-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

4 participants

Aller en bas

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? Empty où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

Message  Malige Lun 23 Sep 2019 - 4:41

Bonjour à tous

Je souhaiterai changer mon poste d'origine sur mon mercedes Vito de juillet 2013, j'ai déjà acheté la nouvelle façade, il ne me manque plus que l'adaptateur pour les fiches. Chez mercedes ils ne le vendent pas, et sur internet je ne trouve pas le bon modèle...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci!
Malige
Malige

Modèle : Mercedes Vito L2H1 2013

Revenir en haut Aller en bas

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? Empty Re: où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

Message  leo85 Mar 24 Sep 2019 - 10:52

salut Malige! ! Razz

la tradition c'est de passer par la rubrique présentation . . Si    !

et comme  on aime bien les photos des voitures, tu en profiteras pour montrer ton ''problème'' .
( si tu marche au téléphone, fait péter le flach pour les prises  Cool  )

( normalement on change l'auto-radio , seulement la 'façade' ne me parait pas vraiment faisable ! )(mais on a compris !  Rolling Eyes  )
Tout ça devrait te déclencher des réponces ! ! !
.
A Bientot  cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? Empty Re: où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

Message  Malige Mar 24 Sep 2019 - 12:41

Pas de problème, d'autant que j'ai envie de partager l'aménagement de mon VitoVitoP!

Sauf que je viens de passer 1h30 à rédiger tout cela, avec des photos, pour en arriver au moment d'envoyer à:

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Donc navré mais il va falloir attendre pour cela!
Malige
Malige

Modèle : Mercedes Vito L2H1 2013

Revenir en haut Aller en bas

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? Empty Re: où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

Message  Uno31 Mer 25 Sep 2019 - 3:10

Si tu changes l'autoradio par un modèle "compatible Mercedes Vito" s'installant en lieu et place du modèle d'origine, il doit être normalement fourni avec les connecteurs et interfaces CanBus ad-hoc. C'est le cas des Erisin, Dynavin, et autres Alpine compatibles MB.
En revanche, si tu veux installer un autoradio 2-DIN standard avec un adaptateur de façade MB, alors oui, il te faut trouver les adaptateurs de connexion. En principe, cela se trouve facilement sur le net, voire sur le site de la marque de ton autoradio.
C'est quoi ton autoradio ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? Empty Re: où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

Message  Malige Mer 25 Sep 2019 - 10:58

bonjour!

Voici la connexion côté Vito

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? 20190912

et ce sur quoi il faut que je me branche côté autoradio

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? 20190911

C'est un sony

apparemment j'arrive à envoyer des photos, je vais donc pouvoir vous montrer mon aménagement très prochainement!

D'ailleurs voila qui est maintenant fait Very Happy
Malige
Malige

Modèle : Mercedes Vito L2H1 2013

Revenir en haut Aller en bas

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? Empty Re: où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

Message  Uno31 Ven 27 Sep 2019 - 2:37

Mouais... D'après ta photo, il semble que la connectique du Sony a été bricolée... Espérons qu'elle reste quand même dans les standards. Suspect

Et pour ton raccord, une simple recherche sur Gougueule avec "adaptateur branchement autoradio mercedes vito vers cablage ISO" te donne plus de résultats que tu en espères. Ensuite, il faut fouiller pour trouver le bon... study

A toi de jouer !  Basketball
Tiens nous au jus quand tu auras trouvé ce qu'il te faut, ça pourra servir aux autres !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? Empty Re: où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

Message  Millepattes Ven 27 Sep 2019 - 4:00

Bonjour

Comme je suis en train de bricoler le montage d'un autoradio dans ma caravane, je confirme ce que Uno31 affirme. Tu as bien une connexion ISO qui est disponible en sortie de ton autoradio. La connexion avec fils jaune/noir/rouge/blanc-bleu correspond à l'alimentation 12 V, celle avec les 8 fils gris/violet etc correspond aux fils d'enceintes.
Pour sûr tu vas trouver ton bonheur en adaptateur sur le net...
Bonne écoute future! Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? Empty Re: où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

Message  Malige Ven 27 Sep 2019 - 5:58

merci pour vos réponses! J'en commande 1 et vous dirai si c'est ok et lequel une fois installé!
Malige
Malige

Modèle : Mercedes Vito L2H1 2013

Revenir en haut Aller en bas

où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio? Empty Re: où trouver l'adaptateur pour mon nouvel autoradio?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum