Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation Hlb28

+7
fmu
Le_p'tit_Suisse
jacky2019
penkalet
Rvo
Millepattes
Alezan
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty ANGLE MORT

Message  BLG44 Mer 18 Mar 2020 - 11:40

Bonjour,
je rebondi sur ta photo pour l'angle mort
"Cette option est couplée avec l'assistant d'angle mort JA7
Présentation Hlb28 Angle_10"

Savez vous si sur un modele V MP de 2019 qui n'as pas cette option on peu quand même la monter ???????????

BLG44


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Boule d'attelage

Message  Invité Mer 18 Mar 2020 - 12:48

Merci beaucoup Millepattes pour ton aide.
Malheureusement, dans mon cas, la clef ne tourne pas. Je pense que le système est verrouillé sinon il serait détaché depuis longtemps vu comment je l'ai secoué.
Je suppose que cela doit être très encrassé à l’intérieur.
J'ai trouvé une vidéo qui montre le mécanisme et son fonctionnement. Si cela peut aider !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Rvo Mer 18 Mar 2020 - 13:01

Oui c'est le pack "assistance de trajectoire" JP4 prix catalogue en 2019 qui ajoute deux codes JA7 et JW5: 1011€. Si la post monte est possible , le tarif sera surement beaucoup plus élevé.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re-Boule d'attelage :

Message  Invité Jeu 19 Mar 2020 - 1:26

Ça y est, elle est sortie de son logement. Enfin !
En fait, la clef n'était pas enfoncée à fond. Un petit coup de marteau comme conseillé par Millepatte et la clef tourne comme dans la vidéo.
Ensuite ça vient tout seul.
Merci pour le tuyau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  SOLYTO Jeu 19 Mar 2020 - 3:03

Bien ! Maintenant qu’elle est sortie, farcis la serrure de dégrippant et fais entrer/pivoter/sortir la clef plusieurs fois, ça ne fera pas de mal.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Millepattes Jeu 19 Mar 2020 - 3:21

Hlb28 a écrit:Ça y est, elle est sortie de son logement. Enfin !
En fait, la clef n'était pas enfoncée à fond. Un petit coup de marteau comme conseillé par Millepatte et la clef tourne comme dans la vidéo.
Ensuite ça vient tout seul.
Merci pour le tuyau

Bien content pour toi !

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Jeu 19 Mar 2020 - 6:03

Merci pour la vidéo, j'ai galéré pour sortir le même attache remorque il y a 7 mois et du coup, je le laisse toujours en place, cela évite les coups de parechocs des indélicats et protège l'installation caméra de recul mais par contre, il parait que tu peux être responsable des frais occasionnés par cet attache remorque en cas de collision si tu l'as sans raison au moment du choc et si les dégâts auraient été moindre sans cet équipement ...quelqu'un en sait plus la dessus ?
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Invité Jeu 19 Mar 2020 - 6:13

jacky2019 a écrit:Merci pour la vidéo, j'ai galéré  pour sortir le même attache remorque  il y a 7 mois et du coup, je le  laisse toujours en place, cela évite les coups de parechocs des indélicats et protège l'installation caméra de recul mais par contre,  il parait que tu peux être responsable des frais occasionnés  par cet attache remorque en cas de collision si tu l'as  sans raison  au moment  du choc et  si les dégâts auraient été moindre sans cet équipement ...quelqu'un en sait plus la dessus ?  
Ouais en principe c'est interdit comme tu le dis mais , perso, je ne l'ai jamais démonté en plus , j'ai pas de remorque Rolling Eyes
Le truc c'est que j'ai pas le pare choc d'origine donc pas le bout qui cache du dit pare choc
Idem sur une voiture, je l'ai dessus et basta , pour le moment, au CT ils s'en fichent
Le MP ? ben le porte vélo dépasse plus que la boule alors cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Pyrou Jeu 19 Mar 2020 - 11:27

jacky2019 a écrit:Merci pour la vidéo, j'ai galéré  pour sortir le même attache remorque  il y a 7 mois et du coup, je le  laisse toujours en place, cela évite les coups de parechocs des indélicats et protège l'installation caméra de recul mais par contre,  il parait que tu peux être responsable des frais occasionnés  par cet attache remorque en cas de collision si tu l'as  sans raison  au moment  du choc et  si les dégâts auraient été moindre sans cet équipement ...quelqu'un en sait plus la dessus ?  

Bonsoir,
par 2 fois j'ai subit des chocs à l'arrière d'abord avec mon T4 et plus récemment avec le MP tous les 2 équipés de l'attache remorque. Avec le T4, le passager de la conductrice étourdie, bien remonté contre moi avait pris en photo mon attache sûr qu'à cause de ça les torts seraient partagés et que ce n'était pas légal d'avoir ça,  etc... etc... Evil or Very Mad

Et bien dans les 2 cas la responsabilité était entière pour le conducteur percuteur car non-maitrise de son véhicule.

C'est le code de la route, et pis c'est tout cheers

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  DAPI04 Jeu 19 Mar 2020 - 12:09

Hlb28 a écrit:

Le premier défaut constaté concernant ce toit ouvrant est le système d'occultation dans le genre rideau Velux avec les "ficelles" sur les cotés qui semblent fragiles. Elles sont déjà détendues et le rideau coulisse mal! On verra à l'usage.

Si DAPI04 est pas loin, il pourra te conter  une expérience au sujet du volet d'occultation du toit ouvrant en verre.

RVO


ça y est RVO, je ne suis plus très loin (comme tout le monde...), et je réponds à Hlb28 avec un peu de retard :
J'ai l'option "petit toit ouvrant en verre" sur mon VMP de 2018 (parmi les premiers sur classe V marco polo), et le rideau occultant coulissait mal dés le début puis jusqu'à ne plus coulisser du tout.
Tout le système d'occultation a été changé sans problème sous garantie par la concession. Maintenant plus de problème.
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Invité Jeu 19 Mar 2020 - 12:46

Bonsoir Dap104. Ok d’accord. Cela fera partie des petites choses que je réserve à mon concessionnaire lors de la révision à venir.
Je me demande même si je ne vais pas prendre une extension de garantie !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Jeu 19 Mar 2020 - 13:03

Plus il y a d'options ,plus il y a risque de pannes et de problèmes , la seule option qui te protège des risques qui viennent de derrière d'après Pyrou, c'est l'attache remorque... affraid pascontent Shocked
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Invité Jeu 19 Mar 2020 - 13:55

jacky2019 a écrit:Plus il y a d'options ,plus il y a risque de pannes et de problèmes , la seule option qui te protège des risques qui viennent  de derrière d'après Pyrou, c'est l'attache remorque... affraid pascontent Shocked
Déjà qu'on se fait entuber de partout , autant garder l'attache remorque, car pour une histoire de protection de nos jours Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  jacky2019 Jeu 19 Mar 2020 - 14:13

Donc pour résumer DOC, on peut se faire renter par derrière mais avec attache et protection Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked J'ai tout compris???? What a Face What a Face What a Face What a Face
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  BLG44 Ven 20 Mar 2020 - 4:59

Rvo a écrit:Oui c'est le pack "assistance de trajectoire" JP4  prix catalogue en 2019 qui ajoute deux codes JA7 et JW5:  1011€. Si la post monte est possible , le tarif sera surement beaucoup  plus élevé.

Rvo

Merci RVO, mais le faire soit même est ce possible seulement pour l'angle mort (changement des rétros, interrupteurs, programmations...)
BLG44
BLG44

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 220 D

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Rvo Sam 21 Mar 2020 - 5:14

Il n'y a pas interrupteur , c'est cela en moins à acheter! L'activation se fait par l'intermédiaire de l'ODB. Il y a un calculateur spécifique qui reçoit les informations des capteurs, de la vitesse du véhicule et du véhicule doublé pour l'information à se rabattre, l'information du clignotant. Il est donc nécessaire entre autres que ce "câblage" je mets des guillemets car multiplexage soit présent ??? . Et comme tu l'indiques si tout cela est possible cela nécessite une reprogrammation du marco avec le code JA7 et accepté par ta concession.
Beaucoup de si avant un quelconque devis!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  BLG44 Sam 21 Mar 2020 - 6:09

Merci RVO, je pense que les si l'emporte...
BLG44
BLG44

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 220 D

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Présentation ... suite

Message  Invité Mer 7 Oct 2020 - 13:51

Bonjour à tous,

Je remercie les membres de ce forum qui prennent la peine de partager leurs expériences et savoir faire.

Après quelques mois d'utilisation nous sommes hyper content du Marco.

Nous avons fait l'acquisition du Marco Dodo + sur matelas et le confort de couchage est parfait.
Nous avons reculé la table en enlevant la butée comme décrit sur le forum.
J'ai réalisé un coffre coulissant en m'inspirant des réalisations de certains des membres.
Nous avons pu trimbaler nos vélos grâce à un porte vélo EuFab qui permet d'ouvrir le hayon sans problème.

Un grand merci aux membres pour leurs conseils judicieux, astuces et le talent de tour opérator de certains qui donnent en plus des bons tuyaux de ballades.

Tous les petits soucis décrits plus haut on été réglés par Mercedes sans problèmes :

- Rideau occultant du toit ouvrant (mise en place d'un nouveau rideau mieux conçu).
- Interrupteurs pour vitre latérale arrière changé.
- Eclairage de la cuisine que je ne parvenais pas à éteindre à chaque fois etc ....

J'ajoute ces quelques photos pour le plaisir :

Présentation Hlb28 - Page 2 Dscf0310

Présentation Hlb28 - Page 2 Img_4310

Présentation Hlb28 - Page 2 Img_4311

Présentation Hlb28 - Page 2 Img_4510

Présentation Hlb28 - Page 2 Img_4410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  penkalet Jeu 8 Oct 2020 - 1:14

Superbes les photos I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hlb28 - Page 2 Empty Re: Présentation Hlb28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum