-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

de nouveau en MP

+2
penkalet
david85
6 participants

Aller en bas

de nouveau en MP Empty de nouveau en MP

Message  david85 Mer 24 Avr 2019 - 14:59

Bonjour,

J'ai vendu mon v au moment de Noël, et je souhaitais alors le remplacer par un autre v moins kilométré et avec quelques équipements supplémentaires comme la caméra de recul, ou l'interface média... et de 2014
J'ai cherché cette occasion pendant 3 mois et je n"ai pas trouvé ce van car les équipements + le kilométrage et l'année, ne s'est pas présentée !  
Sur les entre-faits, j'ai eu des problèmes avec l'acheteur de mon v, m'obligeant à cesser toutes recherches  Sad
Un ami ayant acheté un T6 California est venu me le présenter  affraid
Autant vous dire tout de suite que ma femme n'a pas été indifférente, au point qu'il n'a plus été question de continuer les recherches du v...
Bien sûr le T6 est bien plus récent que le v alors nous avons souhaité faire un essai du V et nous avons pu comparer pleinement les 2 vans ET le V l'a emporté  Laughing
D'abord la modularité de la banquette (pour moi essentiel puisque les dossiers indépendants sont rabattables contrairement au California) ensuite le toit relevable et sa toile de meilleur qualité selon moi, des équipements inexistants et ou en option et puis le California reste financièrement très au dessus du V sans que cela soit justifié.

Mon acheteur indélicat se faisant silencieux n'ayant pu obtenir ce qu'il voulait de la manière qu'il le voulait, j'ai donc décidé de reprendre mes recherches cette fois-ci orientés sur le V
Un 220 avec une boite automatique et une marquise. Plancher de couleur sombre (souhait de ma femme)
Et après 1 jour de recherche je tombe sur une annonce qui ne correspond pas du tout à mes critères un 250 4matic très bien placé niveau prix avec le plancher de couleur sombre et le auvent... des jantes de 19 (alors que j'avais lu que cela pouvait dégradé la tenu de route)
Je me suis demandé si je devais franchir le pas car je n'ai pas besoin d'un 4matic...
Et puis on s'est lancé :

de nouveau en MP Dsc_0010
de nouveau en MP Dsc_0011
de nouveau en MP Dsc_0012
de nouveau en MP Dsc_0013


Je peux dire que le 4matic est exceptionnel ; dans les ronds point, les dodanes le V vire à plat plus de roulis il reste scotché à la route ; j'ai pris une route (que je connais par cœur pour aller surfer) qui traverse une forêt et qui est donc très déformée le V ne bouge quasiment pas contrairement au v (sans ce système bien sûr !)
Coté motorisation je trouve que le 250 est évidement plus coupleux que les 163 cv du v mais cela doit être dû aussi à la boite auto qui est elle aussi plus dynamique.
La position de conduite est pour moi meilleure ainsi que la visibilité d'ailleurs le V semble être plus haut au niveau du capot que le v je m'en aperçois lorsqu'il est dans le garage.
Les aides à la conduite le rende aussi beaucoup plus sûre et c'est la première fois que je conduis un van qui s'apparente autant à une voiture.

Pour le reste, même si tout notre nécessaire a retrouvé sa place, il est trop tôt pour se lancer dans une comparaison.
Cela ne devrait pas tarder  sunny

David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau en MP Empty Re: de nouveau en MP

Message  penkalet Jeu 25 Avr 2019 - 1:24

Un V 250 4matic ne peut-être qu'un bon choix cheers

Superbe !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau en MP Empty Re: de nouveau en MP

Message  Alezan Jeu 25 Avr 2019 - 2:34

Bravo pour ce choix.
Tu as bien fait de prendre un 4 matic cheers
car ce doit être l'"enfer du nord" Twisted Evil  
avec tous ces pavés pour accéder à ton garage. Razz






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau en MP Empty Re: de nouveau en MP

Message  Lagon Bleu Sam 27 Avr 2019 - 4:10

Je confirme que le 250 4Matic est un bon choix !
N'est-ce pas RVO ?

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau en MP Empty Re: de nouveau en MP

Message  Rvo Dim 5 Mai 2019 - 15:46

J'étais passé à coté de cette présentation.

Maintenant que j'ai réparé cette erreur, félicitations à david85 pour sa nouvelle acquisition:D Very Happy

Je plussoies tes observations et comparaisons avec v et 220d. Le 250 est effectivement plus coupleux , le 4matic le colle à la route ( surtout en sortie de virage ) . Donc à reprises égales on monte beaucoup mois dans les tours. Heureusement que les différences s'exprime car en tarif entre un 220 BM et un 250 4matic il y a ~8 000€ Twisted Evil !!

Tu n'indiques pas l'année de ton V MP, si il est <2017 tu peux disposer de mercedes adap me.

Profite au max de ce superbe joujou!!

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau en MP Empty Re: de nouveau en MP

Message  vtxbe Lun 6 Mai 2019 - 10:34

très beau, bonne route et beaucoup de plaisirs.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau en MP Empty Re: de nouveau en MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum