Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute

3 participants

Aller en bas

Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Empty Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute

Message  romain33 Dim 24 Nov 2019 - 12:07

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je ne me suis plus connecté, mais malgré tout j’espère que qqun saura me répondre ou me donner des pistes
JE m’apprête a vendre mon MP, avec l'espoir dans racheter un plus récent. Pour bien faire les choses j'ai fait faire un nettoyage intérieur par un professionnel.  J'ai récupéré le véhicule, la banquette arrière était un peu avancée, rien d'alarmant. Ce we j'ai voulu remettre la banquette au fond et là premier souci, j'arrive à pousser la banquette de qqes centimètres et ça coince. Je regarde le chariot de fixation, je m’aperçois que d'un coté le chariot reste en position appuyée même si je rabaisse la poignée. JE m'aperçois qu'il y a un corps étranger que j'arrive a enlever (en photo). Ça me rassure pas car c'est un bout de pièce en métal, mais je me dis que c’était peut être dans le rail avant. Après l'avoir enlevé, j'arrive a avancer la banquette mais lorsque j'essaye de la reculer ça coulisse sur qqes cms puis il y a qqe chose qui fait butée. J'ai pensé au vis de fixation des rails mais c'est uniquement en poussant la banquette vers l’arrière, en tirant pas de soucis. On sent bien que ça cogne fer contre fer
J'ai mis qqes photos, je sais pas si ce que je raconte est clair
JE vais voir demain le gars qui me l'a nettoyé, je soupçonne qu'il a sorti la banquette mais ce phénomène de butée me parait bizarre. J'espere qu'il a pas forcé en remettant la banquette et que la pièce de métal ne vient pas du chariot....

Sinon je suppose que je vais devoir changer le chariot
J'ai lu tout les post sur "banquette bloquée", mais j'ai l'impression que la banquette est correctement positionnée  
Merci de vos réponse

Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Img-4812
Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Img-4813

A+Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Img-4814
romain33
romain33

Modèle : MP

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Empty Re: Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute

Message  Invité Dim 24 Nov 2019 - 12:16

Salut
scratch En fait vu que chez moi j'ai aucun soucis, je n'ai jamais vraiment regardé tout cela Embarassed
Mais, sur ta photo, je dirai que ta banquette n'est pas en place, oui elle est décrochée Shocked (enfin vue la photo Neutral )
Ben si celui qui a nettoyé l'a enlevé affraid (vu le poids de celle ci pale )
Perso, j'ai plus fait le ménage qu'utilisé le MP mais franchement, même si c'est un professionnel, Rolling Eyes tu avances la banquette, tu fais le ménage de l'arrière puis l'inverse Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Empty Re: Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute

Message  romain33 Dim 24 Nov 2019 - 23:55

Oui, c’est moi qui ai relevé la banquette pour prendre la photo, sinon on y voyait rien
La banquette s’enclenche bien, c’est vraiment quand je la pousse que ça bloque après qqes cms
Merci
romain33
romain33

Modèle : MP

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Empty Re: Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute

Message  gasty Lun 25 Nov 2019 - 10:40

romain33 a écrit:Oui, c’est moi qui ai relevé la banquette pour prendre la photo, sinon on y voyait rien
La banquette s’enclenche bien, c’est vraiment quand je la pousse que ça bloque après qqes cms
Merci

A ta place, je désolidariserais la banquette des chariots de fixations pour les tester en appuyant dessus et voir si tout s'enfonce correctement et s'ils coulissent.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Empty Re: Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute

Message  vboys74 Lun 25 Nov 2019 - 13:32

J'ai deja vu la tringlerie de commande légèrement tordu (invisible a l'oeil).
C'est en actionnant a fond qu'on se rend compte que ca n'appuie plus suffisamment sur les chariots...

A voir par la peut être.

Seb

Edit: j'avais intercalé une pièce sous le levier qui appuie sur le chariot pour vérifié... Ca marchait beaucoup mieux.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Empty Re: Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute

Message  romain33 Mar 26 Nov 2019 - 1:56

Merci pour vos réponses

Je suis aller voir le pro qui me l'a nettoyé (pas si bien que ça finalement), on a ressorti la banquette, nettoyage a fond des rails (avec souffleur/aspirateur) et huilage. du coup les chariots ne bloque plus. Peut-être une petit caillou qui s'était glissé

En résumé, préférable de sortir la banquette pour bien voir se qui se passe et avoir la possibilité de travailler sur les chariots directement (merci gasty Smile. Par contre pas simple a deux car c'est lourd et encombrant
A+
romain33
romain33

Modèle : MP

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute Empty Re: Banquette arriere bloquée qui coulisse de qqes cm et bute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum