-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Indicateur du niveau de batterie

+2
Millepattes
Gringos
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Jeu 23 Avr 2020 - 3:57

J'ai débranché la broche 6 pins du chargeur et la prise de la banquette au cas où ensuite j'ai démarré et éteint le moteur et après 5 minutes le barregraphe se réaffiche ma tension est à 13.1 après 36 h. Donc apperement ce n'est pas le chargeur

Gringos


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Jeu 23 Avr 2020 - 4:04

Vu que la perte n'a pas l'air très grosse je pense au plafonnier led qui reste allumé que très faiblement mais on ne sait jamais quel fusible dois je retirer pour contrôler ce point
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Jeu 23 Avr 2020 - 4:32

Je viens de regarder à l'instant


Dernière édition par DOC le Ven 24 Déc 2021 - 12:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Jeu 23 Avr 2020 - 4:35

Gringos a écrit:J'ai débranché la broche 6 pins du chargeur et la prise de la banquette au cas où ensuite j'ai démarré et éteint le moteur et après 5 minutes le barregraphe se réaffiche ma tension est à 13.1 après 36 h. Donc apperement ce n'est pas le chargeur

Bonjour

Quand tu dis le barregraphe se ré-affiche, c'est une barre à gauche et une à droite ou c'est toutes les barres?
Parce que 13.1 V après 36 h c'est bien.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Jeu 23 Avr 2020 - 4:50

Le barregraphe se réaffiche totalement rempli pour le moment
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Jeu 23 Avr 2020 - 4:59

Oui les deux plafonnier sont impossible à éteindre totalement (légèrement perceptible) comme la plus part d'entre nous d'après ce que j'ai compris mais personne n'a pour autant le barregraphe affiché en permanence avec les barres, quel fusible puis je enlever pour vérifier ce point en tous cas cela me rassure si le résultat de 13.1 v après 36 h est plutôt bon
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Jeu 23 Avr 2020 - 10:21







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Jeu 23 Avr 2020 - 10:52

Bon, sauf que je viens de vérifier, le 7 du tableau dans le compartiment siège conducteur ne m’éteint pas les loupiotes au dessus de la porte coulissante ! Neutral
Il me semble me souvenir que j'avais déjà fait ce constat!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Jeu 23 Avr 2020 - 10:56

Very Happy ben tu déposes le spot les ....
Pas trop compliqué , j'ai déjà fait lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Jeu 23 Avr 2020 - 11:44

OK je regarde ça demain en retirant le fusibles et en démontant le spot👍👍. Je v bien trouver à force d'éliminer des possibilitées à suivre...
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  pascal83550 Jeu 23 Avr 2020 - 13:19

Bonsoir,
C’est normal que les plafonniers reste très très faiblement allumé (dépend de la tension batterie auxiliaire et de la température), ce n’est pas cela qui pompe sur ta batterie  Wink

Photo cache démonté
Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 P1110510

Le plus simple, pour être sur qu’il y a (ou pas) une fuite de courant, c’est de connecté (en série) un multimètre (mode ampèremètre), entre la masse de la batterie et le châssis du Marco  Wink
Cela nous donnera la valeur de courant de fuite, et par la même, quel composant qui peut consommer cela !
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Ven 24 Avr 2020 - 4:52

Bonjour Pascal si tout est normal qu'elle valeur je dois avoir ?
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  pascal83550 Ven 24 Avr 2020 - 13:25

Bonsoir
Gringos a écrit:Bonjour Pascal si tout est normal qu'elle valeur je dois avoir ?

La tension de batterie varie avec l'âge de la batterie, on ne peut pas comparer une batterie neuve, et une de 2011 Rolling Eyes
Si tu soupçonne que quelque chose consomme sur ta batterie, si qui doit être vrai, si la tension chute autant qu'une batterie de 9 ans, 12,4 volts en 7 jours sur la mienne Wink .
On n'est pas des devins, il faut que tu mesure le courant qui sort de ta batterie avec un Ampèremètre, et cela permettra de trouver le consommateur en cause, et enlevant les fusibles, un part un Wink ( fusibles sous le frigo, à coté de la batterie Aux, et 1 ou 2 à coté de la principale)
c'est simple à faire et enlève tout les doutes Very Happy  

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Ven 24 Avr 2020 - 14:11

Ah oui !! tout simplement, encore fallait il y penser 😁😁Beh je n'est plus qu'à essayer bon en même temps plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est pas grand chose car je suis encore à 13 v au bout de 72 h (batterie neuve exide) c'est juste ce barregraphe qui s'affiche même si rien ne pompe la batterie finalement c'est pratique 😅
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Sam 25 Avr 2020 - 6:03

clown  Je viens de regarder à l'instant Wink
Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Dsc01714
13 Volts ET que les deux "barres" de chaque coté allumées Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Sam 25 Avr 2020 - 14:05

Salut doc au bout de combien de temps
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Sam 25 Avr 2020 - 15:06

Gringos a écrit:Salut doc au bout de combien de temps
Salut
Ben depuis mercredi el 22 vers 17h en gros jusqu'à aujourd'hui 13h30 je dirai ( Embarassed  j'ai pas regardé précisément l'heure


Dernière édition par DOC le Ven 24 Déc 2021 - 12:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Sam 25 Avr 2020 - 23:15

Le test des 5 jours se termine pour moi à 12.9 v avec une batterie neuve donc peut être une petite, fuite mais rien de grave d'après vos relevés , je v tout de même continuer mes recherches avec la technique à Pascal et dès que j'ai reçu mon ctek mxs 5 je chargerais la batterie moteur car depuis sa décharge avec le son à donf toute la nuit (on l'a bien fêter ce mp😂😂) je ne l'est rechargais qu'avec le secteur du mp et seulement quelques km à cause du confinement, a suivre. si d'autre personne ont un relevé de tension batterie aux sur console au bout de 5 jours sans utilisé le mp je suis preneur
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Mar 23 Juin 2020 - 0:07

Salut à tous Je reviens avec une une info complémentaire concernant ce fameux barregraphe qui reste allumé j'ai remarqué qu'il s'éteignait quand la tension passé en dessous 12.6 v.. Donc la je me pose des questions sur l'état du coupleur séparateur quand pensez vous ? je ne l'avais pas remarqué avant et je ne peut pas savoir si cela ce produit depuis que j'ai rechargé la batterie moteur
Merci pour vos retour
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Mer 24 Juin 2020 - 2:13

Bonjour

Oups, je ne vois pas du tout comment tu es arrivé à faire un rapport entre un coupleur/séparateur potentiellement défectueux et l'extinction du barre graphe en dessous de 12.6 V.
Y aurait il une autre observation que tu aurais faite et que tu n'aurais pas transmise?...C'est juste une question.

Sur mon Mp de 2011, j'ai souvenir d'avoir observé des tensions inférieures à 12.6, barre graphe toujours allumé.

Je reste convaincu que tu as une fuite de courant quelque part.

Je te suggère la chose suivante après avoir rechargé ta batterie 24 h :
- tu mets la clé de contact deux ou trois fois pour lancer le préchauffage du diesel et tu démarres, tu regardes si la tension chute à la console
- tu arrêtes ton moteur
- tu enlèves tous les fusibles connus liés à des consommateurs sur batterie auxiliaire. C'est à dire les six fusibles sous le frigo, les 4 fusibles 6 à 9 de la boîte sous le siège conducteur, les 5 fusibles de la boîte sous le siège passager.
- tu observes le barre graphe
- tu reviens vers nous pour tout nous dire Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Mer 24 Juin 2020 - 2:33

Un truc qui me passe par la tête, tu as une fuite de courant


Dernière édition par DOC le Ven 24 Déc 2021 - 12:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Mer 24 Juin 2020 - 3:15

Comme toujours merci déjà à millepattes et à doc d'être aussi réactif sur le forum, donc pour répondre à ta question millepattes, doc soulève le raisonnement que j'ai eu c'est à dire l'idée que le coupleur décide pour x raisons d'équilibrer les tension entre les deux batteries c'était juste mon hypothèse qui ne vos pas bien cher vu ma connaissance électronique mais j'essaie d'être logique, donc je vais essayer ta technique millepattes et vous tiens au courant 👌
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Invité Mer 24 Juin 2020 - 4:05

j'avais bien compris


Dernière édition par DOC le Ven 24 Déc 2021 - 12:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Mer 24 Juin 2020 - 11:07

Bonsoir

Une solution très simple et vraiment pas chère: tu utilises un petit voltmètre sur la prise 12 V (ou avec un vocabulaire prohibé, prise allume-cigare ) vers le manche de la boîte de vitesse, prise qui ne fonctionne que sur le réseau moteur, contact en fonctionnement. Par exemple ceci ici

https://www.amazon.fr/Voltmètre-Testeur-Voltage-Batterie-Allume-cigare/dp/B00BBTT41K/ref=sr_1_12?dchild=1&keywords=voltmetre+allume+cigare&qid=1593017769&sr=8-12

On se fiche de la précision au millivolt…

Quand tu démarres on voit bien la chute de tension. Et normalement pas de chute à la console.

Et hors charge, moteur à l'arrêt, on voit aussi la différence de tensions entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire. Comme ça tu sais si le coupleur séparateur fait son boulot. Quand le moteur tourne les tensions doivent être similaires à quelque chose près. Mais je répète on ne cherche pas la précision de labo, juste des indications.

J'ai ça et ça me suffit - quand je n'ai pas le Fluke avec moi. Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  walkingcat Ven 26 Juin 2020 - 8:58

Millepattes a écrit:Bonsoir

On se fiche de la précision au millivolt…

Quand tu démarres on voit bien la chute de tension. Et normalement pas de chute à la console.

Et hors charge, moteur à l'arrêt, on voit aussi la différence de tensions entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire. Comme ça tu sais si le coupleur séparateur fait son boulot. Quand le moteur tourne les tensions doivent être similaires à quelque chose près. Mais je répète on ne cherche pas la précision de labo, juste des indications.

J'ai ça et ça me suffit - quand je n'ai pas le Fluke avec moi. Razz

Millepattes

Salut Millepattes!
Qu'est ce que tu veux... je manque de pratique en électricité alors le matériel fiable, et ben ça me rassure  Laughing   
Il est vrai que le "gros" matériel est loin d'être indispensable.
Mais quand on l'a sous la main, pourquoi s'en priver? What a Face
Et puis je me disais que ça intéresserait peut être d'autres que moi de voir ces courbes... Mais peut-être pas finalement...
En tout cas, grâce à votre aide (DOC aussi, Pascal...), mes soucis de batterie ont été réglés. Et ça c'est top!
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Ven 26 Juin 2020 - 10:07

Heu...c'était une suggestion pour Gringos.
Cela n'enlève en rien concernant les informations recueillies via tes relevés ! Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 355535763
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 29 Juin 2020 - 2:03

J'ai retiré les fusibles sous le frigo sauf le 3 pour laisser afficher la console centrale et nada barregraphe toujours affiché (10 minutes d'attente) , ensuite j'ai enlevé les 4 fusibles(6 à 9) sous conducteur mais barregraphe toujours affiché et j'ai terminé par enlever les 3 fusibles sous passager mais pas les 2 gros car la console n'affiche plus les info mais toujours le barregraphe affiché 😴 ensuite j'ai testé la tension a la prise allume cigare la tension est de 12,35 v je n'est pas encore fait le test avec le démarrage mais pour vérifier mon hypothèse pensez-vous que je peut brancher mon chargeur mxs 5 au bornes sous le capot afin de faire monter la tension de la batterie principale et ensuite vérifier si le barregraphe s'éteint enfin, se qui signifierait peut être que simplement la batterie moteur est flingué 🤔
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 29 Juin 2020 - 2:10

J'ai observé autre chose l'autre jour quand j'ai démonté ma batterie principale pour la recharger (je précise simplement par précaution car je n'ai pas de problèmes de démarrage) que même sans la batterie moteur le plafonnier arrière central et arrière droit, opposé au frigo resté tout de même allumé mais faiblement ce qui m'a étonné car je pensé qu'il était simplement allumanté par la batterie moteur si ça peut vous donner un autre indice !!
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Millepattes Lun 29 Juin 2020 - 8:27

Bonjour

Juste une réponse partielle avant d'autres réponses complémentaires éventuelles - je réfléchi … - tu peux brancher direct ton MXS 5 sous le capot, c'est écrit dans la notice CTeck et j'ai du dire quelque part que le chargeur estampillé MB était de fait un CTeck !
Pas besoin de sortir la batterie de démarrage - elle est pas belle la vie ?   Cool

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 29 Juin 2020 - 9:43

Parfait C'est bien ce qu'il me semblait avoir vu quelque part sur le forum je vais donc pouvoir vérifier ce point car 12.35 v me semble faible alors que je rentre juste des Landes avec plus de 4 h de route à suivre
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Gringos Lun 6 Juil 2020 - 1:52

salut a tous,donc a ma grande surprise quand je charge aux bornes sous le capot, la tension au niveau de la commande centrale monte mais le barregraphe ne s’éteint pas , pourquoi cela me recharge la batterie aux quand je branche au bornes sous le capot .... le coupleur qui est resté collé ???.. vous voyais autre chose un relais peut être
Gringos
Gringos

Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur du niveau de batterie  - Page 2 Empty Re: Indicateur du niveau de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum