Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bruits parasites supprimés

Aller en bas

Bruits parasites supprimés Empty Bruits parasites supprimés

Message  Victoor Dim 11 Mar 2018 - 15:16

Bonjour,

Afin de retrouver l'ambiance feutrée de mon MP Classe V j'ai décidé de partir à la chasse aux bruits parasites apparus au fil des kms.
En effet , ce véhicule est agréablement silencieux et il est dommage de perdre cet agrément.
Devant la réponse dubitative du concessionnaire trouvant normal ces petits bruits, je me suis attelé personnellement à l'ouvrage et j'ai solutionné tous les désagréments audibles. C'est à nouveau parfait! Et peut-être profitable...


Voilà comment j'ai procédé:

a)- Vider tous les tiroirs, casiers et rangements et ensuite  essayer le véhicule sur mauvais revêtements pour localiser les bruits.

 Suite à cela, j'ai localisé :
1- absence de rangement dédié de la manivelle de store qui se ballade...
2- bruit permanent pénible à hauteur de la porte latérale
3- bruit  hauteur  plafond au fond du van
4- jeu perfectible des casiers/tiroirs kitchenette

b)- solutions:
1-isolation mousse et fixation scratch de la manivelle de store
Bruits parasites supprimés Img_1810

2-changement agrafe défectueuse fixant l'habillage plafond au dessus de la porte latérale. Attention! Elles sont spécifiques Mercedes et différentes de celles du contour de lit. A respecter sinon vous retrouverez le bruit...

Bruits parasites supprimés Tuto_h10
Bruits parasites supprimés Img_1811

3-En passant au fond du lit mezzanine à plat ventre, resserrer les 4 ou 5 vis, si desserrés, situés sous le matelas sur le plancher  . Je n'ai pas de photo.
Et dans la cellule à partir des sièges arrières, si l'habillage plafond de chaque côté du coffre  s'est délogé de ses fixations agrafes, avec des mains propres repousser dans leur logement .
Bruits parasites supprimés Img_1812

4-Il y a des tampons noirs d'origine à l'intérieur des tiroirs et casiers mais j'ai supprimé  le jeu restant avec un isolant mousse autocollant de porte d'habitation.
Bruits parasites supprimés Img_1813
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum