Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

+3
SOvan
gasty
Hache34
7 participants

Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Hache34 Lun 7 Oct 2019 - 0:45

Coucou,

Passé chez Feu Vert pour faire mes nouvelles plaques d'immat.
J'allais leur acheter un F pour coller sur la zone régionale pour voyager discret.
Par exemple lorsque je me suis rendu à Paris, j'avais collé le logo 75 pour ne pas attirer l'attention (plaque distante, il peut y avoir des bagages à l'intérieur). On attire aussi les contrôles et le risque de problème lorsqu'on se balade en 75 dans le 13 Very Happy
Je comptais faire de même pour la Corse ou autre département que j'allais visiter.
Puis je me suis dit qu'un F et le drapeau européen serait plus simple.
Le vendeur qui a des amis dans les forces de l'ordre m'a alors prévenu.
Il m'a dit que jusqu'à présent mis à part une seule amende à 450 ou 750 euros en France pour un sticker hors la loi et des cas de refus au CT, c'était un peu tranquille affraid
Mais maintenant les contrôles allaient devenir plus systématiques et qu'une note était sortie dans ce sens.
Le num d'homologation des plaques est maintenant déplacé et déborde sur l'identifiant régional ce qui fait qu'il est masqué partiellement avec un autocollant, même légal. De plus il ne serait pas admis d'autocollant sur la plaque, même si on se débrouille pour découper l'autocollant (légal) pour laisser apparaître le num d'homologation.

Cela sera sans doute passager mais un homme averti en vaut deux...
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty La nouvelle 208 vient de sortir

Message  gasty Lun 7 Oct 2019 - 1:29

La nouvelle 208 vient de sortir. L’insonorisation mécanique est bonne, et la consommation sur route n’excède pas 5 l . Pour les amateurs de sobriété, la diesel BlueHDI 100 ch, très à l’aise sur route, permet de descendre à 4,4 l; C'est un bon score.

Bon ! Dans sa catégorie, la bête n’est pas donnée : la version d’entrée de gamme, avec moteur à essence sans turbo de 75 ch est à 15 500 €. Evidemment plus modeste en performances mais sans avoir à rougir, cette version consomme à peine moins que la turbo 100 ch : 4,7 l. Elle permet une économie de 1 200 € à l’achat.

Pour ceux qui préfèrent le nucléaire, il faudra attendre début 2020 la version tout électrique donnée pour 340 km d’autonomie. Mais la mise de fonds est élevée : 32 100 à 37 150 €.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Hache34 Lun 7 Oct 2019 - 2:28

gasty a écrit:La nouvelle 208 vient de sortir. L’insonorisation mécanique est bonne, et la consommation sur route n’excède pas 5 l . Pour les amateurs de sobriété, la diesel BlueHDI 100 ch, très à l’aise sur route, permet de descendre à 4,4 l; C'est un bon score.

Bon ! Dans sa catégorie, la bête n’est pas donnée : la version d’entrée de gamme, avec moteur à essence sans turbo de 75 ch est à 15 500 €. Evidemment plus modeste en performances mais sans avoir à rougir, cette version consomme à peine moins que la turbo 100 ch : 4,7 l. Elle permet une économie de 1 200 € à l’achat.

Pour ceux qui préfèrent le nucléaire, il faudra attendre début 2020 la version tout électrique donnée pour 340 km d’autonomie. Mais la mise de fonds  est élevée : 32 100 à 37 150 €.

4,7 sur le papier. Le problème avec l'essence c'est l'envolée de la conso dès que tu appuies un peu et que tu mets la clim sur les petits modèles. 30% des acquéreurs essence regrettent leurs achats et reviennent au mazout.
Dans les dunes je ne dépasse pas les 18 (!) litres, un modèle essence équivalent grimpe facilement à 25 alors qu'ils sont donnés pour des consos peu éloignées par les constructeurs Wink
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Invité Lun 7 Oct 2019 - 4:40

Laughing Du coup faudrait changer le titre du post Shocked
Oui mettre ''nouvelle 208" ou un truc du genre clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  SOvan Lun 7 Oct 2019 - 6:27

DOC a écrit:Laughing Du coup faudrait changer le titre du post Shocked

Ou alors, le changement de sujet est volontaire... What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty RE

Message  ZeRAR Lun 7 Oct 2019 - 7:21

D' la rigolade vos tôles :
VÉLO PINARELLO NYTRO vitesses mécaniques 5700 €
vitesses électriques. 6300 €
Bilan carbone : comptez 1 Chimay Bleue tous les 50 km.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Hache34 Lun 7 Oct 2019 - 7:53

SOvan a écrit:
DOC a écrit:Laughing Du coup faudrait changer le titre du post Shocked  

Ou alors, le changement de sujet est volontaire... What a Face

C'est bien ce que j'avais compris Wink
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  pict Lun 7 Oct 2019 - 8:11

pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Millepattes Lun 7 Oct 2019 - 9:46

Bonjour

J'aime bien me référer aux textes officiels concernant nos états d'âme métaphysiques.

En fait les caractéristiques des plaques d'immatriculation sont définies par l'arrêté ministériel du 09 février 2009. Ce n'est donc pas d'aujourd'hui malgré diverses modifications. Cet arrêté stipule entre autre article 8 que les dites plaques "doivent obligatoirement comporter le symbole européen complété de la lettre "F" " et cela "à l'extrémité gauche de celles-ci". Donc pas d'alternative sur ce point.  pale

L'arrêté dit aussi article 9 qu'elles "doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région".
Les plaques "doivent" ..., donc le logo régional et le département c'est une obligation. On peut librement choisir mais c'est une obligation de choisir. De plus pas n'importe lequel logo ni n'importe où. Le logo et le département c'est à droite et doit faire partie intégrante de la plaque et le logo région doit être le logo officiel.

L'article 10 dit "Il est interdit de modifier les plaques d'immatriculation ou d'y rajouter un élément." Donc article 9 (logo partie intégrante de la plaque) + article 10 (pas le droit de modifier la plaque ) = les stickers sont interdits! pale

Et si besoin de rappeler, les logos et les départements doivent être identiques sur les deux plaques - article 9 encore lui : "l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière".

Cela répond aussi au sujet que pict a signalé.

Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  vboys74 Lun 7 Oct 2019 - 10:23

Ah oueh, super, 18l ou 25l/100, génial !

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Millepattes Lun 7 Oct 2019 - 10:38

Ah au fait : fondue ou raclette ?

Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Hache34 Lun 7 Oct 2019 - 14:38


Maintenant c'est sûr et ça coûte une blinde affraid
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Millepattes Lun 7 Oct 2019 - 14:59

Bah, une blinde : non!  affraid

Article R317-8 du code de la route alinéa VI. "Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Et une contravention de quatrième classe c'est forfaitairement 135 € et 90 € si minorée! Au même titre que le téléphone au volant.

Donc certainement pas 450 ou 750 € comme tu l'as dit! oui ça c'est une blinde. Mais en l’occurrence c'est pas ça.

Hache faudrait arrêter de lancer des fakenews ! Twisted Evil

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Hache34 Lun 7 Oct 2019 - 16:11

vboys74 a écrit:Ah oueh, super, 18l ou 25l/100, génial !

Seb

Boh sur mon MP glouton si je "m'amusais" à monter une boîte courte il consommerait presque autant dans les mêmes conditions. Je te dis pas en essence...
Mon MP 4matic ne consomme pratiquement qu'un litre de moins que mon 4x4 en usage normal et cool (aux alentours de 10 litres).
Mon neveu qui à une pas si vieille Polo essence donnée pour 5 litres consomme 10 litres en fait...
Les dieselistes ont triché, les essencistes (on peut le dire ?) l'ont fait encore plus honteusement.
C'est tout ce que je voulais dire.
Wink
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Hache34 Lun 7 Oct 2019 - 16:17

Millepattes a écrit:Bah, une blinde : non!  affraid

Article R317-8 du code de la route alinéa VI. "Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Et une contravention de quatrième classe c'est forfaitairement 135 € et 90 € si minorée! Au même titre que le téléphone au volant.

Donc certainement pas 450 ou 750 € comme tu l'as dit! oui ça c'est une blinde. Mais en l’occurrence c'est pas ça.

Hache faudrait arrêter de lancer des fakenews ! Twisted Evil

Millepattes

Sauf si ça se complique un brin....
https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/un-couple-risque-jusqu-750-eu-d-amende-pour-un-autocollant-sur-leur-plaque-d-immatriculation-6386928

Quelles sont les autres fake news ? Celle des amis qui ont été envoyés au tribunal parce que circulant sur un chemin privé non indiqué comme tel et qui ont pris 350 € (et 450 pour celui qui était en tête) ?

L'amende forfaitaire n'est pas systématiquement appliquée...
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Millepattes Mar 8 Oct 2019 - 2:29

Bonjour

Et hop , c'est reparti dans les chemins !!! affraid
Fais gaffe, tu tournes en rond et ça devient de l'obsession.

Juste une précision pour rester dans l'origine du sujet, si les contrevenants sont assez stupides pour contester l'évidence d'une infraction comme celle-ci, alors qu'ils paient leur bêtise! Sinon c'était 90 €! ( et oui j'ai lu ta référence).

Et un autocollant de région sur une plaque ce n'est pas légal contrairement à ce que tu as écrit dans ton message d'origine : " ...avec un autocollant, même légal....". Et bien NON, c'est pas légal.

Démonstration terminée avec textes législatifs à l'appui, pas des articles de journaleux qui sont là, ne n'oublions jamais, pour que leur employeur fasse du chiffre avec des titres racoleurs et fausses polémiques.

Sujet clos pour moi. News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Large_10

Je retourne dans mon Marco.  hips

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional. Empty Re: News sur les plaques d'immatriculation et le logo régional.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum