Papa célibataire je souhaite parcourir notre beau continent (et plus ?) avec mes 4 enfants (15, 13.5, 12 et 9 ans) avant qu'ils ne s'envolent du nid...
J'ai longtemps hésité entre un van et un camping car, notamment parce que ma fille souhaite des wc et une douche dedans...
N'ayant pas l'utilité au quotidien d'un camping car et anticipant des sorties seules le gabarit d'un van a donc ma préférence...
J'ai découvert le Marco Polo un peu par hasard car je cherche absolument 5 places CG, voir 6... Et depuis dimanche je recherche uniquement ce type de véhicule...
Et j'ai trouvé des occasions récentes qui me plaisent, mais pour lesquelles je me pose encore plein de questions... Avec en plus les questions du quotidien...
Du genre ?
- Mon dévolu irait vers un MP de 2016, 5 places CG, toutes options, mais avec 130 000 km... Du coup je me demande quels sont les prochains entretiens à faire, leurs coûts, ... Et ne vaudrait il pas mieux prendre moins d'option mais plus récent (30-40 000 km)... Fiabilité / durabilité du V250 (édition 2015), de la boite auto, des suspensions, ...
- Avec 5 personnes à bord ça doit être un peu compliqué de tout caser (et de se caser !)... Le dernier peut dormir sur les deux sièges avant (j'ai vu des systèmes sympa, mais y en a t'il des nettement mieux / pratiques que d'autres ? Après je pensais de toute façon prendre une de nos tentes en complément, mais où la caser... Du coup je m'intéresse aux coffres à mettre sur attelage : y a t'il des fabricants / modèles plus adaptés pour un usage familial mais aussi pour mettre un ou deux vélos à l'occasion (ou des modèles qui ne fonctionnent pas pour ouvrir le hayon !)...
- Je pense passer par un importateur : connaissez vous des organismes qui peuvent expertiser le véhicule avant l'achat ? Comment avez vous fait pour sécuriser la transaction ? Est il possible et, si oui, comment faire, pour avoir une garantie complémentaire sur le véhicule (et que couvre t'elle ?)
- La vie au quotidien en famille dans un Marco Polo... Je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) un kit de ce qui est certainement indispensable pour un voyage en famille, au niveau matériel (pour dépanner, pour faciliter la vie à bord et dehors, ..), mais aussi au niveau repas, gestion de l'eau, trucs et astuces du quotidien,... Après je n'ai pas regardé si "Voyager en famille en MP édition Pour Les Nuls" existait ! ;-)
- Enfin : pour vivre un vrai dépaysement existe t'il une destination / un voyage avec effet "waouh" à 1 000 km maxi de Besançon (plutôt montagne, lacs, éventuellement mer pour couronner le tout)... Et surtout assez facile pour une première expérience : pour apprendre à gérer les aspects pratiques tout en profitant !
Bref encore plein de questions, mais je "visite" un MP samedi et espère que ce sera le bon...
Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger !
Yves
YvesBesancon
YvesBesancon

Modèle : En recherche plus qu'active !!!

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  Invité Mar 9 Juin 2020 - 15:00

Bienvenue parmi nous cheers
Hé bé Shocked  Pour une première, tu en poses des questions Laughing
En fait,  "une édition MP pour les nuls" clown  à par moi qui l'est Laughing , pas sur que tu trouveras Razz
Maintenant comme il te reste 3 jours avant de visiter un MP, tu y trouveras tout ce que tu demandes dans ton post ici cheers
Le tout pale , c'est de te poser dans ton canap , mettre l'ordi sur tes genoux ET surtout ne pas oublier le pack de bière avec chips ou cacahuètes lol!  Car tu vas y passer un très grand moment vu le nombres de posts mdr
Par contre, c'est sur qu'à 5 , tu risqueras de ne prendre qu'un calbut faute de place Laughing
Autre, pour le coffre, y en a qui ont mis sur le porte vélo mais si en plus tu veux des vélos Embarassed
L'eau, ben tu diras aux enfants de se laver sans trop pomper Wink Si ça va aussi, la preuve personnes ne puent ici Laughing
Na sans déconner, je pense qu'il faut déjà y aller pour tomber sur un engin qui te fera dépenser pleins de pognons Embarassed  encore que , rien n'est impossible et tu le verras en lisant le fofo mais bon
Autre, vérifie bien le carnet d'entretien OU factures ( Rolling Eyes  ouais du genre moi qui ait plus de factures que de carnet vraiment à jour mais c'est une autre histoire que j'expliquerai un jour futur Very Happy )
Mantataire Shocked , tu dis que tu vas en voir un alors pourquoi un mandataire scratch  Ok, tu vas le voir en Allemagne ET tu veux pas t'en occuper pour les papiers Shocked  ?
Bien, ben bon courage et ....à bientôt sur les routes Laughing  (pour une première, tu peux faire tes essais sur Belfort , y a un gros parking top avant la ville super calme avec toutes les commodités (eau élec si tu te dépêches Razz , vidanges ..) ET tu peux aussi aller à la base de loisir du Malsaucy
https://www.facebook.com/malsaucy
En plus, comme il ni a pas les Eurock , tu peux y aller Wink juste que SI tu es seul pour la nuit ....Bof , on sait jamais question sécurité et c'est pour cela que nous on va au parking de l'Epide
https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x47923b5ea31c8be3%3A0x2e3e8f9058b8039c!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMXlfFEuIjV3J2C3Mk4H16-jODD83Zxu-Otxs__%3Dw266-h200-k-no!5sparking%20de%20l%27epide%20belfort%20-%20Recherche%20Google!15sCgIgAQ&imagekey=!1e10!2sAF1QipMXlfFEuIjV3J2C3Mk4H16-jODD83Zxu-Otxs__&sa=X&ved=2ahUKEwiNsd2K0PXpAhWIkhQKHcoFDXMQoiowCnoECBIQBg
ET pour une première, la citadelle est chouette pour tes enfants cheers


Dernière édition par DOC le Mer 10 Juin 2020 - 10:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  *ATOM* Mer 10 Juin 2020 - 5:37

Ah Ah un autre papa célibataire avec enfants, je me sens moins seul Smile

bienvenue par ici !






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 10 Juin 2020 - 7:59

Je vais te chagriner mais si tu roules avec banquette ou siège sup... il sera pas aisément possible de dormir à cinq dedans.  Ou alors il faudra mettre banquette ou siège dans la tente....   Embarassed






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  Millepattes Mer 10 Juin 2020 - 8:29

Bonjour

Et bienvenue parmi nous!

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins et tourner autour du pot : à 5  affraid  (un adulte et quasiment 4 ados ou en passe de l'être et qui plus est avec au moins une fille dans le lot) ça risque d'être très très  sportif si il n'y a que le Marco!!!
A 4 ( 2 adultes et 2 pré ados) une solution a été pour nous : une remorque derrière le Marco avec tentes complémentaires dedans!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  vtxbe Mer 10 Juin 2020 - 10:50

bienvenue;
comme les autres : ne dois tu pas viser plus grand ? Imagines tu 2 jours de pluie ? Les jeunes risquent d'être plus vite hors du nid si tu ne leur offres pas un minimum d'espace vital.

@+
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  bijop Mer 10 Juin 2020 - 12:38

Hello et bienvenue !
On a expérimenté l’Irlande durant 4 semaines avec deux adultes et deux grands ados 17 et 20 ans et ça le fait.... tout l’art consiste probablement ds un rangement millimétré !
Mais à cinq ou six avec banquettes supp. Ça me paraît difficile...
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  Invité Mer 10 Juin 2020 - 12:56

bijop a écrit:Hello et bienvenue !
On a expérimenté l’Irlande durant 4 semaines avec deux adultes et deux grands ados 17 et 20 ans et ça le fait.... tout l’art consiste probablement ds un rangement millimétré !
Mais à cinq ou six avec banquettes supp. Ça me paraît difficile...
scratch Si, peut être mettre le plus petit dans le tiroir sous la banquette Neutral
Si cela peut aider, mais ceci n'est que mon avis, peut être que d'autres en ont plus clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  Invité Mer 10 Juin 2020 - 13:15

What a Face Perso, je pense qu'un véhicule de ce genre serait mieux approprié
https://www.ouestfrance-auto.com/camping-car-occasion/fourgon-campereve-diesel-monce-en-belin-sarthe-15959984.html
Ouais le truc est qu'en fourgon 5 places carte grise Embarassed pas si évident ET delà à te dire prend un 5 places dodo mais y a QUE 4 places carte grise Shocked pas cool No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  GéKar Mer 10 Juin 2020 - 14:02

Salut Yves et tous les forumistes !

As-tu pensé aux MP Activity (sur base de Vito) ou MP Horizon (sur base Classe V) ?
5 places par définition, voire 6 ou 7 sur carte grise (mais dans ce cas le couchage ne pourra pas se faire sur la banquette).

Ce sont les versions de Marco Polo sans meubles et autres agencements de cuisson, eau, frigo mais avec une véritable banquette 3 places à l'arrière.
Ce qui fait qu'à 5 on peut envisager de dormir à 3 en bas (largeur de presque 1,50m) et 2 dans le toit relevable.

Rangements dans les tiroirs sous la banquette, et dans le coffre.
Possibilité de te bricoler une plage arrière (env. 140 cm x 45 cm) sur laquelle poser des sacs ou coffres à vêtements (tout en conservant un espace bien suffisant en-dessous pour glisser les pieds en mode dodo).

Bonne soirée et bonnes cogitations !!








GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  GéKar Mer 10 Juin 2020 - 14:23

Concernant la vie de touriste au quotidien, en MP Activity ou MP Horizon, il s'apparente à la vie dans un grand véhicule break.
Tout se passe en extérieur.
Pour la bouffe il faut un réchaud à gaz, 1 ou 2 feux. Stocker qq conserves et tester des recettes archi-simples.
Des réserves d'eau pour vaisselle et toilette.
La douche en extérieur dans une cabine Décathlon (genre toile de tente "2 minutes" ) et douche Décathlon (genre pulvérisateur de 8 litres, à pression).

En cas de pluie, ça se gâte !! ... mais tu peux fixer une bâche sur un côté du MP, dans les rails prévus à cet effet.

C'est l'aventure !! ... mais avec bcp d'organisation ! ... il faut que tout le monde soit cool et prenne plaisir à ce mode de vie.

Rien d'impossible !






GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  Invité Mer 10 Juin 2020 - 14:57

@ Gékar Oui bien sur mais à voir Embarassed
Perso, j'ai tjrs connu le camping car dès ma naissance mes parents m’emmenait tous les ans et en tente
Mais la vie a évolué et même si perso j'adore tjrs encore un mode de vie "simple" , mon épouse est plus basée sur le confort minimum Embarassed
Ok, perso , j'y prends également goût d'ou le fait de ne plus faire de tente et dormir sur du dur MAIS aussi, c'est qu'avec l'âge on change Rolling Eyes (normal je pense pale )
Maintenant effectivement, on ne connait pas assez la vie en général de ses ados, peut être qu'ils I love you et si oui , c'est cool et possible
clown Par moment, ça peut même être ''drôle" Laughing
Sur , c'est pas tjrs évident de faire le bon choix et en même temps, ne rien faire c'est pas savoir Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Merci !!!

Message  YvesBesancon Mer 10 Juin 2020 - 16:51

Bonjour / Bonsoir à tous !
Merci pour vos participations, même si ça me fait encore plus de questions parfois... Very Happy
J'ai longuement hésité avec un camping car de type Dreamer Camper Five (5 places CG et 5 places dodo) avec toutes commodités... Et vos remarques ont alimenté des réflexions que je ne pensais plus avoir ! Very Happy
En fait mon choix était plus "égoïste" : la moitié du temps je suis célibataire et je ne me vois pas trimballer un CC / fourgon de 7 m de long pour aller crapahuter en montagne... Et l'autre moitié du temps, avec les enfants, nous ne partons pas tous les we et toutes les vacances... Et je me vois mal aller dans ma famille avec un CC / fourgon à chaque fois. Du coup un van est un bon compromis pour moi. D'autant que plus les enfants vont grandir moins ils voudront être avec moi, ou alors ils auront leur permis... Et que vu le temps d'amortissement d'un tel véhicule il sera amené à servir quand plus personne sera à la maison...
Et effectivement si j'arrive à caser mon dernier dans une boîte de rangement m'ouvre plein d'autres perspectives ! Very Happy Mais bon on verra plus tard !

Sinon côté organisation nous allions presque chaque été en camping j'ai donc tout ce qu'il faut : tente 8 places + 2 places + 1 place + tente cuisine + réchaud + ... Bref à peu près tout sauf douche et wc portable...
Du coup je regarde des MP avec attelage : soit pour une petite remorque (mais j'ai des doutes sur ma capacité à conduire avec... Very Happy ) ou un coffre sur attelage (Thule a l'air d'en faire des sympas, à voir si vraiment pratique).
Comme ça l'espace intérieur serait le plus dégagé possible... (je sais je rêve un peu...)... Laughing

Concernant la pluie effectivement ce ne doit pas être amusant si c'est longtemps mais dans ce cas je ne pars pas, ou alors je vais vers le soleil ou alors mon équipement "camping" peut pallier à la promiscuité. Et rien n'empêche de faire des activités moins nature dans ce cas... Mais c'est un peu l'aventure c'est certain...

Concernant le mandataire, en fait ce sont des importateurs qui ont déjà les MP chez eux et donc je ne vais pas en Allemagne : je vais les voir chez eux... Après si je trouve en direct à un meilleur rapport qualité / prix pourquoi pas !

Pour Doc : je connais un petit peu le coin du Malsaucy, mais j'avais plutôt en tête un lac d'alpage ! Very Happy
Pour ATOM : moi aussi du coup ! ;-)
Pour Hervé 69 et 22 (sympa les 2 !) : un professionnel m'a confirmé aujourd'hui qu'on n'avait pas besoin d'enlever quoi que ce soit, contrairement aux VW T6... A vérifier avant achat !!!
Pour Millepattes : j'aime l'aventure mais ne suis pas suicidaire ! Toujours une solution de repli en tête, comme la vôtre oui ! Surtout avec des ados ! ;-)
Pour vtxbe : C'est ma crainte la pluie mais les dernières années nous n'avons pas trop été embêtés. Et nous allions dans un camping tip top en Bretagne avec complexe "piscine" à l'abri... Même eles jours de pluie ils ont adoré... Encore une solution de repli... Mais oui ça peut vite dégénérer, je le vois déjà à la maison ! ;-)
Pour bijop : Les dernières vacances "loin" ont été en Bretagne et j'ai réussi à tout caser dans une voiture sans remorque, sans coffre de toit, ... Chaud mais j'adore Tetris ! ;-) Bon le retour avec tente mouillée + le cidre + le pommeau de Bretagne était plus dur que l'aller ! Mais mon grand veut faire de l'apprentissage (pour le moment) donc on ne le verra plus beaucoup avec nous... et oui à 4 je pense que ça passe mieux !
Pour DOC : tu me fais encore me poser des questions... Mon choix n'est peut-être pas si judicieux.. si mûr... Prendre un fourgon deux trois ans et revenir au MP après ? possible... Les nuits devraient porter conseil... Il existe des fourgons 5 plces CG et 5 places couchage, mais ce que j'apprécie moins c'est que si je suis seul il n'y a pas un grand lit fixe en bas à l'arrière...
Pour GéKar : j'y avais pensé... Mais je n'ai pas trouvé grand chose en occasion... Peut être que je n'ai pas cherché sur les bons sites... Après je ne suis pas un pro du bricolage et n'ai pas beaucoup de temps pour bricoler... ;-) Et je suis d'accord avec la vision de "grand véhicule break", c'est comme ça que je le prenais, avec le "plus" quand je suis seul : de la place et tout compris dedans...

Merci encore à tous pour vos contributions... J'arrête là mes recherches et réflexions... La nuit va peut être porter conseil si besoin... ;-)
YvesBesancon
YvesBesancon

Modèle : En recherche plus qu'active !!!

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  GéKar Mer 10 Juin 2020 - 23:22

Il est possible de tester en louant un van ou CC à de nombreux pro ou entre particuliers (Yescapa, ...), sur qq jours..
A louer près de chez toi ou vers ton lieu de séjour.
Bonne journée à tous !






GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  Millepattes Jeu 11 Juin 2020 - 1:50

Bonjour
la solution remorque 500 kg a été pour nous l'idéal.
Pas de permis spécial, pas d'immatriculation particulière
Et franchement pour la conduite il ne faut pas se prendre la tête, juste un point : toujours pouvoir se garer en marche avant et pouvoir repartir de même. Car c'est vrai, reculer avec une petite remorque c'est galère, avec une caravane c'est vraiment plus facile.
Ah oui au fait t'as pensé à la caravane?
Donc avec remorque les zones de stationnement poids lourds sont parfaites

Quant au coffre sur attelage ou porte vélo, attention au poids et au volume de tout ton barda, il semble que tu as l'équipement sans parler des duvets, des oreillers, des valises, des serviettes... Razz

Je suis sûr que tu vas trouver la solution!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  penkalet Jeu 11 Juin 2020 - 2:03

Le voyage/vacances à 5 à bord d’un Marco Polo est possible, j’ai accompagné qq jours en Grèce une famille avec 3 enfants qui y arrivait très bien, mais ça demande une organisation de dingue Twisted Evil

Le GROS soucis est le siège supplémentaire en plein milieu de « l’espace de vie » (déjà bien restreint...) et même si tu peux effectivement mettre la banquette en position lit en conservant le siège à bord (du moins à coup sûr dans le Viano, pour le Classe V je n’en sais rien) tu opteras la plupart du temps par l’entreposer à l’extérieur (dans une « tente » par exemple). Ce qui demande des manipulations rébarbatives. Oublies les vacances avec la banquette sup 2 places.
A ce propos pour voyager à 5 avec le siège sup il faut impérativement que le MP ait le 3ème rail central  Twisted Evil

A 4 ça change tout puisque plus de soucis du siège sup  cheers .... ceci dit voyager en MP à 2 c’est l’idéal  Razz (quoique finalement mes meilleurs souvenirs marcopolistes restent mes voyages avec nos 2 enfants ...)

Lors de mes voyages et quand mes enfants étaient plus grands j’avais opté pour un sac sur le porte-vélo (voir >ici<) avec une contrainte soulignée par Millespattes : le poids !! Il faut donc y mettre des objets plutôt légers !!

Pour la vie quotidienne le gabarit d’un MP est incomparable à celui d’un CC (ou fourgon L2H2)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  JMT Jeu 11 Juin 2020 - 11:31

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 (une ado + 2 étudiants). Quand nous partons à 5, les enfants dorment dans une tente (Queshua 2 secondes pour les étapes courtes / tente 4 places avec un séjour spacieux pour les étapes plus longues => nous sommes assez contemplatifs  Cool  ; cf. le post sur Corsica Ferries). Nous, les parents, nous dormons dans le couchage du haut. Le lit est vite aménagé et vite remballé. Avant nous avions un Multivan T4, nous avons l'impression d'avoir largement plus de confort en Marco Polo, même à 5.
Nous avons installé une grande caisse sur le porte-vélos pour y mettre tout ce qui est encombrant et peu coûteux. Quand nous partons à 3, avec la plus jeune, ou en couple c'est plus facile Very Happy
Le Marco nous sert de véhicule familial d'ordinaire. Pour pouvoir disposer de 5 couchages dans un camping car il faut opter pour un grand blanc bien encombrant, ce que nous ne voulons pas (il nous faudrait tout de même un véhicule pour transporter toute la famille au quotidien).
Bref, le Marco c'est génial à 2, très cool à 3 ou 4 et très agréable à 5 (mais en été quand on peut camper).

Voilà notre expérience du Marco Polo  sunny

Jean-Marc
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  Rvo Ven 12 Juin 2020 - 2:24

penkalet a écrit: (quoique finalement mes meilleurs souvenirs marcopolistes restent mes voyages avec nos 2 enfants ...)

Sympa pour Ette lol! lol!

@ GéKar Pour ce qui est de l'installation du lit banquette avec le cinquième siège, je ne sais pas si ça passe mais déjà, sans le siège, le chariot restant dans le rail limite l’avancement de la banquette ce qui oblige à lever le bout de la rallonge du lit ( petite gymnastique par dessus la banquette) avant d'abaisser les dossiers et de le rabattre lorsque la banquette est horizontale Twisted Evil  

Le V MP est un véhicule mixte super qui transporte très confortablement une famille de cinq personnes mais je rejoins Penk coté loisir le 5 siège restreint si non  empêche de profiter des aménagements spécifiques, rien que le déploiement de la table me parait compromis. La seule solution restant  celle décrite par Penk le démonter à chaque étape Twisted Evil

Bonne cogitation

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  AAlain Sam 13 Juin 2020 - 2:45

Et le remplacement du siège passager (individuel) par une banquette 2 places, comme sur les utililaires Vito ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  JMT Sam 13 Juin 2020 - 3:00

Bonjour,

A 5, nous n'utilisons que le lit du haut. Le 5ème siège reste en place, dossier replié à l'arrêt. Le véhicule est prêt à prendre la route en 2 minutes. Les enfants dorment dans une tente. Solution viable par une météo propice au camping et à la vie quotidienne en extérieur.
Le 5ème siège n'est pas léger mais beaucoup moins lourd que ceux qui équipaient mon T4.

Bon WE flower
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

En recherche très active... Marco Polo 5 places mini... Empty Re: En recherche très active... Marco Polo 5 places mini...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum