Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sur matelas Marcododo 3D

3 participants

Aller en bas

Sur matelas Marcododo 3D Empty Sur matelas Marcododo 3D

Message  Hache34 Ven 27 Sep 2019 - 3:55

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Marcododo 3D.
Avec sa housse de rangement pratique et sa housse de matelas c'est vraiment bien fait en plus pour un prix doux. Encore plus doux si on compare avec les matelas du catalogue Brandup...

De la belle ouvrage que je teste ce week-end.

A ce sujet, j'utilisais le matelas du haut que j'avais laissé à demeure en bas roulé sur la plage arrière.
Dans ce cas, le sommier vide tapait de temps en temps lorsque je roulais sur des routes pas terribles, mais pas que.
J'ai remarqué que le matelas jouait aussi un rôle dans le comportement du toit.
Il ajoute un poids et ajoute une pression supplémentaire sur les fermetures et le toit devient moins sensible à l'aspiration lorsqu'on roule à 110/120 sur l'autoroute en plus d'une insonorisation.

Pour caler le sommier vide, j'avais mis un oreiller entre le sommier et le toit relevable mais mal m'en a pris.
Cet oreiller épais mais étroit et sûrement mal centré à impliqué qu'avec les vibrations et la forte aspi exercée sur le toit par la vitesse, une des attaches s'est desserrée sur l'autoroute. J'ai eu de la chance que la seconde reste en place  affraid

Je pense que les vieux de la vieille du forum le savent, mais bon je préfère dire qu'on ne doit pas mettre n'importe quoi, n'importe comment sur ce sommier sous peine de réalisation d'un superbe aérofrein suivi rapidement d'un toit découvrable  lol!
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Sur matelas Marcododo 3D Empty Re: Sur matelas Marcododo 3D

Message  Millepattes Ven 27 Sep 2019 - 4:11

Bonjour

Aventure heureusement qui ne se termine pas dramatiquement.
Pour la prochaine fois, il y a aussi cette recommandation de Merco que je trouve savoureuse et qu'il ne te faut pas oublier !

Sur matelas Marcododo 3D Toit_r10

Si si ils l'ont écrit! C'est ici : http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml?id=../../../hu_trucks/za_639/fr/fun-mp/index_a.shtml&part=fun-mp
rubrique "toit relevable"


Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Sur matelas Marcododo 3D Empty Re: Sur matelas Marcododo 3D

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 4:41

@ Millepattes Laughing  lol!
@ Hache Shocked  on est pas mal de monde ici mais je constate que tu es un "bon" avec tout ce qui t'arrives Laughing
En premier, tu devrais te faire un pense bête sur le tableau de bord lol!  Oui avec également la hauteur toit ouvert en cas ou tu devrais passer sous un tunnel mdr
Nb: affraid attention SI l'on t'attrape avec ton toit ouvert que tu roules OU pas , tu risques un procès verbal pour camping en pleine scratch .............route Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur matelas Marcododo 3D Empty Re: Sur matelas Marcododo 3D

Message  Hache34 Ven 27 Sep 2019 - 5:22

DOC a écrit:@ Millepattes Laughing  lol!
@ Hache Shocked  on est pas mal de monde ici mais je constate que tu es un "bon" avec tout ce qui t'arrives Laughing
En premier, tu devrais te faire un pense bête sur le tableau de bord lol!  Oui avec également la hauteur toit ouvert en cas ou tu devrais passer sous un tunnel mdr
Nb: affraid  attention SI l'on t'attrape avec ton toit ouvert que tu roules OU pas , tu risques un procès verbal pour camping en pleine scratch  .............route Razz
lol!
Il m'est arrivé pas mal de choses en effet (mais pas d'accidents), le plus d'un million de kilomètres passé derrière un volant y est sûrement pour quelque chose. Les coins qui ne préservent pas la mécanique où je suis passé aussi non plus What a Face .

Je n'avais pas oublié de le fermer. Mais sommier vide avec ce @#"%§ d'oreiller qui calait mal le sommier, une attache s'est ouverte à 120 Very Happy
Pour la hauteur j'oublierai pas, je me souviens encore du prénom d’Alzheimer, mais je serre les fesses (je suis pas sûr que cela serve à quelque chose) quand je passe sous une barre marquée 2m Rolling Eyes Mon Toy passait plus facilement (sans sa tente de toit) avec ses 10cm de moins malgré sa réhausse (non conforme pour Millepattes Wink ).

@Millepates : faudra que j'essaye avec belle-maman sur le matelas Very Happy

Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Sur matelas Marcododo 3D Empty Re: Sur matelas Marcododo 3D

Message  Millepattes Ven 27 Sep 2019 - 7:32

Hache34 a écrit:.... (non conforme pour Millepattes Wink ).
...

Sur matelas Marcododo 3D Don_t_11

Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Sur matelas Marcododo 3D Empty Re: Sur matelas Marcododo 3D

Message  vboys74 Ven 27 Sep 2019 - 7:38

En fait, tu pourrais caler le sommier du haut avec... le matelas du haut par exemple... What a Face What a Face What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Sur matelas Marcododo 3D Empty Re: Sur matelas Marcododo 3D

Message  Hache34 Ven 27 Sep 2019 - 7:44

lol!
It was a joke, oeuf de course...

Arrow
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Sur matelas Marcododo 3D Empty Re: Sur matelas Marcododo 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum