Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
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Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
La carte est neuve, c’est vrai que je n’entends plus la vibration au démarrage… il ronronne :-) avant le changement de carte il y avait une vibration au démarrage et puis il s’arrêtait ??
nazrat617
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Le compresseur a l’air de tourner … je viens de le laisser allumé et il vibre et il est chaud … comment savoir si le courant arrive bien ? je dois mesurer la tension sur les trois fils qui arrivent dessus ?
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
je viens d’enlever le petit module CPT et je viens de ponter C et T et miracle j’ai du froid !!! :-) alors à votre avis ? la carte est neuve … je dois changer le petit module CPT ? j’ai changé la carte pour rien ?
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Bon je deviens fou ! heeeeelp !
hier je ponte C et T le compresseur démarre (bruit bien marqué et j’entends du bruit dans le frigo) et j’ai du froid !!! bien froid 🥶… je rebranche le module CPT et là le compresseur tourne aussi normalement… jusqu’au moment où il arrive à température… s’éteint… et quelques minutes après il redémarre mais là le compresseur vibre, le ventilateur tourne mais pas de froid … ce matin je ponte C et T juste le temps de démarrer… je rebranche le module … et idem … le compresseur tourne et j’ai du froid … au moment où il s’éteint et qu’il doit s’allumer de nouveau … idem … compresseur vibre mais pas de froid …
je viens de commander en allemagne le module CPT …
j’espère que cela pourra régler mon souci … je suis au bout de ma vie là
hier je ponte C et T le compresseur démarre (bruit bien marqué et j’entends du bruit dans le frigo) et j’ai du froid !!! bien froid 🥶… je rebranche le module CPT et là le compresseur tourne aussi normalement… jusqu’au moment où il arrive à température… s’éteint… et quelques minutes après il redémarre mais là le compresseur vibre, le ventilateur tourne mais pas de froid … ce matin je ponte C et T juste le temps de démarrer… je rebranche le module … et idem … le compresseur tourne et j’ai du froid … au moment où il s’éteint et qu’il doit s’allumer de nouveau … idem … compresseur vibre mais pas de froid …
je viens de commander en allemagne le module CPT …
j’espère que cela pourra régler mon souci … je suis au bout de ma vie là
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
nazrat617 a écrit:Bon je deviens fou ! heeeeelp !
hier je ponte C et T le compresseur démarre (bruit bien marqué et j’entends du bruit dans le frigo) et j’ai du froid !!! bien froid 🥶… je rebranche le module CPT et là le compresseur tourne aussi normalement… jusqu’au moment où il arrive à température… s’éteint… et quelques minutes après il redémarre mais là le compresseur vibre, le ventilateur tourne mais pas de froid … ce matin je ponte C et T juste le temps de démarrer… je rebranche le module … et idem … le compresseur tourne et j’ai du froid … au moment où il s’éteint et qu’il doit s’allumer de nouveau … idem … compresseur vibre mais pas de froid …
je viens de commander en allemagne le module CPT …
j’espère que cela pourra régler mon souci … je suis au bout de ma vie là
Normalement avec le boitier, le module CPT est fourni avec.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
non pas eu le module cpt avec … mais il est commandé
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
si le compresseur tourne et fait du froid, tu as derrière toi la panne la plus onéreuse; mettre un thermostat indépendant ou un module cpt , ce ne sont pas de gros frais; il n y a que quelques euros de pièces; la mo, c'est différent, j'en conviens. Je ne peux que vous encouragez à faire tout cela sois même. Le schéma de Danfoss est très clair.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Je me suis dit la même chose … je croise les doigts pour que ce soit le module CPT, pour le thermostat je ne vois pas bien comment je peux déjà le tester avant … ici je fais une étape à la fois … à ce rythme je serais prêt pour le printemps :-)
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Bon … bientot un marco polo à vendre ….
module CPT changé en plus de la carte et toujours idem …. il démarre … le ventilo tourne et le compresseur ronronne mais ne tourne pas assez pour produire du froid …. si je ponte C et T il tourne nickel … ???
module CPT changé en plus de la carte et toujours idem …. il démarre … le ventilo tourne et le compresseur ronronne mais ne tourne pas assez pour produire du froid …. si je ponte C et T il tourne nickel … ???
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Thermostat mort je pense
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Merci pour la réponse, c’est juste la sonde et un double fils ? il faut tout démonter pour changer ?
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
En fait vu qu'il fonctionne parfaitement en pontant, je ne vois plus d'autre chose que la sonde thermostatique... Peut être demander l'avis d'autre personnes ici.
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Scirocc a écrit:Thermostat mort je pense
Non ! Pour moi le moteur ne ronronnerait pas avec le CTP. En pontant C et T cela laisse effectivement à penser que cela viendrait du thermostat.
A par ça , un moteur défaillant c'est très rare.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Oui c'est sur mais qui a-t-il d'autre entre les bornes c et t ? Quant il les pontes le frigo fait du froid.
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Scirocc a écrit:Oui c'est sur mais qui a-t-il d'autre entre les bornes c et t ? Quant il les pontes le frigo fait du froid.
S'il ne ronronnait pas, ce serait la bonne piste mais tant qu'il ronronnera avec le CPT ?????
Un lien ( si ça peut aider) : https://www.plaisance-pratique.com/diagnostics-sur-un-compresseur
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Juste encore une chose, en modifiant la température sur la console westfalia ça change quelque chose au ronronnement du frigo ??
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Scirocc a écrit:Juste encore une chose, en modifiant la température sur la console westfalia ça change quelque chose au ronronnement du frigo ??
Pour plus de clarté par rapport à ce qui a été dit précédemment, donc le compresseur démarre et tourne normalement et fait du froid si C et T sont ponté. OK
Avec le module CTP le moteur vibre ou ronronne et ne fait plus de froid. Là, les ressentis sont difficile à diagnostiquer. Un constat, pas de froid mais une alimentation du moteur.
C'est donc que le thermostat enclenche le moteur, mais si c'est pour l'arrêter 2 mn plus tard il y a bien un problème de ce côté là, sauf si ça ronronne ou vibre pendant 10 mn sans faire de froid. Je ne vois pas d’où ça peut venir!
Par rapport à ce que tu viens de dire, baisser la température ne changera rien au ronronnement (vibration ou fonctionnement du moteur).Mais ton CTP a peut etre plusieurs cosses de branchement et de mémoire en fonction de la cosse choisi, celle-ci accélère ou ralenti la vitesse de rotation du moteur ( 2500 ou 3000 Tr ). C'est juste une affaire de confort, plus silencieux à moindre vitesse mais plus long à refroidir.Ou alors plus bruyant mais moins long à refroidir.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Ce qui m'intrigue c'est que la carte est neuve, le cpt est neuf, le compresseur tourne et fonctionne (ponté).. Donc que reste t'il,,, i dont now...
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Bon j’ai démonté la sonde de température et à zéro degré j’ai 900 sur le ohm mètre … après la carte, le CPT, ben je vais commander la sonde … vous n’avez pas un bon plan pour éviter de payer bien cher celle d’origine ? on ne sait pas avoir un équivalent moins cher ? si non une adresse pour commander ? plus de stock en allemagne :-(
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
j’ai commandé ceci … je vais la souder et l’intégrer dans un capuchon en plastique rempli de silicone… si ça marche pas je commanderais une d’origine…
Thermistance CTN 470kΩ 0,75 €
Thermistance CTN 470kΩ 0,75 €
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Hello nazrat617nazrat617 a écrit:Bon j’ai démonté la sonde de température et à zéro degré j’ai 900 sur le ohm mètre … après la carte, le CPT, ben je vais commander la sonde … vous n’avez pas un bon plan pour éviter de payer bien cher celle d’origine ? on ne sait pas avoir un équivalent moins cher ? si non une adresse pour commander ? plus de stock en allemagne :-(
Courage
Un lien d'un vendeur NL ici
Salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
70€ + les frais d’envoi pour une résistance à 1€ et un morceau de câble… ils font fort là ! :-)
j’essaie de la remplacer… je vous tiens au courant si cela fonctionne…
j’essaie de la remplacer… je vous tiens au courant si cela fonctionne…
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Wohhh les.... Ça fait mal.dire que j'en ai jeté un l'an passé, j'ai changé ma glacière suite compresseur en cours jus, j'ai jeté le reste
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
j’ai soudé la résistance neuve et j’ai rebranché … j’ai des petites lignes sur la commande et pas possible de démarrer le frigo … comme si il n’y avait rien de brancher :-( je vais vraiment devoir commander une sonde neuve à mon avis …
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
bon ben c’est une 500 ohms et pas kohms …
je commande une autre :-(
je commande une autre :-(
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
j'ai soudé une nouvelle thermistance 470 ohms ... le compresseur tourne mais pas de froid... si je branche en direct c et T j'ai du froid ...
je vais craquer !!!
pour rappel, nouvelle plaquette électronique, nouveau module CPT et nouvel résistance ... je suis au bout du bout là ...
je vais craquer !!!
pour rappel, nouvelle plaquette électronique, nouveau module CPT et nouvel résistance ... je suis au bout du bout là ...
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
nazrat617 a écrit:j'ai soudé une nouvelle thermistance 470 ohms ... le compresseur tourne mais pas de froid... si je branche en direct c et T j'ai du froid ...
je vais craquer !!!
pour rappel, nouvelle plaquette électronique, nouveau module CPT et nouvel résistance ... je suis au bout du bout là ...
??? Si le compresseur tourne, il fait nécessairement du froid. Pour preuve, puisque lorsque C et T sont branché en direct ça fait du froid.
Combien de temps faut-il à ton frigo pour tomber à 8° ou moins lorsque C et T sont branché en direct ?
S'il lui faut 15 mn, à partir de combien de temps ton frigo s'arrête avec ton module branché et combien de temps lui faut-il pour redémarrer ?
Mais est-tu sûr que ta batterie soit correct parce que lorsque tu places en direct tes fils C et T cela veut dire que ta batterie n'est plus protéger contre les baisses de tensions trop importantes et alimentera ton compresseur jusqu'à plus pouvoir.
Contrôle le voltage de ta batterie lorsque le compresseur est en marche. S'il s'approche rapidement de 10 V, ton problème vient de la batterie.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
La batterie cellule est aussi neuve … quand je branche c et t le compresseur fait plus de bruit et j’entends directement le liquide circuler dans le frigo et je sens le froid … après quelques heures j’étais à moins 10 degrés dans le frigo … si je rebranche le module CPT le compresseur tourne moins fort et pas de froid …
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
nazrat617 a écrit:La batterie cellule est aussi neuve … quand je branche c et t le compresseur fait plus de bruit et j’entends directement le liquide circuler dans le frigo et je sens le froid … après quelques heures j’étais à moins 10 degrés dans le frigo … si je rebranche le module CPT le compresseur tourne moins fort et pas de froid …
Le frigo reste à température ambiante je suppose ? 20° dans le véhicule et 20° dans le frigo ...
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Oui plutôt 10 degrés vu la température actuelle dans mon garage, je suis vraiment désespéré…
nazrat617- Modèle : vito marco polo 2001
Motorisation : 110 CDi
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