Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

5 participants

Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  jat.gab Lun 16 Déc 2019 - 7:57

Ma femme vient de finir l'isolation de la partie haute de notre MP V. Nous avons choisit l'isolation suivante :

Isolant 7 couches

Le plus dur a été de prendre les cotes de la toile du haut (d'ailleurs si quelqu'un à l'éclaté avec les cotes je suis preneur Wink )

On a fait simple pour ce premier jet, pas de zips pour les ouvertures et ventilation, on modifiera par la suite si besoin.

Fixation avec du velcro double face, pareil on verra dans le temps si un autre système est plus efficace ou si celui-ci tient la route, pour l'instant ça tient plutôt très bien...

A venir : isolation des vitres arrières en bas avec fixation ventouse.

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches 80230905_3033505940206868_1713696065682669568_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=nyv5YV6gmj0AQlm5Mf6tebemaaQ5-Buj2zooztBRnGYrhHiSy3RQZi9Jw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches 80230905_3033505940206868_1713696065682669568_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=nyv5YV6gmj0AQlm5Mf6tebemaaQ5-Buj2zooztBRnGYrhHiSy3RQZi9Jw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches 79764501_3033505866873542_659087358913675264_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ohc=CAmffDfVYgMAQkH6VJZsaWRpyFxLLuX1haQr7xppT5caNPdYWaN09L0Tw&_nc_ht=scontent-cdt1-1
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  leo85 Lun 16 Déc 2019 - 11:18

Félicitation a Mme, c'est cocooning  ! ! !  prie   queen

déja t'a chaud ..

.
.
.
.
.
.  Bon faite gaffe quand même je connait des bestioles que le confort intéresse . . . . . grave  ! ! ! Wink
.

.........................[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches 80230910
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  jat.gab Lun 16 Déc 2019 - 11:20

Tu disais ? rendeer

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches 79417889_3033505923540203_6634600449313865728_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_eui2=AeGXolEWludlRSXpDdv-aRp1SrFKEq4f6SPx4dz5PTQuS_8KLYJSaxlxOpA_GCjfwVpDkO8o5LT0x7J4cUJM-6wc6VWcdJ8YRoxIUeE-2SRXFg&_nc_ohc=B2HgbPJ-GoQAQmbnfCXuc9uuaVILccurPLn-hQAPpnvK4tIkfO7ob_9ew&_nc_ht=scontent-cdg2-1
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  leo85 Lun 16 Déc 2019 - 11:23

hips hips  rien rien  Razz Razz
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  Drakkar Jeu 19 Déc 2019 - 5:06

jat.gab a écrit:Ma femme vient de finir l'isolation de la partie haute de notre MP V. Nous avons choisit l'isolation suivante :

Isolant 7 couches
   
recouvert de Tissus des 2 cotés ????

Le plus dur a été de prendre les cotes de la toile du haut (d'ailleurs si quelqu'un à l'éclaté avec les cotes je suis preneur Wink )

On a fait simple pour ce premier jet, pas de zips pour les ouvertures et ventilation, on modifiera par la suite si besoin.

Fixation avec du velcro double face, pareil on verra dans le temps si un autre système est plus efficace ou si celui-ci tient la route, pour l'instant ça tient plutôt très bien...

A venir : isolation des vitres arrières en bas avec fixation ventouse.


Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  jat.gab Jeu 19 Déc 2019 - 5:17

Non un seul côté Wink
L'autre c'est du "brillant"
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  Redbull76 Dim 19 Jan 2020 - 12:22

Super boulot jat.gab!!! Cool

Je suis aussi en pleine réflexion pour la fabrication d'un isolant intérieur pour notre MP... Rolling Eyes

J'ai vu l'isolant que tu as utilisé pour ta réalisation, qui se vend au mètre, et qui me permettrait également de confectionner par la même occasion des rideaux pour les vitres avant et le pare brise ici. Je pense que l'isolation est optimale, mais reste la question de l'encombrement, car tu me diras si je me trompe, mais l'épaisseur de cet isolant impose un démontage à chaque repli du toit relevable.

Connaissant aussi la version fabriquée par THAISSL, j'ai trouvé un tissu isolant occultant (tissu pour rideaux) ici, qui permettrait de replier le toit en laissant l'isolant en place en permanence. L'inconvénient, c'est que je ne connais pas l'efficacité de ce tissu, ni si il est identique à celui utilisé par THAISSL...

Dans tout les cas, les cotes ont du toit relevable ont été prises ce week-end, et un collègue MPiste va me prêter son isolant pour que je réalise des patrons au petits oignons.

J'ai aussi un petit projet de création d'étente à linge extérieure amovible, à fixer sur le MP

La suite au prochain épisode... Smile






[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Louis-de-funes-grimace
Redbull76
Redbull76

Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  jat.gab Lun 20 Jan 2020 - 0:19

Oui l'isolation intérieur impose d'être démonté à chaque repliage. Mais c'est rapide. Nous on le range soit à plat sur le lit du haut et ça ne prend pas de place, soit en bas sur le matelas du coffre. On le range dans le lit du haut lorsque l'on part, et ensuite en bas car il y a toujours une petite humidité sur le côté argenté de l'isolant (qui s'essuie et sèche facilement), mais aussi sur la toile du toit, cela s'essuie aussi mais mérite d'être aéré régulièrement pour ne pas voir se former de moisissures.

Avec ton tissu isolant fin, 2 problèmes peuvent se poser pour moi : 1- risque de pincement de la toile à la fermeture (déjà que ça arrive à certains sans isolation supplémentaire), 2- risque d'arrivée rapide de moisissures par condensation entre les 2 matières.

Mais pourquoi pas, je n'ai pas la vérité Wink
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  malenimi Lun 20 Jan 2020 - 10:11

Avez vous pensé au risque d'accumulation de gaz toxique ( CO par exemple ) en-cas d'isolation trop isolante ?est ce potentiellement un risque?

Michel
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  jat.gab Lun 20 Jan 2020 - 10:34

malenimi a écrit:Avez vous pensé au risque d'accumulation de gaz toxique ( CO par exemple ) en-cas d'isolation trop isolante ?est ce potentiellement un risque?

Michel

Non (enfin un petit peu), mais toujours en vie ! Le but étant de respirer le moins possible pendant la nuit Laughing

Sans blague, je laisse toujours la fenêtre latérale entre ouverte au cas ou Wink
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches Empty Re: [Fabrication] Isolant toit tissu 7 couches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum