Contrôle état sous le vehicule
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gasty
Vhinzu
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
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Contrôle état sous le vehicule
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour acheter un MP et, sur les bons conseils du forum, j'ai fait faire quelques photos sous le véhicule.
Mais j'ai beaucoup de mal à me faire un avis car je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ce type d'inspection.
Est ce que vous pouvez me donner votre avis éclairé?
C'est un MP de 2006 qui a 130 000km environ, vendu par un allemand
Perso j'ai surtout cette photo qui m'inquiète:
Et sinon en voici quelques autres.
Sur certaines je trouve que les pièces sont bien noirs, est ce qu'il y aurait eu un traitement?
Je suis en train de regarder pour acheter un MP et, sur les bons conseils du forum, j'ai fait faire quelques photos sous le véhicule.
Mais j'ai beaucoup de mal à me faire un avis car je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ce type d'inspection.
Est ce que vous pouvez me donner votre avis éclairé?
C'est un MP de 2006 qui a 130 000km environ, vendu par un allemand
Perso j'ai surtout cette photo qui m'inquiète:
Et sinon en voici quelques autres.
Sur certaines je trouve que les pièces sont bien noirs, est ce qu'il y aurait eu un traitement?
Vhinzu- Modèle : Recherche en cours!
Re: Contrôle état sous le vehicule
Bonjour,
A première vu, je dirais qu'il a été nettoyé au karcher et traité superficiellement. C'est pas un pro qui a fait ça ou alors il n'a pas jugé utile d'en faire plus.
Sur la dernière photo, la plaque de protection du disque n'est pas très corrodé ( il y a pire ), pourtant en Allemagne les routes sont bien salé.
Voila mon avis sur simple observation des photos.
A première vu, je dirais qu'il a été nettoyé au karcher et traité superficiellement. C'est pas un pro qui a fait ça ou alors il n'a pas jugé utile d'en faire plus.
Sur la dernière photo, la plaque de protection du disque n'est pas très corrodé ( il y a pire ), pourtant en Allemagne les routes sont bien salé.
Voila mon avis sur simple observation des photos.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Contrôle état sous le vehicule
Salut Vhinzu
Les pièces que tu voit oxydées sont ''massives'' (de la grosse férial quoi ) Un petit coup de bombe et ce n'est rien.
Les gros boulons pareil.On j'ai connu pire
Ce qui pose plus de misères c'est quand ça touche la carrosserie, car la rouille passe tres vite a travers la tôle et c'est cata.
Je trouve même qu'il est pas mal ! !
Si tu as l'occase il faut plutot regarder les bas de caisse et de porte, là ou l'eau la terre ou la neige peuvent rester plus longtemps.
.
..
.
Pour comparaison j'ai les-dessous-de-l-affaire ou ça !
mais ce n'était pas grave, la seule réparation que j'ai fait faire c'était des points de rouille sur le hayon au bord de la plaque.
Fait ''rouille'' dans la recherche . . . il y a moult sujets et pas tous dramatiques
Bonne suite pour ta recherche ...
Les pièces que tu voit oxydées sont ''massives'' (de la grosse férial quoi ) Un petit coup de bombe et ce n'est rien.
Les gros boulons pareil.
Ce qui pose plus de misères c'est quand ça touche la carrosserie, car la rouille passe tres vite a travers la tôle et c'est cata.
Je trouve même qu'il est pas mal ! !
Si tu as l'occase il faut plutot regarder les bas de caisse et de porte, là ou l'eau la terre ou la neige peuvent rester plus longtemps.
.
..
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Pour comparaison j'ai les-dessous-de-l-affaire ou ça !
mais ce n'était pas grave, la seule réparation que j'ai fait faire c'était des points de rouille sur le hayon au bord de la plaque.
Fait ''rouille'' dans la recherche . . . il y a moult sujets et pas tous dramatiques
Bonne suite pour ta recherche ...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Contrôle état sous le vehicule
Hello
+ 1 avec Leo
C'est très difficile juste sur photos car ok on peut camoufler comme on veut de nos jours
Sinon pour du partiel ben perso j'ai fait pareil sur une voiture et c'est pas pour cela qu'elle n'est pas en bon état au contraire j'entretiens
Le mieux reste de voir sur place au toucher voir même avec une petite ponte pour bien tout vérifier
Ok t es du coup pas plus avancé
Désolé
+ 1 avec Leo
C'est très difficile juste sur photos car ok on peut camoufler comme on veut de nos jours
Sinon pour du partiel ben perso j'ai fait pareil sur une voiture et c'est pas pour cela qu'elle n'est pas en bon état au contraire j'entretiens
Le mieux reste de voir sur place au toucher voir même avec une petite ponte pour bien tout vérifier
Ok t es du coup pas plus avancé
Désolé
Invité- Invité
Re: Contrôle état sous le vehicule
Bonjour les Marco's,
Sur la dernière photo, il y a 3 traces de liquide sombre (huile, liquide de frein, ... ?) sur l'intérieur de la jante de roue AVG (1 diffuse en haut, 1 près de la pastille d'équilibrage et 1 coulure sur le pneu vers l'angle inférieur de la photo.
Voir l'origine du problème ...
Bonne journée !
Gé
Sur la dernière photo, il y a 3 traces de liquide sombre (huile, liquide de frein, ... ?) sur l'intérieur de la jante de roue AVG (1 diffuse en haut, 1 près de la pastille d'équilibrage et 1 coulure sur le pneu vers l'angle inférieur de la photo.
Voir l'origine du problème ...
Bonne journée !
Gé
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Re: Contrôle état sous le vehicule
Hello.
Pour moi aucune de tes photos n'est représentative de problèmes, aussi bien mineur que majeur...
1- Comme Léo, les zones oxydées visiblent sont des pièces massives ou l'oxydation n'a pas d'effets. C'est surfacique.
2- Pour le pot, encore une fois, faut pas s'alarmer inutilement. Le pot a probablement 13 ans... Et n'est pas transpercé selon la photo... Il y a de la marge et donc quelques années avant de changer. Par contre il faut voir toute la ligne et surtout les canalisations et support qui seront peut etre plus fortement oxydés. Mais ca ce change...
3-Encore une fois je ne vois pas de fuite particulière. Sur la jante, vers le plomb, ca ressemble a la colle d'un ancien plomb.
4-Sur ces années, la carrosserie est "la" faiblesse. Il y a entre autres : hayon vers baguette inox, bas de portes avant, bas de caisse latérales, dessous de caisse... Et la les photos ne montrent que le dessous de caisse qui a été peint (traité ?).
A creuser donc par la...
Seb
Nb: les bras de suspension ont été probablement repeint... Même sans ca, c'est du massif donc sans problème particulier.
Pour moi aucune de tes photos n'est représentative de problèmes, aussi bien mineur que majeur...
1- Comme Léo, les zones oxydées visiblent sont des pièces massives ou l'oxydation n'a pas d'effets. C'est surfacique.
2- Pour le pot, encore une fois, faut pas s'alarmer inutilement. Le pot a probablement 13 ans... Et n'est pas transpercé selon la photo... Il y a de la marge et donc quelques années avant de changer. Par contre il faut voir toute la ligne et surtout les canalisations et support qui seront peut etre plus fortement oxydés. Mais ca ce change...
3-Encore une fois je ne vois pas de fuite particulière. Sur la jante, vers le plomb, ca ressemble a la colle d'un ancien plomb.
4-Sur ces années, la carrosserie est "la" faiblesse. Il y a entre autres : hayon vers baguette inox, bas de portes avant, bas de caisse latérales, dessous de caisse... Et la les photos ne montrent que le dessous de caisse qui a été peint (traité ?).
A creuser donc par la...
Seb
Nb: les bras de suspension ont été probablement repeint... Même sans ca, c'est du massif donc sans problème particulier.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Contrôle état sous le vehicule
J'ai encore une fois regardé les photos ET je suis entrain de me dire que le mien ressemble un peu à celui -ci
Ben en partant comme toi , jamais ne n'achèterai un occasion alors
Perso , j'ai aussi déjà fait une ou deux (ok moins importantes que sur tes photos ) des retouches justement, c'est pour en prendre soins en préventif
Peut être que ce vendeur est comme moi
Le mieux reste de faire la vérif sur place avec une petite pointe comme déjà dit , si cela se trouve il est "nickel"
les "grsses" pièces (bras ......échappement .... ) ben sur que tous les véhicules de cet âge on les mêmes
Vaut mieux rester prudent sur d'autres choses aussi du genre FAP ( s'il est équipé ) moteur, fonctionnement total de tout, le freinage ..... bref ET tous les points nommés comme tout les "forumeurs" t'ont dit
Ben en partant comme toi , jamais ne n'achèterai un occasion alors
Perso , j'ai aussi déjà fait une ou deux (ok moins importantes que sur tes photos ) des retouches justement, c'est pour en prendre soins en préventif
Peut être que ce vendeur est comme moi
Le mieux reste de faire la vérif sur place avec une petite pointe comme déjà dit , si cela se trouve il est "nickel"
les "grsses" pièces (bras ......échappement .... ) ben sur que tous les véhicules de cet âge on les mêmes
Vaut mieux rester prudent sur d'autres choses aussi du genre FAP ( s'il est équipé ) moteur, fonctionnement total de tout, le freinage ..... bref ET tous les points nommés comme tout les "forumeurs" t'ont dit
Invité- Invité
Re: Contrôle état sous le vehicule
Merci pour ces retours (et désolé d'avoir tardé à répondre, les notifications n'avaient pas été activées sur mon 1er post).
J'ai une autre photo du dessous, prise dans l'autre sens, les longères n'ont pas l'air attaqué
Et pour les tours de roue c'est plutôt correct il me semble
Apparemment ça a un peu frotté à l'arrière, mais je ne vois pas de rouille
J'ai pas de bonne photo des longères mais j'aurais du mal à croire que ça soit complètement pourri vu comment c'est autour.
J'ai eu un T4 de 97, et j'ai pu voir un peu ce que c'était de la vraie rouille sur la carrosserie! Mais là on en est encore loin.
Merci pour les liens vers les topics rouille, y a des bons bricolos sur le forum !
Du coup la patte du chauffage est un peu bouffée effectivement, j'ai pu le voir en zoomant sur une photo, mais rien de dramatique.
Bon bein y a plus qu'à négocier alors :p je vous envoie les photos de la bête si ça se concrétise.
J'ai une autre photo du dessous, prise dans l'autre sens, les longères n'ont pas l'air attaqué
Et pour les tours de roue c'est plutôt correct il me semble
Apparemment ça a un peu frotté à l'arrière, mais je ne vois pas de rouille
J'ai pas de bonne photo des longères mais j'aurais du mal à croire que ça soit complètement pourri vu comment c'est autour.
J'ai eu un T4 de 97, et j'ai pu voir un peu ce que c'était de la vraie rouille sur la carrosserie! Mais là on en est encore loin.
Merci pour les liens vers les topics rouille, y a des bons bricolos sur le forum !
Du coup la patte du chauffage est un peu bouffée effectivement, j'ai pu le voir en zoomant sur une photo, mais rien de dramatique.
Bon bein y a plus qu'à négocier alors :p je vous envoie les photos de la bête si ça se concrétise.
Vhinzu- Modèle : Recherche en cours!
Re: Contrôle état sous le vehicule
Pour ce qui est de la rouille, j'ai connais un rayon avec l'expérience de mon 2004.
Si cela peut te rassurer, il ne fallait pas être spécialiste pour s'en apercevoir; même un aveugle l'aurait détectée au toucher.
En effet, c'était un peu partout que la carrosserie était attaquée, même sur les tours de fenêtres ou le toit.
les parties visibles de la carrosserie ont été touchées avant le dessous.
( A moins qu'elle n'ai été repeinte il y a 15 jours )
par contre, pour le dessous, la corrosion venant de l'intérieur, dès que cela eut été apparent, c'était très fort attaqué et quasi trop tard pour tenter quoi que ce soit avec vue à long terme.
Si cela peut te rassurer, il ne fallait pas être spécialiste pour s'en apercevoir; même un aveugle l'aurait détectée au toucher.
En effet, c'était un peu partout que la carrosserie était attaquée, même sur les tours de fenêtres ou le toit.
les parties visibles de la carrosserie ont été touchées avant le dessous.
( A moins qu'elle n'ai été repeinte il y a 15 jours )
par contre, pour le dessous, la corrosion venant de l'intérieur, dès que cela eut été apparent, c'était très fort attaqué et quasi trop tard pour tenter quoi que ce soit avec vue à long terme.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
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