Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Demande d'infos

5 participants

Aller en bas

Demande d'infos Empty Demande d'infos

Message  Sofred Lun 23 Aoû 2010 - 3:11

Bonjour à toutes et tous !!
Je suis nouveau sur ce forum, et je vous ai trouvé en recherchant un forum de discussions sur ce qui pouvait se dire sur Autotransfair, un mandataire allemand que certains d'entre vous semblent connaître..
Depuis, je parcours votre site presque quotidiennement, et je dois dire qu'il tient la route, sans vouloir faire de jeux de mots...
Bref, je suis là car je vais devenir Marcopoliste courant septembre...Je suis très intéressé par une offre provenant d'Allemangne, d'un Garage qui s'appelle "Bus Center M&M". Connaissez-vous ??
Il y a une offre qui semble assez alléchante, mais j'ai quelques doutes...Peut-être pourriez-vous m'aiguiller.
Viano MP de 2004-56000KM-110CH-29990€-diesel. Très bon état général !
Nous communiquons en anglais avec mon interlocuteur...Il semble d'accord pour que l'on traite ensemble.
Quoi vous dire de plus...Je suis prêt à faire la transaction, mais j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur cette offre et sur ce garage !!!
Merci par avance et j'espère à très vite pr vous faire partager nos futurs voyages..

Fred.
avatar
Sofred

Modèle : Viano MP 2004

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  penkalet Lun 23 Aoû 2010 - 4:40

Bonjour et bienvenue ici Sofred

C'est une très bonne idée que de vouloir acheter un Marco Polo !

Une fois de plus il est toujours difficile de se prononcer sur une occase, sans en connaitre d'avantage, mais je vais essayer

En premier je suppose qu'il s'agit du 2.2 L CDI qui fait 110 Kw (150 Ch) et non 110 CH. Ou alors il s'agit du 2.0 L CDI qui fait 85 Kw (109 ch)
Évidement le 2.2 L est un peu plus coté que le 2 L (mais qui doit sans doute déjà être suffisant)
56000 km pour 2004 est un kilométrage faible donc plutôt positif (en espérant que le kilométrage soit réel) bien vérifier le carnet d'entretien Twisted Evil
Sinon ça dépend beaucoup des options présentes (ou non) comme le chauffage stationnaire, le parktronic, la clim auto ....

Pour le prix (qui a l'air cohérent) bien s'assurer que c'est TTC lorsqu'il s'agit d'un modèle import !

Dis nous en plus !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Sofred Lun 23 Aoû 2010 - 4:53

Merci Penkalet !!
Le modèle en question est un 109ch, 2L donc.
Pr le prix, merci pr ta précieuse info, TTC ou HT...je ne sais pas justement !!

Je vais donc aller à la pêche aux infos, et notament le kilométrage (en plus du prix )...Tu me dis que je dois être vigilent avec le carnet d'entretien. Cela veut dire que ce dernier est fiable à 100 % ??...Si oui, dans quelle mesure l'est-il ? (s'il est suivi par un garage Mercedes par exemple ??).

Merci pr toutes ces précieuses indications.. Je m'en retourne vers ce garage, et vous en dit plus dès que j'en sais plus !!

En attendant, MERCI.
avatar
Sofred

Modèle : Viano MP 2004

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  alxMP Lun 23 Aoû 2010 - 6:10

Salut sofred,

je rejoins penkalet dans ses remarques Smile
coté prix ca me parait honnête aussi, sans être super méga interessant non plus -> tu peux négocier.
Ça dépend aussi beaucoup des options présentes, notamment chauffage stationnaire !
Pour le carnet d'entretien c'est simple: 1 révision tous les 20000 à 30000 kms avec dates et tampons des garages. Le carnet d'entretien merco est fait pour ca avec 1 page par entretien. tu peux vérifier notamment l'usure des pédales, ou des fauteuils (pas usés à la corde avec 56000kms...) sinon faut jeter un coup d'oeil sous le capot, bas de caisse (points de rouille) etc... mais ca c'est une fois sur place.
Mais sinon autotransfair c'est du sérieux et le gars fait ce genre de vérif avant d'importer le véhicule.

bon achat !
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Sofred Lun 23 Aoû 2010 - 6:48

OK Alex et merci aussi....
Donc vous ne connaissez visiblement pas ce garage. Dommage....
J'ai eu des contacts sérieux avec Mr Sholz d'Autotransfair, mais il me propose des véhicules que je retrouve sur "La Centrale", ou autre site ("Bon Coin" par ex) et au même prix.....!!!! Pas véritablement intéressant d'aller chercher des contacts en Allemagne si le produit est exactement le même sur des sites français !! Ca n'a plus véritablement d'intérêt non ??
Dites-moi si, je me trompe..

En tout cas pr en revenir au Viano en question, parmi de nombreuses annonces ( qq milliers à mon avis !!!), je n'ai pas trouvé mieux en terme année/km/prix...C'est pr cela que je suis un peu insistant sur ce van précisément !!
Il me semblait que c'était raiment une bonne affaire...Vous n'avez pas l'air aussi convaincus....!!

En attendant, je me suis renseigner et le prix proposé est bien sans taxe. Le gars m'envoie les copies du carnet d'entretien et de la carte grise...(merci penkalet!!)...J'ai réussi à négocier 28500€...
Si tout est OK, je verrais pr me déplacer le chercher....

Merci encore pour votre aide précieuse et vos avis.
Votre site est très constructif, et je vous en félicite !!! C'est cool de pouvoir tomber sur ce genre de forum sérieux !!

A très vite, et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, comme vous le savez elles sont précieuses pr moi .

A ++ Fred.

avatar
Sofred

Modèle : Viano MP 2004

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 7:03

Salut Sofred !
As tu bien intégré le fait que si tu l'achète par toi même en Allemagne, tu devras faire toi même les démarches pour l'importation (fisc, carte grise, etc ...) ? Certainement que oui ... Smile
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Sofred Lun 23 Aoû 2010 - 7:17

Bonjour et Merci JM !!
Oui je me rapproche de ma préfecture, ainsi que des impôts pr en savoir plus !! Peux-tu toi aussi me donner qq tuyaux ??

avatar
Sofred

Modèle : Viano MP 2004

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 7:20

Normalement tout est décrit de A à Z dans un post prévu pour ca ... je ne sais pas où ! Rolling Eyes
Mais si Penkalet passe dans le coin, il te mettra surement un raccourci (il le connait par coeur ce forum ...).
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 7:29

Lien : ICI

Si le lien ne fonctionne pas, c'est sur Acceuil\Homologation.
C'est hyper-complet ! cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  alxMP Lun 23 Aoû 2010 - 8:03

Attention Sofred tu dois bien acheter le cam's TTC en allemagne. Avec la facture tu iras aux impots qui te donneront un quitus fiscal prouvant que tu as déjà payé la TVA.
L'import HT puis paiement taxe en France est réservé aux véhicules neufs.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Sofred Lun 23 Aoû 2010 - 8:16

Et bien c'est ce que l'on appelle un forum super actif !!
Merci Messieurs...

Je vous tiendrais informer des suites de notre projet.

Mille mercis à vous tous.
A très vite j'espère.
avatar
Sofred

Modèle : Viano MP 2004

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 8:21

Merci ... merci ... on s'en fout des merci, nous ! Twisted Evil
Un coup à boire lors d'un prochain rassemblement près de la cote ouest, oui, ca, ca nous intéresse ! Cool
A+, JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  PoloVito Lun 23 Aoû 2010 - 8:40

JM a écrit:
Un coup à boire lors d'un prochain rassemblement près de la cote ouest, oui, ca, ca nous intéresse ! Cool
A+, JM

Pourquoi UN ?
Ça devient n'importe quoi ici.
Je vais voir à m'acheter un WW si ca continue.






Demande d'infos Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Demande d'infos Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  penkalet Lun 23 Aoû 2010 - 9:36

En tout cas pr en revenir au Viano en question, parmi de nombreuses annonces ( qq milliers à mon avis !!!), je n'ai pas trouvé mieux en terme année/km/prix...C'est pr cela que je suis un peu insistant sur ce van précisément !!
Il me semblait que c'était vraiment une bonne affaire...Vous n'avez pas l'air aussi convaincus....!!
Le problème c'est que nous les "anciens" (enfin disons il y a 2-3 ans !) nous n'avons pas vraiment encore intégré la très (très !) bonne tenue des occases des Marco Polo What a Face
Il y a encore pas très longtemps on pouvait trouver un MP de - 2 ans avec +-30000 km bien optionné aux alentours de 35000 euros (alors qu'il fallait compter au moins 3-4000 euros de plus pour un T5 calif ! La tendance a l'air de plutôt s'inverser !)
Aujourd'hui le marché de l'occase est visiblement plus profitable .... aux vendeurs Twisted Evil

Je rejoins PoloVito un seul coup à boire c'est quand même pas beaucoup drunken
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty achat en Allemagne

Message  valdazun Lun 23 Aoû 2010 - 14:59

bjr Sofred,
je viens d'acheter un Viano MP 3.0 cdi, il est d'avril 2008, a 44 000km et son prix hors livraison à domicile 37 200 euros TTC. Je l'ai acheté en Allemagne chez AUTRANSFAIR;
Bjorn SCHOLZ s'occupe de tout, son livreur nous accompagne au centre des impôts, préfecture et ensuite, faut lui faire un virement bancaire.
TOUT OK, véhicule conforme au descriptif et surtout gde réactivité contrairement à plusieurs professionnels de l'hexagone qui n'ont tjrs pas daigné répondre à ma demande.
valdazun
valdazun

Modèle : Viano MP 3.0 cdi V6, avril 2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Sofred Mar 24 Aoû 2010 - 0:00

Bonjour à tous !!
Pas de problème pr un apéro sous l'air iodé de notre magnifique région...
J'ai bien pris note de toutes vos infos...
Je tâche de mon côté de faire avancer mon acquisition, et vous tiens au jus !!

A bientôt.
avatar
Sofred

Modèle : Viano MP 2004

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos Empty Re: Demande d'infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum