isolant de toit thaissl

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

isolant de toit thaissl

Message  coyote73 le Jeu 24 Déc 2015 - 9:21

Salut à tous et joyeux Noel!!!!!

J'ai commandé au Père Noel l'isolant de toit Thaissl que l'on peut laisser en place. Montage en 30 min, facile grâce aux velcros autocollant, c'est bien occultant et mise sera mis en test ce week end a 1500m d'altitude au fond de la Maurienne Savoyarde....bon en meme temps il ne fait pas froid, même la nuit et même la haut...... Shocked

Je vous rend compte du test...
A pluche
Gérald

coyote73

Modèle : MP 3.0, beige Sadinine.......!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: isolant de toit thaissl

Message  Drakkar le Ven 25 Déc 2015 - 4:30

Bonne nuit au chaud ........

Et joyeux Noël santa santa santa

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar

Modèle : Viano Marco Polo , Rouge Hibiscus
Motorisation : CDI 2,2 163 cv BVM6

Message  DOC le Ven 25 Déc 2015 - 12:41

Bonsoir

Ca à l' air pas mal , oui si c'est confortable (retient bien la chaleur ) perso j' trouve mieux alors que par l' extérieur qu' il faut démonter MAIS sûrement que c'est plus isolant encore scratch

Tiens nous au courant , mais si c'est pas trop cher je pense que c'est bien

Doc
DOC

Modèle :

Message  coyote73 le Lun 28 Déc 2015 - 6:09

Test effectué ce week-end, à Aussois à 1400m d'altiude.
Température extérieur de nuit 4°, consigne à la console 18°, isolation efficace...d'autant qu'elle reste en place, c'est quand même bien pratique.
Gérald

coyote73

Message  Drakkar le Lun 28 Déc 2015 - 6:31

Et le prix est de ........

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar

Modèle : Viano Marco Polo , Rouge Hibiscus
Motorisation : CDI 2,2 163 cv BVM6

Message  coyote73 le Lun 28 Déc 2015 - 6:40

http://www.thaissl.fr/aislante-termico-de-techo-elevable/

305€...

coyote73

Message  DOC le Lun 28 Déc 2015 - 12:55

J ai pris bonne note de l' adresse en cas où on commencerait un jour à faire des sorties plus froides , si c'est comme tu dis , ça a l' air top même si c'est un peu cher peut être mais va essayer de faire un truc toi même , c'est un boulot de fou et sans le même résultat , donc du coup perso je pense que c'est bien , ça peu faire un cadeau pour un autre noel Laughing

Doc
DOC

Modèle :

Message  Le_p'tit_Suisse le Lun 28 Déc 2015 - 23:10

coyote73 a écrit:Test effectué ce week-end, à Aussois à 1400m d'altiude.
Température extérieur de nuit 4°, consigne à la console 18°, isolation efficace...d'autant qu'elle reste en place, c'est quand même bien pratique.
Gérald

Bonjour coyote73, est-ce que c'est facile à mettre en place? Pas trop de buée le matin? Pour le prix, que je trouve très raisonnable, cela m'intéresse, je dors souvent dans mon cam lorsqu'il fait (très) froid. Reste que la douche froide No . Mais je préfère une douche froide à pas de douche Laughing
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  Le_p'tit_Suisse le Lun 28 Déc 2015 - 23:13

Mais je pense que ce n'est (pas encore) adapté pour le classe V Rolling Eyes
Le_p'tit_Suisse

Message  vboys74 le Mar 29 Déc 2015 - 0:34

coyote73 a écrit:Test effectué ce week-end, à Aussois à 1400m d'altiude.
Gérald

Salut.

Je reste sceptique pour un vrai hiver... What a Face

A toi de nous dire en condition ... Genre -10 -15! affraid
Ce qui correspond plus au température "ski ou raquette".

Seb

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Lagon Bleu le Mar 29 Déc 2015 - 4:15

Bonjour,

Le problème de la thermique et que la chaleur ou le froid (c'est-à-dire le flux thermique) passe par tous les chemins possibles.... et il en trouve facilement de nombreux.

C'est-à-dire que concrètement : rien n'est négligeable en thermique, et qu'il faut regarder le problème globalement !!!

Améliorer l'isolation au niveau de la toile, c'est le minimum du minimum !!!
Ou encore, c'est mieux que rien, mais ce ne fera pas tout....

Car il reste toutes les autres déperditions : vitres, toit, plancher, parois de l'habitacle...
Et cela fait également beaucoup de surfaces possibles d'échanges thermiques non négligeables.
Dans les habitations modernes, ils font la chasse aux "ponts thermiques" pour être conforme à la RT 2020.

Le chauffage stationnaire et une isolation de la toile du toit ouvrant permettront de gagner quelques Kelvin ou degrés Celcius.

Mais la meilleure solution thermique dans ce cas reste encore l'isolation de l'occupant : veste et surpantalon en polaire, doudoune, gants, duvet (en vrai duvet de plumes d'oiseaux).

Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Etagères dans les placards

Eau chaude en cours....
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  vboys74 le Mar 29 Déc 2015 - 5:08

Lagon Bleu a écrit:
Mais la meilleure solution thermique dans ce cas reste encore l'isolation de l'occupant : veste et surpantalon en polaire, doudoune, gants, duvet (en vrai duvet de plumes d'oiseaux).

Théoriquement, tu as tout à fait raison... maintenant dans la pratique, c'est autre chose.

Lorsque tu utilises (c'est mon cas, j'ai fait un sujet la dessus) en hiver par -10 ou -15C, que tu reviens du ski, de raquettes, de ski alp... bref que tu viens dèjà de te coltiner une journée bien fraîche, lorsque tu arrives au MP, tu (je) n'as as envie de dormir avec un stalactite de glace au bout du nez, même emmitoufler dans une doudoune et un sac d’expédition (je parle même pas de faire un jeu de société le soir avec le toit relevé sans isolant de toit... j'ai des chaussons TNF en plumes, pas envie de mettre des moufles en plus What a Face ).

La (ma) meilleure solution "dans la pratique" pour un "confort maximum" (comme à la maison) reste bien l'isolant de toile. C'est ce que j'ai et ca marche très bien car ne l'oublions pas, le volume à chauffer est négligeable pour la puissance du chauffage installer.

Ma demande auprès de Gérald était de savoir jusqu'à quel niveau de température on pouvait l'utiliser confortablement et si cette isolation était une inter saison ou carrément une hivernale? Question

Seb

vboys74

Viano MP 4x4 ... avant!

Message  coyote73 le Mar 29 Déc 2015 - 5:25

Salut à tous,

Alors effectivement ce 1er test n'est pas probant puisque pas froid. Je note juste une grosse différence à température égale entre avec et sans l'isolant, ayant passé la première nuit sans et la 2eme avec, au même endroit et même température. (par contre plus de buée le matin sur les vitres du bas avec l'isolant de toit , ce qui est normal...)

La météo change enfin avec le retour de la neige et du froid...je ferais un autre test avec du -10 mais il est évident que ce sera pas aussi efficace qu'un isolant épais rigide...
Si trop froid, je pense donc à faire 4 panneaux d'isolant mince multicouche que je glisserais entre la toile du toit et cet isolant Thaissl...
A pluche
Gerald

coyote73

Message  DOC le Mar 29 Déc 2015 - 10:59

Bonsoir

Oui mais du coup SI c'est le cas , c'est mieux alors l' autre isolant car s' il faut "déscratcher" pour glisser entre ....... pas simple non plus mais bon, c'est toi qui vois

Donnes nous des infos quand tu auras fini le test grandeur nature
Bonnes suites pour les fêtes

Doc
DOC

Modèle :

Message  penkalet le Mer 30 Déc 2015 - 12:16

Merci pour le partage, moi si je devais améliorer "l'isolation" de la toile de tente du toit c'est sans hésiter que je m'orienterai vers cette solution. Surement pas parfaite mais suffisante pour l’utilisation que je peux avoir du MP Twisted Evil (comme déjà je m'en passe Razz )
Elle permet sans doute d'améliorer et de réduire la différence de T° ressentie entre les occupants du bas et ceux du haut. Ce qui est déjà très bien !

Après envisager l'isolation d'un véhicule aménagé comme celle d'une maison est totalement illusoire et surtout pas vraiment intéressante (vu que le chauffage consomme +/- 0.3L/h en fonctionnement ... franchement du moment que l'on une T° suffisante à l'intérieur le reste est pour moi secondaire What a Face et quant aux économies d’énergie que l'on pourrait gagner en améliorant l’isolation je passe mon tour Razz )
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  vboys74 le Mer 30 Déc 2015 - 12:40

coyote73 a écrit:Salut à tous,

Alors effectivement ce 1er test n'est pas probant puisque pas froid. Je note juste une grosse différence à température égale entre avec et sans l'isolant, ayant passé la première nuit sans et la 2eme avec, au même endroit et même température. (par contre plus de buée le matin sur les vitres du bas avec l'isolant de toit , ce qui est normal...)

La météo change enfin avec le retour de la neige et du froid...je ferais un autre test avec du -10 mais il est évident que ce sera pas aussi efficace qu'un isolant épais rigide...
Si trop froid, je pense donc à faire 4 panneaux d'isolant mince multicouche que je glisserais entre la toile du toit et cet isolant Thaissl...
A pluche
Gerald

Salut Gérald!

L'idée de mes interventions est de préciser l'utilisation des différents isolants disponibles sur le marché afin que ceux intéressés fassent un choix par rapport aux retour des utilisateurs.

Comme tu as celui qui a ma préférence (Le Thaissl, il reste en place donc pas de manipulation! ) et vu tous les sports que tu pratiques (par tous les temps? What a Face ), tu vas bien tester celui-ci dans des conditions apocalyptiques et nous faire le premier vrai retour du forum en condition difficile! affraid

Bon aller, demain je monte aux skis! lol!

Seb

vboys74

Viano MP 4x4 ... avant!

Message  Manudum le Mer 13 Jan 2016 - 12:40

J'ai la Thaissl, elle sert aussi en ... été. Testée en Grèce cet été.
Une grosse différence avec ou sans.
Réduction du bruit, réduction de la chaleur dans le toit, occultant et la toile reste là tout le temps.
Au fait, il faut coller les scratchs sur le métal.
Pas d'explication sur le site Thaissl sur l'installation. J'avais collé cela sur le plastic du toit en fibre et non sur le métal.
J'ai envoyé un mail au fabriquant expliquant mon aventure, quelques jours après, je recevais 25m de scratch par livreur.

Pour ceux qui veulent en faire une, à moins de connaitre un fabriquant d'une bonne toile, cela sera difficile de trouver une qualité équivalente.
Les mesures ne sont pas difficile à prendre. Je n'ai qu'à ouvrir mon toit.
Le scratch est de bonne qualité, la colle a son importance.
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  coyote73 le Mer 13 Jan 2016 - 13:01

Pour tout +1 !!!!! Very Happy

Normalement test du Thaissl en condition hivernal ce week end....-11° annoncé à 1500 m....
Si trop froid à étage j'ai prévu une bidouille pour chauffer l'étage...je test et je communique ensuite.... Razz
Arvi'pa....!!!!

coyote73

Message  Vincent57 le Mer 13 Jan 2016 - 13:44

Hâte de savoir...
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Message  vboys74 le Mer 13 Jan 2016 - 13:51

Vincent57 a écrit:Hâte de savoir...

Tout pareil!

1500m. .. dans la Maurienne ? Samedi soir je serais sur Lanslebourg puis Grande Odyssée Dimanche alors si tu passes par là Gérald .. tu me trouveras facilement vers le vin chaud au col! What a Face

Seb

vboys74

Viano MP 4x4 ... avant!

Message  coyote73 le Mer 13 Jan 2016 - 14:10

vboys74 a écrit:
Vincent57 a écrit:Hâte de savoir...

Tout pareil!

1500m. .. dans la Maurienne ? Samedi soir je serais sur Lanslebourg puis Grande Odyssée Dimanche alors si tu passes par là Gérald .. tu me trouveras facilement vers le vin chaud au col!  What a Face

Seb

Voui voui ....Maurienne....Aussois....selon météo...j'étais partis pour Les Menuires mais au vu des températures annoncées on va rester sur des altitudes de ski pas trop haute.... affraid

coyote73

Message  Fyl le Ven 15 Jan 2016 - 3:31

Salut coyote 73.
Alors,qu'est-ce que ca a donné en conditions hivernale ?

Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Message  fmu le Ven 15 Jan 2016 - 6:08

Pour info, vient d'apparaitre dans la liste des vehicules sur le site Thaissl la version "Mercedes activity 2016" .
Si je ne me trompe pas, le toit de l'activity et du MPolo sont identiques ?
Me servant autant du camion l'hiver que l'ete (que l'automne et le printemps aussi d'ailleurs), cela m'interesse depuis un bout de temps.
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Le_p'tit_Suisse le Ven 15 Jan 2016 - 6:17

fmu, +1, mais:

@manudum, tu écris: Au fait, il faut coller les scratchs sur le métal. Mais y-t-il beaucoup assez de métal pour coller?
Le_p'tit_Suisse

Message  Manudum le Ven 15 Jan 2016 - 6:45

Sur le toit lui-même, il y a une pièce métallique qui fait tout le tour.
C'est la dessus qu'il faut mettre le scratch.
Première nuit fraiche et la colle n'agit plus et la toile se retrouve en bas Smile
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Le_p'tit_Suisse le Ven 15 Jan 2016 - 6:54

donc colle - nuit fraîche - colle -nuit fraîche etc Question Question QuestionVery Happy Very Happy Very Happy
Le_p'tit_Suisse

Message  Fyl le Ven 15 Jan 2016 - 11:47

fmu a écrit:Pour info, vient d'apparaitre dans la liste des vehicules sur le site Thaissl la version "Mercedes activity 2016" .
Si je ne me trompe pas, le toit de l'activity et du MPolo sont identiques ?
Me servant autant du camion l'hiver que l'ete (que l'automne et le printemps aussi d'ailleurs), cela m'interesse depuis un bout de temps.
Pour info, j'ai contacte Thaissl et ils m'ont confirme que l'isolation de toit activity 2016 se monte bien sur le Marco polo.
Cette option m'intéresse aussi si elle est un peu efficace en mode hivers.
Vue l'utilisation que l'on en a , je n'ai pas besoin d'une isolation très épaisse. Le gros avantage de celle la est qu'elle reste en place.

Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Message  DOC le Ven 15 Jan 2016 - 12:23

"Le gros avantage de celle la est qu'elle reste en place."

Pourtant , c'est pas ce qui est écrit Laughing
"Première nuit fraiche et la colle n'agit plus et la toile se retrouve en bas Smile"

Comme quoi Crying or Very sad
Doc
DOC

Modèle :

Message  Sebti le Ven 15 Jan 2016 - 13:09

Je viens de passer commande. La possibilite de laisser l'isolant en place une fois installe me plait beaucoup. Par contre j'ai des doutes sur le support collant. on verra, je vous tiendrais bien informes...A+
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Message  coyote73 le Ven 15 Jan 2016 - 13:12

Bon alors le test se fera grandeur nature demain soir, a Aussois soit 1500m d'altitude ( donnée de fonctionnement maxi du constructeur du chauffage, si je ne m'abuse ....)😳 Metéo annoncée: -10 degrés et neige ....
Ça devrait donner un vrai test ....je sais que mon chauffage tiens à cette altitude même en Metéo dépressionnaire ...affaire à suivre !!!!😜
Hey SEB !!!!! Tu seras ou demain soir ? Tu dors par la haute maurienne ou tu montes à la journée ? Je passerais sûrement voir la grande odyssée vu le temps annoncé dimanche , le ski bof bof ....

Arvi pa !!!!

coyote73

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut