Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

recherche pièce vitre avant droite (trouvée)

3 participants

Aller en bas

recherche pièce vitre avant droite (trouvée) Empty recherche pièce vitre avant droite (trouvée)

Message  Epicuro Mar 1 Jan 2019 - 10:46

Bonjour,
La vitre avant droite de mon vito (638) ne descend plus, les deux pièces en plastiques qui tiennent la vitre sont cassées. Avez vous une idée ou je peux trouver ces pièces (je cherche depuis un bon moment et impossible à trouver sur le net). Savez vous comment ça s'appelle?
Je vous met une photo (elle pas top)
recherche pièce vitre avant droite (trouvée) 19010106403225843


Dernière édition par Epicuro le Lun 7 Jan 2019 - 12:45, édité 1 fois






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

recherche pièce vitre avant droite (trouvée) Empty Re: recherche pièce vitre avant droite (trouvée)

Message  les simpsons Mar 1 Jan 2019 - 12:48

https://www.ebay.co.uk/itm/MERCEDES-VITO-WINDOW-REGULATOR-O-S-FRONT-RIGHT/112435564577?hash=item1a2dae9021:g:eOYAAOSwGWNUW-1n:rk:11🇵🇫0
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

recherche pièce vitre avant droite (trouvée) Empty Re

Message  ZeRAR Mar 1 Jan 2019 - 14:52

Sur internet , Sud auto pièces ,
je suis couché , je confirme demain .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

recherche pièce vitre avant droite (trouvée) Empty Re: recherche pièce vitre avant droite (trouvée)

Message  Epicuro Mer 2 Jan 2019 - 2:13

les simpsons a écrit:https://www.ebay.co.uk/itm/MERCEDES-VITO-WINDOW-REGULATOR-O-S-FRONT-RIGHT/112435564577?hash=item1a2dae9021:g:eOYAAOSwGWNUW-1n:rk:11🇵🇫0

Merci pour le lien, je ne vois pas la pièce concernée (j'avais trouvé ce kit). La pièce dont je parle assure la jonction entre la vitre et la partie métallique qui fait monter la vitre, elle est triangle

ZeRAR a écrit:Sur internet , Sud auto pièces ,
je suis couché  , je confirme demain .

Merci Wink je vais jeter un œil aussi.

Pour info, et éviter ma mésaventure, dans mon cas un rail se baladait dans la portière. J'ai démonté la garniture pour refixer ce rail, et j'ai vu qu'un joint était mal positionné (rail avant de la portière). La vitre passager forçait à la descente (je pense que c'est ce qui abîme le mécanisme), j'ai voulu repositionner le joint, et lors de l’essai de descente la vitre s'est coincée et les pièces ont cassé (descente rapide). Pour faire le test il est préférable de descendre en restant appuyé et ainsi éviter la casse. Je vais me pencher sur le positionnement de ce joint, afin d'éviter au mécanisme de forcer. Soit je le supprime en partie (la vitre est maintenue par le joint arrière portière), soit le couper et repositionner (il est vrillé car posé d'un seul tenant). Je vais essayer de penser aux photos Wink.






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

recherche pièce vitre avant droite (trouvée) Empty Re

Message  ZeRAR Mer 2 Jan 2019 - 5:12

En commandant par internet , plus de facture si on n' imprimé pas soi- même .
J' ai retrouvé l' enveloppe , pièces pour mon Viano Fun .
SARL KRUCK AUTO
www.sud-auto-pieces.com
1 Bis Rue de la Gare
26300 Châteauneuf sur Isère .
J' en ai bavé pour remonter . Je pense que la vitre AVD en descendant à avalé le câble et les attaches plastiques ont explosé .
Au remontage , j' ai percé le caisson de porte et colsonné sérieusement les câbles de commande . Pour l' instant tout fonctionne .
En principe chez Merco , l' ensemble de pièces et le remplacement doit frôler les 300 € suivant le témoignage d''un magnifique Fun Westphalia qui l' a fait 3 fois ( chuttttt ! faut pal dire ! ) .
Ne pas hésiter à modifier pour que tout colle OK , car les câbles de 2006 sont en grande vadrouille dans les portes .
Bon courage .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

recherche pièce vitre avant droite (trouvée) Empty Re: recherche pièce vitre avant droite (trouvée)

Message  Epicuro Lun 7 Jan 2019 - 2:52

J'ai appelé chez Mercedes ils ont les pièces 2 euros/p. Je vais donc aller les chercher et changer tout ça, en espérant ne pas abîmer les agrafes au démontage. Ensuite je supprimerais la partie de joint qui bloque (il est vrillé) histoire de pas tout re-casser.
Merci pour les encouragements Wink
Pièces récupérées si vous avez besoin réf 638 725 00 27 agrafes réf 638 984 02 61, du coup je les ai trouvées sur le net (c'est plus simple avec réf)
Vue éclatée
[url=https://www.casimages.com/i/190107035224942829.jpg.html]recherche pièce vitre avant droite (trouvée) 190107035224942829[/ur

Tout a démarré avec la vis 35 qui s'était barrée, et le rail se baladait dans la portière...






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

recherche pièce vitre avant droite (trouvée) Empty Re: recherche pièce vitre avant droite (trouvée)

Message  Epicuro Mer 9 Jan 2019 - 10:28

Changement des supports facile, il vaut mieux prévoir des agrafes neuves, percer les anciennes, c'est bien plus simple. Pour la vitre qui forçait j'ai bien remis le joint + silicone en bombe sur les joints elle coulisse nickel sans effort.






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

recherche pièce vitre avant droite (trouvée) Empty Re: recherche pièce vitre avant droite (trouvée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum