-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

l'étalonage des compteurs de nos cam's

4 participants

Aller en bas

l'étalonage des compteurs de nos cam's Empty l'étalonage des compteurs de nos cam's

Message  JU² Mer 17 Fév 2010 - 3:24

Je viens de penser que je n'ai jamais fait partager la constatation suivante sur le forum :

J'ai vérifié avec le GPS la différence entre la vitesse compteur et la vitesse réelle de mon VITO : il n'y a QUE 2 km/h d'écart.

Donc le compteur est presque juste.

Il vaut mieux le savoir pour éviter les mauvaises surprises. Embarassed

A titre de comparaison, sur une 308 il y a 6 km/h de différence, sur une Modus 7km/h. Exclamation

En conclusion, les compteur sont vraiment mal étalonés (sachant quand même que l'état des pneumatiques peut influer sur cette différence).

Pour reprendre le cas de la MODUS de ma femme, les 7km/h ne sont pas exponentiels, ils existent aussi bien à 100 km/h qu'à 130 km/h. Et par conséquent, un certain nombre d'opérations qui sont faites en fonction du kmétrage sont faussées. Evil or Very Mad
Ca fait au moins 7% de différence sur base 100km/h, sachant que sur la vie d'une voiture, la vitesse moyenne est largement inférieure à 100km/h.

Donc les vidanges ou divers entretien, garanties au km, assurances au km sont réalisées sur des données faussées.

C'est n'est pas forcément HYPER grave, mais cette différence existe.

Ju².
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

l'étalonage des compteurs de nos cam's Empty Re: l'étalonage des compteurs de nos cam's

Message  H&S Dim 11 Avr 2010 - 15:20

Idem pour moi 2Km/h de+ au compteur.
avec le précedent viano (2005) il me semble qu'il y avait 5 Km/h de différence.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

l'étalonage des compteurs de nos cam's Empty Re: l'étalonage des compteurs de nos cam's

Message  Fat Boy Jim Dim 11 Avr 2010 - 15:38

Marrant que tu parles de ça, puisque j'ai justement testé le compteur de maLaguan 3 aujourd'hui avec mon GPS tout neuf. Bilan : de 2 à 4 km/h d'écart à 140 au régulo, environ 2 km/h à 100... Pas si pire donc !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'étalonage des compteurs de nos cam's Empty Re: l'étalonage des compteurs de nos cam's

Message  penkalet Lun 12 Avr 2010 - 1:22

Idem pour moi, 3 km/h de différence (sur la BMW de mon père (serie 1) il a 8 km/h de différence pale )
Par contre je n'ai visiblement pas d'écart sur la distance scratch (uniquement sur la vitesse et quelqu'elle soit confused à 50 km/h ou à 130 km/h c'est pareil )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

l'étalonage des compteurs de nos cam's Empty Re: l'étalonage des compteurs de nos cam's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum