Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Fuite huile verins

+6
Fox29
Uno31
pascal83550
DLO
DOC
AnhMang
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite huile verins Empty Fuite huile verins

Message  AnhMang Mer 11 Juil 2018 - 6:25

Salut,

J'ai constaté une belle fuite au niveau de mon verin du toit easy up, je ne sais pas s'il y a une astuce pour arreter ce carnage huileux ou est ce qu'il faut le changer ?



Dernière édition par AnhMang le Ven 27 Sep 2019 - 4:13, édité 1 fois






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  DOC Mer 11 Juil 2018 - 9:28

Salut Neutral
Ben à mon avis t'es bon pour changer (voir les 2 plus tant qu'à faire changer l'huile Sad Sad )
Où modifier en manuel Suspect mais pas sur que ce soit facile ET moins coûteux What a Face
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  AnhMang Mer 11 Juil 2018 - 9:31

C'est ce dont j'avais peur, est ce que quelqu'un aurait déjà fait et l'ordre de prix ?






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  DLO Mer 11 Juil 2018 - 10:47

Hello

Je suggérerais, par acquis de conscience, de d'abord valider à quel niveau se situe la fuite.

Le plus probable est sans doute au niveau du joint spi entre cylindre et axe, mais ça pourrait également venir du raccord entre la canalisation et le vérin, ou du corps de vérin lui-même (les photos ne permettent pas de bien se rendre compte)

Si c'est le corps du vérin (fissuré ou autre), c'est à priori remplacement obligatoire mais ça semble très improbable.

Si c'est le raccord tuyau-vérin, il faut regarder si c'est démontable (ou bien serti), peut-être qu'un joint pourrait être remplacé ?

Si c'est le spi autour de l'axe, pareil, c'est potentiellement remplaçable, ça dépend si le vérin est démontable ou non. J'avoue ne pas avoir regardé de près les miens, donc en l'état je ne sais pas comment ils sont conçus. Dans l'hypothèse ou il serait démontable, je suis prêt à parier que Mercedes ne pourra/voudra rien faire, il faudrait alors trouver une boite locale qui bosse dans l’hydraulique et qui puisse le cas échéant te dépanner - sans doute pour une somme symbolique ou une bouteille de pastis.

Dernière option (avant la case Merco - sans doute $$$$$): voir si une référence est identifiable quelque part sur le vérin pour essayer de trouver un fournisseur alternatif. Vu que ce sont de petites séries, j'imagine que Westfalia / Mercedes auraient intérêt à réutiliser une pièce standard, plutôt que de se payer un design spécifique. Ma la aussi, simple supposition....

Courage...

D.

DLO
DLO

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  pascal83550 Mer 11 Juil 2018 - 13:44

Bonsoir
DLO a écrit:Hello

Je suggérerais, par acquis de conscience, de d'abord valider à quel niveau se situe la fuite.

Le plus probable est sans doute au niveau du joint spi entre cylindre et axe, mais ça pourrait également venir du raccord entre la canalisation et le vérin, ou du corps de vérin lui-même (les photos ne permettent pas de bien se rendre compte)

Si c'est le corps du vérin (fissuré ou autre), c'est à priori remplacement obligatoire mais ça semble très improbable.

Si c'est le raccord tuyau-vérin, il faut regarder si c'est démontable (ou bien serti), peut-être qu'un joint pourrait être remplacé ?

Si c'est le spi autour de l'axe, pareil, c'est potentiellement remplaçable, ça dépend si le vérin est démontable ou non.

D'après ce que j'ai compris sur d'autre post, parlant d'un problème identique Wink , les vérins sont sertie, et donc pas démontable pale , et donc pas possible de changer un joint torique, à moins de 1 euro argh quel gachis Exclamation

J'avoue ne pas avoir regardé de près les miens, donc en l'état je ne sais pas comment ils sont conçus. Dans l'hypothèse ou il serait démontable, je suis prêt à parier que Mercedes ne pourra/voudra rien faire, il faudrait alors trouver une boite locale qui bosse dans l’hydraulique et qui puisse le cas échéant te dépanner - sans doute pour une somme symbolique ou une bouteille de pastis.

Dernière option (avant la case Merco - sans doute $$$$$): voir si une référence est identifiable quelque part sur le vérin pour essayer de trouver un fournisseur alternatif. Vu que ce sont de petites séries, j'imagine que Westfalia / Mercedes auraient intérêt à réutiliser une pièce standard, plutôt que de se payer un design spécifique. Ma la aussi, simple supposition....

Courage...

D.
   

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  AnhMang Jeu 12 Juil 2018 - 3:36

Pour info, Mercedes me propose 115HT pour les deux verins, je crois que je vais pas m'embeter, je vous dis en démontant si on peut acceder au joint torique.






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  DOC Jeu 12 Juil 2018 - 4:06

AnhMang a écrit:Pour info, Mercedes me propose 115HT pour les deux verins, je crois que je vais pas m'embeter, je vous dis en démontant si on peut acceder au joint torique.
Salut
ok merci si tu veux bien partager en espérant que ça n'arrive pas forcément aux autres Crying or Very sad
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  pascal83550 Jeu 12 Juil 2018 - 7:18

Bon jour
AnhMang a écrit:Pour info, Mercedes me propose 115HT pour les deux verins, je crois que je vais pas m'embeter, je vous dis en démontant si on peut acceder au joint torique.

Je pense qu'il y a une erreur sur le prix Suspect , (de mémoire) normalement cela tourne autour de 500 roro (soit 1000 euro les 2 ) Wink
y font des promo chez Mercedes en ce moment Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  Uno31 Jeu 12 Juil 2018 - 12:14

En effet... Peut-être qu'ils t'ont donné le prix des vérins du hayon... Si tu es tombé sur quelqu'un qui ne connait pas le MP, je parierai un billet... Twisted Evil
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  DOC Jeu 12 Juil 2018 - 12:29

affraid 1000€ pale Punaise, t'en rajoutes un peu ET tu as le MP qui va avec affraid
Ben du coup, ça vaudrait le coup de voir SI c'est pas réparable pale
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  AnhMang Dim 15 Juil 2018 - 8:35

Deux choses,

1) il se trouve que le vérin que le vendeur m'a proposé est celui du toit non électrique.
A titre d'information il coûte 180 euros HT.

2) j'ai constaté qu'il y a la fuite sur deux des vérins, du coup je me dis que c'est pas (ou alors grosse coïncidence) les deux joints torique qui fuient en même temps.

Du coup je me dis que ça doit venir d'un autre problème, si quelqu'un a une idée avant que je ne démonte tout.... je suis preneur !






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  DOC Dim 15 Juil 2018 - 8:49

pale Perso , ben mise à part de l'usure ET que peut être une mauvaise série Embarassed
Autrement, sais pas SI on peut bien vérifier le "fin" de course , oui je veux dire que quand ton toit est complètement ouvert, même en laissant le doigt sur interrupteur, la pompe s'arrête
Peut être qu'à deux tu peux vérifier que le toit est bien ouvert (visuel sur le système de verrouillage) pendant que l'autre appui sur l'inter. Neutral
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Fuite Easy Up

Message  Fox29 Jeu 16 Aoû 2018 - 5:18

...déjà eu sur un vérin.
J'ai changé les deux, avec la main d'oeuvre et la vidange, autour de 1800€ TTC en 2014. Du coup il me reste un vérin d'occase qui ne fuit pas (gardé religieusement vu le prix d'un neuf...plus de 500€ de mémoire).
Le contrôleur électronique coûte à lui seul 800€HT, et il faut une reprogrammation Mercedes en plus.
Mon conseil:
H1: trouver un vérin hydraulique d'occase ou neuf et faire la réparation seul si tu veux t'en tirer à moins de 1000€.
H2: démonter tout le easy-up et passer définitivement en manuel...si c'est possible !?
avatar
Fox29

Modèle : Viano Marco Polo de 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  AnhMang Sam 8 Sep 2018 - 7:43

Salut les gars, alors j’ai trouvé le temps de démonter tout le bazar et j'ai trouvé la fuite, maintenant reste à trouver un expert vérin pour nous dire si ça peut se réparer.

Tout d'abord pour les références du bouzin,



Le vérin tient pas deux tiges en noir de chaque coté



Quand j'actionne le vérin c'est champagne ( Sad ).

Il y a une fuite entre la partie noire (dans laquelle s'insère la tige) et la partie grise extérieure du vérin.


Est ce que pourrais y faire quelque chose ou il faut completement tout changer  (et là aille aille aille les roros qui vont défiler...)

Merci en tout cas de me donner votre avis !


Dernière édition par AnhMang le Ven 27 Sep 2019 - 4:14, édité 1 fois






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  DOC Sam 8 Sep 2018 - 9:15

Salut
Est ce que la "tête" du vérin, c'est du serti ou est ce qu'on peut dévisser ? (oui on voit pas sur la photo Embarassed )
Si éventuellement on peut déposer la "tête" (la partie entre le fût en alu et la tige Embarassed ) , ben peut être que tu pourras faire une réparation mais c'est PAS gagné quand même.
Faudrait trouver une société qui fait de la mécanique industrielle en automatisme, peut être que eux ont des pièces ou mieux encore , un vérin qui a la même grandeur et course de la tige Shocked
Oui passer le toit en manuel pourquoi pas MAIS ............... faudrait déjà comparer les deux pour voir Fuite huile verins 1748734237
Bon courage en tous cas
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  Fab11T Sam 8 Sep 2018 - 9:59

En fouinant vite fait sur le net, j'ai vu que les cabriolets ont aussi ce type de vérins.
http://copaincabriolet.foroactivo.com/t48-reconditionnement-verin-pour-cabriolet-verin-de-toit-mercedes-206cc-cabriolet-cc

Essayes d'envoyer un mail à copain-cabriolet@orange.fr pour lui exposer le problème.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  AnhMang Sam 8 Sep 2018 - 23:28

Le vérin est serti....






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  AnhMang Mar 9 Oct 2018 - 6:48

Copain cabriolet a marché, il m'a changé les joints.

MERCI






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  pascal83550 Mar 9 Oct 2018 - 7:34

Bonjour
AnhMang a écrit:Copain cabriolet a marché, il m'a changé les joints.
Super  Very Happy
cela t'a couté combien  Question trouvé la réponse sur l'autre post : 220 euro pour les 2   Wink

comment il on démonté ces vérins serties  Question  Suspect
tu as une photo du vérin avant et après réparation  Question
MERCI

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Réparation verins toit électrique

Message  Manudum Mar 9 Oct 2018 - 13:20

Super d'avoir mis ta contribution à prix normal.
Aurais-tu une photo du vérin ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  AnhMang Lun 15 Oct 2018 - 13:52

Je vous envoie tout ça dès mon retour de voyage , pour info tout remarche malgré pas mal de petits problèmes. Les vérins marchent nickel ils ont été déseti et reserti.







Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  DOC Lun 15 Oct 2018 - 13:55

cheers cheers Very Happy Super, y a plus qu'à en profiter sunny
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  lleidos Lun 2 Sep 2019 - 1:37

Salut a tous
AnhMang, je t'ai envoyé un mp, j'ai le même soucis que toi et j'aurais besoin d'infos pour attaquer le démontage des vérins.
J'ai contacté Martial, il va me reconditionner tout ça. Je ferai un tuto pour le démontage-remontage, mais si quelqu'un a déjà fait le chemin, j'aimerais en discuter avec lui afin d'éviter les petits pièges et il y en a toujours pirat
Martial m'a parlé d'un défaut congénital de ces vérins corps alu avec des joints trop rigides, il va faire une étude pour lancer une fabrication de vérins corps acier et joints plus souples afin de donner une durée de vie supérieure a celle du véhicule car les soucis de ces vérins sont récurrents sur d'autres marques et véhicules ... Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  silvestre joel Lun 2 Sep 2019 - 7:29

Bonjour, meme souci sur un verin pas facile a démonté ces pris sur la béquille ...
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  lleidos Sam 7 Sep 2019 - 2:49

Je suis en cours de démontage, il ne me reste plus qu'a séparer le vérin du pantographe, quelqu'un aurait une astuce ?
L'étier qui relie l'axe du vérin au pantographe est fileté, donc je pense que l'axe se dévisse, mais je n'ai pas envie de rayer ce dernier et si s'était conçu pour tourner, il y aurait une prise quelque part, du genre 2 plats, mais il n'y a rien ... Idea Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  Uno31 Ven 10 Jan 2020 - 6:23

Bon, ben c'est mon tour... le vérin gauche fuit au joint... problème connu... Rolling Eyes
Je suis entré en contact avec Martial de Copain-Cabriolet pour le reconditionnement du vérin.  Smile

Ma question : Mon MP est de 2011. Le vérin gauche fuit aujourd'hui. A votre avis, cela vaut-il la peine de faire reconditionner les 2 vérins pour anticiper une prochaine fuite du vérin droit, ou est-ce raisonnable de faire reconditionner seulement le gauche qui fuit et... wait and see ?
En fait si ça doit m'éviter les emm... d'un nouveau démontage toit + habillage, remplissage, purge circuit, si le vérin droit se met à fuir... Suspect  je ferais bien refaire les 2 vérins en même temps pour me garantir la tranquillité.

Les ceusses qui sont passé par là, qu'en pensez-vous ? Merci. Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  lleidos Ven 10 Jan 2020 - 7:55

Désolé pour ta mésaventure, je te conseille de faire les 2, tu seras tranquille pour pas beaucoup plus cher et peu de travail supplémentaire, d'autant que notre ami refait des corps de vérins réversibles au niveau des changements de joints, ce qui n'est pas le cas sur nos vérins qui sont équipés de joints à durée très limitée... obsolescence quand tu nous tiens !!
Si ça peux te rendre service, j'ai fait un tuto pour le démontage remontage des verins Wink
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  Uno31 Sam 11 Jan 2020 - 10:20

Merci Lleidos pour ton retour. Tu confirmes l'idée que je me faisais de faire refaire les 2 pour être serein et ne plus y revenir.
Et oui, bien sûr, j'ai vu ton super tuto  Fuite huile verins 355535763  qui m'a rassuré sur la possibilité de le faire moi-même. Finalement, ça n'a pas l'air trop compliqué. Si j'ai un souci, je te contacterai !  Smile
Je vais attaquer ça début février. A suivre... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  lleidos Sam 11 Jan 2020 - 10:41

pas de soucis si tu veux me contacter, même passer a la maison, je suis a Plaisance Wink
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  Uno31 Dim 2 Fév 2020 - 11:25

Bon, aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour démonter les 2 vérins. En fait, avec le tuto de Lleidos, c'est assez simple. Fuite huile verins 355535763
Il manque un point à la fin de son super tuto, alors je vais le compléter de ce que j'ai fait.
Il m'a fallu environ 20 mn pour démonter le premier vérin, ayant un peu tâtonné sur la fin du parcours, et 10mn pour le 2ème !
Demain je contacte Martial de copain-cabriolet et ça va être une affaire qui roule. Je vous raconterai ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins Empty Re: Fuite huile verins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum