Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bruits amortisseurs

+2
gasty
Benzy
6 participants

Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Bruits amortisseurs

Message  Benzy Jeu 12 Déc 2019 - 8:29

Bruits amortisseurs  15761611
Bruits amortisseurs  15761612

Boujour à tous,
Tout d’abord, je tenais à remercier ce forum qui m’a été d’une très grande aide pour mes premiers pas dans le monde des MP. En effet, j’ai fais l’acquisition d’un MP en septembre 2019. Je suis passé par un mandataire basé à Strasbourg car le MP vient d’Allemagne.
C’est MP Viano de 2005 2,2D avec 93000km pour la coquette somme de 28000€. Nous avons fait 3000km depuis notre acquisition et je me suis rendu compte que lorsque je passais sur un dos d’âne ou une route un peu accidenté ça faisait du bruit au niveau du train avant et que lorsque je braquais à fond, la direction tapait un peu. Je me renseigne sur ce forum en trouvant divers renseignement très intèressant et plutôt confiante je me rend chez un garagiste que ne siterai pas basé à la Porte de Pantin en Ile de France. Consciente que s’est un véhicule d’occasion, je me diis que max, je vais en avoir pour 1000€ et là grosse surprise, le garagiste m’annonce un devis de 2800€ ( ci joint le devis) et pour couronner le tout il m’envoit une vidéo du chassis qui à un sérieux souci de corrosion... Ma question est la suivante est ce qu’un MP avec 96000km peut avoir autant de réparation ou est que le garagiste nous pris pour « des Américain » et est ce que je peux me retourner contre le madataire et le garage Allemand pour Vice Caché car à aucun moment j’ai été informé d’un sérieux début de corrosion et comme d’aspet carroserie et l’abitacle était en très bonne état je n’ai regardé en dessous du MP.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Benzy
Benzy

Modèle : Viano Marco Polo 2005
Motorisation : Diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  gasty Jeu 12 Déc 2019 - 9:34

A 93000kms , il est quand même étonnant d'avoir à changer les triangles, la barre de torsion etc... Et avec une réserve d'avoir à en rajouter une liste supplémentaire, peut être veut-il y inclure la crémaillère de direction au final.

Fait un autre devis.

Ou alors ce n'est pas 93000 kms.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  Benzy Jeu 12 Déc 2019 - 9:40

Merci pour votre réponse, c’est ce que j’ai fait ce matin.
Bonne soirée
Benzy
Benzy

Modèle : Viano Marco Polo 2005
Motorisation : Diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  Benzy Jeu 12 Déc 2019 - 9:44

Bruits amortisseurs  15761613
Bruits amortisseurs  15761614
Bruits amortisseurs  15761615
Pour les km c’est ce que j’ai pensé.., vu l’état extérieur je me suis dit que ce n’était pas possible mais je ne suis pas du métier et le moteur est super propre aucune huile ou autres liquides qui coulent....
Benzy
Benzy

Modèle : Viano Marco Polo 2005
Motorisation : Diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  gasty Jeu 12 Déc 2019 - 10:11

Si tu as le carnet d'entretien d'origine, tu peux toujours vérifier le kilomètrage entre chaque intervention et voir si ça correspond.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  Benzy Jeu 12 Déc 2019 - 10:16

Oui tout me paraît correct et le kilométrage aussi , même le CT qui date de septembre 2019...
Benzy
Benzy

Modèle : Viano Marco Polo 2005
Motorisation : Diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  Pyrou Jeu 12 Déc 2019 - 10:33

Le CT normalement signale les défauts au niveau de la direction, jeu dans la crémaillère, biellettes HS etc... et impose une réparation il me semble What a Face
Il est donc surprenant d'avoir une telle liste de réparations pour un CT OK.

En revanche il est fréquent d'avoir à changer les silent-blocs de la barre stab qui couinent sur les dos d’ânes ainsi que les biellettes qui peuvent se détériorer... mais comme dit gasty "93000 km" c'est peu Shocked
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  vtxbe Jeu 12 Déc 2019 - 10:47

nous sommes plusieurs et moi en particulier avec mon ex 2004, à n'avoir que changé les silent blocs de la barre de torsion ; l'unité de compte est alors la 10aine d'euros et l'unité de temps, le quart d'heure. C'est en tous cas un grand classique de ces modèles parfois, on y ajoute les deux biellettes  que tu vois dans ton devis.

La corrosion, là je suis bien plus pessimiste; et je peux dire à décharge des vendeurs que sur le mien, en 2 ans, la situation s'est catastrophiquement dégradée; la rouille venant de l'intérieur, au moment où elle apparaît, elle a déjà traversé toute l'épaisseur du métal.

Plusieurs posts sont à ce sujet sur le forum ; mot clé : corrosion


Dernière édition par vtxbe le Jeu 12 Déc 2019 - 12:28, édité 1 fois
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 12 Déc 2019 - 10:53

Bjr,
Pour faire très court, vu l' état consternant du devis,
Je vais dans un centre de contrôle technique et je demande une visite volontaire avec rapport de visite mais sans fourniture de vignette.
Tu inventés un baratin, que tu vends le véhicule mais que tu ne veux pas d' ennuis, du baratin, à Pantin on sait faire non ?
Parce que je suppose que ta voiture roule et que tu n' es pas assez folle de rouler avec une Épave.
Cela va te coûter le prix d' un contrôle et tu seras fixée.
A TchaÔ, ZéRAR !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  Benzy Jeu 12 Déc 2019 - 11:15

Merci à tous pour vos précieux conseils,
bonne soirée
Benzy
Benzy

Modèle : Viano Marco Polo 2005
Motorisation : Diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  alan guillou Jeu 26 Déc 2019 - 16:12

Bonjour, concernant les bruits que tu décris, j'ai les même, alors j'ai été chez-vous mon garagiste pas Mercedes-Benz, et avec beaucoup de difficulté il trouve un bruit côté droit comme je lui avais dit mais sans être capable d'en déterminer la provenance. Alors j'ai fait changer biellettes de suspension, silenblocs barre stab, les 4 amortisseurs, et changer huile de direction qui me semblent t il n'avais jamais été changer, et surprise toujour ce bruit
Je le signale au contrôle technique et il trouve rien aussi. Je pense que c'est la direction. Et aussi de temps en temps je resend des chocs sous même pieds en conduisant, quand je braque à droite.. 😲
C'est pas gagné.
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Bruits amortisseurs  Empty Re: Bruits amortisseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum