Présentation Hlb28
+7
fmu
Le_p'tit_Suisse
jacky2019
penkalet
Rvo
Millepattes
Alezan
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ANGLE MORT
Bonjour,
je rebondi sur ta photo pour l'angle mort
"Cette option est couplée avec l'assistant d'angle mort JA7
Présentation Hlb28 Angle_10"
Savez vous si sur un modele V MP de 2019 qui n'as pas cette option on peu quand même la monter ???????????
je rebondi sur ta photo pour l'angle mort
"Cette option est couplée avec l'assistant d'angle mort JA7
Présentation Hlb28 Angle_10"
Savez vous si sur un modele V MP de 2019 qui n'as pas cette option on peu quand même la monter ???????????
BLG44
Boule d'attelage
Merci beaucoup Millepattes pour ton aide.
Malheureusement, dans mon cas, la clef ne tourne pas. Je pense que le système est verrouillé sinon il serait détaché depuis longtemps vu comment je l'ai secoué.
Je suppose que cela doit être très encrassé à l’intérieur.
J'ai trouvé une vidéo qui montre le mécanisme et son fonctionnement. Si cela peut aider !
Malheureusement, dans mon cas, la clef ne tourne pas. Je pense que le système est verrouillé sinon il serait détaché depuis longtemps vu comment je l'ai secoué.
Je suppose que cela doit être très encrassé à l’intérieur.
J'ai trouvé une vidéo qui montre le mécanisme et son fonctionnement. Si cela peut aider !
Invité- Invité
Re: Présentation Hlb28
Oui c'est le pack "assistance de trajectoire" JP4 prix catalogue en 2019 qui ajoute deux codes JA7 et JW5: 1011€. Si la post monte est possible , le tarif sera surement beaucoup plus élevé.
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re-Boule d'attelage :
Ça y est, elle est sortie de son logement. Enfin !
En fait, la clef n'était pas enfoncée à fond. Un petit coup de marteau comme conseillé par Millepatte et la clef tourne comme dans la vidéo.
Ensuite ça vient tout seul.
Merci pour le tuyau
En fait, la clef n'était pas enfoncée à fond. Un petit coup de marteau comme conseillé par Millepatte et la clef tourne comme dans la vidéo.
Ensuite ça vient tout seul.
Merci pour le tuyau
Invité- Invité
Re: Présentation Hlb28
Bien ! Maintenant qu’elle est sortie, farcis la serrure de dégrippant et fais entrer/pivoter/sortir la clef plusieurs fois, ça ne fera pas de mal.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Présentation Hlb28
Hlb28 a écrit:Ça y est, elle est sortie de son logement. Enfin !
En fait, la clef n'était pas enfoncée à fond. Un petit coup de marteau comme conseillé par Millepatte et la clef tourne comme dans la vidéo.
Ensuite ça vient tout seul.
Merci pour le tuyau
Bien content pour toi !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Présentation Hlb28
Merci pour la vidéo, j'ai galéré pour sortir le même attache remorque il y a 7 mois et du coup, je le laisse toujours en place, cela évite les coups de parechocs des indélicats et protège l'installation caméra de recul mais par contre, il parait que tu peux être responsable des frais occasionnés par cet attache remorque en cas de collision si tu l'as sans raison au moment du choc et si les dégâts auraient été moindre sans cet équipement ...quelqu'un en sait plus la dessus ?
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Présentation Hlb28
Ouais en principe c'est interdit comme tu le dis mais , perso, je ne l'ai jamais démonté en plus , j'ai pas de remorquejacky2019 a écrit:Merci pour la vidéo, j'ai galéré pour sortir le même attache remorque il y a 7 mois et du coup, je le laisse toujours en place, cela évite les coups de parechocs des indélicats et protège l'installation caméra de recul mais par contre, il parait que tu peux être responsable des frais occasionnés par cet attache remorque en cas de collision si tu l'as sans raison au moment du choc et si les dégâts auraient été moindre sans cet équipement ...quelqu'un en sait plus la dessus ?
Le truc c'est que j'ai pas le pare choc d'origine donc pas le bout qui cache du dit pare choc
Idem sur une voiture, je l'ai dessus et basta , pour le moment, au CT ils s'en fichent
Le MP ? ben le porte vélo dépasse plus que la boule alors
Invité- Invité
Re: Présentation Hlb28
jacky2019 a écrit:Merci pour la vidéo, j'ai galéré pour sortir le même attache remorque il y a 7 mois et du coup, je le laisse toujours en place, cela évite les coups de parechocs des indélicats et protège l'installation caméra de recul mais par contre, il parait que tu peux être responsable des frais occasionnés par cet attache remorque en cas de collision si tu l'as sans raison au moment du choc et si les dégâts auraient été moindre sans cet équipement ...quelqu'un en sait plus la dessus ?
Bonsoir,
par 2 fois j'ai subit des chocs à l'arrière d'abord avec mon T4 et plus récemment avec le MP tous les 2 équipés de l'attache remorque. Avec le T4, le passager de la conductrice étourdie, bien remonté contre moi avait pris en photo mon attache sûr qu'à cause de ça les torts seraient partagés et que ce n'était pas légal d'avoir ça, etc... etc...
Et bien dans les 2 cas la responsabilité était entière pour le conducteur percuteur car non-maitrise de son véhicule.
C'est le code de la route, et pis c'est tout
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Présentation Hlb28
Hlb28 a écrit:
Le premier défaut constaté concernant ce toit ouvrant est le système d'occultation dans le genre rideau Velux avec les "ficelles" sur les cotés qui semblent fragiles. Elles sont déjà détendues et le rideau coulisse mal! On verra à l'usage.
Si DAPI04 est pas loin, il pourra te conter une expérience au sujet du volet d'occultation du toit ouvrant en verre.
RVO
ça y est RVO, je ne suis plus très loin (comme tout le monde...), et je réponds à Hlb28 avec un peu de retard :
J'ai l'option "petit toit ouvrant en verre" sur mon VMP de 2018 (parmi les premiers sur classe V marco polo), et le rideau occultant coulissait mal dés le début puis jusqu'à ne plus coulisser du tout.
Tout le système d'occultation a été changé sans problème sous garantie par la concession. Maintenant plus de problème.
Le premier défaut constaté concernant ce toit ouvrant est le système d'occultation dans le genre rideau Velux avec les "ficelles" sur les cotés qui semblent fragiles. Elles sont déjà détendues et le rideau coulisse mal! On verra à l'usage.
Si DAPI04 est pas loin, il pourra te conter une expérience au sujet du volet d'occultation du toit ouvrant en verre.
RVO
ça y est RVO, je ne suis plus très loin (comme tout le monde...), et je réponds à Hlb28 avec un peu de retard :
J'ai l'option "petit toit ouvrant en verre" sur mon VMP de 2018 (parmi les premiers sur classe V marco polo), et le rideau occultant coulissait mal dés le début puis jusqu'à ne plus coulisser du tout.
Tout le système d'occultation a été changé sans problème sous garantie par la concession. Maintenant plus de problème.
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Re: Présentation Hlb28
Bonsoir Dap104. Ok d’accord. Cela fera partie des petites choses que je réserve à mon concessionnaire lors de la révision à venir.
Je me demande même si je ne vais pas prendre une extension de garantie !!
Je me demande même si je ne vais pas prendre une extension de garantie !!
Invité- Invité
Re: Présentation Hlb28
Plus il y a d'options ,plus il y a risque de pannes et de problèmes , la seule option qui te protège des risques qui viennent de derrière d'après Pyrou, c'est l'attache remorque...
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Présentation Hlb28
Déjà qu'on se fait entuber de partout , autant garder l'attache remorque, car pour une histoire de protection de nos joursjacky2019 a écrit:Plus il y a d'options ,plus il y a risque de pannes et de problèmes , la seule option qui te protège des risques qui viennent de derrière d'après Pyrou, c'est l'attache remorque...
Invité- Invité
Re: Présentation Hlb28
Donc pour résumer DOC, on peut se faire renter par derrière mais avec attache et protection J'ai tout compris????
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Présentation Hlb28
Rvo a écrit:Oui c'est le pack "assistance de trajectoire" JP4 prix catalogue en 2019 qui ajoute deux codes JA7 et JW5: 1011€. Si la post monte est possible , le tarif sera surement beaucoup plus élevé.
Rvo
Merci RVO, mais le faire soit même est ce possible seulement pour l'angle mort (changement des rétros, interrupteurs, programmations...)
BLG44- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 220 D
Re: Présentation Hlb28
Il n'y a pas interrupteur , c'est cela en moins à acheter! L'activation se fait par l'intermédiaire de l'ODB. Il y a un calculateur spécifique qui reçoit les informations des capteurs, de la vitesse du véhicule et du véhicule doublé pour l'information à se rabattre, l'information du clignotant. Il est donc nécessaire entre autres que ce "câblage" je mets des guillemets car multiplexage soit présent ??? . Et comme tu l'indiques si tout cela est possible cela nécessite une reprogrammation du marco avec le code JA7 et accepté par ta concession.
Beaucoup de si avant un quelconque devis!
Rvo
Beaucoup de si avant un quelconque devis!
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation Hlb28
Merci RVO, je pense que les si l'emporte...
BLG44- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 220 D
Présentation ... suite
Bonjour à tous,
Je remercie les membres de ce forum qui prennent la peine de partager leurs expériences et savoir faire.
Après quelques mois d'utilisation nous sommes hyper content du Marco.
Nous avons fait l'acquisition du Marco Dodo + sur matelas et le confort de couchage est parfait.
Nous avons reculé la table en enlevant la butée comme décrit sur le forum.
J'ai réalisé un coffre coulissant en m'inspirant des réalisations de certains des membres.
Nous avons pu trimbaler nos vélos grâce à un porte vélo EuFab qui permet d'ouvrir le hayon sans problème.
Un grand merci aux membres pour leurs conseils judicieux, astuces et le talent de tour opérator de certains qui donnent en plus des bons tuyaux de ballades.
Tous les petits soucis décrits plus haut on été réglés par Mercedes sans problèmes :
- Rideau occultant du toit ouvrant (mise en place d'un nouveau rideau mieux conçu).
- Interrupteurs pour vitre latérale arrière changé.
- Eclairage de la cuisine que je ne parvenais pas à éteindre à chaque fois etc ....
J'ajoute ces quelques photos pour le plaisir :
Je remercie les membres de ce forum qui prennent la peine de partager leurs expériences et savoir faire.
Après quelques mois d'utilisation nous sommes hyper content du Marco.
Nous avons fait l'acquisition du Marco Dodo + sur matelas et le confort de couchage est parfait.
Nous avons reculé la table en enlevant la butée comme décrit sur le forum.
J'ai réalisé un coffre coulissant en m'inspirant des réalisations de certains des membres.
Nous avons pu trimbaler nos vélos grâce à un porte vélo EuFab qui permet d'ouvrir le hayon sans problème.
Un grand merci aux membres pour leurs conseils judicieux, astuces et le talent de tour opérator de certains qui donnent en plus des bons tuyaux de ballades.
Tous les petits soucis décrits plus haut on été réglés par Mercedes sans problèmes :
- Rideau occultant du toit ouvrant (mise en place d'un nouveau rideau mieux conçu).
- Interrupteurs pour vitre latérale arrière changé.
- Eclairage de la cuisine que je ne parvenais pas à éteindre à chaque fois etc ....
J'ajoute ces quelques photos pour le plaisir :
Invité- Invité
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» Présentation
» presentation
» nouveau FAN
» présentation
» Présentation
» presentation
» nouveau FAN
» présentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:16 par SOLYTO
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Aujourd'hui à 13:21 par Poeta
» Pb Température liquide refroidissement
Hier à 6:24 par Thibaut Zed
» Porte charge SKEP LIFE
Jeu 9 Mai 2024 - 14:45 par soadister
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Mer 8 Mai 2024 - 2:46 par Stel74
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 11:01 par netsko76
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty