-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Banquette coulissante qui coulisse plus !

+2
El Gaditano
anton
6 participants

Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  anton Dim 18 Juil 2010 - 11:22

Bonjour a tous,

Je prépare les vacances tant attendues et décide de m'attaquer à cette satanée banquette-lit qui coulisse mal.

Résultat des courses apres nettoyage des rails et un p'tit coup de W40..... ca na bouge plus du tout !

Saloperie de banquette ! Si je tenais le super-ingénieur de chez West qui nous a pondu ce systeme merdique de patins et de rails !
Je me suis démis l'épaule a force de tirer dessus comme une brute.

Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait desserré quelques vis en dessous. Je n'ai pas de vis dessous, ou alors du caca dans les yeux.

J'en appel donc à vos lumières et expériences.
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  El Gaditano Dim 18 Juil 2010 - 16:47

Alors, j'ai eu ce problème !! La graissage n'y a rien fait. En fait, la manette que l'on actionne sous la banquette ne levait pas "à fond" le loquet qui est dans le rail !! Du coup, j'ai pu bouger la banquette en levant ce loquet "manuellement", avec un tourne vis, pour sortir la banquette du camion. J'ai retendu le cable, et depuis, ça coulisse parfaitement ;-)
avatar
El Gaditano


Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  anton Mar 20 Juil 2010 - 12:48

Merci pour l'info.

J'ai vérifier ce loquet et retendu le cable.... rien y fait.
J'arrive a bouger la banquette de quelques centimètres, mais étrangement ca coulisse en biais....

Je pense que soit la structure est vrillée (vu le bétail ca me parait difficile), soit il faut que je resserre quelques gros boulons. Ou soit c'est du caca et je l'ai dans l'os. Cette dernière solution me parait plus plausible....

Chier !
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  anton Mar 20 Juil 2010 - 12:52

Petite précision, j'ai réussi à enlever les patin de devant en dévissant 4 gros boulons. Quand la banquette n'est pas dessus, ils coulissent parfaitement bien (à la main).

Je pense donc que mon problème vient du fait que la banquette n'est pas d'équerre par rapport aux rails.

Qu'en pensez vous ?
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  Mickmick Jeu 22 Juil 2010 - 1:33

Ça ne va pas être évident a faire (le mieux est être 2) laisse uniquement 2 patins ,par ex ceux du fond et essai de déplacer la banquette en soulevant le devant pour voir le coté qui pose le + de problème !
Tu dis qu'il se sont pas d'equerre , si ils n'y sont pas cela veux dire que tu dois avoir un minimum de réglage dans les patins , essaye peut être de ce coté , en vérifiant l'alignement lors du serrage !
Allez courage silent
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  anton Sam 24 Juil 2010 - 4:07

Tip-Top MickMick !

J'ai suivi ton conseil, en supprimant les deux patins de devant. et en soulevant légèrement la banquette, elle coulisse parfaitement.

Cette constatation faite, j'ai remarqué que ca forcait pas mal sur les patin arrière qui portaient tous le poids sur l'avant du patin. J'ai donc desserré les deux gros écrous de 16 qui arriment la banquette derrière (et qui lui permettent d'ailleurs de basculer). Elle s'est donc remise en place correctement.

Après remontage des patins de devant, et serrage, ca à toujours du mal à glisser.

Pour que ca coulisse bien, il faut que les écrous de devant ne soient pas serrés.
J'y suis presque !

Je pense mettre des petits joints en cahoutchouc, pour que ca ne gling-gling pas + du frein-filet sur les écrous et ca devrait le faire !

Encore un exemple de l'efficacité de ce super forum. Avec plusieurs cerveaux on est quand même plus malin qu'avec un seul !

Je vous tiens au courant du résultat, après les finitions.


avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  les simpsons Sam 24 Juil 2010 - 4:41

et si tu rajouter 1 ou 2 rondeles entre.patins et fond banquette. histoire de gagne un peut d ecartement????? je n s pas Banquette coulissante qui coulisse plus ! Icon_question courage Banquette coulissante qui coulisse plus ! Icon_smile
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Le dessin exposif de toute la banquette arrière

Message  robert Sam 24 Juil 2010 - 9:02

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Kopfschuettel Banquette coulissante qui coulisse plus ! 072038
Moi : je retirerais la banquette de la voiture , vérification , néttoyage , graissage ??
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  les simpsons Sam 24 Juil 2010 - 11:43

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Affraid ......oui un bon greasage ,sera le plus simple
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  anton Lun 26 Juil 2010 - 13:51

Bon, apres 48h, ma banquette re-coulisse nickel.

J'ai donc opté pour des petits cahoutchouc et du frein-filet entre les vis et les patins.
Du coup les vis (pas trop serrées) ne se feront pas la malle, et ca ne gling-gling pas.

Pour l'instant, ca roule. Espérons que ca tienne...
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  Mickmick Lun 26 Juil 2010 - 13:56

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Icon_biggrin content pour toi
Une petite photo pour montrer ton montage sera sympa pour en aider d'autres Banquette coulissante qui coulisse plus ! Icon_exclaim
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  penkalet Jeu 29 Juil 2010 - 6:47

pour la banquette qui coulisse mal on en avait parlé au tout début du forum ici avec la même solution pour les vitos : desserer les petites visses de la banquette (pour le viano un bon nettoyage suffit)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette coulissante qui coulisse plus ! Empty Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum