Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Modeste quête

5 participants

Aller en bas

Modeste quête Empty Modeste quête

Message  Pascool Mer 1 Sep 2010 - 14:37

Bonjour à tous !

Comme bon nombre de nouveaux marcopolistes, je passe me présenter dans la rubrique "annonces"... et vous vous doutez pourquoi Laughing
Et oui, je viens vous soumettre mon projet d'achat de Marco Polo. D'abord, pour tout vous dire, et surtout vous faire dresser les poils sur le caillou (genre ça affraid ) je dois vous dire que je lorgnais plutot sur des T5... Suspect

Donc voici ma cible : un VMP de 2006, petit moteur (2.0 CDI), 100 000km au compteur et peu (voire pas d'option) à part le chauffage stationnaire (le vrai de vrai, çui qui va bien Twisted Evil )

La bête pour 30000 pièces d'or... Alors moi je me dis que c'est pas mal surtout en négociant un poil... mais je voudrais avoir votre avis pour ne pas être le king des pigeons !

Merci d'avance pour vos conseils. Et j'espère à bientôt... surtout pour les rassemblements (même si j'ai l'impression qu'un 3.0 CDI est un minimum pour aller dans le sud ouest !)
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  valdazun Mer 1 Sep 2010 - 14:55

Pascool a écrit:

Donc voici ma cible : un VMP de 2006, petit moteur (2.0 CDI), 100 000km au compteur et peu (voire pas d'option) à part le chauffage stationnaire (le vrai de vrai, çui qui va bien Twisted Evil )

La bête pour 30000 pièces d'or... Alors moi je me dis que c'est pas mal surtout en négociant un poil... mais je voudrais avoir votre avis pour ne pas être le king des pigeons !

Merci d'avance pour vos conseils. Et j'espère à bientôt... surtout pour les rassemblements (même si j'ai l'impression qu'un 3.0 CDI est un minimum pour aller dans le sud ouest !)

Bienvenue Pascool!!
le sud-ouest n'est pas plat, un 3.0l est le mini......mais Clermont non plus ! Pour y être passé, je crois me souvenir qu'il y a de gdes collines.....
Pour ta recherche, vu le moteur et pas ou peu d'option, les km, je trouve que c'est un poil cher. Opte pour une boite auto, l'agrément est au rdv. Tu devrais pouvoir trouver mieux ou essayer la négo autour de 28 000 pièces d'or.






https://i.servimg.com/u/f38/15/58/68/06/img_8619.jpg
valdazun
valdazun

Modèle : Viano MP 3.0 cdi V6, avril 2008

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  Pascool Mer 1 Sep 2010 - 23:28

Oups ! J'ai oublié de changer mon lieu de résidence... Embarassed juste un piti délire avec madame au moment de l'inscription ! Je vais changer ça très vite.
Par contre, je n'avais pas remarqué que la Gironde était si vallonée que ça... Suspect le Val d'Azun si !

Pour le camion, effectivement j'ai vu qu'on pouvait avoir un VMP mieux équipé de 2004 pour à peu près le même prix. Mais d'un autre coté, un fourgon de 2004 a deux ans de plus qu'un de 2006 (oui, j'ai mis longtemps à la trouver celle-là !! Very Happy ) Et les équipements aussi ont 2 ans de plus...
Votre avis d'utilisateurs expérimentés serait plutot de prendre un "plus vieux" avec plus d'équipement pour le même prix ?

Merci encore de votre aide !
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  traoumad Jeu 2 Sep 2010 - 1:04

salut pascool et bienvenue ici ! ( euh , on doit le prononcer le "s" de ton pseudo ?)
pourquoi un 2.0 ? Modeste quête Icon_arrow conso ?
avec ton budjet un 2006 pas optionné de base devrait se trouver !
ton chauffage tu l'installe après !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  penkalet Jeu 2 Sep 2010 - 1:06

C'est toujours difficile de savoir si un MP est au "juste prix". Surtout que les références d'il y a quelques mois ne sont visiblement plus les mêmes, et c'est plutôt bon signe.
Je reste persuadé que le 2 L est largement suffisant pour une utilisation normale, mais bien sûr que l'agrément du 2.2 est un cran au dessus (c'est exactement le même bloc moteur) comme celui du V6 est encore un cran au dessus Very Happy (là par contre ce n'est plus du tout le même moteur !)

peu (voire pas d'option) à part le chauffage stationnaire (le vrai de vrai, çui qui va bien)
C'est déjà une option super importante Twisted Evil
Et je pense qu'il doit bien y avoir encore une ou 2 ! (chez mercedes sans options la voiture n'avance pas Very Happy )
Ta démarche est, à mon avis, judicieuse, il peut-être préférable d'avoir un MP plus récent (même si ce n'est "que" le 2 L) peut-être moins optionné (enfin ça dépend des options !) avec autant de km qu'un plus ancien pour le même prix (pas facile de choisir !)

Une petite négociation et emballé c'est pesé cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  Pascool Jeu 2 Sep 2010 - 1:21

traoumad a écrit:salut pascool et bienvenue ici ! ( euh , on doit le prononcer le "s" de ton pseudo ?)
pourquoi un 2.0 ? Modeste quête Icon_arrow conso ?
avec ton budjet un 2006 pas optionné de base devrait se trouver !
ton chauffage tu l'installe après !

Un 2.0 uniquement parce que c'est le bébé que j'ai trouvé pas loin de chez moi, que j'ai pu voir et essayer et pas uniquement commandé sur internet. Même s'il existe des gens de confiance, j'ai un peu peur de me lancer à distance sur ce type d'achat !

Ensuite, c'est une question de compromis, ça permet d'avoir un fourgon plus récent.

Enfin, je roule habituellement en citadine 70cv, du genre une petite cote, la clim et je passe tout juste la seconde, ou alors à 4 dedans et ça met 10 plombes à accélérer. Donc, même un 2.0 avec 4 personnes dedans, je l'ai trouvé très respectable sur les accélérations.

Pour les options, je veux absolument le chauffage stationnaire, et j'ai pas trop envie d'avoir à le bricoler (j'ai pas regarder le tuto à ce sujet, c'est peut être facile en fait ! Rolling Eyes )
Pour le reste, les vitres teintées, j'ai vu que ça se faisait pour pas cher. Et après, le reste je le verrai à l'usage si ça me manque...

Voilà l'état de ma réflexion... n'hésitez pas à me dire si j'ai faux !
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 2:25

Salut Pascool,
C'est difficile de dire à l'avance si tu as faux ... ou vrai.
Mon avis à moi (et qui n'engage , etc etc ...), c'est que pour 5.000 € de plus, tu auras tout ce qui t'intéresse sur un modèle 2006 ... Mais c'est facile à dire (et à écrire par la même occasion Rolling Eyes )
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  Pascool Jeu 2 Sep 2010 - 11:29

Bon voilà. La petite négo façon valdazun étant faite, les options vérifiées : pas grand chose à signaler mais pneus neufs, et des "gadgets" : douchette, cales...
Ne reste qu'à me décider à faire le chèque... et je deviens des votres !

Merci à tous, et à très vite !
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  valdazun Jeu 2 Sep 2010 - 12:15

attention, si c'est vraiment une bonne occase, ça peut partir vite....

Bon achat et peut-être à bientôt vers le .....Val d'Azun !






https://i.servimg.com/u/f38/15/58/68/06/img_8619.jpg
valdazun
valdazun

Modèle : Viano MP 3.0 cdi V6, avril 2008

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  alxMP Jeu 2 Sep 2010 - 13:03

fonce !!! surtout s'il est à coté et que tu as pu l'essayer.
go go go Very Happy






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  penkalet Jeu 2 Sep 2010 - 15:00

Pour le reste, les vitres teintées, j'ai vu que ça se faisait pour pas cher. Et après, le reste je le verrai à l'usage si ça me manque...
Le problème des options c'est que l'on sait si on les trouve utiles uniquement après les avoir essayées Very Happy
Par exemple le parktronic : je ne pensais pas, avant de l'avoir utilisé, qu'il me serait aussi utile (et rassurant !), et c'est la même chose avec le tempomat, les vitres teintées (sans parler de la clim et du chauffage stationnaire Very Happy )
Comme beaucoup de chose on peut faire sans, mais une fois essayé (et de s'y être habitué) on a du mal en s'en passer ! (ah si le GPS intégré Evil or Very Mad )

Bonne reflexion Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  Pascool Ven 3 Sep 2010 - 6:00

Ah oui ! Effectivement, Penkalet, tu parles d'options indispensables, je suis d'accord. Mais pour moi, c'était des équipements de série d'après ce que je comprends de la doc Mercedes.

Donc oui, celui que je vise a bien la clim (celle de base), le tempomat (régulateur de vitesse c'est bien ça ?), les vitres et rétros électriques, les sièges chauffants, le chauffage stationnaire à air chaud (pris en option au départ).

Il ne lui manque que les vitres teintées (que je ferai) et l'aide au parking (qu'on peut apparemment rajouter d'après ce que j'ai vu sur le forum). Et pour le GPS, j'en ai déjà un qui me satisfait pleinement.

En tout cas, merci bien pour ton avis, il m'a bien aidé à cibler ce qui me semblait indispensable comme options. Merci aussi à tous pour vos commentaires. Grace à vous je vais enfin réaliser mon rêve de 10 ans !
Le fourgon est réservé, plus qu'une visite finale avec un copain mécano (au cas où) et ce sera bon (d'ici 10 jours)
Je vous posterai quelques photos.
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  Pascool Ven 3 Sep 2010 - 6:03

valdazun a écrit:Bon achat et peut-être à bientôt vers le .....Val d'Azun !

Et hop, j'ai changé mon lieu de résidence. Donc oui, surement à bientôt vers le Val d'Azun... surtout que j'ai de le famille au pied du Val d'Azun !
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Modeste quête Empty Re: Modeste quête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum