Park Tronic en rade
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Park Tronic en rade
Bonjour,
J'ai regardé les messages sur les Park Tronic en rade. Le mien vient de rendre l'âme... Enfin pas tout à fait. Il fonctionne par moment avant d'allumer les 4 diodes rouges au tdb et de le verrouiller sur le bouton d'arrêt.
Il à l'air de fonctionner en marche arrière et pas en marche avant.
Les capteurs peuvent-ils prendre l'eau ?
Le système à arrêté de fonctionner après avoir roulé sous de violentes averses...
J'ai regardé les messages sur les Park Tronic en rade. Le mien vient de rendre l'âme... Enfin pas tout à fait. Il fonctionne par moment avant d'allumer les 4 diodes rouges au tdb et de le verrouiller sur le bouton d'arrêt.
Il à l'air de fonctionner en marche arrière et pas en marche avant.
Les capteurs peuvent-ils prendre l'eau ?
Le système à arrêté de fonctionner après avoir roulé sous de violentes averses...
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: Park Tronic en rade
Oui, cela peut être possible, j'ai déjà entendu ça sur une voiture d'un potHache34 a écrit:Bonjour,
J'ai regardé les messages sur les Park Tronic en rade. Le mien vient de rendre l'âme... Enfin pas tout à fait. Il fonctionne par moment avant d'allumer les 4 diodes rouges au tdb et de le verrouiller sur le bouton d'arrêt.
Il à l'air de fonctionner en marche arrière et pas en marche avant.
Les capteurs peuvent-ils prendre l'eau ?
Le système à arrêté de fonctionner après avoir roulé sous de violentes averses...
Invité- Invité
Re: Park Tronic en rade
je confirme après avoir roulé 300km dans des trombes d'eau, problème de capteurs avant qui bippent comme si j'étais contre un objet.
Après une longue période ( plusieurs semaines ) de sec c'est revenu ok; mais lors de ma virée près de chez Doc il y a 15 jours dans une pluie incessante, c'est revenu et vu le temps humide, le problème est toujours présent. A noter que je n'ai rien touché ni aux capteurs, ni dégradé le cablage. C'est venu " tout seul". Je vais tenter de sécher au brule-peinture.
Après une longue période ( plusieurs semaines ) de sec c'est revenu ok; mais lors de ma virée près de chez Doc il y a 15 jours dans une pluie incessante, c'est revenu et vu le temps humide, le problème est toujours présent. A noter que je n'ai rien touché ni aux capteurs, ni dégradé le cablage. C'est venu " tout seul". Je vais tenter de sécher au brule-peinture.
Dernière édition par vtxbe le Mer 23 Oct 2019 - 11:36, édité 1 fois
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Park Tronic en rade
vtxbe a écrit:je confirme après avoir roulé 300km dans des trombes d'eau, problème de capteurs avant qui bippent comme si j'étais contre un objet.
Après une longue ( plusieurs semaines ) de sec c'est revenu ok; mais lors de ma virée près de chez Doc il y a 15 jours dans une pluie incessante, c'est revenu et vu le temps humide, le problème est toujours présent. A noter que je n'ai rien touché ni aux capteurs, ni dégradé le cablage. C'est venu " tout seul". Je vais tenter de sécher au brule-peinture.
C'est ce que je tenterai mais au lieu du brûle peinture, je suggère le sèche cheveux moins violent
Je démonterai les parechocs l'année prochaine pour voir si on ne peut étancher les capteurs. J'hésite pour les joints en façade de les passer au joint silicone car même en laissant qu'un bourrelet infime cela pourrait perturber les transducteurs hypersoniques.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: Park Tronic en rade
Bonsoir
Je pense que les détecteurs sont étanche, par contre pas sur que se soit le cas des "petits" connecteurs
NB: vaut mieux pas utiliser de décapeur thermique, pare choc et capteurs sont en plastique
Pascal
Hache34 a écrit:vtxbe a écrit:je confirme après avoir roulé 300km dans des trombes d'eau, problème de capteurs avant qui bippent comme si j'étais contre un objet.
Après une longue ( plusieurs semaines ) de sec c'est revenu ok; mais lors de ma virée près de chez Doc il y a 15 jours dans une pluie incessante, c'est revenu et vu le temps humide, le problème est toujours présent. A noter que je n'ai rien touché ni aux capteurs, ni dégradé le cablage. C'est venu " tout seul". Je vais tenter de sécher au brule-peinture.
C'est ce que je tenterai mais au lieu du brûle peinture, je suggère le sèche cheveux moins violent
Je démonterai les parechocs l'année prochaine pour voir si on ne peut étancher les capteurs. J'hésite pour les joints en façade de les passer au joint silicone car même en laissant qu'un bourrelet infime cela pourrait perturber les transducteurs hypersoniques.
Je pense que les détecteurs sont étanche, par contre pas sur que se soit le cas des "petits" connecteurs
NB: vaut mieux pas utiliser de décapeur thermique, pare choc et capteurs sont en plastique
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Park Tronic en rade
Merci pour la photo.
Je sens que je j'utiliserai du silicone pour étancher ces connexions et ensuite de la gaine thermo rétractable.
Je sens que je j'utiliserai du silicone pour étancher ces connexions et ensuite de la gaine thermo rétractable.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: Park Tronic en rade
après 1 semaine sèche avec qques jours d'été indien, ce we, mon problème a disparu comme auparavant et je suppose qu'il reviendra lors du prochain trajet sur routes détrempées
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Park Tronic en rade
vtxbe a écrit:après 1 semaine sèche avec qques jours d'été indien, ce we, mon problème a disparu comme auparavant et je suppose qu'il reviendra lors du prochain trajet sur routes détrempées
Itou pour moi. Il est revenu fonctionnel après quelques jours de soleil.
Je démonte tout ça au printemps.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: Park Tronic en rade
Sujet très intéressant.
Il m'arrive le même problème.
J'ai rendez-vous chez Mercedes vendredi pour un diagnostic du système. Je vous tiendrai au courant!
Il m'arrive le même problème.
J'ai rendez-vous chez Mercedes vendredi pour un diagnostic du système. Je vous tiendrai au courant!
Bibou64- Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
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