Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Park Tronic en rade

5 participants

Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Park Tronic en rade

Message  Hache34 Lun 21 Oct 2019 - 8:34

Bonjour,

J'ai regardé les messages sur les Park Tronic en rade. Le mien vient de rendre l'âme... Enfin pas tout à fait. Il fonctionne par moment avant d'allumer les 4 diodes rouges au tdb et de le verrouiller sur le bouton d'arrêt.
Il à l'air de fonctionner en marche arrière et pas en marche avant.
Les capteurs peuvent-ils prendre l'eau ?
Le système à arrêté de fonctionner après avoir roulé sous de violentes averses...
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Re: Park Tronic en rade

Message  DOC Lun 21 Oct 2019 - 10:19

Hache34 a écrit:Bonjour,

J'ai regardé les messages sur les Park Tronic en rade. Le mien vient de rendre l'âme... Enfin pas tout à fait. Il fonctionne par moment avant d'allumer les 4 diodes rouges au tdb et de le verrouiller sur le bouton d'arrêt.
Il à l'air de fonctionner en marche arrière et pas en marche avant.
Les capteurs peuvent-ils prendre l'eau ?
Le système à arrêté de fonctionner après avoir roulé sous de violentes averses...
Oui, cela peut être possible, j'ai déjà entendu ça sur une voiture d'un pot Neutral
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Re: Park Tronic en rade

Message  vtxbe Mar 22 Oct 2019 - 22:24

je confirme après avoir roulé 300km dans des trombes d'eau, problème de capteurs avant qui bippent comme si j'étais contre un objet.
Après une longue période ( plusieurs semaines ) de sec c'est revenu ok; mais lors de ma virée près de chez Doc il y a 15 jours dans une pluie incessante, c'est revenu et vu le temps humide, le problème est toujours présent. A noter que je n'ai rien touché ni aux capteurs, ni dégradé le cablage. C'est venu " tout seul". Je vais tenter de sécher au brule-peinture.


Dernière édition par vtxbe le Mer 23 Oct 2019 - 11:36, édité 1 fois
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Re: Park Tronic en rade

Message  Hache34 Mer 23 Oct 2019 - 11:25

vtxbe a écrit:je confirme après avoir roulé 300km dans des trombes d'eau, problème de capteurs avant qui bippent comme si j'étais contre un objet.
Après une longue ( plusieurs semaines ) de sec c'est revenu ok; mais lors de ma virée près de chez Doc il y a 15 jours dans une pluie incessante, c'est revenu et vu le temps humide, le problème est toujours présent. A noter que je n'ai rien touché ni aux capteurs, ni dégradé le cablage. C'est venu " tout seul". Je vais tenter de sécher au brule-peinture.

C'est ce que je tenterai mais au lieu du brûle peinture, je suggère le sèche cheveux moins violent Smile
Je démonterai les parechocs l'année prochaine pour voir si on ne peut étancher les capteurs. J'hésite pour les joints en façade de les passer au joint silicone car même en laissant qu'un bourrelet infime cela pourrait perturber les transducteurs hypersoniques.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Re: Park Tronic en rade

Message  pascal83550 Mer 23 Oct 2019 - 18:40

Bonsoir
Hache34 a écrit:
vtxbe a écrit:je confirme après avoir roulé 300km dans des trombes d'eau, problème de capteurs avant qui bippent comme si j'étais contre un objet.
Après une longue ( plusieurs semaines ) de sec c'est revenu ok; mais lors de ma virée près de chez Doc il y a 15 jours dans une pluie incessante, c'est revenu et vu le temps humide, le problème est toujours présent. A noter que je n'ai rien touché ni aux capteurs, ni dégradé le cablage. C'est venu " tout seul". Je vais tenter de sécher au brule-peinture.

C'est ce que je tenterai mais au lieu du brûle peinture, je suggère le sèche cheveux moins violent Smile
Je démonterai les parechocs l'année prochaine pour voir si on ne peut étancher les capteurs. J'hésite pour les joints en façade de les passer au joint silicone car même en laissant qu'un bourrelet infime cela pourrait perturber les transducteurs hypersoniques.

Je pense que les détecteurs sont étanche, par contre pas sur que se soit le cas des "petits" connecteurs Rolling Eyes
NB: vaut mieux pas utiliser de décapeur thermique, pare choc et capteurs sont en plastique  Wink

Park Tronic en rade P1080710

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Re: Park Tronic en rade

Message  Hache34 Jeu 24 Oct 2019 - 2:15

Merci pour la photo.
Je sens que je j'utiliserai du silicone pour étancher ces connexions et ensuite de la gaine thermo rétractable.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Re: Park Tronic en rade

Message  vtxbe Mar 29 Oct 2019 - 23:34

après 1 semaine sèche avec qques jours d'été indien, ce we, mon problème a disparu comme auparavant et je suppose qu'il reviendra lors du prochain trajet sur routes détrempées
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Re: Park Tronic en rade

Message  Hache34 Mer 30 Oct 2019 - 11:24

vtxbe a écrit:après 1 semaine sèche avec qques jours d'été indien,  ce we, mon problème a disparu comme auparavant et je suppose qu'il reviendra lors du prochain trajet sur routes détrempées

Itou pour moi. Il est revenu fonctionnel après quelques jours de soleil.
Je démonte tout ça au printemps.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Re: Park Tronic en rade

Message  Bibou64 Lun 27 Fév 2023 - 15:58

Sujet très intéressant.
Il m'arrive le même problème.
J'ai rendez-vous chez Mercedes vendredi pour un diagnostic du système. Je vous tiendrai au courant!
Bibou64
Bibou64

Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Park Tronic en rade Empty Re: Park Tronic en rade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum