Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Probleme chauffage résolu

5 participants

Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Probleme chauffage résolu

Message  Ramnath Ven 7 Déc 2018 - 10:17

Salut tout le monde !
En désespoir de cause, j'ai pris RDV chez Merco....
C'était la pompe de circulation liquide de refroidissement qui était grippée !! What a Face
Ils l'on dégrippé.....faite tourner et me conseille tout de même de prévoir un changement si le phénomène se reproduit !
Je pense que cela est due au fait que je ne l'avais pas utilisé depuis 6 mois....sur la notice, il est spécifié de faire tourner le dispositif tous les mois.
J’espère qu'elle va tenir car on part dans les Vosges bientôt. I love you
Cout de l'opération...un petit 118€

A bientôt Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
RR
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  Invité Ven 7 Déc 2018 - 10:28

Ramnath a écrit:Salut tout le monde !
En désespoir de cause, j'ai pris RDV chez Merco....
C'était la pompe de circulation liquide de refroidissement qui était grippée !! What a Face
Ils l'on dégrippé.....faite tourner et me conseille tout de même de prévoir un changement si le phénomène se reproduit !
Je pense que cela est due au fait que je ne l'avais pas utilisé depuis 6 mois....sur la notice, il est spécifié de faire tourner le dispositif tous les mois.
J’espère qu'elle va tenir car on part dans les Vosges bientôt. I love you
Cout de l'opération...un petit 118€

A bientôt Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
RR

pale Merci de le rappeler , pareil pour moi, je l'utilise quasiment pas Embarassed , ok je fais cela demain en espérant que Rolling Eyes ....
Bonne balade dans les Vosges clown (ils annoncent un peu de neige normalement Wink ) affraid attention, ça glisse du coup Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  Invité Ven 7 Déc 2018 - 12:14

Embarassed  Juste pour "enrichir " le débat H12 clown
Je viens de vérifier le mien pale
Ben ne l'utilisant que ............ en fait jamais Embarassed , il a très bien démarré et ..........OK ça chauffe dans le véhicule après un petiti moment
Là où j'ai jamais vraiment cherché à comprendre et où à savoir , comment fonctionne exactement la ou les sorties d'air ? scratch Probleme chauffage résolu Img_2013
En fait, les flèches jaunes, l'air chaud arrive bien SAUF forcément souffler (juste un semblant mais on sent bien la chaleur...... Shocked pour info, le moteur n'a pas tourné depuis un petit moment Wink )
les flèches rouges, l'air sort en ventilation assez forte MAIS pas chaud Embarassed .......En fait, je ne suis pas sur qu'elle a déjà soufflé chaude ici, on a tjrs dû fermer le truc mais franchement , j'ai jamais cherché à savoir comme dit pour ce qu'on l'utilise Rolling Eyes
Donc maintenant que ton chauffage H12 est ok , peux tu m'en dire plus de comment c'est chez toi STP Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  pascal83550 Ven 7 Déc 2018 - 15:04

Salut
DOC a écrit:Embarassed  Juste pour "enrichir " le débat H12 clown
Je viens de vérifier le mien pale
Ben ne l'utilisant que ............ en fait jamais Embarassed , il a très bien démarré et ..........OK ça chauffe dans le véhicule après un petiti moment
Là où j'ai jamais vraiment cherché à comprendre et où à savoir , comment fonctionne exactement la ou les sorties d'air ? scratch Probleme chauffage résolu Img_2013
En fait, les flèches jaunes, l'air chaud arrive bien SAUF forcément souffler (juste un semblant mais on sent bien la chaleur...... Shocked pour info, le moteur n'a pas tourné depuis un petit moment Wink  )
les flèches rouges, l'air sort en ventilation assez forte MAIS pas chaud Embarassed .......En fait, je ne suis pas sur qu'elle a déjà soufflé chaude ici, on a tjrs dû fermer le truc mais franchement , j'ai jamais cherché à savoir comme dit pour ce qu'on l'utilise Rolling Eyes
Donc maintenant que ton chauffage H12 est ok , peux tu m'en dire plus de comment c'est chez toi STP

Sur mon mien tongue , c'est pareil Wink
Tester avec la clim, en mode chauffage, en "haut" flèche rouge, il sort de l'air froid Rolling Eyes


Neutral

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  Invité Ven 7 Déc 2018 - 23:37

Salut Pascal Very Happy
Merci pour l'info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  vtxbe Ven 7 Déc 2018 - 23:44

il m a toujours semblé que les flêches rouges c'est l'air direct extérieur passant juste à travers le filtre
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  penkalet Sam 8 Déc 2018 - 5:05

Oui c'est cela : ni clim l'été ni chauffage l'hiver, froid quand il fait froid, chaud quand il fait chaud et tiède quand il fait ni chaud ni froid What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  Invité Dim 9 Déc 2018 - 8:15

Hello
Du coup R.A.S. Very Happy
Oui testé hier soir ET ce matin comme on était de sortie en MP, H12 en bon état de fonctionnement.
@ Ramnath , finalement du moment que tu n'as PAS besoin de chauffage toute la nuit, ben ça dépanne très bien en plus comme j'ai la télécommande, un ptit coup vite fait avant de ce lever ( scratch avec la température ext 5° , un bon 1/4 d'heure, 20 mn ) ET il faisait bon Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  gasty Dim 9 Déc 2018 - 10:23

penkalet a écrit:Oui c'est cela : ni clim l'été ni chauffage l'hiver, froid quand il fait froid, chaud quand il fait chaud et tiède quand il fait ni chaud ni froid What a Face

D'ailleurs à ce propos je voudrais dire que du très chaud mélangé à du très froid ne donne pas du très tiède mais bien du tiède ...contrairement à ce qu'on pourrait croire.


Dernière édition par gasty le Dim 9 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  penkalet Dim 9 Déc 2018 - 10:31

Probleme chauffage résolu 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Chauffage stationnaire au top !

Message  Ramnath Lun 10 Déc 2018 - 9:04

Very Happy Very Happy
Hello,
je suis ravi d'avoir éveillé quelques consciences....ah ah
j'ai fait un gros test ce weekend, et tout fonctionne à merveille...Je confirme que les deux ouïes latérales chauffent du chaud et celles au dessus  (flèches rouges) chauffent du froid.... Evil or Very Mad bon je rigole...c'est de l'air venant d'un autre circuit, froid quand il fait froid et cho quand il fait cho...
les deux ouïes latérales coté vitres chauffent également...
Je me suis aperçu qu'au niveau sonore le dispositif est plus silencieux qu'a la prise de possession du véhicule en 2014 !! Donc il y avait peu être déjà un problème de circulation.
Merci Merco, je n'aurais jamais réglé cela tout seul.

santa
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 13:24

Ramnath a écrit:Very Happy Very Happy
Hello,
je suis ravi d'avoir éveillé quelques consciences....ah ah
j'ai fait un gros test ce weekend, et tout fonctionne à merveille...Je confirme que les deux ouïes latérales chauffent du chaud et celles au dessus  (flèches rouges) chauffent du froid.... Evil or Very Mad bon je rigole...c'est de l'air venant d'un autre circuit, froid quand il fait froid et cho quand il fait cho...
les deux ouïes latérales coté vitres chauffent également...
Je me suis aperçu qu'au niveau sonore le dispositif est plus silencieux qu'a la prise de possession du véhicule en 2014 !! Donc il y avait peu être déjà un problème de circulation.
Merci Merco, je n'aurais jamais réglé cela tout seul.

santa
Salut Very Happy
Pour les sorties d'air, oui idem ET même au sol mais trèèèèès léger par contre Wink
Pour le bruit Laughing mise à par qu'à coté, on dirait qu'un avion de chasse va décoller What a Face Oui c'est pas bruyant Rolling Eyes
D'autant que la "turbine" siffle assez aiguë
L'échappement, ils auraient pu mettre un silencieux ouais Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty silencieux échappement turbine H12

Message  Ramnath Mar 11 Déc 2018 - 3:38

jocolor
Question bruit, on entend la turbine en effet mais en ce qui me concerne ça va mieux qu'avant donc je ne me plaint pas !!
Au début bruit d'hélico maintenant seulement de Drone lol!
Cependant, Je me suis penché sur la question et Merco propose des sorties d'échappement avec silencieux supplémentaires...je te dis pas la facture..mais bon ça existe. (cela veut dire qu'ils en ont conscience)
A bientôt
RR
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 13:16

Ramnath a écrit:jocolor
Question bruit, on entend la turbine en effet mais en ce qui me concerne ça va mieux qu'avant donc je ne me plaint pas !!
Au début bruit d'hélico maintenant seulement de Drone  lol!
Cependant, Je me suis penché sur la question et Merco propose des sorties d'échappement avec silencieux supplémentaires...je te dis pas la facture..mais bon ça existe. (cela veut dire qu'ils en ont conscience)
A bientôt
RR
clown Oui je pense bien qu'il y a des échappements d’adaptations  Wink
Je me demande d'ailleurs SI un petit échappement simple ne ferait pas l'affaire  Shocked
Bah, perso, je laisse tel quel pour le peu que je m'en sers ET que j'utilise pas de nuit (pour le moment  Rolling Eyes
Profites bien de ton véhicule  sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  vtxbe Mer 12 Déc 2018 - 8:33

et monter la pompe sur entretoises en caoutchouc diminue fortement le tac tac.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage résolu Empty Re: Probleme chauffage résolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum