-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ecrou de Jantes alu 17 pouces

2 participants

Aller en bas

Ecrou de Jantes alu 17 pouces Empty Ecrou de Jantes alu 17 pouces

Message  marco polo Mer 18 Aoû 2010 - 9:36

Récemment, nous avons crevé un pneu. Cela peut paraitre anodin mais pour moi c’était une première après plusieurs années en MP.
Mon MP est équipé de jantes alu en 17 pouces et la roue de secours est une jante en tôle de 16 pouces.

Changer une roue sur un MP est « relativement » confortable. Mercedes fourni de joli gants blanc dans le kit d’outillage et, quand bien même on aurait réalisé l’opération comme un goret, il reste toujours le lavabo et le produit de vaisselle pour parfaire la toilette.

Petite frayeur au montage de la roue de secours. Les écrous des jantes alu sont spécifiques à celles-ci et ne sont pas adaptés à la jante en tôle. Les portages jantes/écrou sont différents et, trop faible avec les jantes en tôle. Etant proche de mon domicile, je suis quand même rentré ainsi, mais à très faibles allures. En voyage, cela aurai été probablement plus compliqué, qui plus est avec un pneu de 17 pouces endommagé vu qu’ils ne sont pas disponibles partout.

Pour palier en partie ce problème, il faut penser à embarquer dans la trousse à outils un jeu d’écrou adapté à la jante en tôle pour continuer à rouler « normalement » et réparer dès que possible car rouler trop longtemps avec des jantes de diamètres différents aura un influence sur l’usure des pneus et peut être sur l électronique et notamment l'ESP!


Pour info : Il est possible de mettre la jante de 17 abimé dans le logement de la roue de secours mais attention car la garde au sol est fortement diminuée.

Ecrou de Jantes alu 17 pouces Rede_010
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecrou de Jantes alu 17 pouces Empty Re: Ecrou de Jantes alu 17 pouces

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 1:26

Puisque ca parle d'ecrous, est-ce que quelqu'un saurait ou l'on peut acheter en ligne des ecrous anti-vol pour un viano MP de 2008? J'ai demande au garage merco pres de chez moi, mais ils n'en n'ont pas Evil or Very Mad
Merci d'avance
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrou de Jantes alu 17 pouces Empty Re: Ecrou de Jantes alu 17 pouces

Message  penkalet Jeu 19 Aoû 2010 - 4:22

Merci Marco Polo pour l'info (je vais me pencher sur ce pb scratch ) car je n'ai pas de jantes tôles et donc pas d'écrou pour jante tôle Very Happy

Pour caribou : je pense que n'importe quel vendeur auto, surtout si il vend des jantes, pourra trouver ton bonheur (je ne pense pas qu'il faille un modèle spéciale mercedes pour mettre sur le viano ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ecrou de Jantes alu 17 pouces Empty Re: Ecrou de Jantes alu 17 pouces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum