-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rideau de séparation cabine / couchage

Aller en bas

Rideau de séparation cabine / couchage Empty Rideau de séparation cabine / couchage

Message  tiwipewo Dim 11 Aoû 2019 - 13:18

Lors de la prise en main de notre Viano MP, j'ai remarqué que nous avions des rideaux partout sauf sur les vitres avant et sur le pare-brise.
Pas question d'être à la vue de tout le monde sur l'espace public, il fallait trouver une idée.

Étape 1 : "Oh il y a des accroches en hauteur".
Notre premier montage basique a consisté à tendre une sangle à cliquet entre les deux arrimages situés au dessus de l'évier et de la porte latérale, et de poser un tissu dessus.
Résultat concluant pour l'occultation du bas, un peu de place perdue avec le rideau qui tombe droit mais montage très rapide. Un léger passage de lumière du jour entre le rideau et la partie supérieure alors que nous dormions en bas.
Au petit matin, différence remarquable de température entre le poste de conduite et la cellule de vie. De la buée intérieure sur le pare-brise.

Étape 2 : "Améliorer l'idée de base"
A méditer devant les crochets et ma sangle, j'ai trouvé un chemin un peu plus tortueux mais plus intéressant car permettant de conserver simplement l'accès à la partie supérieure.

Rideau de séparation cabine / couchage Img_2010

Rideau de séparation cabine / couchage Img_2011

Ca passe dans les poignées de porte, dans les pare-soleil, et c'est réglé en tension avec un sandow entre 2 mousquetons.

Nouveau chemin, mais plus compliqué de mettre un tissu à cheval sur la sangle.
Alors on sort de quoi faire des œillets et l'ancien tapis de carte, initialement de la toile d'occultation de camping car, est plus facilement accrochable.

Rideau de séparation cabine / couchage Img_2012

avec les attaches de bâches, ça se passe tout seul. 2 pinces à linge pour tenir le rideau contre les ceintures.

Rideau de séparation cabine / couchage Img_2013

Vu de l'extérieur c'est assez propre
Rideau de séparation cabine / couchage Img_2014

Rideau de séparation cabine / couchage Img_2015

Si je retourne les sièges et que je passe mon tissu derrière, il est un peu trop juste... mais bon c'est du recyclage. Pour info il fait 185x150, il faudrait bien 240x150 pour tout couvrir.

Rideau de séparation cabine / couchage Img_2016

Avec le tissu devant et les sièges retournés, c'est bien aussi (cette fois j'ai mis la partie noire côté extérieur)

Rideau de séparation cabine / couchage Img_2017

et c'est encore assez discret à l'extérieur

Rideau de séparation cabine / couchage Img_2018

Test en grandeur nature le we prochain !

PS : les photos vous montrent aussi 2 petites astuces : le tabouret pliant gris dans la sacoche du siège passager, assorti, bien utile à Madame pour lever le toit toute seule, et le support de téléphone élastique à 2.50 euros qui se fixe sur les grilles de ventilation.
tiwipewo
tiwipewo

Modèle : Viano Marco Polo aménagé par Westfalia - 2007
Motorisation : CDi 150

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum