Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
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Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
Ame sensibles s’abstenir, ceci est un film d’horreur . .
( mais qui fini bien ! ! ! )
Au premier coup d’œil vous diriez que c’est quoi ce . . . . truc !
Et bien oui, c’est la patte qui ‘’supporte’’ le pot du chauffage stationnaire.
Pas bien belle hein ?
Je vous rappel que mon MP (4 ) est de 2007 .
C’est limite ‘’défaut de fabrique’’ ; Déjà que je rallais contre les vis en ferraille à l’extérieur des véhicule ! ! ! La, c’est de la tôle traitée . ? ? . . de tous les noms, mais pas antirouille ! ! !
Bon, c’est pas tout faut si mettre..
Essais de nettoyage de la ‘’fameuse’’ patte . .
C’est pire …..
Aller au boulot ..
Prise de ‘l’empreinte’’ et découpe dans une plaque d’inox. (a la meuleuse si non c’est galère !)
Pliage dans un étau. . la seul ‘difficulté’ est la cote entre les deux face d’appuis et encore on peut tricher un peu après.
Et voila le travail . .
Bon ! ça ! c’est fait ! ! !
Je n’ai pas de conseils à donner mais si vous avez un MP qui est dans la même tranche d’age, allez faire un tour dessous.
S'il est moins "vieux" c’est encore mieux, le mal sera moins irréparable.
Il faut vraiment être le nez dessus pour se rendre conte de l’état de la plaque.
D’un autre coté elle ne sert pas a grand-chose, le pot tiendrais sans doute sans la plaque. Elle est surtout en ‘’protection’’ (un comble ).
. . . . . . . . . .
( mais qui fini bien ! ! ! )
Au premier coup d’œil vous diriez que c’est quoi ce . . . . truc !
Et bien oui, c’est la patte qui ‘’supporte’’ le pot du chauffage stationnaire.
Pas bien belle hein ?
Je vous rappel que mon MP (4 ) est de 2007 .
C’est limite ‘’défaut de fabrique’’ ; Déjà que je rallais contre les vis en ferraille à l’extérieur des véhicule ! ! ! La, c’est de la tôle traitée . ? ? . . de tous les noms, mais pas antirouille ! ! !
Bon, c’est pas tout faut si mettre..
Essais de nettoyage de la ‘’fameuse’’ patte . .
C’est pire …..
Aller au boulot ..
Prise de ‘l’empreinte’’ et découpe dans une plaque d’inox. (a la meuleuse si non c’est galère !)
Pliage dans un étau. . la seul ‘difficulté’ est la cote entre les deux face d’appuis et encore on peut tricher un peu après.
Et voila le travail . .
Bon ! ça ! c’est fait ! ! !
Je n’ai pas de conseils à donner mais si vous avez un MP qui est dans la même tranche d’age, allez faire un tour dessous.
S'il est moins "vieux" c’est encore mieux, le mal sera moins irréparable.
Il faut vraiment être le nez dessus pour se rendre conte de l’état de la plaque.
D’un autre coté elle ne sert pas a grand-chose, le pot tiendrais sans doute sans la plaque. Elle est surtout en ‘’protection’’ (un comble ).
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Dernière édition par leo85 le Ven 4 Déc 2015 - 4:40, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
C'est de l'excellent boulot ... J'ai pas regardé sous le mien ... Mais tu pourrais facilement te lancer dans de la production industrielle ...
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
Bravo Léo85, travail de pro enfin non c'est même beaucoup mieux ! Un comble ... (beau travail de pliage/découpage )
N'empêche c'est dingue ces plaques métalliques prévues pour être en extérieur et qui n'ont subi aucun traitement anti-corrosion
N'empêche c'est dingue ces plaques métalliques prévues pour être en extérieur et qui n'ont subi aucun traitement anti-corrosion
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
leo85 a écrit:
Au premier coup d’œil vous diriez que c’est quoi ce . . . . truc !
Un morceau de l'Amoco Cadiz
Bon sans déconner, c'est une honte qu'une pièce extérieur sur des véhicules à ce prix puissent être dans cet état en 4 ans
En tout cas félicitation Léo pour ta plaque perso, effectivement elle a l'air mieux que l'ancienne
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
Félicitations aussi ! L'estime que j'ai de toi ne cesse de grandir à chaque fois que je vois une de tes combines
Par prévention, je pense m'atteler à la fabrication de cette pièce ... aurais-tu la gentillesse de mettre tes cotes/schéma à disposition des marcopolistes ?
Un super grand merci
Par prévention, je pense m'atteler à la fabrication de cette pièce ... aurais-tu la gentillesse de mettre tes cotes/schéma à disposition des marcopolistes ?
Un super grand merci
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
ptimonk a écrit:Félicitations aussi ! L'estime que j'ai de toi ne cesse de grandir à chaque fois que je vois une de tes combines
Par prévention, je pense m'atteler à la fabrication de cette pièce ... aurais-tu la gentillesse de mettre tes cotes/schéma à disposition des marcopolistes ?
Un super grand merci
Le mec qui fait pas la vidange de son scoot et qui veut commencer à bricoler sous le viano...
Brit! Retiens le!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
La bricole faut bien commencer un jour ....
(ou tomber dans la marmite tout petit !!)
. . . . . .)
Bon alors ! Les cotes / schéma ?? ben ça c'est dur ! ! !
En gros les dimensions ça doit donner ça :
En fait, avec un papier un peu rigide ‘mais pas du carton, j’ai pris ‘’l’empreinte’’ de la plaque d’orrigine et ensuite j’ai tracer sur la plaque à découper etc …
J’ai pris de l’inox de 1.5 mm d’épaisseur faudrait pas moins mais jusqu'à 2.5 voir 3 ça devrais aller, mais c’est plus dur a travailler.
Pour l'inox il faut tourner doouuucement, si non les outils grillent.
On pourrait faire en alu mais ça plie moins bien ( voir tres mal ! )
Ou en ferraille mais avec un bon anti rouille..
Pour le pliage le risque est de plier ‘’trop court’’ et de faire une amorce de cassure. ( l’inox c’est dur a travailler mais pas forcément tres solide aux vibrations par exemple )
Une ‘’ruse’’ pour plier, c’est de mettre un bout de bois pas tres dur (pin) et de tourner dessus , ça fait un petit arrondis qui va bien.
La seul cote vraiment ‘utile’ est la cote entre la face qui appuis sur le châssis et celle ou se fixe le pot. (55 mm de mémoire )
Le reste c’est de la protection tu met 1 cm de + ou de - et ça vat toujours.
Donc on peut faire des essais (sur des chutes) pour que ça plie au bon endroit..
Mais "olé pas penio" comme on dit chez nous
. . . . . . .
(ou tomber dans la marmite tout petit !!)
. . . . . .)
Bon alors ! Les cotes / schéma ?? ben ça c'est dur ! ! !
En gros les dimensions ça doit donner ça :
En fait, avec un papier un peu rigide ‘mais pas du carton, j’ai pris ‘’l’empreinte’’ de la plaque d’orrigine et ensuite j’ai tracer sur la plaque à découper etc …
J’ai pris de l’inox de 1.5 mm d’épaisseur faudrait pas moins mais jusqu'à 2.5 voir 3 ça devrais aller, mais c’est plus dur a travailler.
Pour l'inox il faut tourner doouuucement, si non les outils grillent.
On pourrait faire en alu mais ça plie moins bien ( voir tres mal ! )
Ou en ferraille mais avec un bon anti rouille..
Pour le pliage le risque est de plier ‘’trop court’’ et de faire une amorce de cassure. ( l’inox c’est dur a travailler mais pas forcément tres solide aux vibrations par exemple )
Une ‘’ruse’’ pour plier, c’est de mettre un bout de bois pas tres dur (pin) et de tourner dessus , ça fait un petit arrondis qui va bien.
La seul cote vraiment ‘utile’ est la cote entre la face qui appuis sur le châssis et celle ou se fixe le pot. (55 mm de mémoire )
Le reste c’est de la protection tu met 1 cm de + ou de - et ça vat toujours.
Donc on peut faire des essais (sur des chutes) pour que ça plie au bon endroit..
Mais "olé pas penio" comme on dit chez nous
. . . . . . .
Dernière édition par leo85 le Ven 4 Déc 2015 - 4:43, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
@léo85 : splendide ! Merci
@oeildenuit : j'ai déjà quelques outils ... ça devrait aller et comme dit Léo85, il n'est jamais trop tard ... pour bien faire
Pour ta solution anti-rouille, as-tu déja commandé ou trouvé ce produit ?
@oeildenuit : j'ai déjà quelques outils ... ça devrait aller et comme dit Léo85, il n'est jamais trop tard ... pour bien faire
Pour ta solution anti-rouille, as-tu déja commandé ou trouvé ce produit ?
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
Euh p'timonk, pour les trous dans les ailes, il décxxnait oeildenuit .....
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
VonZipper a écrit:Euh p'timonk, pour les trous dans les ailes, il décxxnait oeildenuit .....
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Même pas c'est ce qu'ils font la bas, c'est assez commun mais il y a les pour et les contre... Enfin le Québec c'est autre chose question corrosion aussi, faut dire qu'ils ont surtout des bagnoles américaine faites au Mexique...
Je ne sais même pas si ce genre de traitement existe par ici, j'avais juste vu ça la bas... Par contre il parait que l'huile coule un peu de sous la voiture pendant qqs jours aussi
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
Je disais ça pour Brit ... t'imagine sa tronche si elle s'aperçoit que p'timonk fait des trous dans les ailes de son cubanite ...
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
VonZipper a écrit:Je disais ça pour Brit ... t'imagine sa tronche si elle s'aperçoit que p'timonk fait des trous dans les ailes de son cubanite ...
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Je pense qu'elle flippe chaque fois qu'il touche un outil et s'approche du Viano! Mais souvent, elle est contente du résultat!
Freiner c'est tricher
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Road trip au Canada
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
Barf, je lui fais confiance. Au pire, on pourra y crocher la poubelle...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !
Les aimants de Léo c'était pas mal non plus, hein Brit
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
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