Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

4 participants

Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty [VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

Message  PSALVAD Dim 5 Mai 2019 - 13:38

Je voudrais vous signaler mon annonce de vente de mon MP en Italie... merci!

https://www.subito.it/caravan-e-camper/mercedes-viano-marco-polo-westfalia-pisa-295043478.htm

bientot, je vais chercher de le traduir.


Dernière édition par PSALVAD le Lun 14 Oct 2019 - 12:44, édité 1 fois
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty Re: [VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

Message  Invité Dim 5 Mai 2019 - 14:00

PSALVAD a écrit:Je voudrais vous signaler mon annonce de vente de mon MP en Italie... merci!

https://www.subito.it/caravan-e-camper/mercedes-viano-marco-polo-westfalia-pisa-295043478.htm

bientot, je vais chercher de le traduir.


prix 39 500 €
Calculer le financement
Calculer l'assurance
type Campeur pur
commun Pise (PI)
Mercedes Viano Marco Polo Westfalia
2.2cdi 163cv transmission automatique
Propriétaire unique, enregistré en avril 2013, 185 000 km
Voyage homologué 6 sièges (avec banc supplémentaire inclus) et autoradio
automatique à 4 lits climatiseur avant et arrière
avec téléphone mains libres Bluetooth, caméra de recul et lecteur DVD avec moniteur extra pour sièges arrière
Crochet de remorquage
Jantes en alliage amovibles de 18 "avec pneus été Jantes en alliage de
16" avec pneus d'hiver
Amortisseurs OMA (les originaux ont été remplacés à 150 000 km)
Auvent Fiamma F35pro
Matelas supplémentaire pour
tapis de passagers du compartiment inférieur Brandrup Tapis de l'habitacle du compartiment inférieur Brandrup
Pochette pour vitre arrière
Habillage pluie Ma & Bi Thaissl pour toit en gousset
Échelle en aluminium pour intérieur
Porta-Potti
Kela Air Tente pour tente latérale Away
Entretien toujours effectué chez le concessionnaire Mercedes, démontrable sur facture
Demande: 39 500 € TVA affichée

Salut Very Happy
scratch Normalement c'est ça clown enfin, je crois Embarassed



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty traduction... merci DOC !

Message  PSALVAD Lun 6 Mai 2019 - 1:09

prix 39 500 €

Mercedes Viano Marco Polo Westfalia
2.2cdi 163cv boite vitesse automatique
Propriétaire unique, enregistré en avril 2013, 185 000 km
Voyage homologué 6 sièges (avec banc supplémentaire inclus) (carte grise 6 places voyage)
climatiseur automatique  avant et arrière
autoradio Kenwood DDX7015BT avec téléphone mains libres Bluetooth, caméra de recul et lecteur DVD avec moniteur extra pour sièges arrière
Crochet de remorquage (attelage)
Jantes en alliage de 18" avec pneus été
Jantes en alliage de 16" avec pneus d'hiver
Amortisseurs OMA (les originaux ont été remplacés à 150 000 km) [www.ammortizzatorioma.it]
Auvent Fiamma F35pro [www.fiamma.it]
Matelas supplémentaire pour lit en bas "Brandrup" [www.brandrup.de]
tapis de passagers "Brandrup" [www.brandrup.de]
Tapis du coffre "Brandrup" [www.brandrup.de]
Pochette pour vitre arrière "Ma & Bi" [www.maebi.com]
Habillage pluie Thaissl pour toit en gousset [www.thaissl.com]
Échelle en aluminium pour intérieur
Porta-Potti
Kela Air Tente pour tente latérale Away [www.vango.co.uk]
Entretien toujours effectué chez le concessionnaire Mercedes, démontrable sur facture
Demande: 39 500 € TVA affichée
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty Re: [VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

Message  Manudum Mar 7 Mai 2019 - 11:32

Bonjour,
Normalement, pour acheter un véhicule italien par un étranger, ne faut-il pas passer par un professionnel du transport pour le vendre en dehors de l'Italie ?
En gros, nous ne pouvons pas aller le chercher soit même en Italie sans passer par un professionnel du transport.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty Re: [VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

Message  PSALVAD Mar 7 Mai 2019 - 13:13

Manudum a écrit:Bonjour,
Normalement, pour acheter un véhicule italien par un étranger, ne faut-il pas passer par un professionnel du transport pour le vendre en dehors de l'Italie ?
En gros, nous ne pouvons pas aller le chercher soit même en Italie sans passer par un professionnel du transport.

Bonsoir Manudum,
en effet, je ne suis pas sur de la procedure correcte d'importation d'un vehicule en France. Pendant ces annees, j'ai bien profite de ce forum et de votre "amitie" et j'ai volue partager ma decision de vente avec vous, sans creer aucun probleme...
En Italie il y a plousier agentie qui s'occupe de "aider" les italiens dans les achats de vehicules en Allemagne, mais je ne connais pas les procedures exactes; aucune idee de comment ça marche entre France et Italie!
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty Re: [VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

Message  penkalet Jeu 9 Mai 2019 - 1:38

Italie et Allemagne (comme la France) sont dans l’UE, il n’y a pas de différence, ce sont les mêmes règles lors de l’import d’un véhicule.
Un particulier peut le faire lui-même ou si il ne veut pas se tracasser avec les formalités administratives peut passer par un professionnel de l’importation.
On a beaucoup plus d’exemples et de retour avec l’Allemagne parce que le marché est plus fourni.

Bonne vente
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty Re: [VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

Message  Manudum Lun 13 Mai 2019 - 14:42

Salut, croire que l'EU ne fait qu'un pays c'est bien beau mais il y a plein d'exemples où les 28 ou 27 (on ne sais plus trop à l'heure actuelle) veulent être individualiste dans l'EU. (camping sauvage autorisé partout ? un exemple parmi d'autres ??)
Croire que l'Allemagne c'est l'Italie ou la France, c'est se tromper...
l’Italie ayant passé une loi le 14 Juillet 2014 obligeant toute personne étrangère à passer par un transporteur professionnel pour importer le véhicule dans son pays d’habitation.
Et encore, du point de vue douanier, Importer = faire venir hors UE, ici il faudra parler d'expédition. Mais je vais laisser le langage commun.

https://www.auto-import-italie.com/importation/importation/loi-du-14-juillet-2014-rapatriement-voiture-d-italie-transporteur-professionnel-obligatoire.html
https://www.bolidem.com/rapatrier-importation-voiture-italie-obligation-transporteur/

Ici en italien : http://www.aci.it/i-servizi/guide-utili/guida-pratiche-auto/esportazione.html

CMR = Convention relative au contrat de transport international de Marchandise par Route

Il y a sans doute des subtilités, mais l'Italie n'est pas l'Allemagne.

Et un particulier peut faire ce qu'il veut, une fois devant un agent de l’État, il pourra danser la gigue d'une façon mémorable, cela n’empêchera pas à l'agent de l’État lui dira sa façon de penser What a Face

Bonne recherche
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty Re: [VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

Message  penkalet Lun 13 Mai 2019 - 15:04

Sans rentrer dans des polémiques infinies, comme tu le dis un particulier, contrairement à un pro, peut importer un véhicule d’Italie sans passer par un transporteur professionnel (les 2 liens que tu donnes sont issus de ces professionnels de l’importations qui ont tout intérêt de faire croire le contraire)
Voir >ici< par exemple. (Lien là aussi d’un «pro » de l’importation mais un peu plus complet)

Comment rapatrier un véhicule d’occasion acheté en Italie?

Depuis le 14 juillet 2014, une nouvelle règlementation a été émise pour l’exportation des véhicules italiens.

En Italie, quand une voiture est vendue pour exportation, le vendeur doit effectuer la “radiation”

Le mot Radiation signifie que le vendeur doit emmener les documents et les plaques d’immatriculation au P.R.A (Pubblico Registro Automobilistico) pour déclarer, grâce à un acte de vente et de cession, que le véhicule a été vendu à un cliente étranger. Le P.R.A applique donc une étiquette adhésive sur la carte grise (libretto di circolazione) avec la destination finale, dans notre cas la France puis détruit les plaques d’immatriculation.

Depuis le 14/07/2014, il existe 2 manières d’effectuer la radiation, ou en prouvant que le véhicule a été transporté jusqu’en France (document du transporteur) ou avec la nouvelle immatriculation étrangère ; Dans notre cas, le CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) est à fournir.

Le temps d’attente pour effectuer la radiation est de 24/48h.

Une fois eu la radiation, le véhicule n’est plus enregistré en Italie et donc libre de partir pour son nouveau pays de destination ; La procédure administrative italienne est donc finie.

Pour les professionnels : vous êtes obligés de rapatrier le(s) véhicule(s) par transporteur.
Pour les particuliers : Au choix, par route ou par transporteur.

Ceci dit le recours à un professionnel de l’imporation peut grandement faciliter les démarches Twisted Evil

Quant à l’Italie qui n’est pas l’Allemagne, je suis le premier à m’en réjouir Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty Re: [VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

Message  AAlain Mar 14 Mai 2019 - 1:37

Manudum a écrit:(camping sauvage autorisé partout ? un exemple parmi d'autres ??)

Il parait même qu'en France, chaque commune peut décider ou non d'autoriser le stationnement des camping car.
Un exemple parmi d'autres que la France n'est plus un pays ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty info motorsscout.com

Message  PSALVAD Ven 17 Mai 2019 - 1:03

Bonjours à tous,

hier, j'ai ete conctatter par telephone par le site motorsscout.com pour me proposer leur service (payant) d'aide à la vente... j'ai l'impression qu'il s'agit d'une entreprise française, que travaille aussi en Italie... est ce que vous le connaissez? est il affidable? merci de vos conseils.
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU]    Viano Marco Polo à vendre en Italie Empty Re: [VENDU] Viano Marco Polo à vendre en Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum