Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fuite huile verins

+5
Fox29
Uno31
pascal83550
DLO
AnhMang
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite huile verins - Page 2 Empty Re: Fuite huile verins

Message  Uno31 Dim 2 Fév 2020 - 11:25

Bon, aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour démonter les 2 vérins. En fait, avec le tuto de Lleidos, c'est assez simple. Fuite huile verins - Page 2 355535763
Il manque un point à la fin de son super tuto, alors je vais le compléter de ce que j'ai fait.
Il m'a fallu environ 20 mn pour démonter le premier vérin, ayant un peu tâtonné sur la fin du parcours, et 10mn pour le 2ème !
Demain je contacte Martial de copain-cabriolet et ça va être une affaire qui roule. Je vous raconterai ! Very Happy

Uno31


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins - Page 2 Empty Re: Fuite huile verins

Message  Uno31 Dim 16 Fév 2020 - 4:06

Suite... et pas encore fin...

J'ai bien reçu les vérins reconditionnés par Martial : super boulot !
J'ai tout remonté, avec quelques péripéties dues au système de reconditionnement démontable de Martial. Je vous raconterai ça dans un tuto photo démontage-remontage qui complètera celui de Lleidos.

Pour l'instant, je suis bien embêté. J'explique :

Après avoir tout remonté, vidangé l'huile du réservoir de la pompe hydraulique (avec pas mal de limaille...), j'ai refait le plein et commencé à actionner le mécanisme de levée du toit pour remplir le circuit. Tout s'est bien passé, avec remplissage complémentaire du réservoir pour remplir les vérins, et après quelques hésitations, le toit s'est levé complètement, sans bruit d'air dans le système et s'est verrouillé en position haute. J'ai alors actionné la descente du toit qui s'est déroulée normalement, jusqu'au verrouillage en position fermée.
Jusque là tout allait bien...
Mais lorsque je veux maintenant faire monter le toit, il ne se déverrouille pas... Il reste bloqué en position fermée, la pompe tourne bien, et s'arrête automatiquement au bout de quelques secondes et le toit reste fermé, verrouillé.
Est-ce que ce problème vous inspire ?
Existe-t-il un moyen de déverrouiller manuellement ce toit easy-up quand il est fermé verrouillé ?

J’attends vos conseils ou avis car là, je suis mal...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins - Page 2 Empty Re: Fuite huile verins

Message  Uno31 Mer 19 Fév 2020 - 14:30

Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile verins - Page 2 Empty Re: Fuite huile verins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum