Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2019, l'année du petit dernier

+4
Lagon Bleu
Victoor
ZeRAR
Rvo
8 participants

Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty 2019, l'année du petit dernier

Message  Rvo Mar 1 Jan 2019 - 4:21

Un peu avant l’hiver 2013-2014 arrivait à Montpellier notre premier Marcopolo, il a raconté ici son histoire. Puis le second Marcopolo, dans sa nouvelle livrée de classe V nous a rejoint un peu avant l’été 2016.

Bardé des nouvelles technologies d’aides à la conduite, ce second V MP nous a transporté plus confortablement à travers 24 pays étrangers. Il nous a hébergé plus de 450 nuits nous permettant de profiter de son aménagement qui s’il marque un virage vers un design plus moderne nous avons constaté qu’il a gardé tous les gènes originels de « marco ». Notre second marco a quitté notre foyer en octobre 2017. Mais de second MP il va bientôt devenir notre deuxième marco car un peu avant le printemps 2019 le petit dernier marco est annoncé.

Comme tous les marco ce petit dernier est né en Espagne fin 2018 dans l’usine de Vitoria comme ses cousins Classe V et Nouveau Vito, mais comme tous les Marcopolo il est prématuré. Mercedes le confie donc dès sa naissance aux bons soins de l’usine allemande Westfalia en Rhénanie du Nord-Westphalie à Rheda-Wiedenbrück pour terminer sa gestation. Le futur marcopolo doit y subir une délicate opération à « toit ouvert ». Lors de cette intervention Westfalia introduit un ensemble meuble cuisine- placard puis referme cette ouverture en lui greffant un toit relevable à soufflet. Tout cela lui permettra enfin d’affirmer son statut de van aménagé. Et après avoir reçu tous les sceaux de certification de rejoindre Montpellier.

Ce petit dernier sera pourtant (du moins pour le moment sur le papier … de la commande) plus trapu que ses grands frères puisqu’il se mouvra par ses quatre roues et grâce à un cœur plus gros.Mais je ne marquerai pas de vous le décrire dès son arrivée à Montpellier…

2019, l'année du petit dernier Petit_10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re

Message  ZeRAR Mar 1 Jan 2019 - 5:19

Bonjour Rêve en haut ,
Une bonne année et une bonne santé .
Si ton post est dithyrambique envers le Viano , il n' est point impossible de penser à ceux qui essuient de belles galères en voyant leur portefeuille s' alléger sous l' oeil indifférent de la Mère Merco .
Allez , bonne route et bons rêves .
ZéRAAARRR .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Rvo Mar 1 Jan 2019 - 10:40

ZeRAR a écrit:Bonjour Rêve  en haut ,
Une bonne année et une bonne santé  .
Si ton post est dithyrambique envers le Viano , il n' est point impossible de penser à ceux qui essuient de belles galères en voyant leur portefeuille s' alléger sous l' oeil indifférent de la Mère Merco .
Allez , bonne route et bons rêves  .
ZéRAAARRR  .

Il y a deux possibilités face à ton intervention ne rien dire ou répondre.
Je vais choisir la plus poli : répondre.
Ta sagacité t'auras permis de comprendre que c'est le troisième marco neuf que je m’apprête à réceptionner. Il faudrait être d'un masochisme extrême pour commander un troisième Marco si on n'est pas convaincu de sa qualité et l'adéquation du véhicule avec ses propres besoins.
Donc oui j'ai confiance en la qualité du marco et de son service après-vente.

Mais saches que mon dithyrambique regard sur le marco ne m'empêche pas d'acheter dès la livraison  la carte entretien complete ( dont j'ai laissé la fin du contrat aux acheteurs de mes anciens marco afin qu'eux non plus ne soient pas pécuniairement victimes d'ires de Mercedes). Donc rêveur mais pas trop.

Quant "à ceux qui essuient de belles galères" ce n'est pas l'objet de ce post de présentation de mon nouveau véhicule. Le forum offre de multiples dossiers où peuvent s'exprimer tous les membres. Cela me paraîtrait incongru et complètement déplacé  d'intervenir dans un des ces post de mécontentement en assenant: " t'as qu'à acheter un neuf t'auras pas ces emmerdes" .

En conclusion je connais ton aversion envers Mercedes, essaie simplement de l'exprimer à bon escient. Ce sera beaucoup plus efficace.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re

Message  ZeRAR Mar 1 Jan 2019 - 15:02

Je ne veux pas faire de polémique , les faits et rien que les faits . Tu fais certainement partie de ceux qui ont de grands moyens et qui s' en donnent les moyens . C' est très bien et c' est tant mieux pour Toi .
Je pense à ceux qui ont sacrifié une partie de leur budget et Tu sais très bien qu' il y a de sévères témoignages sur ce forum .
Et ça , tu ne me le retireras pas de l' idée et de l' énoncer .
Bonne Année et Bonne Route .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Rvo Mer 2 Jan 2019 - 1:17

ZeRAR a écrit:Tu sais très bien qu' il y a de sévères témoignages sur ce forum .
Et ça , tu ne me le retireras pas de l' idée et de l' énoncer  .
Bonne Année  et Bonne Route .

Rvo a écrit:
En conclusion je connais ton aversion envers Mercedes, essaie simplement de l'exprimer à bon escient. Ce sera beaucoup plus efficace.
Rvo

Sans vouloir polémiquer

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Victoor Mer 2 Jan 2019 - 1:17

Bonjour RVO et bonne année ,

L'attente  doit être longue... mais la réception du nouveau MP n'en sera que meilleure !

Entre mon MP 2016 (production 2015) et mon actuel 2017, j'ai pu constater de visu quelques améliorations .
-La toile de la mezzanine semble plus épaisse.
- Le carénage frontal situé au dessus du pare brise, protège mieux l'avant du toit relevable qui lui-même est plus inséré en position fermeture.
Cela a pour avantage de préserver toute la  partie frontale  de la mezzanine  qui n'est plus du tout exposée pendant le roulage.
Il y a sûrement d'autres améliorations moins visuelles ...
En tout cas je ne regrette pas mon achat .
Réédité:
Autre amélioration constatée : les écoulements des vidanges d'eaux usées et eau propre sous le MP, sont  pourvus de longs prolongements tuyau,  évitant ainsi les projections d'eau sur le chassis .


Dernière édition par Victoor le Ven 4 Jan 2019 - 9:01, édité 1 fois
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Rvo Mer 2 Jan 2019 - 1:57

Merci Victoor et bonne année en V MP!

Mon précédent V MP était un un modèle 2016 légèrement évolué par rapport au premier V MP au niveau de l'ODB (  tu as sans doute contrasté  la modif sur ton nouveau MP) ou sur le nombre de patères en fait il en reste plus qu'un derrière le siège conducteur Twisted Evil

Sur la qualité de la toile de la mezzanine, je ne n'ai pas eu cette info. Par contre, déjà indiqué ici, westfalia a supprimé les baleines AR  Twisted Evil  et a ajouté un tendeur à l'intérieur du soufflet toujours à l'AR pour empêcher un mauvaise pliure de la toile. Efficace ou pas l'avis est partagé.

Une autre modif que l'on peut là considérer comme une évolution : le nouveau module de communication du MP mercedes me. Le MP  possède une puce intégrée alors que sur les modèles précédents 2017 il fallait utiliser un adaptateur (gratuit en concession) qui communiquait avec la puce du smartphone du conducteur. (Avec abonnement; offert lol!  avec le comand)

Une autre modif du modèle 2019 (fin 2018) un nouvel aménagement du bac central avec un volet de fermeture ( peut-être pour les nostalgiques des anciens volets des placard du viano lol! ) avec une disposition modifiée de la position de la console de commande westfalia et des slots )
2019, l'année du petit dernier Bac_ra10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Lagon Bleu Mer 2 Jan 2019 - 8:20

Salut RVO,

450 nuits à bord et tout d'un coup : privé de V-MP pour cause d'attente du prochain !!!

Alors arrives-tu à en dormir la nuit ???  Rolling Eyes
Ou est-ce en rêvant au prochain que tu arrives à très bien dormir ??? Sleep

Bonne attente de ton petit nouveau qui, j'en suis sûr, ne devrait pas te décevoir avec sa liste d'options savamment choisies !!!
lol!
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  DAPI04 Mer 2 Jan 2019 - 10:03

Bonjour Rvo,
Presque finie l'attente Very Happy , il sera là pour le début du printemps cheers  donc le pour le Salagou 2019, l'année du petit dernier 355535763
C'est moins dur que d'attendre début juillet Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  penkalet Sam 5 Jan 2019 - 2:58

cheers cheers cheers

Rhaaaa voilà une excellente nouvelle !!! Rvo va retrouver un MP et là sur cette nouvelle configuration on semble aller vers l'excellence Twisted Evil ("gros" moteur et 4matic ??)

Héhé, hâte de découvrir ce nouveau bijou cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Rvo Sam 5 Jan 2019 - 3:56

Merci à tous pour votre compassion dans mon attente. Moi aussi j'ai hâte Penk!!

penkalet a écrit:("gros" moteur et 4matic ??)
 

Penk, on peut enlever les point interrogations, mes indices deviennent de plus en plus explicites Smile

Un merci particulier à un membre du Fofo (qui se reconnaitra Very Happy ) pour son soutien actif à mon mal être. Il a proposé une médication adaptée  lol! en me permettant très récemment de m'installer plus d'une centaine de kilomètres au commande de son 250 dans le décor superbe d'une région de son pays.  2019, l'année du petit dernier 355535763

@ Lagon bleu je comptais les nuits en MP je n'ose pas compter les nuits sans Evil or Very Mad Le souvenir des nuits en MP n'évoquent pas seulement le MP mais surtout l'environnement de celles-ci. Si le sevrage du MP a été brutal, il est survenu après plus de 100 nuits consécutives à sonbord donc avec lot important d'images  prégnantes dans la tête qui ont adouci cette rupture . Pour l'attente, mon simple break actuel me permet d'emmagasiner d'autres images Smile Certes la logistique n'est pas intégrée au véhicule, mais il n'y a pas si longtemps avant nos MP c'était notre moyen d'évasion. (Donc je continue de découcher de Montpellier!)

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 8 Jan 2019 - 22:38

Bonjour RVO, bonne réception de ton nouveau bolide, que j'ai hâte de découvrir bounce bounce bounce
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Blanche 38 Sam 2 Fév 2019 - 14:31

Salut!
Le 4matic 250??? Top!!!
Blanche 38
Blanche 38

Modèle : Classe V 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Rvo Sam 2 Fév 2019 - 15:51

Oui, mais je ne peux pas acheter le tien j'en ai déjà un en commande!!!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2019, l'année du petit dernier Empty Re: 2019, l'année du petit dernier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum