-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années

3 participants

Aller en bas

compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années Empty compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années

Message  homgui Dim 24 Mar 2019 - 16:27

Bonjour ,

Je suis a la recherche d'un nouveau compteur kilométrique pour mon MPvito 112cdi de 99.
Plusieurs compteurs sont dispo sur lbc mais je me demandais s'ils fonctionnaient tous sur le meme programme informatique,
et s'ils se connectaient tous avec les mêmes fiches suivant les différentes années du W638.

une fois changé je pourrais donc vous proposer gracieusement un compteur pour pièce , tout fonctionne sauf le lcd (fatal pour le contrôle technique!)

au plaisir de vous lire!
homgui
homgui

Modèle : mercedes MP vito 112cdi de 1999

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années Empty Re: compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années

Message  pascal83550 Dim 24 Mar 2019 - 16:46

Bonsoir,

si c'est juste le LCD qui est devenu illisible, cela ce change pour quelque 10 ène de roro

il y a des tuto sur le forum Wink

il faudra juste souder une "nappe" sur l'ancien compteur Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années Empty Re: compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années

Message  homgui Lun 25 Mar 2019 - 1:01

ha oui? une nappe ? une sorte de socle qui accueil la bande plastique imprimée j'imagine...

merci pascal, je vais me lancer a la rechercher de ce fameux tuto alors.

mais maigres tout, si quelqu'un sait si tous les compteurs d'un meme model sont compatible je prend l'info Wink

bonne journée!
homgui
homgui

Modèle : mercedes MP vito 112cdi de 1999

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années Empty Re: compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années

Message  homgui Mar 26 Mar 2019 - 2:20

par curiosité j'ai contacté MB pour savoir le prix du neuf... 984€. et ils ne reprogramment le nombre de km uniquement sur du neuf.
(pas question de débarquer avec un compteur d'occasion ils ne voudront pas y toucher... ca doit être trop salissant Laughing )
homgui
homgui

Modèle : mercedes MP vito 112cdi de 1999

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années Empty Re: compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années

Message  Millepattes Mar 26 Mar 2019 - 12:08

homgui a écrit:...ils ne reprogramment le nombre de km uniquement sur du neuf.
(pas question de débarquer avec un compteur d'occasion ils ne voudront pas y toucher... ca doit être trop salissant  Laughing )

Bonsoir
ça peut se comprendre...Sinon c'est la porte ouverte à un beau trafic de compteur en revente d'occasion, non ? What a Face
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années Empty Re: compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années

Message  pascal83550 Mar 26 Mar 2019 - 12:50

Bonsoir

homgui a écrit:ha oui? une nappe ? une sorte de socle qui accueil la bande plastique imprimée j'imagine...

merci pascal, je vais me lancer a la rechercher de ce fameux tuto alors.

mais maigres tout, si quelqu'un sait si tous les compteurs d'un meme model sont compatible je prend l'info Wink

bonne journée!

regarde par la Wink
on parle du Viano, mais tu doit pouvoir trouver le model pour le Vito Wink

http://marcopolo.superforum.fr/t4743-compteur-a-cristaux-liquide-plus-lisible?highlight=afficheur

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années Empty Re: compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années

Message  homgui Mer 27 Mar 2019 - 6:25

merci pour vos réponses, j'avais déjà vu ce post mais les liens renvoyant sur les pièces détachées sont périmés (erreur 404)

bon je n'ai rien a perdre alors je vais essayer de souder la fiche directement! (merci pascal pour le tuyau!)
homgui
homgui

Modèle : mercedes MP vito 112cdi de 1999

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années Empty Re: compatibilité des compteurs kilométriques entre les différentes années

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum