Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Indicateur du niveau de batterie

+2
Millepattes
Gringos
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 6 Juil 2020 - 1:52

salut a tous,donc a ma grande surprise quand je charge aux bornes sous le capot, la tension au niveau de la commande centrale monte mais le barregraphe ne s’éteint pas , pourquoi cela me recharge la batterie aux quand je branche au bornes sous le capot .... le coupleur qui est resté collé ???.. vous voyais autre chose un relais peut être

Gringos


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 9:42

scratch Bizarre Suspect


Dernière édition par DOC le Ven 24 Déc 2021 - 12:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Mar 7 Juil 2020 - 10:43

Bonsoir

Oups, je reviens!

Clairement ce n'est pas normal que la tension console (tension batterie auxiliaire) suive les variations de la tension de la batterie principale de démarrage si le moteur ne tourne pas. pale
Te dire à distance qu'est ce qui foire : difficile vu les différentes causes possible mais la principale semble être une défaillance du coupleur séparateur, sinon il y a aussi les cartes de gestion des alimentations…
Ceci dit, l'idée qui vient, si c'était pour moi, serait d'aller débrancher l'arrivée au coupeur, du jus venant de la batterie principale pour essayer d'y voir plus clair, et regarder le comportement de tes tensions et du barre graphe.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Jeu 6 Aoû 2020 - 0:32

OK je vais essayer de débrancher l'arrivée au coupleur et si c'est le coupleur faut il racheter le même, si oui ou puis je le commander à part chez une concession merco car je n'en est pas à côté de chez moi ensuite tu me parle millepattes de carte de gestion, ou se cache elle car je veut voir s'il aucun composant n'est fumés je vous tiens au courant merci encore
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Jeu 6 Aoû 2020 - 8:43

Bonjour

Il y a plusieurs cartes pour la gestion électronique du Marco, mais cela dépasse largement mes compétences. Embarassed

Quant au coupleur séparateur faudrait quand même être certain que c'est lui qui va mal. Un passage MB pour valise serait peut être nécessaire.

Et quitte à remplacer le coupleur, si c'est lui qui dysfonctionne, j'avoue qu'à titre personnel j'aurais testé le chargeur DC/DC 12 V 12 V 9 A Victron dont "vtxbe" nous a déjà parlé. Et dans ce cas adieu les aléas du MG9 sur la batterie auxiliaire.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Ven 7 Aoû 2020 - 14:00

Ok millepattes je v prendre rendez vous chez mb donc et si le coupleur est mort je le change par le dc/DC 12 v12v 9a si j'ai bien compris ?
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Sam 8 Aoû 2020 - 2:31

Bonjour
Le changement du coupleur par un chargeur 12 V / 12 V Victron fait partie des bidouilles qu'à titre personnel j'aurais faites si mon coupleur était défaillant.
Je ne connais ni tes compétences de bricolage ni ton savoir en électricité et je ne voudrais surtout pas t'entrainer dans une grosse galère. La bricole sur du 12 V n'est pas sans risque en particulier de court jus qui pourrait être très sérieux.
Si tu te sens l'âme de la bricole et d'un précurseur dans cette aventure, et que tu as la compétence, le jeu en vaut certainement la chandelle pour s'assurer que le MG9 est maitrisé concernant la batterie auxiliaire.
Il me semble que personne ici n'a encore fait cette expérience en tant que telle.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Sam 8 Aoû 2020 - 23:46

Je ne pense pas avoir de mg9 sur mon viano mp 2011 car après avoir lu les différents post à ce sujet de tête il me semble que ma tension de charge sur la console est à 13.5 v en permanence. Dans tous les cas je ne veut pas faire de modif car je n'en est pas la compétence suffisante. je branché le mp par un pot qui a la valise mais je ne sais pas si elle va nous dire quelque chose de plus ou s'il faut vraiment passer chez mb
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 1:38

je suis en permanence à 14V VOIR 14,2V en gros


Dernière édition par DOC le Ven 24 Déc 2021 - 12:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Dim 9 Aoû 2020 - 7:15

Gringos a écrit:Je ne pense pas avoir de mg9 sur mon viano mp 2011 car après avoir lu les différents post à ce sujet de tête il me semble que ma tension de charge sur la console est à 13.5 v en permanence. Dans tous les cas je ne veut pas faire de modif car je n'en est pas la compétence suffisante. je  branché le mp par un pot qui a la valise mais je ne sais pas si elle va nous dire quelque chose de plus ou s'il faut vraiment passer chez mb

Bonjour

Il n'y a qu'une recherche avec ton numéro de VIN qui confirmera si tu as le MG9

Pour info le mien V6 2011 l'a!

Il faut toujours se méfier des relevés de tension liées à notre mémoire. 13.5 en permanence c'est pas trop possible.
Comme dit DOC, si c'est avec le chargeur 230, tu es certainement passé par une phase supérieure à 14 V, si c'est moteur tournant cela devrait osciller quand même et en ayant des moments également au dessus de 14 V.
C'est pourquoi il est difficile pour nous d'émettre des diagnostics significatifs.

Ceci dit dommage que tu ne le sentes pas pour un Victron... Sad

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Ven 24 Déc 2021 - 9:48

Salut a tous et joyeuse fête de fin d'année je reviens vers vous avec mon soucis car j'ai du nouveau effectivement quand je met en charge le camion (sous le capot moteur au bornes) avec mon chargeur adéquat et bien la tentions au barregraphe monte donc le coupleur est bien en permanence accouplé soit les batteries sont en permanence relié donc ma question est la suivante où se trouve ce coupleur dans le véhicule et ou puis je en acheter un merci d'avance pour vos précieuses réponse
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Dim 26 Déc 2021 - 9:58

Oupps je viens de lire mais précédent post et j'avais déjà remarqué que lorsque je branche le chargeur sous le Capot moteur la tension a la console monte donc demain je débranche le coupleur et je vous dit !!
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 27 Déc 2021 - 4:05

Eureka 🥳🥳 j'ai enfin trouvé la fuite de courant qui comme je l'expliquais précédemment m'affiche en permanence les barrette sur le barregraphe indiquant qu'un consommateur était présent je pensais que c'était le coupleur mais même une fois débranché le barregraphe affichait encore les foutus barrette j'ai donc passer un par un les fusibles en attendant a chaque fois de voir si le barregraphe affiché les barrette et après plusieurs essais je suis arrivé au fusible n° 7 😁😁 et la bingo le barregraphe n'affiche plus les barrettes en permanence j'ai regardé la doc ,c'est le fusible de l'éclairage inter et de la minuterie donc je poursuit mon investigation et vous tiens informés si toute fois vous avez des infos à m'apporter je suis grandement preneur ,
Mais enfin quel soulagement d'avoir mis le doigt dessus
J'ai donc maintenant un gros doute sur les led en dessus de la porte coulissante et dessus le meuble cuisine car effectivement même éteinte elle reste toujours en partie allumé ... Allé j'y retourne et vous dit
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 27 Déc 2021 - 4:19

Fusible n° 7 retiré tout l'éclairage fonctionne ainsi que la minuterie j'y comprends plus rien, je ne vais donc pas remettre ce fusible qui pourrait m'éclairer à ce sujet ??
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  jp45 Lun 27 Déc 2021 - 6:28

Millepattes a écrit:Bonjour
Le changement du coupleur par un chargeur 12 V / 12 V Victron fait partie des bidouilles qu'à titre personnel j'aurais faites si mon coupleur était défaillant.
Je ne connais ni tes compétences de bricolage ni ton savoir en électricité et je ne voudrais surtout pas t'entrainer dans une grosse galère. La bricole sur du 12 V n'est pas sans risque en particulier de court jus qui pourrait être très sérieux.
Si tu te sens l'âme de la bricole et d'un précurseur dans cette aventure, et que tu as la compétence, le jeu en vaut certainement la chandelle pour s'assurer que le MG9 est maitrisé concernant la batterie auxiliaire.
Il me semble que personne ici n'a encore fait cette expérience en tant que telle.
Millepattes


changement par chargeur victron dc dc : aucune difficulté, ce n'est pas une bidouille mais la rectification d'une anomalie, aucun pb depuis avril 2021, penser simplement a entourer la cosse avec un chiffon sec (au cas ou). nb cf mes equipements.
Propos d'un amateur donc sous votre propre responsabilité.
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 27 Déc 2021 - 6:54

Merci de votre retour sur le coupleur ce sera sûrement la prochaine modif mais pour le moment vu que mon soucis de barregraphe affichant en permanence les barrettes ne provient pas du coupleur je me concentre sur le fusible n°7 sous le siège conducteur
Qui une fois en place m'indique une conso sur le barregraphe pour l'instant j'ai pas de réponse et je ne comprends pas a quoi sert ce fusibles 7 car j'ai l'impression que tout fonctionne sans 🤔🤔
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Uno31 Lun 27 Déc 2021 - 9:21

Si tu regardes sur LA DOC du MP en page 132, tu liras que le fusible F 7 de 7,5A concerne "Lampes à transistor / Minuterie". T'es bien avancé avec ça ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 27 Déc 2021 - 9:34

😅 effectivement, je patine dans la semoule 🤣🤣 ,une lampes à transistor 🤔🤔 jamais entendu parler décidément le mp m'en apprend tous les jours
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Uno31 Lun 27 Déc 2021 - 9:40

Vérifie si les "lampes à transistor" ne correspondraient pas aux lampes à LED au dessus de la porte latérale et de la cuisine ?
Quant à la minuterie ??? La seule que je connaisse dans mon MP concerne le chauffage stationnaire HZ1...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 27 Déc 2021 - 9:47

Et bien, Oui j'ai pensé comme vous, mais les lampes led porte coulissante et cuisine fonctionne quand même sans le f7
Ce fusibles reste une énigme de plus dans nos mp,je ne vais pas le remettre et à l'usage peut être qu'à force je trouverez si quelques chose ne fonctionne plus 🤗🤗
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 3 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum